Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 851 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 834 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
cherche adresse pour un ECU US
+4
Philgold
jcdu47
sky.fred
LOUG AVEL
8 participants
Page 1 sur 1
cherche adresse pour un ECU US
à vous tous ,
Et bien moi , je suis à la recherche d'une adresse pour pouvoir trouver le boitier ECU PAR LA VERSION MODE USA + les clés pour ma 1800 goldwing de l'année 2016 décembre .
si parmi vous , il y a un connaisseur merci pour le cadeau . il parait que la situation peut changer en mode couple et chevaux DIN
par avance merci .
loug avel
Et bien moi , je suis à la recherche d'une adresse pour pouvoir trouver le boitier ECU PAR LA VERSION MODE USA + les clés pour ma 1800 goldwing de l'année 2016 décembre .
si parmi vous , il y a un connaisseur merci pour le cadeau . il parait que la situation peut changer en mode couple et chevaux DIN
par avance merci .
loug avel
Dernière édition par g2loq le Mer 16 Oct 2019 - 17:53, édité 1 fois (Raison : Message transéré depuis un sujet sur les DCTs. Fais attention où tu postes tes questions, Claude, stp...)
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Re: cherche adresse pour un ECU US
Tu en trouveras sur ebay.com mais je pense que les ECM US sont juste des ECM non bridés 100 cv, rien de plus.
Par contre attention, il y a plus de versions aux USA qu'en France dont des versions sans ABS. Et l'ECM gère l'ABS.
Ce n'est que mon avis mais sauf si tu n'as pas une version libre, si tu veux jeter ton argent par la fenêtre alors tu peux acheter un ECM aux USA pour remplacer le tien.
Par contre attention, il y a plus de versions aux USA qu'en France dont des versions sans ABS. Et l'ECM gère l'ABS.
Ce n'est que mon avis mais sauf si tu n'as pas une version libre, si tu veux jeter ton argent par la fenêtre alors tu peux acheter un ECM aux USA pour remplacer le tien.
Bsr claude
Pourquoi ne pas passer par hredmotorsport à Bordeaux . Il te reprogrammera ton ecm encore mieux que la version full de chez honda . Tout ça pour -de 300 euros . Des cv plus bas , plus de couple . . . .
https://www.hredmotorsport.com/brand/76-bikes-honda-moto/697-goldwing/570-2006-2017/6609-honda-goldwing-2006-2017-1800cc-106
Pourquoi ne pas passer par hredmotorsport à Bordeaux . Il te reprogrammera ton ecm encore mieux que la version full de chez honda . Tout ça pour -de 300 euros . Des cv plus bas , plus de couple . . . .
https://www.hredmotorsport.com/brand/76-bikes-honda-moto/697-goldwing/570-2006-2017/6609-honda-goldwing-2006-2017-1800cc-106
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Bsr claude
Jacky , la réponse est , il me confirme que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour 4 à 5 chevaux de plus . Au moins lui il est franc .
J'ai lu que le boitier US pouvait débloquer plus que ça .
Merci encore pour ta démarche
claude
Hello,
Juste en passant et juste pour parler mécanique:
La gold a déjà une puissance honorable, elle n'est jamais exploitée à son maximum.
La gold a également quelques problèmes connus comme la résistance de sa BV et son système de transmission secondaire et encore plus quand on a tendance demander "du lourd".
Modifier le système électronique de gestion n'apportera pas énormément de puissance supplémentaire et si c'était le cas la mécanique risquerait d'en souffrir énormément, et encore plus avec une machine dont le poids est augmenté soit par des bagages importants, le tractage d'une remorque, le passage en trike pour cette affaire....
Maintenant chacun fera ce qu'il veut, achètera un "boîtier miracle" annoncé avec des valeurs sorties de quelque part...
La gold a pour ma part, un moteur déjà puissant qui suffit largement au modèle de moto et à sa conduite.
A plus et attention à la mécanique.
Bonne route
Philgold
Juste en passant et juste pour parler mécanique:
La gold a déjà une puissance honorable, elle n'est jamais exploitée à son maximum.
La gold a également quelques problèmes connus comme la résistance de sa BV et son système de transmission secondaire et encore plus quand on a tendance demander "du lourd".
Modifier le système électronique de gestion n'apportera pas énormément de puissance supplémentaire et si c'était le cas la mécanique risquerait d'en souffrir énormément, et encore plus avec une machine dont le poids est augmenté soit par des bagages importants, le tractage d'une remorque, le passage en trike pour cette affaire....
Maintenant chacun fera ce qu'il veut, achètera un "boîtier miracle" annoncé avec des valeurs sorties de quelque part...
La gold a pour ma part, un moteur déjà puissant qui suffit largement au modèle de moto et à sa conduite.
A plus et attention à la mécanique.
Bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Un boitier full et la moto revient dans la configuration élaborée et mise au point par les ingénieurs Honda.
Pourquoi cette manip serait préjudiciable à la fiabilité de la moto ?
J'ai fait le rétrofit de ma 1300 Pan. Et j'en suis pleinement satisfait. J'ai une Pan en configuration usine.
Je fait certainement faire de même pour ma Gold.
Pourquoi cette manip serait préjudiciable à la fiabilité de la moto ?
J'ai fait le rétrofit de ma 1300 Pan. Et j'en suis pleinement satisfait. J'ai une Pan en configuration usine.
Je fait certainement faire de même pour ma Gold.
Hello,
Juste pour répondre très rapidement: la question de départ a été posée par un utilisateur d'une gold modifiée en trike, d'ou ma réponse, car là la moto n'est plus dans sa configuration d'origine en terme de poids et de transmission secondaire.
Après il est bien évident que chacun fera ce qu'il veut avec cette option "Full".
Bonne route à tous
Philgold
Juste pour répondre très rapidement: la question de départ a été posée par un utilisateur d'une gold modifiée en trike, d'ou ma réponse, car là la moto n'est plus dans sa configuration d'origine en terme de poids et de transmission secondaire.
Après il est bien évident que chacun fera ce qu'il veut avec cette option "Full".
Bonne route à tous
Philgold
je vais peut-être raconter des conneries ... parce que la Gold d'origine possède déjà 30% de couple en plus avec 35% de poids en plus que la Pan. Est-ce une raison valable ?
Un calcul (très) rapide et (très) empirique, si je ne me plante pas, cela fait presque 1.8 fois plus de contrainte mécanique à la sortie moteur (à une même démultiplication) ... les ingénieurs d'ici, ça se tient ou je suis à coté de la plaque ? (mes connaissances ont des limites)
Edit suite au message de Philgold: je parlais du modèle d'origine
Un calcul (très) rapide et (très) empirique, si je ne me plante pas, cela fait presque 1.8 fois plus de contrainte mécanique à la sortie moteur (à une même démultiplication) ... les ingénieurs d'ici, ça se tient ou je suis à coté de la plaque ? (mes connaissances ont des limites)
Edit suite au message de Philgold: je parlais du modèle d'origine
Jife- Membre incontournable !
à vous ,
Rien n'est impossible ,
Hier sur RMC TV , cette émission dont un garagiste refait des voitures anciennes et autres , il reconstruit une Ferrari 540 pour qui était presque HS puisque l’épave a été racheté au prix de 400000 dollars us .
Lors de la remise en état , le chef mécano a trouvé le moyen de lui redonner 100 ch de plus , soit de 400 ch à 500 ch qu'à l' origine en lui faisant une modification suivante de surbaisser de quelques centimètres et de lui fabriquer d'autres jantes avec de nouveaux pneus .
Ce que dit au final ce mécano , je ne comprends pas Ferrari de n'y avoir pas pensé ? et le résultat est probant 100 ch de plus et la vente aussi puisqu'elle est partie pour 900 000 dollars dont une marge de 100 000 dollars pour le garage .
Il est vrai que ça se passe aux USA ou tout est permis en respectant la loi .
Rien n'est impossible ,
Hier sur RMC TV , cette émission dont un garagiste refait des voitures anciennes et autres , il reconstruit une Ferrari 540 pour qui était presque HS puisque l’épave a été racheté au prix de 400000 dollars us .
Lors de la remise en état , le chef mécano a trouvé le moyen de lui redonner 100 ch de plus , soit de 400 ch à 500 ch qu'à l' origine en lui faisant une modification suivante de surbaisser de quelques centimètres et de lui fabriquer d'autres jantes avec de nouveaux pneus .
Ce que dit au final ce mécano , je ne comprends pas Ferrari de n'y avoir pas pensé ? et le résultat est probant 100 ch de plus et la vente aussi puisqu'elle est partie pour 900 000 dollars dont une marge de 100 000 dollars pour le garage .
g2loq- Co-administrateur
Faudra quand même (tenter) de m'expliquer comment on augmente la puissance du moteur en changeant les roues.LOUG AVEL a écrit: à vous ,
Rien n'est impossible ,
Pas mieux ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
coucou des sables d'olonne
ET bien merci Christian pour tes informations , j'ai modifié sur la base des données dont je n'avais pas fait attention . et oui ça ne s'arrange pas , bon pour la casse le vieux .
Et oui je veux passer à 140 ch avec un peu de trousse pinette locale ça va le faire , quelques noyaux de pèche , dans l'attente de faire un nouveau carburant avec des bouteilles en plastique ça ne me coûterait une nouvelle machine à 50 000 euros vue ce midi aux infos .
Bonne idée pour les bouteilles en plastique pas vrai ça ......
Bon soyons sérieux , merci pour vos esquisses ça fait toujours plaisir de rire un peu , pas vrai l'ancien le mécano
Je constate que la prise à hameçon est toujours d'actualité , au moins je suis sur que vous me lisez
Et oui je veux passer à 140 ch avec un peu de trousse pinette locale ça va le faire , quelques noyaux de pèche , dans l'attente de faire un nouveau carburant avec des bouteilles en plastique ça ne me coûterait une nouvelle machine à 50 000 euros vue ce midi aux infos .
Bonne idée pour les bouteilles en plastique pas vrai ça ......
Bon soyons sérieux , merci pour vos esquisses ça fait toujours plaisir de rire un peu , pas vrai l'ancien le mécano
Je constate que la prise à hameçon est toujours d'actualité , au moins je suis sur que vous me lisez