Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 725 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 712 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
+13
g2loq
Panagil
dagobert
DenisFont85
Centaurdedé
sky.fred
jclaudej
Didou57
Maxrunner31
Alain27
La Savoie
didier
Gekko
17 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
Salut les amis,
J’ai pour projet en Mai 2020 de faire un périple au Maroc et ensuite en Juillet la Route des Alpes, puis en 2021 la Corse, puis de barouder pas mal au gré des envies et possibilités.
On va évidemment gardé la Gold si je veux pas me faire étriper par Gé
Pour les 2 dernières, la Gold le ferait sans souci, mais pour aller sur les pistes mieux vaut avoir le destrier qui va bien...
J’ai 2 modèles en vue, soit la GSA 1200, soit la KTM 1290 adventure, mon coeur penche plutôt pour la 2ème, si pas encore essayée, mais le caractère moteur est plus affirmé chez les Autrichiens avec les 160 cv disponibles. J’ai roulé récemment avec Denis et Jean Phi qui sont en GSA et il est vrai qu’elle est aussi très sympa, et reste une référence dans le domaine.
J’ai été voir aussi l’Africa Twin, mais elle me semble moins adaptée avec ses 95 cv tout mouillés,et avec la bagagerie qui va bien.
Si vous avez des avis, conseils, retours d’expérience, je suis preneur afin de nourrir ma réflexion.
Belle journée à toutes et tous
J’ai pour projet en Mai 2020 de faire un périple au Maroc et ensuite en Juillet la Route des Alpes, puis en 2021 la Corse, puis de barouder pas mal au gré des envies et possibilités.
On va évidemment gardé la Gold si je veux pas me faire étriper par Gé
Pour les 2 dernières, la Gold le ferait sans souci, mais pour aller sur les pistes mieux vaut avoir le destrier qui va bien...
J’ai 2 modèles en vue, soit la GSA 1200, soit la KTM 1290 adventure, mon coeur penche plutôt pour la 2ème, si pas encore essayée, mais le caractère moteur est plus affirmé chez les Autrichiens avec les 160 cv disponibles. J’ai roulé récemment avec Denis et Jean Phi qui sont en GSA et il est vrai qu’elle est aussi très sympa, et reste une référence dans le domaine.
J’ai été voir aussi l’Africa Twin, mais elle me semble moins adaptée avec ses 95 cv tout mouillés,et avec la bagagerie qui va bien.
Si vous avez des avis, conseils, retours d’expérience, je suis preneur afin de nourrir ma réflexion.
Belle journée à toutes et tous
Gekko- Modérateur
Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
Faut prendre un 500 XT !!
ou alors, une Honda 125 SL !!!
reste à les trouver !!
lol !!
sympa ton aventure
ou alors, une Honda 125 SL !!!
reste à les trouver !!
lol !!
sympa ton aventure
didier- Membre incontournable !
Alain27- Membre incontournable !
:bonjour!60:mon choix s est porté sur la gsa pour le régulateur et surtout le cardan . chargé a 2 + bagages , 4,5 l de moyenne /100 kms et avec un réservoir de 30 l , une autonomie appéçiable . prévoir une selle confort par rapport a l origine pour trouver un confort digne d une gold pour le pilote et supérieur pour le passager
Invité- Invité
Salut JD,
Oui c’est vrai que tu as changé pour une GSA.
Je te rejoins pour le cardan, pour le régulateur la KTM l’a aussi.
Faut que j’essaye les 2 avec madame pour avoir son avis sur le duo même si cela restera marginal, mieux vaut s’assurer de son avis.
Mon Linlin, oui je reviendrai vers toi pour le Maroc.
Didier, t’as raison faut arriver encore a en trouver des modèles comme tu cites, car elles se font rares
Oui c’est vrai que tu as changé pour une GSA.
Je te rejoins pour le cardan, pour le régulateur la KTM l’a aussi.
Faut que j’essaye les 2 avec madame pour avoir son avis sur le duo même si cela restera marginal, mieux vaut s’assurer de son avis.
Mon Linlin, oui je reviendrai vers toi pour le Maroc.
Didier, t’as raison faut arriver encore a en trouver des modèles comme tu cites, car elles se font rares
Gekko- Modérateur
Bonsoir,
De toute façon le Maroc se fait tranquillement en camping car ou gold maintenant vu qu'ils ont goudronné presque toutes les pistes "touristiques"........
De toute façon le Maroc se fait tranquillement en camping car ou gold maintenant vu qu'ils ont goudronné presque toutes les pistes "touristiques"........
Maxrunner31- Membre incontournable !
Francois
Une 1290 KTM oui mais laquelle. La R, La S ou la T, sachant que la T (plus adaptée au voyage long) sera plus approprié je pense à votre projet. La R c'est vraiment pour le trail.
Bon moi je suis pas fan de son feu mais son look au moins ne la fait ressembler à aucune et on a le plaisir d'avoir une moto différente des autres. A voir la hauteur de selle par rapport à la GSA.
La GSA sera je pense plus souple en emploi et plus polyvalente. Normal c'est la meilleure...
Une 1290 KTM oui mais laquelle. La R, La S ou la T, sachant que la T (plus adaptée au voyage long) sera plus approprié je pense à votre projet. La R c'est vraiment pour le trail.
Bon moi je suis pas fan de son feu mais son look au moins ne la fait ressembler à aucune et on a le plaisir d'avoir une moto différente des autres. A voir la hauteur de selle par rapport à la GSA.
La GSA sera je pense plus souple en emploi et plus polyvalente. Normal c'est la meilleure...
dagobert- Membre incontournable !
Salut Dago,
En effet, je vise plutôt une T qui sera plus polyvalente et qui dispose de plus de réglages pour la suspension. Ce sera probablement une pré 2016 donc pas avec la tête de mante religieuse, car mon budget restera contenu. Elle doit avoir à minima les valises et le top case pour favoriser les futurs voyages, je ne suis pas fan des KTM mais les Givi ou Touratech sont pas mal.
Maintenant rien n’est fait, si une GSA passait par là, on ne sait jamais
En effet, je vise plutôt une T qui sera plus polyvalente et qui dispose de plus de réglages pour la suspension. Ce sera probablement une pré 2016 donc pas avec la tête de mante religieuse, car mon budget restera contenu. Elle doit avoir à minima les valises et le top case pour favoriser les futurs voyages, je ne suis pas fan des KTM mais les Givi ou Touratech sont pas mal.
Maintenant rien n’est fait, si une GSA passait par là, on ne sait jamais
Gekko- Modérateur
Comme j' l'ai déjà évoqué avec François, la KTM qui est une excellent machine et que célibataire je me serais certainement payé, n'est pas à la hauteur de la GSA en terme de duo et de bagagerie.
La BMW a un système de valise et top case que l'on retire en 5 seconde et qui n'est pas détruit au moindre couché de la bête.
La KTM avait le défaut de bien cuire la cuisse du pilote avec le cylindre arrière et d'offrir de ce fait une contraception naturelle
Je parle pas de la chaine qui demande une surveillance et un entretien plus précis mais qui malgré est fiable.
Je vote donc :
Usage solo et duo occasionnel : KTM
Usage duo régulier : BMW
Salut mon Denis,
Tu as raison en tout point, KTM a revu sa copie pour la chauffe du second cylindre, semble t-il à partir des modèles 2015. Pour La chaîne c’est un fait, mais pas redhibitoire pour moi, et elle sera en usage solo et parfois duo.
Maintenant comme je l’ai déjà dit, tant que je n’aurai pas fait un essai comparatif je ne pourrai me prononcer définitivement, j’irai la semaine prochaine chez BMW Rennes pour en essayer une et ensuite idem chez KTM qui en ont une aussi en essai
PS : Honda/KTM Rennes propose à ses proprios d’Africa et Adventure une balade au Maroc de 10 jours en Mai qui semble bien sympa... j’ai 6 mois pour me préparer physiquement
Tu as raison en tout point, KTM a revu sa copie pour la chauffe du second cylindre, semble t-il à partir des modèles 2015. Pour La chaîne c’est un fait, mais pas redhibitoire pour moi, et elle sera en usage solo et parfois duo.
Maintenant comme je l’ai déjà dit, tant que je n’aurai pas fait un essai comparatif je ne pourrai me prononcer définitivement, j’irai la semaine prochaine chez BMW Rennes pour en essayer une et ensuite idem chez KTM qui en ont une aussi en essai
PS : Honda/KTM Rennes propose à ses proprios d’Africa et Adventure une balade au Maroc de 10 jours en Mai qui semble bien sympa... j’ai 6 mois pour me préparer physiquement
Gekko- Modérateur
Tu parles de l'Africa twin moins performante que KTM ou la GS
J'ai un copain qui vends ça: Si ça t'intéresses tu viens de ma part
https://www.leboncoin.fr/motos/1695029474.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1695029474.htm/
Dernière édition par Panagil le Mar 12 Nov 2019 - 18:18, édité 1 fois
Panagil- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
François,
Pour moi, ce serait obligatoirement une moto avec un cardan ce qui limite le choix mais si tu veux rouler sur de la piste avec une transmission par chaîne tu devras entretenir celle-ci durant ton périple alors qu'avec un cardan
Lors de la visu basse Normandie, j'ai essayé la GSA de Philippe et c'est une chouette moto.
Très bien suspendue, avec une boite de vitesse silencieuse (fini les gros "klonk" des précédentes générations)
Le centre de gravité étant bas celle-ci est facile et pas trop haute (moins haute que ma VFR1200X qui ne possède pas de réglage de hauteur de selle)
La position de conduite est excellente.
La seule chose qui m'a surpris, c'est l'absence de couple à très bas régime, c'est à dire qu'il est impossible de démarrer sur le ralenti comme avec ta Gl1800 ou ma moto actuelle.
Les bagages possède une grosse contenance.
Par contre lors de mes visites en concession BMW j'ai toujours eu l'impression d'être dans une concession automobile pas vraiment de passion
@ suivre................
Pour moi, ce serait obligatoirement une moto avec un cardan ce qui limite le choix mais si tu veux rouler sur de la piste avec une transmission par chaîne tu devras entretenir celle-ci durant ton périple alors qu'avec un cardan
Lors de la visu basse Normandie, j'ai essayé la GSA de Philippe et c'est une chouette moto.
Très bien suspendue, avec une boite de vitesse silencieuse (fini les gros "klonk" des précédentes générations)
Le centre de gravité étant bas celle-ci est facile et pas trop haute (moins haute que ma VFR1200X qui ne possède pas de réglage de hauteur de selle)
La position de conduite est excellente.
La seule chose qui m'a surpris, c'est l'absence de couple à très bas régime, c'est à dire qu'il est impossible de démarrer sur le ralenti comme avec ta Gl1800 ou ma moto actuelle.
Les bagages possède une grosse contenance.
Par contre lors de mes visites en concession BMW j'ai toujours eu l'impression d'être dans une concession automobile pas vraiment de passion
@ suivre................
jclaudej a écrit:
@ suivre................
ça je confirme, la passion de la moto dans ces concessions uniformisées au schéma bien établi n'ont plus d'âme.
Lors de ma dernière révision à la Rochelle, arrivée avant l'ouverture, je n'ai vu personne de la concession arriver à moto.
Ah bien sur tout les gars de la vente se sont laissé pousser la barbe façon hipster mais cela s'arrête là. De parfais commerciaux prêt à passer chez Fiat ou Renault si la soupe est meilleurs.
Est-ce que cela diminue l'efficacité de la moto ou de la prise en charge, je ne pense pas mais c'est du business et plus de la passion.
Fin du HS
Panagil a écrit:Tu parles de l'Africa twin moins performante que KTM ou la GS
www.leboncoin.fr/motos/177486.htm/
Salut Gilles,
Ton lien renvoi vers une annonce de Gold, je ne crois pas que ce soit la recherche du jour...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oups je viens de modifier le lien!
Pas compris le pourquoi de cette erreur
Pas compris le pourquoi de cette erreur
Panagil- Membre incontournable !
Salut les amis,
Alors en vrac, merci Gilles pour le lien vers l’AT de ton pote, en effet elle a l’air déjà plutôt bien équipée pour les balades lointaines chargées et elle a le graisseur de chaîne automatique rajouté (scottoiller pour ceux qui connaissent) ne remplaçant pas un Cardan je vous l’accorde mais qui limite grandement l’entretien journalier sur piste. De toute façon il y aura le nettoyage du filtre à air qui ramasse en permanence
Mon choix n’est pas arrêté, il se dessine sur un modèle que je vais aller voir demain à mon retour de Niort, mais il faudra de toute façon que j’essaie les 3 visées (AT, GSA, et Super Adventure T).
Le souci avec la GSA reste son prix avec un kilométrage en dessous des 40000 kms, car si cela le fait bien, j’ai bien l’intention de la garder.
Celle que je vais voir demain à la bordure de Nantes
https://www.leboncoin.fr/vi/1703368495.htm
Alors en vrac, merci Gilles pour le lien vers l’AT de ton pote, en effet elle a l’air déjà plutôt bien équipée pour les balades lointaines chargées et elle a le graisseur de chaîne automatique rajouté (scottoiller pour ceux qui connaissent) ne remplaçant pas un Cardan je vous l’accorde mais qui limite grandement l’entretien journalier sur piste. De toute façon il y aura le nettoyage du filtre à air qui ramasse en permanence
Mon choix n’est pas arrêté, il se dessine sur un modèle que je vais aller voir demain à mon retour de Niort, mais il faudra de toute façon que j’essaie les 3 visées (AT, GSA, et Super Adventure T).
Le souci avec la GSA reste son prix avec un kilométrage en dessous des 40000 kms, car si cela le fait bien, j’ai bien l’intention de la garder.
Celle que je vais voir demain à la bordure de Nantes
https://www.leboncoin.fr/vi/1703368495.htm
Gekko- Modérateur
les ktm 1290 sont aussi de tres bonne motos si l on est assez grand
Invité- Invité
Merci Ludo je verrais bien demain lors de l’essai mais en statique car je n’ai pas pris la tenue qui va bien.ludo66 a écrit:les ktm 1290 sont aussi de tres bonne motos si l on est assez grand
Cela devrait le faire au vue de la hauteur de la selle de la SAT (860 a 875 mm)
Gekko- Modérateur
alors je peux te confirmer que ca roule fort! que ce soit sur route ou en tt si !
je ne suis pas un lopette mais quand mon pote decide d envoyer, impossible de le suivre hormis sur des petite routes ou les cv n ont pas trop d importance .
et vu qu il a fait 93.000kms en 3 ans , c est hyper fiable .....
je ne suis pas un lopette mais quand mon pote decide d envoyer, impossible de le suivre hormis sur des petite routes ou les cv n ont pas trop d importance .
et vu qu il a fait 93.000kms en 3 ans , c est hyper fiable .....
Invité- Invité
Re Ludo,
Intéressant ton retour sur la longévité du moteur et la puissance du moteur gérée par ton pote.
Tu sais quelle version il a en 1290 S, R ou T ?
Intéressant ton retour sur la longévité du moteur et la puissance du moteur gérée par ton pote.
Tu sais quelle version il a en 1290 S, R ou T ?
Gekko- Modérateur
Arffff pas fan de la KTM. L'africa me plairait plus.
dagobert- Membre incontournable !
Pour moi AT est l'équivalent d'un 800 / 850 GS la KTM est le pur sang rival de la 1200 / 1250 GS
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4