Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 445 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 433 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Type de peinture et qualité
Page 1 sur 1
Type de peinture et qualité
Bonjour à tous, J'ai acquis une Gold 1800 de 2012, il y a trois semaines. 42 000 km à l'achat, très bon état. J'en suis plus que satisfait, à tous les points de vue et mon épouse apprécie plus que tout le confort de la bête.
Cependant, une question à laquelle je n'ai pas vu de réponse sur ce forum:
Quid de la peinture ? Je m'explique. Ma Gold (bicolore) est noire dans sa partie supérieure et grise métallisée dans la partie inférieure. Compte tenu que la partie noire était dans un état moyen (contrairement aux autres parties de la carrosserie), je l'ai confiée à un artisan qui fait du nettoyage et de la remise en état de véhicules divers. Je le connais depuis assez longtemps et il a ma confiance. Il a effectivement remis la peinture dans un très bon état de brillance. mais il m'a dit avoir été surpris par le fait que la peinture d'origine de la moto était faite avec une peinture noire, mélangée avec du vernis, alors que les peintures modernes étaient, en phase finale de peinture, recouvertes de couche(s) de vernis. En effet, lors du léger polissage qu'il a effectué pour supprimer (atténuer) les rayures et autres traces sur les peintures, il a été surpris de constater les importants dépôts de peinture noire.
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir en quoi consiste la peinture des Gold de 2012 .
Bien cordialement.
Cependant, une question à laquelle je n'ai pas vu de réponse sur ce forum:
Quid de la peinture ? Je m'explique. Ma Gold (bicolore) est noire dans sa partie supérieure et grise métallisée dans la partie inférieure. Compte tenu que la partie noire était dans un état moyen (contrairement aux autres parties de la carrosserie), je l'ai confiée à un artisan qui fait du nettoyage et de la remise en état de véhicules divers. Je le connais depuis assez longtemps et il a ma confiance. Il a effectivement remis la peinture dans un très bon état de brillance. mais il m'a dit avoir été surpris par le fait que la peinture d'origine de la moto était faite avec une peinture noire, mélangée avec du vernis, alors que les peintures modernes étaient, en phase finale de peinture, recouvertes de couche(s) de vernis. En effet, lors du léger polissage qu'il a effectué pour supprimer (atténuer) les rayures et autres traces sur les peintures, il a été surpris de constater les importants dépôts de peinture noire.
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir en quoi consiste la peinture des Gold de 2012 .
Bien cordialement.
Invité- Invité
Re: Type de peinture et qualité
Salut Jacques,
As tu cherché sur le forum avec le mot "peinture" tout simplement ? je crois me souvenir qu'il y a déjà eu des remarques sur les qualités de peinture depuis les modèles 2012. Je ne dis pas que les modèles précédents sont forcément mieux.
As tu cherché sur le forum avec le mot "peinture" tout simplement ? je crois me souvenir qu'il y a déjà eu des remarques sur les qualités de peinture depuis les modèles 2012. Je ne dis pas que les modèles précédents sont forcément mieux.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Type de peinture et qualité
Salut à tous ,
La qualité de la peinture est en baisse depuis les version 2012. Explication que l'on m'a donné : avec les normes environnementales ce sont des peintures à l'eau ( acrylique ? ) comme sur tous les véhicules depuis plusieurs années. Mais comme tu le fais remarquer , Jacques , et le vernis ? Je pense que le problème est sa faible présence et sa qualité. Les micro rayures s'invitent très vite. Je la traite avec du Meguiar's 2 fois dans l'année , la brillance est là, sans doute un peu de protection. Je pense que la meilleure solution est de la recouvrir d'un film. Et le problème continue avec la peinture des jantes là également un problème de vernis. La meilleure solution est là une peinture à l'époxy , résultat impeccable et durable.
V à tous
La qualité de la peinture est en baisse depuis les version 2012. Explication que l'on m'a donné : avec les normes environnementales ce sont des peintures à l'eau ( acrylique ? ) comme sur tous les véhicules depuis plusieurs années. Mais comme tu le fais remarquer , Jacques , et le vernis ? Je pense que le problème est sa faible présence et sa qualité. Les micro rayures s'invitent très vite. Je la traite avec du Meguiar's 2 fois dans l'année , la brillance est là, sans doute un peu de protection. Je pense que la meilleure solution est de la recouvrir d'un film. Et le problème continue avec la peinture des jantes là également un problème de vernis. La meilleure solution est là une peinture à l'époxy , résultat impeccable et durable.
V à tous
Invité- Invité