Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 602 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 593 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouvel écran lcd pour GL1500
+34
Didou57
cadetge
gil77
guillaume692
Gekko
pellon
jclaudej
Gold35
kuczynski
Maxrunner31
Pépé69
jff.biker
g2loq
stefbzh22
ventoura66
mau
Panagil
Canadian Man
Phil86
jcdu47
Dapi
Macfly2b
chris 36
charpentier09
didier
dagobert
Jife
Peter31
Suzu'Kid
Mik
capitainecave
legros
fifi18
Dédé
38 participants
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Nouvel écran lcd pour GL1500
Bonsoir ,
Les sauts de courant constatés par Mau et toi sont corrigés . La nouvelle version sera disponible demain.
Ce courant visualisé est en fait le courant total qui sort ou entre dans la batterie et c'est normal qu'il varie quand même.
==> Quand la batterie se décharge le courant sort de la batterie et de signe négatif sur le display
==> Quand la batterie se charge et donc que le moteur tourne le courant devient positif
Normalement une batterie bien chargée en roulant donne sur le display un courant de +1.5Amp ce qui est sa charge normale.
A toi de voir comment ceci évolue en balade . Ca va t'intéresser. il y a plein de conclusions à en tirer sur l'état de la génératrice et de la batterie.
La tension est mesurée au display mais est bien la tension de la batterie .
L'altimètre est donc précis à quelques mètres près ! Super ce test au niveau de la mer . C'est le plus convainquant.
Mets l'horloge à l'heure et elle le restera même hors batterie. Essaye !
Bonne route
Les sauts de courant constatés par Mau et toi sont corrigés . La nouvelle version sera disponible demain.
Ce courant visualisé est en fait le courant total qui sort ou entre dans la batterie et c'est normal qu'il varie quand même.
==> Quand la batterie se décharge le courant sort de la batterie et de signe négatif sur le display
==> Quand la batterie se charge et donc que le moteur tourne le courant devient positif
Normalement une batterie bien chargée en roulant donne sur le display un courant de +1.5Amp ce qui est sa charge normale.
A toi de voir comment ceci évolue en balade . Ca va t'intéresser. il y a plein de conclusions à en tirer sur l'état de la génératrice et de la batterie.
La tension est mesurée au display mais est bien la tension de la batterie .
L'altimètre est donc précis à quelques mètres près ! Super ce test au niveau de la mer . C'est le plus convainquant.
Mets l'horloge à l'heure et elle le restera même hors batterie. Essaye !
Bonne route
Bonjour à tous,
C'est vraiment super d'avoir ce nouveau Display, effectivement ça donne un coup de jeune à nos 1500 qui le méritait bien merci pour la mise à jour et la francisation des infos.
Pierre encore bravo pour ton investissement et ton travail, c'est toujours réconfortant de voir que le résultat est à la hauteur de ses espérances. J'ai oublié de te préciser que quand je degonfle les amortisseurs j'ai un bug qui fait redémarrer le Display comme tu nous l'avais déjà précisé. Par contre, peux tu nous expliquer comment le moment venu faire la mise à jour.
Mau
C'est vraiment super d'avoir ce nouveau Display, effectivement ça donne un coup de jeune à nos 1500 qui le méritait bien merci pour la mise à jour et la francisation des infos.
Pierre encore bravo pour ton investissement et ton travail, c'est toujours réconfortant de voir que le résultat est à la hauteur de ses espérances. J'ai oublié de te préciser que quand je degonfle les amortisseurs j'ai un bug qui fait redémarrer le Display comme tu nous l'avais déjà précisé. Par contre, peux tu nous expliquer comment le moment venu faire la mise à jour.
Mau
mau- Membre incontournable !
mau a écrit:Bonjour à tous,
Mau
Bonjour Mau,
Il faut rajouter un petit filtre au niveau du connecteur de l'électrovanne . Il a été envoyé par la poste pour que tous puissent corriger le problème. Une fois monté tu vas voir que c'est nickel. Les parasites créés par la vanne sont éliminés.
La version "Made in France" est prête et sera expédiée aujourd'hui. La procédure pour la charger se trouve en dernière page de la doc.
Bonne route
Bonjour Maurice.mau a écrit:Bonjour à tous,
Mau
En effet, j'ai contacté Pierre pour le même problème que toi et je dois recevoir cette semaine le filtre qui va arranger le problème.
Je trouve cela super la très grande réactivité de Pierre dans ses explications et son"service après vente"!!!
C'est vraiment un plaisir de traiter avec lui!
Gold35- Membre incontournable !
Un grand bravo à Suzukid et Mau pour leur montage!!! C'est vrai que le nouveau display a de la "gueule"!!! J'aimais déjà bien mon vaisseau
mais là, je le trouve encore plus beau!!! On va maintenant reconnaitre les 1500 du forum!
Par contre, je n'ai pas gravé mon nom sur le cache...
mais là, je le trouve encore plus beau!!! On va maintenant reconnaitre les 1500 du forum!
Par contre, je n'ai pas gravé mon nom sur le cache...
et pour les 1800 on pourrais pas avoir le même genre de truc ?
guillaume692- Membre incontournable !
Cette question a déjà été posée et la réponse donnée plus haut dans ce sujet qui est pourtant destiné aux 1500.
Si vous avez des demandes spécifiques, contactez le membre qui a ouvert ce sujet, en MP.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
guillaume692 a écrit:et pour les 1800 on pourrais pas avoir le même genre de truc ?
NAN C'EST QUE POUR LES VRAIS MOTOS LES 1500.......................
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Je me tue à le répéter!!!!Suzu'Kid a écrit:guillaume692 a écrit:et pour les 1800 on pourrais pas avoir le même genre de truc ?
NAN C'EST QUE POUR LES VRAIS MOTOS LES 1500.......................
Bonsoir à tous,
ça va faire cher le montage, s'il faut acheter une 1500 !!!!
ça va faire cher le montage, s'il faut acheter une 1500 !!!!
gil77- Membre actif
Bonjour à tous,
Quel très beau dialogue de sourds, je pense que peut être le bébé de Pierre est maintenant Adulte, et qu'il risque de s'ennuyer car il n'a pas de nouveau défi alors peut être je dit bien peut être Pierre risque de se lancer dans ce genre d'idées. Mais pensez bien que c'est un énorme boulot et qu'il faut aussi avoir le véhicule sous la main pour réaliser ce Display donc tout dépendra du futur de Mister Display alias Dapi
Mau
Si Pierre s'ennuie, j'ai plein d'idées pour parfaire la 1500 mais elle deviendrait "plus que parfaite"!!!mau a écrit:
Bonjour à tous,
Quel très beau dialogue de sourds, je pense que peut être le bébé de Pierre est maintenant Adulte, et qu'il risque de s'ennuyer car il n'a pas de nouveau défi alors peut être je dit bien peut être Pierre risque de se lancer dans ce genre d'idées. Mais pensez bien que c'est un énorme boulot et qu'il faut aussi avoir le véhicule sous la main pour réaliser ce Display donc tout dépendra du futur de Mister Display alias Dapi
Mau
[quote="Dapi"]
Salut Pierre
Bien reçu le filtre, tu nous expliquera ou ça se monte STP.................
Sacrément réactif le Pierre..............
Action - réaction..................
mau a écrit:
Il faut rajouter un petit filtre au niveau du connecteur de l'électrovanne . Il a été envoyé par la poste pour que tous puissent corriger le problème. Une fois monté tu vas voir que c'est nickel. Les parasites créés par la vanne sont éliminés.
La version "Made in France" est prête et sera expédiée aujourd'hui. La procédure pour la charger se trouve en dernière page de la doc.
Bonne route
Salut Pierre
Bien reçu le filtre, tu nous expliquera ou ça se monte STP.................
Sacrément réactif le Pierre..............
Action - réaction..................
Bonsoir à tous,
J'ai bien reçu également le filtre, je vais attendre un peu avant de le monter car là le démontage remontage je sature un peu mais dès que possible je le mettrais en place.
D'abord la mise à jour du Display après une petite balade avec ma splendide 1500
Mau
J'ai bien reçu également le filtre, je vais attendre un peu avant de le monter car là le démontage remontage je sature un peu mais dès que possible je le mettrais en place.
D'abord la mise à jour du Display après une petite balade avec ma splendide 1500
Mau
Nouvel écran LCD pour GL1500
Bonsoir à tous
cet après midi, longue balade avec le 1500, le Display fonctionne très bien, aucun problème détecté, la température était de 2° mais avec la selle chauffante et les poignées chauffantes c'était plutôt agréable, Je n'ai pas eu froid. J'ai rajouté des feux diurne avec clignotant sur les protections des mains et des Leds sur le côté des phares du coup Christine compare la 1500 à un sapin de noël, moi je ne trouve pas mais ça n'a pas empêché un imbécile de me couper la route preuve en ai que même bien éclairé il y en a toujours qui ne regarde pas dans leur rétroviseurs. j'attends ma carte ExpressCard avec sortie com car je n'en ai pas sur l'ordinateur portable, pour mettre à jour le Display avec la mise à jour fournie par Pierre, mais bon je pense qu'au vue du fonctionnement générale il n'y aura bien sur pas de problème à part celui d'éviter de passer son temps à jeter un coup d'œil sur le Display
Mau
cet après midi, longue balade avec le 1500, le Display fonctionne très bien, aucun problème détecté, la température était de 2° mais avec la selle chauffante et les poignées chauffantes c'était plutôt agréable, Je n'ai pas eu froid. J'ai rajouté des feux diurne avec clignotant sur les protections des mains et des Leds sur le côté des phares du coup Christine compare la 1500 à un sapin de noël, moi je ne trouve pas mais ça n'a pas empêché un imbécile de me couper la route preuve en ai que même bien éclairé il y en a toujours qui ne regarde pas dans leur rétroviseurs. j'attends ma carte ExpressCard avec sortie com car je n'en ai pas sur l'ordinateur portable, pour mettre à jour le Display avec la mise à jour fournie par Pierre, mais bon je pense qu'au vue du fonctionnement générale il n'y aura bien sur pas de problème à part celui d'éviter de passer son temps à jeter un coup d'œil sur le Display
Mau
Dernière édition par Didou57 le Lun 11 Jan 2021 - 18:37, édité 1 fois (Raison : utilisez la fonction "modifier le message" merci.)
"Dernière édition par Didou57 le Lun 11 Jan 2021 - 18:37, édité 1 fois (Raison : utilisez la fonction "modifier le message" merci.)"
Merci Didou!!! j'avoue qu'il y a des réflexes durs a assimiler!
Tu m'as devancé Irwin, chez moi aussi tout est en Français et nickel.................
Merci Pierre de ta réactivité.............
Merci Pierre de ta réactivité.............
Nouvelle mise à jour de Pierre. Je lui avait demandé s'il pouvait rendre la courbe de température d'eau plus fluide car ça passait de inférieur à 30° à 60° et ensuite 85°, 110° et 120°, c'était bien mais pas aussi fluide qu'avec l'aiguille de l'ancien........
Aujourd'hui c'est fait et ça fonctionne parfaitement par tranche de 5°, c'est juste parfait.............
Aussitôt reçue, installée, testée et validée................
Et ainsi de suite, maintenant tout est parfait.................
Ah oui aussi le cap qui reste affiché 30s après arrêt, mais j'ai pas sorti la moto du garage............
Aujourd'hui c'est fait et ça fonctionne parfaitement par tranche de 5°, c'est juste parfait.............
Aussitôt reçue, installée, testée et validée................
Et ainsi de suite, maintenant tout est parfait.................
Ah oui aussi le cap qui reste affiché 30s après arrêt, mais j'ai pas sorti la moto du garage............
Il va vous pousser un troisième oeil : Un pour regarder la route , les deux autres braqués sur le display !!!
En tout cas merçi aux testeurs acharnés que sont nos Suzu'kid , Gold35 et Mau . Ce display est maintenant au top avec encore l'ajout de quelques fonctions supplémentaires grâce à eux.
Bonne route
Bonjour à tous,
j'ai effectué la modification de l'ajout de la diode et tout fonctionne parfaitement. J'ai un problème, qui n'est pas lié au Display, mais certainement à ma configuration informatique sur mon portable Dell. je vous ai mis les photos du matériel qui me sert pour cette mise à jour que je n'arrive pas à faire.
je n'ai pas de port com sur mon portable et le simulation d'un port com à partir d'un port USB ne fonctionne pas ou je n'ai pas trouvé le logiciel adéquate. je vous ai mis les photos du matériel que j'utilise pouvez vous me dire si tout est compatible. d'avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
quand je branche tout mon matériel, le Display n'est pas sous tension donc n'est pas allumé
Mau
j'ai effectué la modification de l'ajout de la diode et tout fonctionne parfaitement. J'ai un problème, qui n'est pas lié au Display, mais certainement à ma configuration informatique sur mon portable Dell. je vous ai mis les photos du matériel qui me sert pour cette mise à jour que je n'arrive pas à faire.
je n'ai pas de port com sur mon portable et le simulation d'un port com à partir d'un port USB ne fonctionne pas ou je n'ai pas trouvé le logiciel adéquate. je vous ai mis les photos du matériel que j'utilise pouvez vous me dire si tout est compatible. d'avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.
quand je branche tout mon matériel, le Display n'est pas sous tension donc n'est pas allumé
Mau
Bonjour ,
MAU si je vois bien tu as dans ta configuration un controleur de port usb. il est présent car indiqué dans la liste.
C'est ça qu'il faut . Un port usb est un port com !
Vérifie stp les connecteurs sur les côtés de ton pc . Il y a différents formats d'usb mais il y en a un .
Regarde dans la doc en dernière page . Les logiciels à utiliser pour utiliser l'usb y sont mentionnés.
MAU si je vois bien tu as dans ta configuration un controleur de port usb. il est présent car indiqué dans la liste.
C'est ça qu'il faut . Un port usb est un port com !
Vérifie stp les connecteurs sur les côtés de ton pc . Il y a différents formats d'usb mais il y en a un .
Regarde dans la doc en dernière page . Les logiciels à utiliser pour utiliser l'usb y sont mentionnés.
Bonsoir à tous,
hourra, j'ai réussi à mettre à jour le Display avec les conseils de Pierre et en relisant bien la doc du Display. Voilà donc tout va bien dans le monde de la 1500 modifiée
Mau
hourra, j'ai réussi à mettre à jour le Display avec les conseils de Pierre et en relisant bien la doc du Display. Voilà donc tout va bien dans le monde de la 1500 modifiée
Mau
Au fait Pierre, pour la petite diode, elle va ou au final???? Elle est toujours dans son enveloppe bien rangée.......
Suzu'Kid a écrit:Au fait Pierre, pour la petite diode, elle va ou au final???? Elle est toujours dans son enveloppe bien rangée.......
Salut Didier,
je t'expédie par mail la dernière version de la doc.
La diode vient sous la selle . Elle sert de filtre pour éliminer les surtensions et parasites dus à l'électrovanne de la suspension. Sur la version CB il y a ce genre de filtre monté sur le couvercle du réservoir d'essence . Pas sur nos modèles . Bizarre !
Soit !!! Voilà le montage . Simple et très efficace :
Bien reçu ton mail, je fais ça demain, merci.....
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17