Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 649 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 631 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
nouveau jouet
4 participants
Page 1 sur 1
nouveau jouet
bonjour,
suite a la vente de mon 929 CBR, et voulant une moto pour rouler a 2, j'avais commencer a regarder pour un 1500 gold, en fait j'ai trouver quelque chose de similaire en plus petit une pan european ST 1100 de 90, bien sur elle est loin d'etre parfaite, deja ce n'est pas une gold
elle a 145000 kms et bientot 30ans, mon seul soucis serait mon commodo de cligno, et des carenages pas tres propres
mais je reste toujours dans l"idee de passe a la gold apres
voici des photos:
je profite de ce topic pour demander un petit renseignement sur les commodo en general, notamment le fonctionnement
est ce que quelqu un pourrait m'expliquer comment fonctionne un commodo de cligno, merci
car je pensais qu'en faisant un shunt entre la borne du milieu et celle de gauche ou de droite ca devrait fonctionner, et ben non,
donc soit ma manip est mauvaise (tres probable), soit mes soudures sur cette piece on un soucis et je dois les refaire et la aucun soucis
merci de vos conseils avises
++
stef
suite a la vente de mon 929 CBR, et voulant une moto pour rouler a 2, j'avais commencer a regarder pour un 1500 gold, en fait j'ai trouver quelque chose de similaire en plus petit une pan european ST 1100 de 90, bien sur elle est loin d'etre parfaite, deja ce n'est pas une gold
elle a 145000 kms et bientot 30ans, mon seul soucis serait mon commodo de cligno, et des carenages pas tres propres
mais je reste toujours dans l"idee de passe a la gold apres
voici des photos:
je profite de ce topic pour demander un petit renseignement sur les commodo en general, notamment le fonctionnement
est ce que quelqu un pourrait m'expliquer comment fonctionne un commodo de cligno, merci
car je pensais qu'en faisant un shunt entre la borne du milieu et celle de gauche ou de droite ca devrait fonctionner, et ben non,
donc soit ma manip est mauvaise (tres probable), soit mes soudures sur cette piece on un soucis et je dois les refaire et la aucun soucis
merci de vos conseils avises
++
stef
stefbzh22- Membre incontournable !
Re: nouveau jouet
Salut
Tu es en bonne voie pour la gold car beaucoup viennent de la Paneuropean qui est une excellente machine ,
Tu es en bonne voie pour la gold car beaucoup viennent de la Paneuropean qui est une excellente machine ,
luquita- Membre posteur
En regardant ta photo je n’imagine pas que tes soudures soient défectueuses.
Une petite question, est-ce que tes clignotants fonctionnaient quand tu l'as acheté, si oui est-ce que cette panne est une panne franche ou est-elle devenue franche après qu'elle ait été intermittente ?
Si tu l'as acheté avec ce problème et que ta réparation ne fonctionne pas j''aurais tendance plutôt à regarder la centrale de clignotants au lieu du commodo ... ou bien les deux. Si cette panne est apparue d'un seul coup après ton achat, idem, je regarderai aussi la centrale.
Si elle a été intermittente entre temps je regarderai aussi le faisceau électrique ...
Bon courage !!
Jife- Membre incontournable !
Jife a écrit:
En regardant ta photo je n’imagine pas que tes soudures soient défectueuses.
Une petite question, est-ce que tes clignotants fonctionnaient quand tu l'as acheté, si oui est-ce que cette panne est une panne franche ou est-elle devenue franche après qu'elle ait été intermittente ?
Si tu l'as acheté avec ce problème et que ta réparation ne fonctionne pas j''aurais tendance plutôt à regarder la centrale de clignotants au lieu du commodo ... ou bien les deux. Si cette panne est apparue d'un seul coup après ton achat, idem, je regarderai aussi la centrale.
Si elle a été intermittente entre temps je regarderai aussi le faisceau électrique ...
Bon courage !!
bonjour Jife,
quand j'ai acheter la moto, l'ancien proprio m'a dit que cela fonctionnait et que du jour au lendemain plus rien,
de mon cote j'avais ouvert mon commodo il y a 1 semaine, et mis du WD40, et ca a fonctionne nickel jusqu'a ce que je referme le boitier et la plus rien, et depuis rien de rien,
donc comme ca a fonctionne quelques minutes, je me dis que c 'est plus un soucis de contact ou de fil coupe
++
stef
Je pense que tu devrais déjà suivre ces 3 fils et vérifier leurs continuités respectives depuis les contacts du commodo et aussi en te servant des contacts du commodo.
Une fois fait et sans soucis particuliers sur ce point tu n'auras plus qu'à vérifier la centrale.
Une fois fait et sans soucis particuliers sur ce point tu n'auras plus qu'à vérifier la centrale.
Jife- Membre incontournable !
Jife a écrit:Je pense que tu devrais déjà suivre ces 3 fils et vérifier leurs continuités respectives depuis les contacts du commodo et aussi en te servant des contacts du commodo.
Effectivement je suis bon pour faire du fil à fil
Pour les Pan European, il y a un excellent forum => http://panbelgique.motards.net/forum
Beaucoup d'entre nous ont ou côtoient ce forum
Salutjclaudej a écrit:
Pour les Pan European, il y a un excellent forum => http://panbelgique.motards.net/forum
Beaucoup d'entre nous ont ou côtoient ce forum
Merci pour le lien je vais voir ça