Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 829 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 823 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sony imagine un climatiseur personnel à glisser dans son tee-shirt
4 participants
Page 1 sur 1
Sony imagine un climatiseur personnel à glisser dans son tee-shirt
Y'a pas une start-up, bien d'chez nous, pour en créer un, nippon ni trop mauvais ?
Par Amandine Jonniaux le 26 juillet 2019 à 11h30
Sony imagine un climatiseur personnel à glisser dans son tee-shirt (et ça a l’air génial)
Le projet, baptisé Reon Pocket, est actuellement en cours de financement au Japon via une plateforme de crowdfunding. Un bon coup marketing après l’épisode caniculaire de la semaine.
Crédits Sony
Un climatiseur personnel contrôlé depuis notre smartphone, et capable de refroidir ou de réchauffer de plusieurs degrés la température corporelle de son utilisateur. C’est la promesse de Sony avec Reon Pocket, le nouveau projet du constructeur japonais actuellement en pleine campagne de financement crowdfunding sur le site de First Flight. Compatible avec iPhone et Android, l’appareil repéré par Apple Insider se présente comme un petit module connecté à glisser à l’arrière d’un t-shirt spécial. Placé au niveau de la nuque, le Reon Pocket promet d’être invisible sous les vêtements, mais surtout de faire chuter la température corporelle de son utilisateur de 36°C à 23°C (-13°C quand même !) en seulement quelques minutes. Un rêve inespéré en cette période de canicule, que l’entreprise destine principalement aux hommes d’affaires japonais, souvent contraints de porter des costumes même en cas de fortes chaleurs estivales.
Crédits Sony
Connecté en Bluetooth 5.0 au téléphone, l’appareil peut ainsi refroidir, mais aussi réchauffer la température (+8,3°C) grâce à une application dédiée, qui permet aussi de régler à loisir l’intensité du Reon Pocket. La campagne de crowdfunding a actuellement accumulé près de 47% de son objectif, avec 31 625 000 yens (261 447€) récoltés sur 66 000 000 (545 630€). Réservé aux Japonais, l’appareil et son t-shirt (uniquement disponible en tailles S, M et L) sont prévendus 14 080 yens, soit un peu plus de 115€. Les livraisons sont attendues à partir du mois de mars prochain, mais il semblerait que pour le moment, le produit n’ait pas vraiment pour vocation de s’exporter à l’international. Dommage, vu les températures enregistrées ces derniers jours, on aurait été plus que preneurs si l’appareil tient ses promesses.
g2loq- Co-administrateur
Re: Sony imagine un climatiseur personnel à glisser dans son tee-shirt
Personnellement je n'y crois pas, un mini ventilateur je veux bien mais un climatiseur doit réunir certaine parties technique ( échangeur, réservoir de gaz R32 ou autre ... ). C'est encore un coup de pub comme le soit disant cube magique dont on reçoit les pub depuis quelques semaine.
Je suis en train de voir pour installer la climatisation dans la maison, je peux vous dire que c'st un peu plus gros
Juste bien pour choper la crêve ! bien posé près des cervicales, rien de mieux pour frissonner ! très peu pour moi, je préfère avoir chaud.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Du
Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:32, édité 1 fois
Invité- Invité
toy a écrit:Du gadget encore du gadget en plastoc ... et faut sauver la planète ... c'est pas gagné ....
Il semble que le plastique est recyclable à 100 pour 100. Ce qui déconne c'est qu'il n'est pas encore capable d'aller à la poubelle tout seul ....
Il y a de gros effort la dessus et des solutions existes manque plus que la volonté.
Mais cest un autre débat.
Sinon idem avoir un truc qui fait du froid sur les cervicales ben non merci.