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comment choisir une Goldwing 1800 cm2
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Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
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comment choisir une Goldwing 1800 cm2
bonsoir à tous, voilà je possède actuellement une harley Davidson road king de 2013 que je vends. Pouvez me guider pour mon nouvelle achat
d'une Golwing 1800, mais mon budget serait une fourchette entre 10000e et 16000€ vue ma retraite, je ne peux pas plus. Je
voudrais savoir le bon et le mauvais de cette moto je vous remercie.
d'une Golwing 1800, mais mon budget serait une fourchette entre 10000e et 16000€ vue ma retraite, je ne peux pas plus. Je
voudrais savoir le bon et le mauvais de cette moto je vous remercie.
Invité- Invité
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Jean Marc,
Je crois que tu as déjà pas mal de littérature à lire sur le sujet dans cette partie du forum... on ne va pas se répéter à chaque fois que quelqu'un cherche une Gold, d'autant que tu ne précises pas vers quel modèle tu tends, à partir de quelle année, quelle couleur, quel kilométrage maxi, etc.
Première chose à faire : l'essayer.
Je crois que tu as déjà pas mal de littérature à lire sur le sujet dans cette partie du forum... on ne va pas se répéter à chaque fois que quelqu'un cherche une Gold, d'autant que tu ne précises pas vers quel modèle tu tends, à partir de quelle année, quelle couleur, quel kilométrage maxi, etc.
Première chose à faire : l'essayer.
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Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Je vais te répondre pour mon cas.
Je voulais absolument une gold après 2015 ( pour la boîte de vitesse).
Ensuite le colorie :rouge.
Et avec aileron et feux de trottoir.
Mais mon budget le permettait.
A une époque je cherchais dans un budget de 13000 euros . Je trouvais surtout des model 2008-2009.
Le plus important pour moi est le suivi des entretiens.
Je voulais absolument une gold après 2015 ( pour la boîte de vitesse).
Ensuite le colorie :rouge.
Et avec aileron et feux de trottoir.
Mais mon budget le permettait.
A une époque je cherchais dans un budget de 13000 euros . Je trouvais surtout des model 2008-2009.
Le plus important pour moi est le suivi des entretiens.
Invité- Invité
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Bonjour Jean-Marc,
Tu peux viser une des dernières SC47 Airbag peu kilométrée ou bien une SC68
C'est une affaire de goût et d'opportunités; c'est la bonne période qui démarre, pas de précipitations...
Tu as le temps de parcourir les différents sujets de cette rubrique pour affiner tes critères de sélection, avant d'éventuellement solliciter des avis sur les offres que tu auras retenu
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
goldwing 1800
bonjour, merci pour vos réponses. C'est vrai je n'ai pas donné de précision sur le modèle, mais je parlais en générale de cette moto
les récentes n'en parlons pas je n'ai pas les moyens d'investir 30000€ dans une moto. merci de vos réponses les gars. Car ce que vous venez d'écrire c'est mon cas
j'ai une machine qui vaut entre 11000€ et 14000€ donc je me tiens à ce budget. C'est vrai regardant certains modèles j'ai constaté
souvent noir, grise, rouge, c'est dans mes couleurs préférés questions prix j'opterais pour les années 2006 à 2015
car après ont atteint les 17000€ je ne pourrais pas. Vous qui possédez ces machines vous avez choisi en priorité l'année où les km car j'en vois qui ont 95000km
est ce valable il y a peut être des modèles plus fragiles que d'autres car ensuite il y a l'entretien à un certains nombres de km merci à vous tous
les récentes n'en parlons pas je n'ai pas les moyens d'investir 30000€ dans une moto. merci de vos réponses les gars. Car ce que vous venez d'écrire c'est mon cas
j'ai une machine qui vaut entre 11000€ et 14000€ donc je me tiens à ce budget. C'est vrai regardant certains modèles j'ai constaté
souvent noir, grise, rouge, c'est dans mes couleurs préférés questions prix j'opterais pour les années 2006 à 2015
car après ont atteint les 17000€ je ne pourrais pas. Vous qui possédez ces machines vous avez choisi en priorité l'année où les km car j'en vois qui ont 95000km
est ce valable il y a peut être des modèles plus fragiles que d'autres car ensuite il y a l'entretien à un certains nombres de km merci à vous tous
Invité- Invité
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
La mienne est de 2002 avec 89.000 kms, depuis que je l'ai achetée avec 79.000kms à un autre membre du forum je ne lui ai fait qu'un changement d'huile et filtre...
C'est une bécane très fiable, juste demander l'historique et faire un bon essai pour constater que la 5ème vitesse ne saute pas (ça peut arriver si les changements de vitesse sont effectués en sous régime)...
Ton budget est bon, tu vas trouver une belle Goldwing
Invité- Invité
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
bonjour, bienvenue
je roule sur une 1800 de 2002, rien rajouté dessus sauf un porte paquet sur top case,et une antenne CB
acheté en 2006 avec 12000 kms,elle en a maintenant 160000
tout est d'origine côté mécanique, d'un entretien très simple, qui ne coute pas une fortune si tu fais ta maintenance.,je vidange tout les 10000,avec FàH.
je rencontre actuellement mon 1er souci: une fuite de liquide de refroidissement, j'ai donc déposé le réservoir pour y voir plus clair, du taf donc.
je change par la même occasion l'amortisseur arr
j'en suis très très content, tout le temps à deux dessus, avec souvent une remorque derrière, chien dedans.
c'est une moto extraordinaire.
bonne recherche
je roule sur une 1800 de 2002, rien rajouté dessus sauf un porte paquet sur top case,et une antenne CB
acheté en 2006 avec 12000 kms,elle en a maintenant 160000
tout est d'origine côté mécanique, d'un entretien très simple, qui ne coute pas une fortune si tu fais ta maintenance.,je vidange tout les 10000,avec FàH.
je rencontre actuellement mon 1er souci: une fuite de liquide de refroidissement, j'ai donc déposé le réservoir pour y voir plus clair, du taf donc.
je change par la même occasion l'amortisseur arr
j'en suis très très content, tout le temps à deux dessus, avec souvent une remorque derrière, chien dedans.
c'est une moto extraordinaire.
bonne recherche
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Bjr Mamak et bienvenue sur le forum .
Fort de mes 24 ans au guidon de gold , j'y vais de ma réponse .
Dans ton enveloppe de budget 11000/14000 euros , tu n'as que l'embarras du choix pour peu que tu acceptes n'importe quel millésime . Car en fait , toutes les golds se ressemblent . Il y a juste eût un restylage à partir de 2012 et une modification de la boîte pour les modèles à partir de 2015 . Donc , c'est à toi de te fixer tes règles quant au millésime ou au kilométrage . Perso , à ta place , je me ferai une recherche sur lbc par ex. avec des filtres du type - de 15000 euros et - de 50000 kms . Je le répète , c'est un exemple . Des motos affichant plus de 100000 kms pourront t'emmener au bout du monde si elles ont été bien entretenues !
Mais , il faut que tu acceptes d'aller chercher ta moto là où elle se trouve . . .
https://www.leboncoin.fr/motos/1677502284.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1675601835.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1665827048.htm/
Ou bien celle-là , pas loin de chez toi ( sauf erreur) :
https://www.leboncoin.fr/motos/1653820707.htm/
Et pourquoi pas un f6 ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1673010133.htm/
Fort de mes 24 ans au guidon de gold , j'y vais de ma réponse .
Dans ton enveloppe de budget 11000/14000 euros , tu n'as que l'embarras du choix pour peu que tu acceptes n'importe quel millésime . Car en fait , toutes les golds se ressemblent . Il y a juste eût un restylage à partir de 2012 et une modification de la boîte pour les modèles à partir de 2015 . Donc , c'est à toi de te fixer tes règles quant au millésime ou au kilométrage . Perso , à ta place , je me ferai une recherche sur lbc par ex. avec des filtres du type - de 15000 euros et - de 50000 kms . Je le répète , c'est un exemple . Des motos affichant plus de 100000 kms pourront t'emmener au bout du monde si elles ont été bien entretenues !
Mais , il faut que tu acceptes d'aller chercher ta moto là où elle se trouve . . .
https://www.leboncoin.fr/motos/1677502284.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1675601835.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1665827048.htm/
Ou bien celle-là , pas loin de chez toi ( sauf erreur) :
https://www.leboncoin.fr/motos/1653820707.htm/
Et pourquoi pas un f6 ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1673010133.htm/
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Allez, j'y vais aussi de mes remarques mais il n'y a pas grand chose à rajouter sur les conseils précédents. Donc j'en prendrai plutôt une qui a fait surtout plus de route que de ville ( en fait cette remarque est valable pour tous les véhicules à 2 ou 4 roues ). Donc à priori à trouver en province plutôt qu'aux alentours des grandes métropoles. De plus, et bien que certains ici ont tenté l'aventure avec succès et sans problème j'éviterais une ancienne moto-taxi.
En résumé une SC68 ou SC47 à partir de 2006. Avec ton budget ça semble très réaliste.
En résumé une SC68 ou SC47 à partir de 2006. Avec ton budget ça semble très réaliste.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Hello,
Je ne voudrais pas laisser les copains seuls à donner leur avis, alors voici ma vision:
- J'évite les arbres de Noël avec des lumières, des leds, des trous, des raccords, des épissures, du scotch isolant et des fils partout.
- Je veux un suivi des entretiens et des révisions quelles soient faites par un concessionnaire ou le propriétaire (certains ont la bonne fibre mécanique).
En résumé, si je trouve une moto d'origine, avec seulement deux propriétaires, avec un suivi d'entretien et peu kilométré je m'y intéresse.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Bon choix et bonne route
Philgold
Je ne voudrais pas laisser les copains seuls à donner leur avis, alors voici ma vision:
- J'évite les arbres de Noël avec des lumières, des leds, des trous, des raccords, des épissures, du scotch isolant et des fils partout.
- Je veux un suivi des entretiens et des révisions quelles soient faites par un concessionnaire ou le propriétaire (certains ont la bonne fibre mécanique).
En résumé, si je trouve une moto d'origine, avec seulement deux propriétaires, avec un suivi d'entretien et peu kilométré je m'y intéresse.
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Bon choix et bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
goldwing 1800
merci Philgold tu pense que l'entretien est indispensable je suis d'accord avec toi moi la mienne fait 370 kg tu crois que 400 kg
n'est pas trop lourds je voudrais bien en essayer une avant d'acheter je vais essayer de trouver une concession qui veut bien m'en prêter une pour un essaie et pour les lumières tu pense que trop de lumière n'est pas nécessaire cause Batterie ou autre chose merci
n'est pas trop lourds je voudrais bien en essayer une avant d'acheter je vais essayer de trouver une concession qui veut bien m'en prêter une pour un essaie et pour les lumières tu pense que trop de lumière n'est pas nécessaire cause Batterie ou autre chose merci
Invité- Invité
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
mamak.
Je pense que tu vas être très surpris lorsque tu essaieras la Goldwing et tu vas constater qu'elle est beaucoup plus facile que la HD...c'est simple, après 10 km/h, c'est un vélo
Je pense que tu vas être très surpris lorsque tu essaieras la Goldwing et tu vas constater qu'elle est beaucoup plus facile que la HD...c'est simple, après 10 km/h, c'est un vélo
Invité- Invité
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Hello,
Pour répondre à tes questions:
- Entretien OUI
- Poids, là je ne vais pas me faire de copins HD mais tant pis , la HD c'est lourd comme une brouette chargée que l'on pousse dans du sable et avec un pneu dégonflé
- AHHHHHHHHHHHHHHHHHH LES LOUPIOTES!!!! ce n'est pas pour la batterie depuis qu'il existe des leds, mais pour les branchements pirates, les connections "bidouillage" aux dominos, les pontages sauvages, les fils qui se dénudent et s'accouplent avec la masse ici et là...du moins on ne sait pas trop où, les connecteurs qui ont tellement été bidouillés que les pinoches sont tordues etc etc...
Je sais c'est un sombre tableau, mais pour éviter de passer 3 semaines à chercher une masse, un court circuit, un fil coupé...je pense qu'il vaut mieux éviter (le faisceau d'origine est déjà bien complet en cas de problème). De plus si ce n'est pas toi qui fait l'entretien, tu risques d'avoir quelques réflexions de ton concessionnaire et voir une facture qui quelques fois augmente due aux problèmes rencontrés.
Bonne recherche et bon choix
Philgold
Pour répondre à tes questions:
- Entretien OUI
- Poids, là je ne vais pas me faire de copins HD mais tant pis , la HD c'est lourd comme une brouette chargée que l'on pousse dans du sable et avec un pneu dégonflé
- AHHHHHHHHHHHHHHHHHH LES LOUPIOTES!!!! ce n'est pas pour la batterie depuis qu'il existe des leds, mais pour les branchements pirates, les connections "bidouillage" aux dominos, les pontages sauvages, les fils qui se dénudent et s'accouplent avec la masse ici et là...du moins on ne sait pas trop où, les connecteurs qui ont tellement été bidouillés que les pinoches sont tordues etc etc...
Je sais c'est un sombre tableau, mais pour éviter de passer 3 semaines à chercher une masse, un court circuit, un fil coupé...je pense qu'il vaut mieux éviter (le faisceau d'origine est déjà bien complet en cas de problème). De plus si ce n'est pas toi qui fait l'entretien, tu risques d'avoir quelques réflexions de ton concessionnaire et voir une facture qui quelques fois augmente due aux problèmes rencontrés.
Bonne recherche et bon choix
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Allez, un avis de plus...
J'ai eu une SC47 neuve de 2008 pendant deux ans et 20.000 km ... puis vendue parce que madame Ex' ne voulais plus faire de bécane. Mais aucun souci dans ces deux années
Puis une autre SC47 de mars 2004, je l'ai acheté 13000€ en 2016 à 60.300 km (quand Mme Ex' s'est barrée), mais j'ai choisi de l'acheter en concession juste pour des questions de responsabilités de vices cachés et de la solvabilité du vendeur (choix complètement personnel)
En 3 ans: , 23.000 km, une batterie HS, une légère fuite de liquide de refroidissement (pris sous garantie), un faux contact sur l'enclenchement du régulateur (pris sous garantie), l'inter des feux de trottoir HS (pris sous garantie). Je fais les entretiens, à part l'accès au filtre à air c'est assez simple. En hiver, je la démonte pour vérifier les connecteurs, les roulements, l'état des plastiques sous les clips ... bref, une inspection complète (j'ai horreur de ne pas pouvoir rouler pour une connerie que je n'aurais pas vu)
Sincèrement, je l'ai choisie pour sa couleur (ben ouai :-) ), très ravi par sa "robe".
Je rejoins les témoignages ci-dessus: un vélo dès 10 km/h. Le CG est extrêmement bas et la facilité d'utilisation de la marche arrière est un plus dans son maniement. Idem pour la boite (l'essayer pour être sûr), pour le sapin de Noël (pour les raisons évoquées par Philgold) et pour un carnet d'entretien à jour par un concessionnaire. Sur ce dernier point, il existe des propriétaires qui s'occupent parfaitement de l'entretien de leur bécane mais c'est difficile à évaluer ... au feeling donc.
Si j'avais 14 k€ en portefeuille, j'achèterai pour 12 à 13k€, le reste se dépensera naturellement en équipement (intercom, sacs pour sacoches, bâche, dosseret, etc ... il y a de quoi faire) ... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Jife
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
goldwing 1800
merci (Jife) pour ton commentaire s'agissant de l'entretien il faut déjà je pense trouver une bonne concession niveau mécanique
ce que vous me dite tous me rassure un peu s'agissant des années car je pensais qu'acheté un véhicule de 2003 était moins bien vu l'avance de la technologie
car à vos dires pour les anciennes problème de boite de vitesse et à partir de 2015 modification du problème d'après se que j'ai lu
à partir de 2006 la selle est chauffante sur les anciennes non pour l'instant vaux conseilles sont bon apprendre j'ai envoyé plusieurs messages
à des concessions pour une reprise de la mienne mais beaucoup ne sont pas intéressé même en baissant le prix de mon HD donc
pour l'instant j'attends un acheteur pour la mienne merci
ce que vous me dite tous me rassure un peu s'agissant des années car je pensais qu'acheté un véhicule de 2003 était moins bien vu l'avance de la technologie
car à vos dires pour les anciennes problème de boite de vitesse et à partir de 2015 modification du problème d'après se que j'ai lu
à partir de 2006 la selle est chauffante sur les anciennes non pour l'instant vaux conseilles sont bon apprendre j'ai envoyé plusieurs messages
à des concessions pour une reprise de la mienne mais beaucoup ne sont pas intéressé même en baissant le prix de mon HD donc
pour l'instant j'attends un acheteur pour la mienne merci
Invité- Invité
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Mamak,
Je vais moi aussi donner mon petit avis. Tout ce qui a été dit est juste (avec quelques petites nuances de mon point de vue) puisque tu as un budget pour avoir beaucoup de choix.
Comme le dis Patrice (Kucsynski), j'écarterai les modèles d'avant 2006 qui font partis du mini de ta fourchette. Donc maintenant c'est à toi de réfléchir sur le millésime (entre 2007 et 2011 ou post 2012).
Mes nuances :
- avant de chercher la moto la moins kilométrée possible (souvent surcotée) et donc écarter quelques modèles qui peuvent être intéressants, tu dois évaluer le kilométrage annuel que tu effectues. Pourquoi écarter une moto qui aurait 80000 km (par exemple) si tu ne fais que 5000 par an ?
- je n'écarterai pas les motos Parisiennes car en ce moment dans le post qui parle de problème de boite de vitesse, si on écarte les taxis, on ne trouve que des motos roulant en province.
Ma moto est un ancien taxis, elle approche les 174000 km (achetée à 139000 km) et (je touche du bois en l'écrivant) elle n'a pas de problème de boite. Mais je l'ai acheté à cause de mon budget (c'était réfléchi) et je voulais une première main (car pour moi ça c'est important).
Dans tous les cas, vérifier l'entretien et surtout l'état des pièces d'usure (roulement de direction, anti-plongée, usures des disques état des pots) sans oublier le fonctionnement du chauffage des selles, du régulateur de vitesse.
Bonne recherche.
Je vais moi aussi donner mon petit avis. Tout ce qui a été dit est juste (avec quelques petites nuances de mon point de vue) puisque tu as un budget pour avoir beaucoup de choix.
Comme le dis Patrice (Kucsynski), j'écarterai les modèles d'avant 2006 qui font partis du mini de ta fourchette. Donc maintenant c'est à toi de réfléchir sur le millésime (entre 2007 et 2011 ou post 2012).
Mes nuances :
- avant de chercher la moto la moins kilométrée possible (souvent surcotée) et donc écarter quelques modèles qui peuvent être intéressants, tu dois évaluer le kilométrage annuel que tu effectues. Pourquoi écarter une moto qui aurait 80000 km (par exemple) si tu ne fais que 5000 par an ?
- je n'écarterai pas les motos Parisiennes car en ce moment dans le post qui parle de problème de boite de vitesse, si on écarte les taxis, on ne trouve que des motos roulant en province.
Ma moto est un ancien taxis, elle approche les 174000 km (achetée à 139000 km) et (je touche du bois en l'écrivant) elle n'a pas de problème de boite. Mais je l'ai acheté à cause de mon budget (c'était réfléchi) et je voulais une première main (car pour moi ça c'est important).
Dans tous les cas, vérifier l'entretien et surtout l'état des pièces d'usure (roulement de direction, anti-plongée, usures des disques état des pots) sans oublier le fonctionnement du chauffage des selles, du régulateur de vitesse.
Bonne recherche.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
goldwing 1800
Merci Charpentier. Intéressant mais comment veux tu contrôler toutes c'est choses surtout les roulements lorsque tu achètes une moto et que tu restes 1 heure en gros, pour l'achat et les papiers, soit chez un concessionnaire
ou un particulier ?
Par contre je n'en reviens pas du nombre de km que ta moto avait à l'achat. Incroyable. Et ce que tu as fait depuis. Et c'est vrai, j'ai remarqué que ceux qui n'ont pas beaucoup de km mais des années, sont surcôtés; Mais je ne sais pas s'ils trouvent acheteurs.
Merci pour les infos/
Depuis que je me suis inscrit avec ces conseils, qui pour moi m'ont été utiles, je remercie tous les motards pour ces renseignements
Dernière édition par g2loq le Dim 22 Sep 2019 - 19:36, édité 1 fois (Raison : ai corrigé un peu et structuré le texte pour une meilleure compréhension)
Invité- Invité
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
J'ai acheté assez récemment une 1800 de 2012 affichant 82000 km à l'époque (6 juillet 2019)
Mes critères de recherche étaient : modèle a partir de 2008, pas d'aibag, pas de gps natif, un kilométrage raisonnable (moins de 100000) avec entretien suivi, même budget que toi, 14000 maxi.
J'ai eu ma 1800 pour 11990€, avec carnet d'entretien tamponné de partout par une grande concession parisienne, et facture de la dernière révision effectuée à 79000 km .
La moto a aujourd'hui plus de 88000 km
A mon avis, les Goldwing sont quasiment toujours surcotées, et les vendeurs ont la fâcheuse tendance à vouloir te faire payer au prix fort les options et accessoires qu'ils ont posés au fil des années.
Dans ta recherche, privilégie les annonces anciennes, les vendeurs sont plus disposés à discuter le prix .
Mes critères de recherche étaient : modèle a partir de 2008, pas d'aibag, pas de gps natif, un kilométrage raisonnable (moins de 100000) avec entretien suivi, même budget que toi, 14000 maxi.
J'ai eu ma 1800 pour 11990€, avec carnet d'entretien tamponné de partout par une grande concession parisienne, et facture de la dernière révision effectuée à 79000 km .
La moto a aujourd'hui plus de 88000 km
A mon avis, les Goldwing sont quasiment toujours surcotées, et les vendeurs ont la fâcheuse tendance à vouloir te faire payer au prix fort les options et accessoires qu'ils ont posés au fil des années.
Dans ta recherche, privilégie les annonces anciennes, les vendeurs sont plus disposés à discuter le prix .
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Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Pas évident de donner des critères d'achat.
Le millésime ? La mienne est de 2001, je l'ai depuis 2004 et à l'exception de l'ECU qui a lâché il y a trois ans, aucun soucis. A l'usage, a part la selle chauffante, je ne vois pas de différence avec celles de mes amis qui ont des modèles récents.... a si, l'un d'eux avec je crois une 2008, a eu droit aux problèmes de boite.
Le kilométrage ... il y a des 1800 qui passent les 200.000 sans soucis et d'autres (minoritaires) qui ont des emm.... très tôt. Il n’empêche que à des kilométrages élevés, certains éléments montrent leurs limites (disques de freins, amortisseur, roulements de direction etc...). Du consommable mais qu'il faut remplacer pour garder les qualités d'utilisation de la moto et ça chiffre vite.
L'entretien fait par des concessionnaires ... important si la moto est encore sous garantie. Mais il y a des concessionnaires qui travaillent comme des charlots alors que certains propriétaires font cent fois mieux.
On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure (problèmes de boite, d'alternateur etc..) mais cela ne représente qu'une minorité et la 1800 est exceptionnellement fiable. Si tu prends les précautions d'usage à l'achat (en essayant et inspectant la moto de fond en comble), tu as peu de chances de tomber sur un os.
Si tu as des doutes, n'achète pas, il y en a suffisamment à vendre pour passer à une autre.
Si tu penses ne pas t'y connaitre assez, vu la somme investie, mieux vaut acheter chez un concessionnaire avec une garantie.
Le millésime ? La mienne est de 2001, je l'ai depuis 2004 et à l'exception de l'ECU qui a lâché il y a trois ans, aucun soucis. A l'usage, a part la selle chauffante, je ne vois pas de différence avec celles de mes amis qui ont des modèles récents.... a si, l'un d'eux avec je crois une 2008, a eu droit aux problèmes de boite.
Le kilométrage ... il y a des 1800 qui passent les 200.000 sans soucis et d'autres (minoritaires) qui ont des emm.... très tôt. Il n’empêche que à des kilométrages élevés, certains éléments montrent leurs limites (disques de freins, amortisseur, roulements de direction etc...). Du consommable mais qu'il faut remplacer pour garder les qualités d'utilisation de la moto et ça chiffre vite.
L'entretien fait par des concessionnaires ... important si la moto est encore sous garantie. Mais il y a des concessionnaires qui travaillent comme des charlots alors que certains propriétaires font cent fois mieux.
On ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure (problèmes de boite, d'alternateur etc..) mais cela ne représente qu'une minorité et la 1800 est exceptionnellement fiable. Si tu prends les précautions d'usage à l'achat (en essayant et inspectant la moto de fond en comble), tu as peu de chances de tomber sur un os.
Si tu as des doutes, n'achète pas, il y en a suffisamment à vendre pour passer à une autre.
Si tu penses ne pas t'y connaitre assez, vu la somme investie, mieux vaut acheter chez un concessionnaire avec une garantie.
goldwing 1800
bonjour à tous j' ai une reprise sur la mienne une offre elle 80000 km et les 2008 GL 2eme mains prix 13490€ pour une reprise de la mienne 11000€ quand pensez-vous
avec carte grise merci
avec carte grise merci
Invité- Invité
Re: comment choisir une Goldwing 1800 cm2
Jean-Marc.
La reprise de la tienne est bonne mais je trouve le prix de vente de la Gold de 2008 un peu élevé...
Sauf s'il te donne une bécane révisée, avec de bons pneus et une garantie d'au moins 6 mois...
La reprise de la tienne est bonne mais je trouve le prix de vente de la Gold de 2008 un peu élevé...
Sauf s'il te donne une bécane révisée, avec de bons pneus et une garantie d'au moins 6 mois...
Invité- Invité
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