Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1031 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1018 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
la transat verte (2019) 2020
3 participants
Page 1 sur 1
la transat verte (2019) 2020
Ce n'est pas tout à fait une course mais un challenge quand même auquel je suis inscrit avec mon 100 GS en septembre 2019, virée sportive TT pour gros trails de 3 jours de l'ile de Ré à Cahors, histoire de sortir du confort feutré de ma gold.
http://latransatverte.free.fr/La_Transat_Verte_2019.html
Pour commencer "révision" de ma 100 GS.
Mamie ayant dans les 130.000 km, un changement des soupapes et guides étaient nécessaires, ainsi que de la chaine de distribution. J'avais changé les segments il y a quelques années. J'en ai profité pour passer aux ultrasons et changer tous les joints de carburateurs.
Il ne me restera qu'à mettre des pneus TT.
Départ de la transat le 13 septembre.
Dans notre "groupe" coté BM, on sera deux 100 GS, une R80 G/S et une HP2
Voila le programme : de l'ile de Ré au Quercy en passant par le limousin
Vendredi 13 septembre 2019 - Étape de 272 km,
Samedi 14 septembre 2019 - Étape de 283 km.
Dimanche 15 septembre 2019 - Étape de 271 km.
Chaque jour une trace « Classic Transat » et une trace « Adventure ».
Pour la deuxième étape dans le Limousin une 3ème trace « Extrem ».
« Traces Transat Verte » un parcours varié avec des chemins plus ou moins larges et
très peu de passages techniques.
« Traces Adventure » un parcours avec plus de kilomètres et des chemins avec plus
de végétation, où il y a des montées et descentes demandant un peu d’engagement.
« Trace Extrem » un parcours, pour la 2ème étape, plus long et sans coupante, pour
des pilotes ayant de l’expérience en tout terrain et des motos faiblement chargées.
Vu les frapadingues avec qui je pars, et sauf conditions météo défavorables, ce sera surement pour nous traces Adventure et Extrem
La GS est prête
http://latransatverte.free.fr/La_Transat_Verte_2019.html
Pour commencer "révision" de ma 100 GS.
Mamie ayant dans les 130.000 km, un changement des soupapes et guides étaient nécessaires, ainsi que de la chaine de distribution. J'avais changé les segments il y a quelques années. J'en ai profité pour passer aux ultrasons et changer tous les joints de carburateurs.
Il ne me restera qu'à mettre des pneus TT.
Départ de la transat le 13 septembre.
Dans notre "groupe" coté BM, on sera deux 100 GS, une R80 G/S et une HP2
Voila le programme : de l'ile de Ré au Quercy en passant par le limousin
Vendredi 13 septembre 2019 - Étape de 272 km,
Samedi 14 septembre 2019 - Étape de 283 km.
Dimanche 15 septembre 2019 - Étape de 271 km.
Chaque jour une trace « Classic Transat » et une trace « Adventure ».
Pour la deuxième étape dans le Limousin une 3ème trace « Extrem ».
« Traces Transat Verte » un parcours varié avec des chemins plus ou moins larges et
très peu de passages techniques.
« Traces Adventure » un parcours avec plus de kilomètres et des chemins avec plus
de végétation, où il y a des montées et descentes demandant un peu d’engagement.
« Trace Extrem » un parcours, pour la 2ème étape, plus long et sans coupante, pour
des pilotes ayant de l’expérience en tout terrain et des motos faiblement chargées.
Vu les frapadingues avec qui je pars, et sauf conditions météo défavorables, ce sera surement pour nous traces Adventure et Extrem
La GS est prête
Dernière édition par sky.fred le Jeu 20 Aoû 2020 - 12:15, édité 1 fois
Re: la transat verte (2019) 2020
Salut,
Tout est prêt, je te souhaite un very good trip.
Amuses toi bien.
Frédéric.
Tout est prêt, je te souhaite un very good trip.
Amuses toi bien.
Frédéric.
Invité- Invité
Re: la transat verte (2019) 2020
J'espère que tu as remonté toutes les pièces. Moi j'en aurai été bien incapable.
Grosse virée en projet, bon courage à toi.
Grosse virée en projet, bon courage à toi.
Invité- Invité
Re: la transat verte (2019) 2020
cool bravo et bon trip
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: la transat verte (2019) 2020
Pour des raisons personnelles, j'avais du annuler au dernier moment ma participation à l'édition 2019.
Je croise les doigts pour que le coronavirus ne change la donne mais je suis inscrit à l'édition 2020 qui va se dérouler du 11 au 13 septembre, de la Dordogne à l'Ariège.
http://latransatverte.free.fr/La_Transat_Verte_2020.html
Bon, ça commence moyen mais mieux vaut avant que pendant ....
Je ne m'étais pas servi de la moto depuis quelques temps et hier, je suis parti avec la batterie peu chargée pour la chauffer avant vidange. Après un arrêt, impossible de redémarrer..., plus de jus.
Charge qui plafonne à 13 v a la batterie mais a priori normale à l'alternateur. Pont de diodes vraisemblablement HS et régulateur peut être aussi.
Heureusement que je m'y étais pris à l'avance pour faire la révision...
J'ai commandé les pièces et dois les recevoir la semaine prochaine et j’espère que mon diagnostic est le bon.
Je croise les doigts pour que le coronavirus ne change la donne mais je suis inscrit à l'édition 2020 qui va se dérouler du 11 au 13 septembre, de la Dordogne à l'Ariège.
http://latransatverte.free.fr/La_Transat_Verte_2020.html
Bon, ça commence moyen mais mieux vaut avant que pendant ....
Je ne m'étais pas servi de la moto depuis quelques temps et hier, je suis parti avec la batterie peu chargée pour la chauffer avant vidange. Après un arrêt, impossible de redémarrer..., plus de jus.
Charge qui plafonne à 13 v a la batterie mais a priori normale à l'alternateur. Pont de diodes vraisemblablement HS et régulateur peut être aussi.
Heureusement que je m'y étais pris à l'avance pour faire la révision...
J'ai commandé les pièces et dois les recevoir la semaine prochaine et j’espère que mon diagnostic est le bon.
Re: la transat verte (2019) 2020
Bon trip à toi et ta bm
De mémoire les flats de cette époque ne tenait pas la charge et si on ne roulait pas très régulièrement la batterie se retrouvait vite en faiblesse.
La 1000 gs c'était une bonne brèle c'est elle qui m'a fait découvrir le trail.
Je croise les doigts et te dis merde pour ton trip. Amusez vous bien.
Fred.
De mémoire les flats de cette époque ne tenait pas la charge et si on ne roulait pas très régulièrement la batterie se retrouvait vite en faiblesse.
La 1000 gs c'était une bonne brèle c'est elle qui m'a fait découvrir le trail.
Je croise les doigts et te dis merde pour ton trip. Amusez vous bien.
Fred.
Invité- Invité
Re: la transat verte (2019) 2020
Voila, c'est terminé, enfin presque car mes péripéties se poursuivront jusqu’à demain....
Superbe rando TT, super organisation, super paysage, bref tout super.
Dans mon groupe de 5 motos : des BMW (100 GS, 80 G/S, 1100 GS et une Cagiva).
Première défection la veille du départ, le pilote de la Cagiva est malade ...
Le jour du départ, la 1100 GS qui présentait déjà des symptômes inquiétant la veille, cale sans cesse et ne prend pas les tours. On prendra le départ avec une heure de retard mais verdict : Boitier électronique de commande des papillons défaillants. Irréparable sur place. Nous partons donc a 3.
Première journée sympa, on alterne les (très) petites routes avec les chemins plus ou moins roulant. Quelques grimpettes ou descentes dans la pierraille mais rien de bien compliqué si on a un minimum de technique et de condition physique ... ce que n'ont pas tous les les concurrents car avec nos camions, on a quand même rattrapé pas mal de motos plus légères dans les parties techniques.
Le parcours en Dordogne était trés sympa, celui dans les chemin de tracteur du Tarn et Garonne un peu moins intéressant mais pas d'autre choix que de passer par là pour rejoindre les Pyrénées
Le lendemain on attaque les contreforts des Pyrénées et on enchaine passages roulants avec quelques points plus technique, mais toujours rien d'infranchissable.
Après une centaine de km, je donne un coup de gaz pour sortir d'une ornière dans une montée et la moto ne réagit pas comme prévu. Je me vautre sans mal ni dégât, à part l'amour propre...
Je repart et entame la descente mais arrivé en bas, à la remise de gaz, gros claquement. Après un bref check up, le bilan tombe. Croisillon de cardan HS. C'est terminé pour moi et je vais rejoindre le camping sur remorque.
Mais l'aventure n'est pas terminée. J'appelle l'assistance pour avoir un voiture de location pour revenir chez moi récupérer voiture et remorque pour revenir chercher la BM. Avec le covid et la fermeture des agence, impossible d'avoir une location sans retour sur place. Résultat, j'ai obtenu un utilitaire, j'ai ramené la BM à Bordeaux (350 km), je ramène dans l'aprés midi le fourgon à foix avec la SR 500 dedans et retour par la route en SR demain. Compliqué et chronophage mais pas d'autre solution.
Superbe rando TT, super organisation, super paysage, bref tout super.
Dans mon groupe de 5 motos : des BMW (100 GS, 80 G/S, 1100 GS et une Cagiva).
Première défection la veille du départ, le pilote de la Cagiva est malade ...
Le jour du départ, la 1100 GS qui présentait déjà des symptômes inquiétant la veille, cale sans cesse et ne prend pas les tours. On prendra le départ avec une heure de retard mais verdict : Boitier électronique de commande des papillons défaillants. Irréparable sur place. Nous partons donc a 3.
Première journée sympa, on alterne les (très) petites routes avec les chemins plus ou moins roulant. Quelques grimpettes ou descentes dans la pierraille mais rien de bien compliqué si on a un minimum de technique et de condition physique ... ce que n'ont pas tous les les concurrents car avec nos camions, on a quand même rattrapé pas mal de motos plus légères dans les parties techniques.
Le parcours en Dordogne était trés sympa, celui dans les chemin de tracteur du Tarn et Garonne un peu moins intéressant mais pas d'autre choix que de passer par là pour rejoindre les Pyrénées
Le lendemain on attaque les contreforts des Pyrénées et on enchaine passages roulants avec quelques points plus technique, mais toujours rien d'infranchissable.
Après une centaine de km, je donne un coup de gaz pour sortir d'une ornière dans une montée et la moto ne réagit pas comme prévu. Je me vautre sans mal ni dégât, à part l'amour propre...
Je repart et entame la descente mais arrivé en bas, à la remise de gaz, gros claquement. Après un bref check up, le bilan tombe. Croisillon de cardan HS. C'est terminé pour moi et je vais rejoindre le camping sur remorque.
Mais l'aventure n'est pas terminée. J'appelle l'assistance pour avoir un voiture de location pour revenir chez moi récupérer voiture et remorque pour revenir chercher la BM. Avec le covid et la fermeture des agence, impossible d'avoir une location sans retour sur place. Résultat, j'ai obtenu un utilitaire, j'ai ramené la BM à Bordeaux (350 km), je ramène dans l'aprés midi le fourgon à foix avec la SR 500 dedans et retour par la route en SR demain. Compliqué et chronophage mais pas d'autre solution.
Dernière édition par sky.fred le Lun 21 Sep 2020 - 7:42, édité 1 fois
Re: la transat verte (2019) 2020
Salut Fred,
Merci pour les photos qui font envie et le récit de tes péripéties en effet très mouvementées...
Merci pour les photos qui font envie et le récit de tes péripéties en effet très mouvementées...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: la transat verte (2019) 2020
Le retour en SR 500 c'est bien passé, avec un grand pied de rouler avec cette moto sur les petites routes .... jusqu'à 20 km de chez moi où j'ai crevé de l’arrière
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Pour le reste, cardan bien explosé mais c'est aussi de ma faute. Avec plus de 130 Mkm, il avait fait son temps et j'aurai du le changer mais comme il ne faisait pas de bruit suspect, je reportais, reportais, reportais .....
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Pour le reste, cardan bien explosé mais c'est aussi de ma faute. Avec plus de 130 Mkm, il avait fait son temps et j'aurai du le changer mais comme il ne faisait pas de bruit suspect, je reportais, reportais, reportais .....
Re: la transat verte (2019) 2020
Salut Fred,
En effet, il a bien gobé ton cardan mais vu son kilométrage...
En effet, il a bien gobé ton cardan mais vu son kilométrage...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: la transat verte (2019) 2020
On a fait également un peu fort, je roulais avec deux copains enduristes, eux aussi en BMW .... et on ne se trainait pas vraiment.
J'ai amené plusieurs fois les suspensions (bien réglées ...) en butée et ça le cardan il n'a pas du aimer.
J'ai amené plusieurs fois les suspensions (bien réglées ...) en butée et ça le cardan il n'a pas du aimer.
Sujets similaires
» bol d'or 2020 [ ANNULE ]
» Montage porte paquet SC79 2018 / 2019 / 2020
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Déjà 3 ans sur le forum
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
» Montage porte paquet SC79 2018 / 2019 / 2020
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Déjà 3 ans sur le forum
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum