Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 812 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 793 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Equipement et bagagerie moto (Trail de baroudeur)
5 participants
Page 1 sur 1
Equipement et bagagerie moto (Trail de baroudeur)
Dagobert prépare son prochain trip ?
C'est Denis qui va être jaloux !
Oui... Je sais cet ovni n'est pas une BeuMeuh, mais si je veux taquiner mes potos,hein ! D'abord !
par David Morcrette | 13.08.2019
Equipement et bagagerie moto
Coffres en alu, valises latérales, top-case et supports..
Jusqu'où peut-on aller en termes de bagagerie sur une moto ?
Un roadtrip en prévision, avec un grand voyage et du camping ? Il faut donc préparer la moto et notamment l'équiper de toute la bagagerie nécessaire. Il y a plein de solutions permettant d'équiper sa moto et même de petits roadsters de valises latérales et autres sacs que ce soit chez SW-Motech, Shad ou Touratech ou tous les équipementiers notamment pour les trails destinés à l'aventure entre les version Trekker, Trax ADV ou Zega / Zega Pro.
Mais parfois, les propositions catalogue ne suffisent pas et il faut sortir la matière grise pour se faire sa solution à soi et ne pas se contenter des deux valises latérales habituelles, même s'il s'agit de valises en dur ou coffres alu.
C'est ce que vient de prouver un "motard" sur son "gros trail" dernièrement en équipant sa moto de six coffres en alu en latéral multiples et surmultipliées ainsi que d'un top-case.
A priori, on est donc sur quatre coffres alu de 48 litres avec leur support et un top-case de 45 litres et de deux coffres à l'avant qui semblent dépasser les 45 litres que l'on trouve habituellement. Ici, on doit bien avoir 200 litres ?
Prêt à le faire vous aussi ?
On notera la bulle haute... très haute même et l'éclairage additionnel... et les plus affûtés pencheront plutôt pour un scooter qu'un gros trail ?
g2loq- Co-administrateur
Re: Equipement et bagagerie moto (Trail de baroudeur)
A mon avis ça doit êt'dur à conduire avec tout le poid.
Invité- Invité
une remorque de 400 litres est beaucoup plus pratique et plus facile à trimbaler
et en plus qu'est ce que c'est moche
et en plus qu'est ce que c'est moche
T as pécho ça ou Christian . Tu t es abonné à une re vue du routard des Indes...
dagobert- Membre incontournable !
c'est un trail électrique avec 300km d'autonomie ?
Invité- Invité
Je penche bien sur pour joli photo montage. Il est vrai que l'on cherche toujours à en emporter plus et ce n'est pas facile en duo.
Avec Annie nous avons trouvé avec la GS une moto faite pour voyager.
La goldwing avec mon porte paquet sur l'attelage s'en sortait bien aussi Attention à ne pas allumer le feux
Dernière édition par DenisFont85 le Mer 14 Aoû 2019 - 10:25, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Denis,
Passer de la Gold à la BM ?
En general c'est plutôt l'inverse qui se passe ! Cela dit la bagagerie et quand même plus sympa sur la BM !
Bon moi j'ai fait l'inverse ! 2 motos bien différentes mais terriblement attachantes toutes les 2 !
Bon trip
André
Passer de la Gold à la BM ?
En general c'est plutôt l'inverse qui se passe ! Cela dit la bagagerie et quand même plus sympa sur la BM !
Bon moi j'ai fait l'inverse ! 2 motos bien différentes mais terriblement attachantes toutes les 2 !
Bon trip
André
asc3636- Membre posteur
Je pense que tu me parle du passage de la goldwing à la BMW GSA.
J'avais déjà eu 2 GS/GSA avant la goldwing mais cette dernière me faisait de l'oeil depuis plusieurs année.
Nous avons été déçu mon épouse et moi du confort au niveau amortissement de la goldwing ( modèle 2009 ). Même la pause de ressort progressif n'a pas tout résolu même si c'était un peu mieux.
Mais mon gros soucis était le fait de ne plus pouvoir rouler avec les copain en RT ou GS, dans les sorties de groupe j'étais le vilain petit canard qui ralentissait tout le monde.
Je garde quand même un excellent souvenir de cette Goldwing et si je le pouvais elle tronerait à coté de la GSA
J'avais déjà eu 2 GS/GSA avant la goldwing mais cette dernière me faisait de l'oeil depuis plusieurs année.
Nous avons été déçu mon épouse et moi du confort au niveau amortissement de la goldwing ( modèle 2009 ). Même la pause de ressort progressif n'a pas tout résolu même si c'était un peu mieux.
Mais mon gros soucis était le fait de ne plus pouvoir rouler avec les copain en RT ou GS, dans les sorties de groupe j'étais le vilain petit canard qui ralentissait tout le monde.
Je garde quand même un excellent souvenir de cette Goldwing et si je le pouvais elle tronerait à coté de la GSA
pas certain qu'il soit aux normes aussi lui... Par contre au Pakistan ce serait le roi.
Tu as le meme site de recherche que Christian hein...
dagobert- Membre incontournable !
non non comme indiqué , j'ai pris cette photo sur le parking du circuit du castelet ;dagobert a écrit:pas certain qu'il soit aux normes aussi lui... Par contre au Pakistan ce serait le roi.
Invité- Invité
je rentrais d un rassemblement goldwing en hongrie en 2009 et au retour en Autriche j'ai croisé yarets, il avait déjà parcouru 280 000 kms et visité 41 pays . Il est sourd et muet ( respect pour ce routard) mais avec un peu de bonne volonté nous avons pu échanger . Il avait sa machine vraiment chargée
liens vers son périple :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=338
ma photo de sa machine :
liens vers son périple :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?t=338
ma photo de sa machine :
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:Je pense que tu me parle du passage de la goldwing à la BMW GSA.
Je te comprend, quand on a goutté à la suspension grand débattement d'une GSA on à du mal à changer de monture !
asc3636- Membre posteur