Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 844 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 831 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
+2
Gekko
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Boîte 6, mais 380Kg... marche arrière ?
par Alexis Ferrant | 29.10.2019
Nouveauté moto : Indian Challenger
Le bagger ultime, Dark Horse ou Limited
Carénage fixe, fourche inversée, V-Twin PowerPlus de 121 ch, feux à LED, freins Brembo...
Nouveauté moto : Indian Challenger
Elle se sera fait entrevoir et désirer, mais Indian Motorcycle s'est finalement décidé à présenter de manière très officielle son tout nouveau bagger Challenger. Ce n'est d'ailleurs pas un modèle qui se dévoile aujourd'hui, mais bien plusieurs puisque la Challenger sera déclinée en versions Dark Horse et Limited.
Avec ce "bagger ultime", le plus vieux constructeur américain de motos fait un pas de plus dans la modernité et la technologie en proposant une machine résolument plus moderne, dans le style et la technique, que ses variantes de Chief, Chieftain, Springfield et Roadmaster au style traditionnel.
Reid Wilson, vice-président d'Indian Motorcycle :
"L'Indian Challenger offre un nouveau niveau de performance aux pilotes qui comprennent que les détails apparemment anodins font toute la différence. Notre objectif était de ne rien négliger et de fournir un Challenger hors normes sur des aspects tels que la puissance, la maniabilité, le confort et la technologie."
Indian Challenger Limited
Tout d'abord, la Challenger se pare donc du tout nouveau V-Twin à 60° de 1.769 cm3, le PowerPlus, que le constructeur a présenté la semaine dernière. Avec ses 120,6 chevaux de puissance et son couple de 178 Nm, le bicylindre devrait assurer de bonnes performances, d'autant qu'il est associé à une commande des gaz électronique permettant de choisir l'un des trois modes de conduite proposés (Pluie, Standard, Sport).
Moteur de l'Indian Challenger Dark Horse
En termes de style, le Challenger joue donc la carte de la modernité et semble vouloir faire de l'ombre à sa concurrente toute désignée, la Harley-Davidson Road Glide. Les designers ne sont en tout cas pas trompés avec ce carénage avant et ses feux à LED à la signature visuelle immédiatement reconnaissable. Ce dernier reçoit par ailleurs un pare-brise électrique et des bouches d'aération réglables pour ajuster la protection selon ses besoins.
Carénage de l'Indian Challenger Dark Horse
Côté technologique aussi l'Américaine est bien dotée puisqu'elle bénéficie, comme les motos à vocation plus sportive, d'une centrale inertielle IMU Bosch assurant la gestion du contrôle de traction dynamique, de l'ABS en courbe et du contrôle de couple moteur.
La partie cycle n'est pas en reste et se fait également plus sportive pour répondre aux nouvelles capacités du twin avec un cadre en aluminium léger, une fourche inversée, un amortisseur arrière Fox réglable, des étriers de frein avant Brembo radiaux ou encore des pneumatiques Metzeler Cruisetec.
Freins Brembo de l'Indian Challenger Dark Horse
Le reste de l'équipement renforce ce sentiment haut de gamme avec un système de démarrage sans clé, un régulateur de vitesse électronique, une selle confort, des valises d'une capacité de 68 litres et, bien entendu, le système d'info-divertissement RideCommand avec son écran de 7 pouces, sa connectivité Bluetooth et son port USB.
RideCommand de l'Indian Challenger Limited
La Challenger Dark Horse mise sur la sobriété avec une mécanique noire et des peintures mates, tandis que la Limited fait de son côté la part belle aux chromes et aux peintures métallisées. Prochainement disponible, la Challenger sera proposée à partir de 30.890 euros.
Photos de l'Indian Challenger Dark Horse
Indian Challenger Dark Horse
Réservoir de l'Indian Challenger Dark Horse
Selle de l'Indian Challenger Dark Horse
Valises de l'Indian Challenger Dark Horse
RideCommand de l'Indian Challenger Dark Horse
Photos de l'Indian Challenger Limited
Réservoir de l'Indian Challenger Limited
Phare de l'Indian Challenger Limited
Moteur de l'Indian Challenger Limited
Frein avant de l'Indian Challenger Limited
Valise de l'Indian Challenger Limited
Selle de l'Indian Challenger Limited
Caractéristiques techniques Indian Challenger
* Cylindrée : 1769 cc (108 ci)
* Puissance : 120.6 ch / 90 kW à 5500 tr/min
* Couple : 178 Nm à 3800 tr/min
* Régime moteur maximal : 6500 tr/min
* Architecture : V-twin 60 degrés, refroidissement liquide
* Carter : semi-sec grande capacité
* Distribution : arbres à cames en tête avec quatre soupapes par cylindre
* Alimentation : injection électronique. Double alésage de 52mm des papillons
* Compression : 11:1
* Transmission : six rapports avec un vrai overdrive
* Embrayage : Multidisque humide assisté
* Suspension avant : fourche télescopique inversée, débattement 130 mm
* Suspension arrière : amortisseur avec ajustement hydraulique, débattement 114 mm
* Frein avant : double disque semi-flottant de 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
* Frein arrière : disque flottant de 298 mm, étrier radial 2 pistons
* Pneu avant : Metzeler Cruisetec 130/60B19 66H
* Pneu arrière : Metzeler Cruisetec 180/60R16 80H
* Longueur : 2.501 mm
* Largeur : 990 mm
* Hauteur : 1.428 mm
* Angle de chasse : 25°
* Chasse : 150 mm
* Empattement : 1.668 mm
* Garde au sol : 137 mm
* Hauteur de selle : 672 mm
* Poids : 365 kg à sec, 381 kg pleins faits
* Réservoir : 22,7 litres.
Disponibilités / Prix
* Coloris standard : Titanium
* Coloris Dark Horse : Thunder Black Smoke, Sandstone Smoke et White Smoke
* Coloris Limited : Thunder Black Pearl, Deepwater Metallic et Ruby Metallic
* Prix : 30.890 euros
Plus d'infos sur Indian Motorcycle
* www.indianmotorcycle.fr
g2loq- Co-administrateur
Re: Nouveauté moto 2020 : Indian Challenger
Probablement sans marche arrière. La roadmaster est plus lourde, et ne possède pas la marche arrière. Pourtant la manipulation est facile vu son centre de gravité très bas. Cela ne sera donc pas un réel problème.
Par contre le look est trop Harley, c'est bien dommage.
Kenavo
Kenavo
Invité- Invité
Salut mon Patoch,Pat56 a écrit:Probablement sans marche arrière. La roadmaster est plus lourde, et ne possède pas la marche arrière. Pourtant la manipulation est facile vu son centre de gravité très bas. Cela ne sera donc pas un réel problème.
Kenavo
Je te rejoins en tout point, Indian se Harleytise...
Gekko- Modérateur
Salut à vous,
Ben quoi !!!! c'est beau une Harley
Invité- Invité
Salut mon Jacky,Nounours72 a écrit:Salut à vous,
On a pas dit le contraire, c’est juste qu’il y’a « copiage » en règle
Gekko- Modérateur
Je plaisante bien sûr, j'avais bien compris
Il est vrai que rien que le garde boue et le plastique noir mat sur le coté ça choque
Il est vrai que rien que le garde boue et le plastique noir mat sur le coté ça choque
Invité- Invité
Gekko a écrit:Salut mon Patoch,Pat56 a écrit:Probablement sans marche arrière. La roadmaster est plus lourde, et ne possède pas la marche arrière. Pourtant la manipulation est facile vu son centre de gravité très bas. Cela ne sera donc pas un réel problème.
Kenavo
Heu c'est l'inverse non Indian étant la marque la plus ancienne......
Maxrunner31- Membre incontournable !
Maxrunner31 a écrit:Gekko a écrit:
Salut mon Patoch,
Vu les différents propriétaires de la marque depuis 1901, sans compter les années blanches je pense que l'expérience de Harley ainsi que le look ne peuvent être remise en cause. Indian chasse sur les terres de son concurrent direct.
Invité- Invité
g2loq a écrit:
Valise de l'Indian Challenger Limited
Vous pensez que ces valises soient plus logeables que celles des SC79 ?
Dernière édition par Centaurdedé le Jeu 31 Oct 2019 - 13:03, édité 1 fois
à voir...
Leur forme paraît plus régulière, en tout cas.
(On se souvient de la Polaris Victory qui avait de grandes valises mais avec tant de recoins qu'au final on ne pouvait y loger grand chose..)
Sur leur site, Indian indique quelles sont étanches et permettent plus de 18 Gallons d'emport:
Soit près de 70 litres (68,138L) : 1 Gallon = 3,78541 L.
Site INDIAN - Page Challenger
g2loq- Co-administrateur
Les repose pieds pour madame sont vraiment petit aussi .......... mais la moto est pas mal sauf le devant . ...un peut le cul aussi
La savoie
Et Madame, elle se repose comment lors d'un grand trajet ?
Invité- Invité
Pat56 a écrit:Maxrunner31 a écrit:
Vu les différents propriétaires de la marque depuis 1901, sans compter les années blanches je pense que l'expérience de Harley ainsi que le look ne peuvent être remise en cause. Indian chasse sur les terres de son concurrent direct.
Désolé mais c'est les britons et autres européen d'importation qui chassent sur les terres des indiens!
Bof chacun ses goûts et ses idées, perso je n'aime pas cette moto. Le principal étant que je roule avec mon Indian en compagnie de mes Amis en gold. A partir de là, et par respect pour les autres le sujet est clos pour moi. Bonne journée.
Invité- Invité
au départ il y avait les indiens...après...
Moi je la trouve sympas cette Indian Américaine. Toutes ressemblances avec une moto ayant existé ou existante serait une pure coïncidence.
Moi je la trouve sympas cette Indian Américaine. Toutes ressemblances avec une moto ayant existé ou existante serait une pure coïncidence.
dagobert- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Bonjour, perso je roule en Indian Roadmaster bah je suis plutôt déçu de cette nouvelle moto.
Avec son look de "requin-marteau" elle essaie clairement d'aller chercher les clients de la Roadglide en proposant une moto quasi-identique visuellement.
J'avais choisi une Roadmaster car je voulais une marque qui affichait clairement sa différence avec HD, malheureusement, force est de constater que Polaris/indian manque sérieusement de créativité et se contentent de copier en améliorant.
Et puis quand on aime les beaux moteurs avec à Gauche celui de la Challenger et à droite celui actuel de la Roadmaster, on comprend que cette moto est loin de faire l'unanimité même auprès des aficionados de la marque...
D'ailleurs ma RM à maintenant 3 ans, des envies de Gold ressurgissent maintenant. Malheureusement son look amaigrie actuel et ses angles saillant de me séduisent pas. Avez vous des infos sur ce fameux objet du désir qui se nomme "GOLDWING XL" ?
Avec son look de "requin-marteau" elle essaie clairement d'aller chercher les clients de la Roadglide en proposant une moto quasi-identique visuellement.
J'avais choisi une Roadmaster car je voulais une marque qui affichait clairement sa différence avec HD, malheureusement, force est de constater que Polaris/indian manque sérieusement de créativité et se contentent de copier en améliorant.
Et puis quand on aime les beaux moteurs avec à Gauche celui de la Challenger et à droite celui actuel de la Roadmaster, on comprend que cette moto est loin de faire l'unanimité même auprès des aficionados de la marque...
D'ailleurs ma RM à maintenant 3 ans, des envies de Gold ressurgissent maintenant. Malheureusement son look amaigrie actuel et ses angles saillant de me séduisent pas. Avez vous des infos sur ce fameux objet du désir qui se nomme "GOLDWING XL" ?
Invité- Invité
Salut Pierre,
Content de te revoir parmi nous
La Gold XL s'est un peu l'Arlésienne, beaucoup de d'extrapolations journalistiques mais rien de concret de la part d'Honda sur ce sujet.
Tu risques de garder ta RM encore quelque temps, tu as combien de kms avec maintenant ?
Content de te revoir parmi nous
La Gold XL s'est un peu l'Arlésienne, beaucoup de d'extrapolations journalistiques mais rien de concret de la part d'Honda sur ce sujet.
Tu risques de garder ta RM encore quelque temps, tu as combien de kms avec maintenant ?
Gekko- Modérateur