Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 796 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 785 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(Résolu) Je ne parviens pas à positionner correctement mes écouteurs
+2
Macfly2b
chris 36
6 participants
Page 1 sur 1
(Résolu) Je ne parviens pas à positionner correctement mes écouteurs
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai investi dans un intercom de chez GR, le HG 132 de mémoire. A 110 roros le bout tout compris, ça pique mais il le fallait, l'ancien intercom que j'avais déconnait un peu et me faisait mal aux oreilles (écouteurs trop épais).
Ceci étant, le nouvel intercom, bien que légèrement plus plat côté écouteurs, me fait vachement mal aux oreilles, au point de me coller la migraine à la longue.
Apparemment, j'ai beau positionner les écouteurs en les déplaçant un peu partout dans le logement attribué, rien n'y fait, ça fait mal.
J'ai un Shark Evoline 3 taille XL (60/61), malgré que je fasse 59,5 cm de tour de tête. Le taille L, impossible de l'enfiler !
Quant au XL, je le trouve taillé petit quand même. Je suis déçu à ce niveau, par le manque de confort du à ça.
Mais pour en revenir au sujet, comment positionnez vous vos écouteurs ?
J'ai lu sur le net que certains agrandissent légèrement le creux dans la garniture du casque. Je suis perplexe...
Avez-vous des conseils à me donner, s'il vous plait ?
Merci d'avance.
ps : j'espère avoir publié dans la bonne rubrique.
J'ai investi dans un intercom de chez GR, le HG 132 de mémoire. A 110 roros le bout tout compris, ça pique mais il le fallait, l'ancien intercom que j'avais déconnait un peu et me faisait mal aux oreilles (écouteurs trop épais).
Ceci étant, le nouvel intercom, bien que légèrement plus plat côté écouteurs, me fait vachement mal aux oreilles, au point de me coller la migraine à la longue.
Apparemment, j'ai beau positionner les écouteurs en les déplaçant un peu partout dans le logement attribué, rien n'y fait, ça fait mal.
J'ai un Shark Evoline 3 taille XL (60/61), malgré que je fasse 59,5 cm de tour de tête. Le taille L, impossible de l'enfiler !
Quant au XL, je le trouve taillé petit quand même. Je suis déçu à ce niveau, par le manque de confort du à ça.
Mais pour en revenir au sujet, comment positionnez vous vos écouteurs ?
J'ai lu sur le net que certains agrandissent légèrement le creux dans la garniture du casque. Je suis perplexe...
Avez-vous des conseils à me donner, s'il vous plait ?
Merci d'avance.
ps : j'espère avoir publié dans la bonne rubrique.
Dernière édition par Jean Bart le Jeu 15 Aoû 2019 - 13:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu) Je ne parviens pas à positionner correctement mes écouteurs
oui il y a une solution.......avec un fer a souder tu fais fondre par petit bout un peu de polystyrene afin que tes ecouteurs soit bien en position , sans faire mal aux oreilles ...
chris 36- Membre incontournable !
Moi c'est Dremel légèrement pour creuser un peu le trou depuis plus mal aux oreilles. Cest chouette.
J'aurais pas osé, mais je vais étudier la question...
Merci les gars !
Merci les gars !
Invité- Invité
Salut Franck,
Je n'arrive pas à me connecter au site de GR... j'aurais voulu voir l'épaisseur des HP. J'ai aussi un Evoline 3 tout neuf dans lequel j'ai installé facilement mes HP. Je n'avais pas plus de problème dans mon ancien Evo 2...
Tout dépend de l'épaisseur des HP. En général, ils sont assez fin, sauf les modèles américains type J&M.
C'est le HP qui gène ou avec la mousse d'origine ?
Je n'arrive pas à me connecter au site de GR... j'aurais voulu voir l'épaisseur des HP. J'ai aussi un Evoline 3 tout neuf dans lequel j'ai installé facilement mes HP. Je n'avais pas plus de problème dans mon ancien Evo 2...
Tout dépend de l'épaisseur des HP. En général, ils sont assez fin, sauf les modèles américains type J&M.
C'est le HP qui gène ou avec la mousse d'origine ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Jean Bart a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
J'ai investi dans un intercom de chez GR, le HG 132 de mémoire. .......
Bonsoir Frank,
Plutôt le HS-G132, non ?
Tiré de cette page: G.R. Référence : HS-G132
Extrait de cette page: Manuel technique HS-G132
Extrait de cette page: Notice de montage HS-G132
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian.
Si c'est bien çà, aucun soucis pour moi. Si le casque est neuf, il faut laisser le temps aux mousses de se tasser un peu, qu'elles prennent la forme de ta tête.
Si c'est bien çà, aucun soucis pour moi. Si le casque est neuf, il faut laisser le temps aux mousses de se tasser un peu, qu'elles prennent la forme de ta tête.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui, c'est bien ça. Ce modèle là, le HS G132.
Quant aux mousses du casque, ça ne pose pas de souci, c'est juste l'épaisseur des oreillettes. J'ai mal aux oreillles quelle que soit la position des écouteurs.
On dirait un casque trop petit avec celles-ci, et sans, ça reste correct.
J'en ai eu un paquet de casques, mais celui-là, j'ai du mal.
Avant, j'avais un Caberg Justissimo GT, et aucun souci d'oreilles.
Bizarre....
Quant aux mousses du casque, ça ne pose pas de souci, c'est juste l'épaisseur des oreillettes. J'ai mal aux oreillles quelle que soit la position des écouteurs.
On dirait un casque trop petit avec celles-ci, et sans, ça reste correct.
J'en ai eu un paquet de casques, mais celui-là, j'ai du mal.
Avant, j'avais un Caberg Justissimo GT, et aucun souci d'oreilles.
Bizarre....
Invité- Invité
J'ai eu le problème avec mon Schubert C3 Pro à tel point que j'au du m'arrêter et tout virer car je ne tenais plus.
Le remède:j'ai fait fondre le polystyrène à l'intérieur pour loger les oreillettes.
J'ai fait ça comme un porc car je n'étais pas chez ma maison et j'étais pas outillé à part mon briquet.
L'idéal serait de prendre une vieille louche et la faire chauffer puis l'appliquer aux emplacements des HP .
Il vaut mieux y aller par petites touches et faire des essais à chaque fois de manière à ne pas trop creuser inutilement.
On m'a suggéré une boule de pétanque mais il faut pouvoir la tenir une fois chaude.
Voilà, une astuce comme une autre...
Invité- Invité
Bjr
C'est là qu'on se dit que des fabricants comme Nolan , qui étudient et produisent les intercoms pour leurs casques , ne sont pas si idiots . . .
Bien content d'avoir mes N44 ! ! !
C'est là qu'on se dit que des fabricants comme Nolan , qui étudient et produisent les intercoms pour leurs casques , ne sont pas si idiots . . .
Bien content d'avoir mes N44 ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
Figure -toi que le Nolan N104, ou le N100-5 me tentaient bien, mais la mentonnière en haut, avec le déséquilibre que ça provoque, et le porte-à-faux qui tire sur les cervicales, je l'avais mal vécu avec mon caberg Justissimo GT.
Du coup, mon choix s'est reporté sur soit un Shark Evoline 3, soit un LS2 Valiant.
J'ai préféré la marque super connue, mais je ne sais plus trop maintenant.
En tout cas, faut que je trouve le moyen de former les trou pour les oreillettes sans tout abimer, car l'accès n'est pas simple sur le Evoline, les demi-jugulaires te reviennent dans les mains systématiquement.
Du coup, mon choix s'est reporté sur soit un Shark Evoline 3, soit un LS2 Valiant.
J'ai préféré la marque super connue, mais je ne sais plus trop maintenant.
En tout cas, faut que je trouve le moyen de former les trou pour les oreillettes sans tout abimer, car l'accès n'est pas simple sur le Evoline, les demi-jugulaires te reviennent dans les mains systématiquement.
Invité- Invité
Vu sur le net il y a quelques mois, une astuce qui consiste à prendre une cuillère à soupe, à la meuler pour donner à son extrêmité une forme un peu plus arrondie. Ensuite on chauffe le bout ainsi modifié et on l'applique sur le casque (côté intérieur) ce qui le déforme et crée un creux dans lequel vient se mettre une partie de l'écouteur. Ainsi ça écrase moins l'oreille. C'est une video Youtube. Je vais chercher pour la retrouver si je peux.
C'est un truc un peu à l'arrache, mais dans certains cas c'est faisable.
Cordialement.
ch
C'est un truc un peu à l'arrache, mais dans certains cas c'est faisable.
Cordialement.
ch
Salut,
Je confirme pour la cuillère à soupe à chauffer, c'est la solution la plus simple.
Attention toutefois, tu vas légèrement brûler le tissus de contact et le velcro ne tiendra plus dessus, tu devras coller un bout de velcro "femelle" à l'emplacement du HP.
Sous l'action de la chaleur, les fibres du tissus se referment et le velcro "mâle" n'accroche plus.
J'avais fait çà dans le dernier Nolan que j'ai possédé, il y a longtemps maintenant... je ne rencontre plus ce problème depuis mes trois Evoline.
Je confirme pour la cuillère à soupe à chauffer, c'est la solution la plus simple.
Attention toutefois, tu vas légèrement brûler le tissus de contact et le velcro ne tiendra plus dessus, tu devras coller un bout de velcro "femelle" à l'emplacement du HP.
Sous l'action de la chaleur, les fibres du tissus se referment et le velcro "mâle" n'accroche plus.
J'avais fait çà dans le dernier Nolan que j'ai possédé, il y a longtemps maintenant... je ne rencontre plus ce problème depuis mes trois Evoline.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Voici comment j'ai fait :
J'ai défait la garniture du casque complètement pour dégager l'espace. J'ai découpé le tissus qui recouvre les creux.
Puis j'ai gratté avec un cutter en quadrillant avec la lame et viré les morceaux avec une petite cuillère, de sorte à creuser de 4 à 5 mm l'emplacement pile pour l'écouteur sans sa housse rectangulaire. La finition arrondie se fait bien avec la cuillère. Aspirateur obligatoire pour les boulettes de polystyrène.
Désolé, pas pensé à faire de photos, car trop concentré sur ce que je faisais.
Puis j'ai utilisé les tissus autocollants fournis dans la boîte (en photo, celui de la boîte de celui de mon épouse qui a un intégral).
Et ça donne ça une fois monté, discret et le confort d’origine retrouvé, une fois tout remonté correctement :
J'ai défait la garniture du casque complètement pour dégager l'espace. J'ai découpé le tissus qui recouvre les creux.
Puis j'ai gratté avec un cutter en quadrillant avec la lame et viré les morceaux avec une petite cuillère, de sorte à creuser de 4 à 5 mm l'emplacement pile pour l'écouteur sans sa housse rectangulaire. La finition arrondie se fait bien avec la cuillère. Aspirateur obligatoire pour les boulettes de polystyrène.
Désolé, pas pensé à faire de photos, car trop concentré sur ce que je faisais.
Puis j'ai utilisé les tissus autocollants fournis dans la boîte (en photo, celui de la boîte de celui de mon épouse qui a un intégral).
Et ça donne ça une fois monté, discret et le confort d’origine retrouvé, une fois tout remonté correctement :
Invité- Invité
hello a tous
interessant cette solution de faire fondre le polystirène
je possède un intercom scala rider dans mon shark S900 et c'est vrai qu'à la lognue ca prend le oreilles
interessant cette solution de faire fondre le polystirène
je possède un intercom scala rider dans mon shark S900 et c'est vrai qu'à la lognue ca prend le oreilles
Invité- Invité
Suivez ces indications, merci !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le faire fondre, j'ai pas osé. Faut fabriquer l'outil et pas se louper.
Tandis que découper petit à petit, même si ça salit la cuisine (mais c'est quand même moi qui nettoie de toute manière), j'ai trouvé cela plus précis.
Tandis que découper petit à petit, même si ça salit la cuisine (mais c'est quand même moi qui nettoie de toute manière), j'ai trouvé cela plus précis.
Invité- Invité
Essai routier long aujourd'hui. Nettement moins mal aux oreilles, même si c'est pas aussi confortable que sans intercom, mais si je creuse plus, j'ai peur de trop en faire.
En revanche, pu.... de migraine après une heure de casque, en mode ouvert. Une méchante barre sur le front qui s'est atténuée après avoir ôté le casque. Il est pourtant à ma taille et quasi neuf, je ne comprends pas...
En revanche, pu.... de migraine après une heure de casque, en mode ouvert. Une méchante barre sur le front qui s'est atténuée après avoir ôté le casque. Il est pourtant à ma taille et quasi neuf, je ne comprends pas...
Invité- Invité
Salut Franck,
Il faut que les mousses se fassent. Mais certaines personnes ne supportent pas certaines formes de casques... ma petite femme n'a pas supporté une minute un Shoei modulable.
Je crois me souvenir que Shark proposait deux tailles de calottes. A voir chez un distributeur de la marque ?
Il faut que les mousses se fassent. Mais certaines personnes ne supportent pas certaines formes de casques... ma petite femme n'a pas supporté une minute un Shoei modulable.
Je crois me souvenir que Shark proposait deux tailles de calottes. A voir chez un distributeur de la marque ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Petit retour sur le confort du casque avec le montage des oreillettes après creusement, ça va nettement mieux.
Et j'ai trouvé pourquoi j'avais mal au crâne, comme une barre dans le front.
Ce matin, en attendant le changement de mon pneu avant chez Dafy Seclin (59), j'ai été voir dans les rayons, les modèles de casque similaires au mien. J'ai trouvé des Shark Evo-One 2, puis des fins de série Evoline Série 3 (le mien). Aucun n'avait de mousse supplémentaire sur la partie frontale du calotin.
Moi, j'avais ça :
L'un des vendeurs m'a dit d'essayer de la virer, elle est venue toute seule, à peine collée. Apparemment, l'ancien proprio du casque avait une grosse tête et un petit front. Je l'ai acheté quasi neuf, le gars l'avait mis deux fois et celui ne lui allait pas du tout qu'il disait...
Y a plus qu'à essayer sans cette fichue mousse rigide, et rien qu'en mettant le casque, je sens une différence de confort.
Donc là, normalement, plus de souci !
Petit retour sur le confort du casque avec le montage des oreillettes après creusement, ça va nettement mieux.
Et j'ai trouvé pourquoi j'avais mal au crâne, comme une barre dans le front.
Ce matin, en attendant le changement de mon pneu avant chez Dafy Seclin (59), j'ai été voir dans les rayons, les modèles de casque similaires au mien. J'ai trouvé des Shark Evo-One 2, puis des fins de série Evoline Série 3 (le mien). Aucun n'avait de mousse supplémentaire sur la partie frontale du calotin.
Moi, j'avais ça :
L'un des vendeurs m'a dit d'essayer de la virer, elle est venue toute seule, à peine collée. Apparemment, l'ancien proprio du casque avait une grosse tête et un petit front. Je l'ai acheté quasi neuf, le gars l'avait mis deux fois et celui ne lui allait pas du tout qu'il disait...
Y a plus qu'à essayer sans cette fichue mousse rigide, et rien qu'en mettant le casque, je sens une différence de confort.
Donc là, normalement, plus de souci !
Invité- Invité