Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 791 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 781 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vol de CTX1300 à la poussette
5 participants
Page 1 sur 1
Vol de CTX1300 à la poussette
Je lis sur un forum ami qu'un malheureux toulousain s'est fait voler sa moto par la méthode de poussette (avec l'aide d'un complice qui pousse avec un gros scooter).
C'est une moto assez atypique et rare, alors j'informe ici, à tous hasard
et je me pose une question: au moins sur les machines avec boîte automatique CVT, telles les dernières GL, Africa-Twin et autres, le démarrage à la poussette, que ce soit pour dépannage ou pour la voler, ne marche pas non ?
C'est bien comme sur les anciennes autos avec boîte auto conventionnelles, non ?
g2loq- Co-administrateur
Re: Vol de CTX1300 à la poussette
J'ai vu passer une vidéo similaire sur le net, la nuit, deux gars en scooter qui éclairaient celui qui s'en prenait à une Panigale V4. Le gars utilisait une meuleuse sur accu pour retirer un antivol de disque sonore (le même que le mien), l’antivol hurlait mais ça n'avait pas l'air de le gêner.
Une fois fait le gars s'est mis sur la Panigale et un des scooter s'est mis à la pousser .... et hop
Jife- Membre incontournable !
g2loq a écrit:
Je lis sur un forum ami qu'un malheureux toulousain s'est fait voler sa moto par la méthode de poussette (avec l'aide d'un complice qui pousse avec un gros scooter).
C'est une moto assez atypique et rare, alors j'informe ici, à tous hasard
et je me pose une question: au moins sur les machines avec boîte automatique CVT, telles les dernières GL, Africa-Twin et autres, le démarrage à la poussette, que ce soit pour dépannage ou pour la voler, ne marche pas non ?
C'est bien comme sur les anciennes autos avec boîte auto conventionnelles, non ?
Christian pour l'info, mais sur ces machines boîte DCT "dual clutch transmission" : boîte de vitesse auto car CVT "continue variation transmission" : variateur
sur mon ADV boîte DCT si le moteur ne fonctionne pas, la boîte n'est pas en prise, c'est pour ça qu'il y a un frein de parking ...
Filip91- Membre incontournable !
Et sur la nouvelle Gold avec boîte méca , je pense que c'est comme sur l'ancienne : contact mis on appuis sur le bouton de la marche arrière , on coupe le contact et la roue arrière se retrouve bloquée , elle ne peut se re-débloquée qu'en remettant le contact. Cà faire toujours un truc en plus pour retarder un vol voir l'empêcher pour un vol à la poussette.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Je ne comprends pas comment la poussette peut faire démarrer la moto si l’hiss est activé . Il ne peut pas y avoir d étincelle aux bougies?
Gold65- Membre incontournable !
Ben tout simplement parce que la coupure de l'HISS est facilement contournable, t'imagine bien qu'à lui seul cet anti-démarrage ne suffit pas ... les voleurs trouvent toujours une combine et sont même bien souvent en avance sur nos protections
Jife- Membre incontournable !
Je vais y aller un peu de mon explication :
Il y aura bientôt 10 années quand je travaillait encore à Rosny sous Bois, j'avais à coté de mon bureau les investigateurs véhicules de l'IRCGN ( institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale ).
Ils avaient été confronté à de nombreux vol de Mercedes et ne comprenaient pas comment avec toutes les anti-démarages et systèmes de sécurité embarqués.
Ils ont donc demandés le prêt d'une voiture à Mercedes et on fait des essais:
Il s'avère qu'à l'époque, en poussant une voiture bloquée par tout les systèmes électroniques, il se passait une chose magique. A partir d'une vitesse donnée, l'ordinateur remarque que la voiture roule malgré l'état "verrouillé", par soucis de sécurité active, l'ordinateur déverrouillait alors toute la voiture et le tour était joué.
Page 1 sur 1