Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 855 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 845 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
+5
guillaume692
Didou57
g2loq
Baroudalsace
Philgold
9 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Bonjour,
Je n'ai aucune idée de comment doit on régler les suspensions.
Je suppose qu'il y a un lien entre les poids des personnes?
De combien sont les réglages d'origine? (solo et duo)
La suspension règle la dureté ou l'assiette?
Je fais 80 kg, (combien en solo)?
Miguel.
Je n'ai aucune idée de comment doit on régler les suspensions.
Je suppose qu'il y a un lien entre les poids des personnes?
De combien sont les réglages d'origine? (solo et duo)
La suspension règle la dureté ou l'assiette?
Je fais 80 kg, (combien en solo)?
Miguel.
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Je fais le même poids que toi, et ma suspension est réglée à 20, en solo comme en duo
Mes pneus sont gonflés à 2.8 à l'avant et 3.0 à l'arrière (Avon Chrome posés il y a un peu plus d'une semaine)
Ces réglages ont été testés et approuvés ce week-end sur un peu plus de 1700 km sur autoroute et petites routes sinueuses de la Beauce, et 300 km le week-end précédent sur routes sinueuses de moyenne montagne en Forêt noire (Allemagne)
Toutefois, tout ça reste personnel, et je pense que tu as atteint les réglages optimums lorsque tu n'as plus aucune appréhension ou sensation bizarre quant au comportement de la moto dans les virages ou sur les routes en mauvais état
Mes pneus sont gonflés à 2.8 à l'avant et 3.0 à l'arrière (Avon Chrome posés il y a un peu plus d'une semaine)
Ces réglages ont été testés et approuvés ce week-end sur un peu plus de 1700 km sur autoroute et petites routes sinueuses de la Beauce, et 300 km le week-end précédent sur routes sinueuses de moyenne montagne en Forêt noire (Allemagne)
Toutefois, tout ça reste personnel, et je pense que tu as atteint les réglages optimums lorsque tu n'as plus aucune appréhension ou sensation bizarre quant au comportement de la moto dans les virages ou sur les routes en mauvais état
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Ha ok car moi c’est réglé sur 14 en solo et 18 en duo.
Je vais suivre ton conseil. Mais 20 je pensais que ça faisait bcp vu que le Max est à 25.
Je vais essayer merci.
Je vais suivre ton conseil. Mais 20 je pensais que ça faisait bcp vu que le Max est à 25.
Je vais essayer merci.
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Salut Miguel,
Le réglage des suspensions est très suggestif, au même titre que le choix d'un casque, des pneus, etc.
A chacun de trouver SON réglage en faisant des essais à plusieurs tarages. Effectivement, il faut prendre en compte tous les poids emmenés et l'âge du capitaine... ben oui, confort ou attaque ?
Didier t'a donné son réglage, moi je suis à 4 en solo ou duo parce qu'on privilégie le confort et sur 6 en duo chargé pour les vacances. Bon, j'ai changé le ressort pour un renforcé mais c'est pour dire que chacun a son réglage...
Bonne route
Le réglage des suspensions est très suggestif, au même titre que le choix d'un casque, des pneus, etc.
A chacun de trouver SON réglage en faisant des essais à plusieurs tarages. Effectivement, il faut prendre en compte tous les poids emmenés et l'âge du capitaine... ben oui, confort ou attaque ?
Didier t'a donné son réglage, moi je suis à 4 en solo ou duo parce qu'on privilégie le confort et sur 6 en duo chargé pour les vacances. Bon, j'ai changé le ressort pour un renforcé mais c'est pour dire que chacun a son réglage...
Bonne route
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Vos réponses me donnent réflexion.
Le réglage est sur l’assiette Ou la dureté?
Tu dis que tu previlegie le confort; Donc plus tu montes plus elle est dure. Donc cela signifie que le réglage concerne que la dureté?
Moi je pensais que ça gerai que l’assiette en fait.
Le réglage est sur l’assiette Ou la dureté?
Tu dis que tu previlegie le confort; Donc plus tu montes plus elle est dure. Donc cela signifie que le réglage concerne que la dureté?
Moi je pensais que ça gerai que l’assiette en fait.
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d’assiette ? c'est un réglage de dureté agissant sur l'amortisseur.
A zéro tu es souple pour avoir le mal de mer, à 25 tu as des coups de raquette au cul et tu as une moto raide comme un bout de bois. Tout dépend de la conduite que tu veux avoir.
A zéro tu es souple pour avoir le mal de mer, à 25 tu as des coups de raquette au cul et tu as une moto raide comme un bout de bois. Tout dépend de la conduite que tu veux avoir.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Hello,
Ce réglage pneumatique est une précontrainte de l'amortisseur, donc également une modification de l'assiette.
Le réglage est à faire en fonction de la charge pilote, passager, bagages ainsi qu'en fonction de la conduite voire de l'état de la route.
Ce réglage ne touche en rien l'hydraulique ce qui serait bien sur ce genre d'amortisseur vu le poids de la machine.
Bonne route
Philgold
Ce réglage pneumatique est une précontrainte de l'amortisseur, donc également une modification de l'assiette.
Le réglage est à faire en fonction de la charge pilote, passager, bagages ainsi qu'en fonction de la conduite voire de l'état de la route.
Ce réglage ne touche en rien l'hydraulique ce qui serait bien sur ce genre d'amortisseur vu le poids de la machine.
Bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Donc il doit bien y avoir un ratio poids / niveau de dureté. Dans le manuel, la position 0 est la standard. Mais pour quel poids de pilote.
Un pilote de 80kg est bien différent d’un de 110 kg.
Donc l’assiette n’est pas la même.
Parce que même si cela joue sur l’assiette, la précontrainte n’a qu’un seul but, durcir ou ramolir l’amortissement. L’assiette est modifié par le fait que le ressort est plus ou moins comprimé.
Si j’ai bien tout compris.
Un pilote de 80kg est bien différent d’un de 110 kg.
Donc l’assiette n’est pas la même.
Parce que même si cela joue sur l’assiette, la précontrainte n’a qu’un seul but, durcir ou ramolir l’amortissement. L’assiette est modifié par le fait que le ressort est plus ou moins comprimé.
Si j’ai bien tout compris.
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Pas de table de réglage, pas de valeur donnée par le constructeur, seul le pilote ET le passager auront des avis sur le sujet.
Pour ce qui est de l'assiette on va pas en faire un fromage , ce n'est pas une moto de course et les quelques mm de hauteur arrière en plus ou en moins ne vont pas faire que la moto sera plus ou moins facile à piloter.
Donc en RESUME tu montes sur ta moto, tu règles aux valeurs que nos amis winger ont donné précédemment et si pour toi c'est trop dur, tu..... et si c'est trop mou tu..... après tu affineras avec le passager en fonction de son fessier que tu devras masser ou pas après 600km .
Bonne route
Philgold
Pour ce qui est de l'assiette on va pas en faire un fromage , ce n'est pas une moto de course et les quelques mm de hauteur arrière en plus ou en moins ne vont pas faire que la moto sera plus ou moins facile à piloter.
Donc en RESUME tu montes sur ta moto, tu règles aux valeurs que nos amis winger ont donné précédemment et si pour toi c'est trop dur, tu..... et si c'est trop mou tu..... après tu affineras avec le passager en fonction de son fessier que tu devras masser ou pas après 600km .
Bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
J'ai profité de mon périple de ce week-end pour tester plusieurs réglages de suspension. Depuis l'achat de la 1800, l'amortisseur arrière était réglé à 22. Ca faisait un peu coup de raquette par moment, mais comme les pneus étaient en fin de vie, je n'y ai pas spécialement prêté attention.
Donc, ce week-end, j'ai passé le réglage à 16, et je me suis retrouvé avec une bécane dont le ressenti était "flou". En bref, les sensations au niveau tenue de route n'étaient pas franches. J'ai donc remonté la pression à 18 et j'ai pu observer une nette amélioration, mais ce n'était pas encore tout à fait ce que j'attendais. Le passage à 20 a été la suite logique et là, le bonheur, le confort total avec la plénitude des sensations, l'impression de vraiment ne faire qu'un avec la machine, cette sensation que connaissent ceux qui font de la piste, ce moment où tu sais EXACTEMENT où es la limite quand tu prends de l'angle, ce 10ème de degré qui fait la différence entre tu passe et tu te vautre.
Quand tu trouve ce réglage qui te donne l'impression de sécurité absolue sans dégrader le confort de la machine, là, t'as tout bon.
Aujourd'hui, j'ai fait 700 km d'une traite, alors le fait que je valide pleinement mes réglages (sur MA moto) n'est pas juste une vue de l'esprit
Comme l'a dit Didier, le meilleur moyen, c'est encore de partir d'un réglage de base, par exemple 14 pour toi, et d'augmenter ou de diminuer en fonction de ce que tu ressens (a priori, la modification du réglage n'est possible qu'à l'arrêt, boite de vitesse au point mort)
Donc, ce week-end, j'ai passé le réglage à 16, et je me suis retrouvé avec une bécane dont le ressenti était "flou". En bref, les sensations au niveau tenue de route n'étaient pas franches. J'ai donc remonté la pression à 18 et j'ai pu observer une nette amélioration, mais ce n'était pas encore tout à fait ce que j'attendais. Le passage à 20 a été la suite logique et là, le bonheur, le confort total avec la plénitude des sensations, l'impression de vraiment ne faire qu'un avec la machine, cette sensation que connaissent ceux qui font de la piste, ce moment où tu sais EXACTEMENT où es la limite quand tu prends de l'angle, ce 10ème de degré qui fait la différence entre tu passe et tu te vautre.
Quand tu trouve ce réglage qui te donne l'impression de sécurité absolue sans dégrader le confort de la machine, là, t'as tout bon.
Aujourd'hui, j'ai fait 700 km d'une traite, alors le fait que je valide pleinement mes réglages (sur MA moto) n'est pas juste une vue de l'esprit
Comme l'a dit Didier, le meilleur moyen, c'est encore de partir d'un réglage de base, par exemple 14 pour toi, et d'augmenter ou de diminuer en fonction de ce que tu ressens (a priori, la modification du réglage n'est possible qu'à l'arrêt, boite de vitesse au point mort)
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
En faisant une petite recherche sur le forum avec les termes "réglages suspensions", je suis retombé vite fait sur ce sujet qui reprend les réglages de pas mal de monde et donne pas mal d'avis :
https://www.goldwingpartage.com/t4474-reglage-amortisseur-ar?highlight=réglage
Et il y en a d'autres...
Pensez à faire une recherche avant de poser vos questions, ça évitera les sujets en doublons, merci.
https://www.goldwingpartage.com/t4474-reglage-amortisseur-ar?highlight=réglage
Et il y en a d'autres...
Pensez à faire une recherche avant de poser vos questions, ça évitera les sujets en doublons, merci.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Moi c est 10 en solo et 19 en duo
guillaume692- Membre incontournable !
- Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64
Réglage suspensions suivant le poids.
bonjour
moi personnellement quand j'ai acheté ma gold un vrai tape cu après renseignement le possesseur avait changer la batterie et tout les réglage était retombé a zéro il ne savait pas que cela se réglais
donc ce qui me fait dire que zéro c'est dur et moi je suis a 17 en duo ou solo
bonne journée
moi personnellement quand j'ai acheté ma gold un vrai tape cu après renseignement le possesseur avait changer la batterie et tout les réglage était retombé a zéro il ne savait pas que cela se réglais
donc ce qui me fait dire que zéro c'est dur et moi je suis a 17 en duo ou solo
bonne journée
leclair86130- Membre posteur
- Messages : 78
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 67
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Un autre paramètre pour le réglage. A 25 l'arrière de la moto est 25mm plus haut qu'à 0. Donc ça frotte moins dans les virages .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Je crois que de l'avis de tous la suspension arrière de la gold n'est pas une réussite. Débattement limité, ressort taré pour les billards américains..... bref pas conçu pour nos routes européennes.
On peut certes régler la précharge du ressort donc l'assiette et dans une certaine limite la dureté mais sans réglage hydraulique de la compression et de la détente, il ne faut pas espérer obtenir des résultats fabuleux.
Et ne vous fiez pas trop aux niveaux de réglages indiqués .... suivant les millésimes et les pertes de l'hydraulique du système électrique de précontrainte avec les années, cela ne correspond pas à grand chose d'une moto à l'autre.
On peut certes régler la précharge du ressort donc l'assiette et dans une certaine limite la dureté mais sans réglage hydraulique de la compression et de la détente, il ne faut pas espérer obtenir des résultats fabuleux.
Et ne vous fiez pas trop aux niveaux de réglages indiqués .... suivant les millésimes et les pertes de l'hydraulique du système électrique de précontrainte avec les années, cela ne correspond pas à grand chose d'une moto à l'autre.
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Bjr Miguel
Tu auras compris , au vu de toutes les réponses que c'est à toi de trouver tes bons réglages .
Je suis de l'avis de Sky Fred , comme bon nombre des forumeurs ici présents , pour dire qu'effectivement , l'amortissement n'est pas le point fort de la gold 1800 ! Ça n'est pas pour rien que des sociétés spécialisées dans ce domaine , comme Traxxion par ex. , proposent des solutions plus performantes . Te donner mes indices de précontraintes de l'amorto. arrière ne serviraient à rien puisqu'à l'instar de Didou , j'ai remplacé mon ressort et je l'ai fait reconditionner par une société pro.dans ce domaine . Sans oublier le changement des ressorts de fourches par des progressifs afin d'obtenir une amélioration max .
En tout état de cause et en cherchant bien , tu trouveras ici des posts traitant de l'entretien de l'amortissement de la bête . Que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière . Et si tu t'y conformes , ta moto te le rendra bien .En confort comme en tenue de route !
Tu auras compris , au vu de toutes les réponses que c'est à toi de trouver tes bons réglages .
Je suis de l'avis de Sky Fred , comme bon nombre des forumeurs ici présents , pour dire qu'effectivement , l'amortissement n'est pas le point fort de la gold 1800 ! Ça n'est pas pour rien que des sociétés spécialisées dans ce domaine , comme Traxxion par ex. , proposent des solutions plus performantes . Te donner mes indices de précontraintes de l'amorto. arrière ne serviraient à rien puisqu'à l'instar de Didou , j'ai remplacé mon ressort et je l'ai fait reconditionner par une société pro.dans ce domaine . Sans oublier le changement des ressorts de fourches par des progressifs afin d'obtenir une amélioration max .
En tout état de cause et en cherchant bien , tu trouveras ici des posts traitant de l'entretien de l'amortissement de la bête . Que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière . Et si tu t'y conformes , ta moto te le rendra bien .En confort comme en tenue de route !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Bon je clos le sujet; je vais me faire ma propre opinion comme le suggère les différents wingger.
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Merci pour cette précision qui fait que pour les gars courts sur pattes comme moi, le réglage de suspension a un impact sur la stabilité à l'arrêt !kuczynski a écrit:Un autre paramètre pour le réglage. A 25 l'arrière de la moto est 25mm plus haut qu'à 0. Donc ça frotte moins dans les virages .
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
Bonjour
après ce dépend de ta conduite et comment tu lance en virage l’effet yoyo peut être désagréable mais le dure te tape le dos si la route est mauvaise ou trop de dos d’âne.
Tu devrais faire des essais comme ils te l’ont dit plus haut. Test sur 2/3jours avec des réglages variables moi je suis à 12 je crois je fais que 105kg
après ce dépend de ta conduite et comment tu lance en virage l’effet yoyo peut être désagréable mais le dure te tape le dos si la route est mauvaise ou trop de dos d’âne.
Tu devrais faire des essais comme ils te l’ont dit plus haut. Test sur 2/3jours avec des réglages variables moi je suis à 12 je crois je fais que 105kg
Invité- Invité
Re: [résolu]Réglage suspensions suivant le poids.
sur la mienne de 2008 je suis à 2.9 voir 3 kg avant et arrière et au niveau de la suspension en solo je suis à 11 et duo à 19 pour les réglages.
guillaume692- Membre incontournable !
- Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64
Sujets similaires
» réglage amortisseur AR
» [résolu]Réglage poussoir hydraulique - moteur ne démarre plus! - Résolu
» [résolu]Poids de la selle
» [résolu]Problème de calcul de poids
» [résolu]Réglage rupteurs.
» [résolu]Réglage poussoir hydraulique - moteur ne démarre plus! - Résolu
» [résolu]Poids de la selle
» [résolu]Problème de calcul de poids
» [résolu]Réglage rupteurs.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum