Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 763 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 745 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]feux de trottoirs
+3
kuczynski
Jife
g2loq
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]feux de trottoirs
à vous tous, pouvez-vous me conseiller. Mes feux de trottoirs ne fonctionne pas. Comment ce démonte les leds et carénage, je viens d'avoir la moto et peux ton avoir les leds spécialement chez honda merci.
Invité- Invité
Re: [résolu]feux de trottoirs
Bonsoir Jean-Marc,
il me semble que tu as une SC47 et non plus une Harley. J'ai donc modifié ton profil (icone sur le bandeau supérieur) en ce sens et transféré la question dans la rubrique afférente
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Bsr jean Marc
Pas de souci particulier pour accéder à ces feux . Il suffit de démonter le sabot : 1 boulon de chaque côté et 1 au milieu ( en 'allen'' ) et 2 rivets plastiques sur le haut du sabot . Quant aux leds , sachant qu'il y a une multitude de feux qui peuvent se monter sur la gold , il faudra juste enlever le sabot et tu trouveras les feux montés sur des platines facilement démontables . On trouve souvent ces feux sur ebay .
Quoiqu'en réfléchissant bien , on peut se demander pourquoi ces feux ne fonctionnent plus ? Un pb électrique , fusible ou autre ?. . .
Pas de souci particulier pour accéder à ces feux . Il suffit de démonter le sabot : 1 boulon de chaque côté et 1 au milieu ( en 'allen'' ) et 2 rivets plastiques sur le haut du sabot . Quant aux leds , sachant qu'il y a une multitude de feux qui peuvent se monter sur la gold , il faudra juste enlever le sabot et tu trouveras les feux montés sur des platines facilement démontables . On trouve souvent ces feux sur ebay .
Quoiqu'en réfléchissant bien , on peut se demander pourquoi ces feux ne fonctionnent plus ? Un pb électrique , fusible ou autre ?. . .
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Bsr jean Marc
Je rejoins Jacky,un sur les deux ok, mais les deux en même temps!!!!!!
A mon avis ça sent le fuse qui a claqué.
Sinon fait un saut ici
A+
Tente déjà de jeter un oeil sous la boite à gant de gauche, certains ne se prennent pas la tète et installent le relais en "volant" à cet endroit.
D'autre part, si ces feux de trottoir sont commandés par l'inter "poussoir" du panneau inférieur gauche (repéré par un signe "anti-brouillard" me semble t'il), sache que cet inter est connu pour sa mauvaise qualité de contact et aussi mécanique ... à voir.
Jife
D'autre part, si ces feux de trottoir sont commandés par l'inter "poussoir" du panneau inférieur gauche (repéré par un signe "anti-brouillard" me semble t'il), sache que cet inter est connu pour sa mauvaise qualité de contact et aussi mécanique ... à voir.
Jife
Jife- Membre incontournable !
Jife a écrit:...
...D'autre part, si ces feux de trottoir sont commandés par l'inter "poussoir" du panneau inférieur gauche (repéré par un signe "anti-brouillard" me semble t'il), sache que cet inter est connu pour sa mauvaise qualité de contact et aussi mécanique ... à voir.
Jife
+1
D'ailleurs, si on faisait un sondage...
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:Jife a écrit:...
...D'autre part, si ces feux de trottoir sont commandés par l'inter "poussoir" du panneau inférieur gauche (repéré par un signe "anti-brouillard" me semble t'il), sache que cet inter est connu pour sa mauvaise qualité de contact et aussi mécanique ... à voir.
Jife
+1
D'ailleurs, si on faisait un sondage...
... On va faire péter les stat !
feux de trottoirs
: : bonsoir: :merci, pour vos réponses les gars s'agissant des feux de trottoirs.
J'ai démonté les feux led ils sont bonnes et j'ai regardé les fusibles. C'est vrai qu'un feux qui ne fonctionne pas, c'est plausible deux moins. Il y a un problème, j'ai vu des scotchs qui n'était pas vieux, je pense que le gars qui me la vendu à du bidouiller des fils. Je vous ai pris les fusibles en photos, pouvez-vous me dire à quel endroit le fusible des feux de trottoirs ce trouve. Merci
J'ai démonté les feux led ils sont bonnes et j'ai regardé les fusibles. C'est vrai qu'un feux qui ne fonctionne pas, c'est plausible deux moins. Il y a un problème, j'ai vu des scotchs qui n'était pas vieux, je pense que le gars qui me la vendu à du bidouiller des fils. Je vous ai pris les fusibles en photos, pouvez-vous me dire à quel endroit le fusible des feux de trottoirs ce trouve. Merci
Invité- Invité
Attention où tu postes, Jean-Marc (et ne confonds pas les icônes "répondre"et "nouveau sujet", non plus)
J'ai détruit le doublon et transféré ta réponse et nouvelle question, dans le sujet existant
Bonne chance dans la résolution de ton incident
g2loq- Co-administrateur
Regarde d'abord où vont les fils noir et rouge qui partent des vis de l'alimentation "accessoires" (en haut à gauche de ta boite à fusibles), il se peut que ce soit l'alimentation des feux de trottoir. Si c'est le cas, prend un Multimètre et regarde si tu as bien du 12V entre ces deux "vis".
Pour le fusible, moi pas savoir, car la boite "fusibles" que j'ai sur ma bécane ne correspond pas à celle-là ... par un grand hasard, possèderais-tu le manuel utilisateur de ta bécane, car tout est noté dessus: repérage fusibles et calibres de ces derniers
Jife
Pour le fusible, moi pas savoir, car la boite "fusibles" que j'ai sur ma bécane ne correspond pas à celle-là ... par un grand hasard, possèderais-tu le manuel utilisateur de ta bécane, car tout est noté dessus: repérage fusibles et calibres de ces derniers
Jife
Dernière édition par Jife le Ven 22 Nov 2019 - 22:42, édité 1 fois
merci Jife je vais regarder ça demain et s'agissant du livre je l'ai je vais regarder merci bonne soirée
Invité- Invité
Mon cher Mamak, "ce qui ne va pas c'est ton planté" de ponctuation ... allé, encore un petit effort, il y a eu du relâchement
Bonne soirée !
Jife
Bonne soirée !
Jife
Dernière édition par Jife le Ven 22 Nov 2019 - 22:42, édité 1 fois
Bjr jean Marc
Bizarrement , sur ta photo , il te manque le fusible N°6 .. . Qui se trouve être celui de la borne ACCessoires ( là où tu as les fils noir et rouge ) . Sachant qu'en général , les liaisons vers les AB ne sont pas faites d'origine , il y a de grandes chances pour que ces deux fils soient ceux qui amènent le jus à tes phares . . . Un test avec un multimètre te permettra de vérifier tout ça . . .
Mets un fusible sur l'emplacement n°6 / 5 ou 10A selon tes accessoires ( le deuxième en partant du haut sur la colonne du milieu )
Et sur l'emplacement 21 / 15A (le cinquième en partant du haut sur la colonne de droite )
Bizarrement , sur ta photo , il te manque le fusible N°6 .. . Qui se trouve être celui de la borne ACCessoires ( là où tu as les fils noir et rouge ) . Sachant qu'en général , les liaisons vers les AB ne sont pas faites d'origine , il y a de grandes chances pour que ces deux fils soient ceux qui amènent le jus à tes phares . . . Un test avec un multimètre te permettra de vérifier tout ça . . .
Mets un fusible sur l'emplacement n°6 / 5 ou 10A selon tes accessoires ( le deuxième en partant du haut sur la colonne du milieu )
Et sur l'emplacement 21 / 15A (le cinquième en partant du haut sur la colonne de droite )
feux de trottoirs
bonjour, merci Jcdu47 de ta réponse. Je vais contacter, un gars qui connait bien l'électricité. Je vais lui demander de regarder. Il aurait fait meilleurs, j'aurais été voir mon ami Kuczynski il connait les goldwings les yeux fermés. Bon weekend à toi, je t'enverrais un message, suite à ce que l'on va trouver,en plus on a un temps dégueulasse.
Invité- Invité
Jean-Marc, si tu donnais le type exact de ta Gold dans ton profil, on pourrait te donner des informations plus précises... il faudrait qu'on connaisse l'année, savoir si c'est un modèle avec airbag ou pas....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
feux de trottoir
bonsoir Didou, ma moto est de 2007 GL 1800. C'est pas normal que les deux feux ne fonctionne pas, j'ai trouvé en démontant le bas des feux de trottoir qu'il y avait du chaterton neuf. Donc je pense, que l'ancien propriétaire à fait quelques choses mais quoi, dommage qu'il a quitté la France, je lui aurais demandé.
Invité- Invité
Mais pour en savoir plus suis déjà les indications de Jacky. Si il manque le fusible des accessoires c'est certainement qu'il y a un problème sur ce qui est branché dessus et certainement tes feux de trottoir. Donc tu mets un nouveau fusible et tu vois si il claque ou pas. Suivant le résultat faudra voir ensuite.
kuczynski- Membre incontournable !
feux de trottoir
bonsoir Patrice, je viens de lire ton message un peu tardivement. Je vais acheter des fusibles dans la semaine, et je vais essayer merci à toi.
Invité- Invité
feux de trottoir
bonsoir à vous tous les wingers, je viens de voir s'agissant de mon porte fusible, je voulais vous dire, il n'y a pas les fixations dans les trous manquants pour fixer les fusibles.
Ils sont dans le vides. Merci
Ils sont dans le vides. Merci
Invité- Invité
Bon ben Mamak , autant te le dire ( et sauf erreur de ma part ) , y'a comme un problème ! Ces fusibles devraient être présents dans ton porte-fusibles . Donc , et si mon jugement est bon , le (s) précédent(s) proprio (s) a modifié la bête .
Pourquoi . That is the question . Y'a plus qu'à se pencher un peu plus sur l'électricité de ta moto . . .
Quelques bonnes soirées dans le garage en perspective !
Pourquoi . That is the question . Y'a plus qu'à se pencher un peu plus sur l'électricité de ta moto . . .
Quelques bonnes soirées dans le garage en perspective !
feux de trottoir
bonsoir jcdu 47, merci pour ta réponse. Tout ça ne m'arrange pas, je ne sais pas ce qu'il à fabriqué, s'il faut tout démonter.C' est la merde, je vais téléphoner demain à un gars qui connait l'électricité, mais s'il faut tout démonter je vais laisser les feux de trottoir pour l'instant. Bonne soirée à toi merci.
Invité- Invité
feux de trottoir
bonsoir, je viens de passer encore un moment dans le garage, je viens de m'apercevoir que sur le couvercle de la boite à fusibles les ampères sont marqués avec les emplacements. Et ou se trouve aussi une croix, ou il n'y en a pas et sa corresponds bien avec les emplacements manquants. Bonsoir à vous tous.
Invité- Invité
Bon alors pas de panique Jean-Marc, on a peut-être été un peu trop rapide dans nos réponses, on va donc tout reprendre à zéro .
En fait on avait un peu oublié que les boîtes à fusibles étaient différentes suivant les modèles. On a donc en disponibilité les schémas pour les modèles 2001-2005 et pour les modèles 2006-2010. A ce propos on attend toujours des volontaires pour les manuels d'atelier des modèles 2012-2017 et pour les modèles 2018+ .
Voici donc les différences entre les 2 modèles dispos.
On remarque en effet que les emplacements du fusible destiné aux accessoires sont différents
Comme tu as une 2007 et moi une 2006 on peut voir avec les 2 photos suivantes qu'on a bien la même boîte à fusibles. Donc en ce qui te concerne c'est bien le fusible entouré en jaune, le troisième en partant du haut qui concerne les accessoires. Sur ma moto on peut voir que ce fusible est un 15A ( car il alimente les vêtements chauffants ).
1/ en premier lieu vérifie donc ce fusible
2/ si il est grillé remplace le et refait un essai avec tes feux de trottoirs
3/ si il grille à nouveau, le circuit de tes feux de trottoirs est à revoir ( court circuit ).
4/ si il n'est pas grillé, le circuit de tes feux de brouillard est également à revoir ( coupure dans le circuit, fil, interrupteur ... )
Voilà on attend la suite
En fait on avait un peu oublié que les boîtes à fusibles étaient différentes suivant les modèles. On a donc en disponibilité les schémas pour les modèles 2001-2005 et pour les modèles 2006-2010. A ce propos on attend toujours des volontaires pour les manuels d'atelier des modèles 2012-2017 et pour les modèles 2018+ .
Voici donc les différences entre les 2 modèles dispos.
On remarque en effet que les emplacements du fusible destiné aux accessoires sont différents
Comme tu as une 2007 et moi une 2006 on peut voir avec les 2 photos suivantes qu'on a bien la même boîte à fusibles. Donc en ce qui te concerne c'est bien le fusible entouré en jaune, le troisième en partant du haut qui concerne les accessoires. Sur ma moto on peut voir que ce fusible est un 15A ( car il alimente les vêtements chauffants ).
1/ en premier lieu vérifie donc ce fusible
2/ si il est grillé remplace le et refait un essai avec tes feux de trottoirs
3/ si il grille à nouveau, le circuit de tes feux de trottoirs est à revoir ( court circuit ).
4/ si il n'est pas grillé, le circuit de tes feux de brouillard est également à revoir ( coupure dans le circuit, fil, interrupteur ... )
Voilà on attend la suite
Dernière édition par kuczynski le Mar 26 Nov 2019 - 10:02, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
Bsr Mamak
Bon , ben tant mieux pour toi si je me suis trompé de millésime .
Fais quand même comme on avait dit et remplace ton fusible accessoires ( qui sur la photo me semble un peu ''pourri'' )
Achtung à tous les accessoires qui sont sur ta moto .Peut-être qu'un 5A ne suffit pas ! I=P/U
Bon , ben tant mieux pour toi si je me suis trompé de millésime .
Fais quand même comme on avait dit et remplace ton fusible accessoires ( qui sur la photo me semble un peu ''pourri'' )
Achtung à tous les accessoires qui sont sur ta moto .Peut-être qu'un 5A ne suffit pas ! I=P/U
Page 1 sur 2 • 1, 2