Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 565 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 551 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
achat gl 1100: ou comment se faire arnaquer
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
achat gl 1100: ou comment se faire arnaquer
Bonjour à tous
juste un petit témoignage de mon aventure suite à l'achat d'une GL, ou comme quoi l'esprit motard n'existe pas toujours !
Nouveau détenteur d'une "grand mère" GL 1100 de 1980. J’ai eu de nombreuses motos dans ma vie, mais je ne connais pas ce modèle. la dernière était une 1200 VMAX, mais arrivé à 65 ans je favorise maintenant le confort et les balades tranquilles avec ma femme.
j'ai acheté cette moto en Lozère et au vu de la route pour la ramener (mauvais temps, descentes, virages, etc ) j'ai opté pour la ramener sur une remorque. j'ai fait confiance au vendeur qui m'a assuré qu'elle était révisé (ayant l'esprit motard, je l'ai cru), et arrivé chez moi à coté d'Avignon j'ai eu de très mauvaises surprises : a peine quelques gouttes de liquide de frein avant et arrière, le démarreur a fonctionné 3 fois avant de rendre l'âme, contacteurs de stop AV et AR HS, juste assez d'huile dans le moteur pour que le témoin de pression ne s'allume pas, quasiment pas d'huile cardan et c'était de la confiture. j'ai loué le ciel de ne l'avoir pas ramenée en roulant !!!!
donc j'ai commandé les pièces et entamé les réparations dans mon garage : démarreur et relais, contacteurs de stop neufs, vidange moteur + filtre, vidange cardan, WD40 un peu partout car contacts ampoules et autres oxydés et contrôle approfondi du reste avec d'autres surprises à la clef (contacteur d'embrayage, témoin de PM ne s'éteint pas ....je vais m'occuper du reste petit a petit car j'ai un peu les nerfs ! j'ai déjà pris RV chez un mécano pour contrôler les compressions et régler les culbus.
à+ et motardement votre
Jean-Louis
juste un petit témoignage de mon aventure suite à l'achat d'une GL, ou comme quoi l'esprit motard n'existe pas toujours !
Nouveau détenteur d'une "grand mère" GL 1100 de 1980. J’ai eu de nombreuses motos dans ma vie, mais je ne connais pas ce modèle. la dernière était une 1200 VMAX, mais arrivé à 65 ans je favorise maintenant le confort et les balades tranquilles avec ma femme.
j'ai acheté cette moto en Lozère et au vu de la route pour la ramener (mauvais temps, descentes, virages, etc ) j'ai opté pour la ramener sur une remorque. j'ai fait confiance au vendeur qui m'a assuré qu'elle était révisé (ayant l'esprit motard, je l'ai cru), et arrivé chez moi à coté d'Avignon j'ai eu de très mauvaises surprises : a peine quelques gouttes de liquide de frein avant et arrière, le démarreur a fonctionné 3 fois avant de rendre l'âme, contacteurs de stop AV et AR HS, juste assez d'huile dans le moteur pour que le témoin de pression ne s'allume pas, quasiment pas d'huile cardan et c'était de la confiture. j'ai loué le ciel de ne l'avoir pas ramenée en roulant !!!!
donc j'ai commandé les pièces et entamé les réparations dans mon garage : démarreur et relais, contacteurs de stop neufs, vidange moteur + filtre, vidange cardan, WD40 un peu partout car contacts ampoules et autres oxydés et contrôle approfondi du reste avec d'autres surprises à la clef (contacteur d'embrayage, témoin de PM ne s'éteint pas ....je vais m'occuper du reste petit a petit car j'ai un peu les nerfs ! j'ai déjà pris RV chez un mécano pour contrôler les compressions et régler les culbus.
à+ et motardement votre
Jean-Louis
Invité- Invité
Re: achat gl 1100: ou comment se faire arnaquer
vraiment pas de chance
là tu as eut la totale
là tu as eut la totale
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: achat gl 1100: ou comment se faire arnaquer
Bjr
De toutes façons , quand on achète un mémé comme ça , il convient de tout reprendre à zéro pour être sûr . . .
Et de ne pas hésiter à le faire devant l'ancien proprio pour ce qui est des niveaux de base si on doit repartir par la route . . .
De toutes façons , quand on achète un mémé comme ça , il convient de tout reprendre à zéro pour être sûr . . .
Et de ne pas hésiter à le faire devant l'ancien proprio pour ce qui est des niveaux de base si on doit repartir par la route . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Sujets similaires
» La 11 de matchless
» Achat éventuelle 1100 gl de 82
» Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
» comment se faire défoncer le c....
» new achat goldwing 1100 interstate 1984
» Achat éventuelle 1100 gl de 82
» Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
» comment se faire défoncer le c....
» new achat goldwing 1100 interstate 1984
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum