Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 595 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 590 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Comment ? Des Wingers indélicats ?!
4 participants
Page 1 sur 1
Comment ? Des Wingers indélicats ?!
Quand on vous dit de masquer les plaques de vos véhicules lorsque vous en postez des tofs sur la toile...
Par T.Z. | Publié le 04/07/2019
Retrouvé après un excès de vitesse sur l’A7 avec une plaque maquillée
Photo Archives Le DL/F.H.
L’enquête a connu deux épisodes. Le premier s’est produit le samedi 29 juin, sur l’A7, dans la zone limitée à 90 km/h à Valence. Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme surprennent un motard au guidon d’une Honda GoldWing, circulant en direction de Lyon, à 160 km/h.
Alors que le motard semble obtempérer et suivre les militaires qui ont signalé leur présence, il va quitter l’A7 via le péage de Valence-Nord avant de prendre la fuite en direction de Pont-de-l’Isère.
Le conducteur n’hésitant pas à prendre des risques et à multiplier les infractions, les gendarmes décident d’abandonner la poursuite.
Poursuivant les investigations, ces derniers vont découvrir que la plaque minéralogique de la moto est maquillée. Ils parviennent tout de même à identifier le motard.
Convoqué par les militaires ce jeudi 4 juillet, l’homme, âgé de 60 ans et domicilié à Lyon, aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Laissé libre, il est convoqué devant la justice au mois de décembre.
g2loq- Co-administrateur
Re: Comment ? Des Wingers indélicats ?!
C'est ce que l'on appelle se faire rattraper par la patrouille et bim !
On a dit de ne pas être des moutons...mais il ne faut pas jouer à l'aigle non plus...
Invité- Invité
Comprends pas tout...
Je me demande comment les gendarmes ont bien pu faire pour identifier le gaillard alors qu'il roulait avec une fausse plaque ??
C'est bien ça non ??
Ou alors, le gugus est encre plus c.. que la moyenne
Je me demande comment les gendarmes ont bien pu faire pour identifier le gaillard alors qu'il roulait avec une fausse plaque ??
C'est bien ça non ??
Ou alors, le gugus est encre plus c.. que la moyenne
Jean-Luc- Membre connaisseur...
maquillé ça ne veut pas dire forcément fausse plaque, ça peut être plaque dégueulasse mais assez lisible pour un recoupement.
Invité- Invité
Certes Frédéric.
Il n'empêche qu'à présent, avec le fichier des immatriculations (SIV) et celui des assurances (FVA) embarqués, -c.f.: voir ce sujet, certains malins n'hésitent pas à faire une plaque avec les identifiant d'un même modèle et couleur.
Mis dans la boîte et leurs data vérifiés sur ordi dans leur véhicule aussitôt; les bleus pourraient le laisser poursuivre son chemin tranquillement, les contrôleurs pensant pouvoir le joindre facilement ou automatiquement plus tard...
Donc, méfiance toujours. Ne facilitez pas la tâche à d'éventuels malfrats: pensez à flouter la plaque si elle apparait sur une photo que vous voulez partager sur le net !
g2loq- Co-administrateur
Excuse-moi, mais quel intérêt de flouter la plaque sur une photo qui sera visible par un nombre spécifique de personnes (par exemple uniquement sur ce forum) alors que lorsque tu roules, alors lorsque que tu es stationné, tout le monde voit ton immatriculation.
Autre exemple : lorsque je vais exposer ma Cadillac lors d'un rassemblement, je vois des dizaines de personnes s'arrêter pour la prendre en photo ; lorsque je l'ai présentée sur le forum d'américaines sur lequel je suis, je n'ai pas flouté la plaque, quel intérêt au vu de ce que je viens d'écrire ci-avant ?
Si quelqu'un veut s'approprier ton numéro, il ne manque pas d'occasion pour le faire.
Mais ce n'est que mon avis.
Autre exemple : lorsque je vais exposer ma Cadillac lors d'un rassemblement, je vois des dizaines de personnes s'arrêter pour la prendre en photo ; lorsque je l'ai présentée sur le forum d'américaines sur lequel je suis, je n'ai pas flouté la plaque, quel intérêt au vu de ce que je viens d'écrire ci-avant ?
Si quelqu'un veut s'approprier ton numéro, il ne manque pas d'occasion pour le faire.
Mais ce n'est que mon avis.
grardchris- Membre incontournable !
C'est pas faux, mais bon les réseaux démultiplient les risques, une petite précaution évite parfois quelques déboires.
Invité- Invité