Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 616 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 608 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
pourquoi la goldwing?
+14
grardchris
Roger64
ledany
Full black
Panagil
kuczynski
didier
chris 36
Jife
papijerome60
jcdu47
LOLO CANTALOU
Didou57
Maxrunner31
18 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: pourquoi la goldwing?
On te jette les cailloux tout de suite ou on attend un peu?
Maxrunner31- Membre incontournable !
Je pense que tu aurais plus de réponses si tu allais poser cette question sur un forum BM en la tournant à l'envers... (la question )
quels modèles veux tu comparer ? la SC47 ou SC68 ou SC79 ? pas la même conception de toute façon...
PS : moi j'envoi les cailloux tout de suite !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Parceque je salue toujours les motards moi !!!!
Non sérieux !! c est la meilleur tout simplement
Non sérieux !! c est la meilleur tout simplement
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
Ben , quand tu roules en goldwing , outre le fait que c'est une machine ultra performante et reconnue parmi les gt , tu roules aussi sur un mythe . Et ça , le K16 n'est pas près de l'égaler . Curieusement ,si je devais partir chez les teutons , j'irai d'ailleurs plus vers le 1250 . Le K16 , je l'ai essayé deux fois et il ne m'a jamais emballé .
jcdu47- Membre incontournable !
Honda : technologie d'avant-garde (La liste est longue !)
Honda : fiabilité
Honda : fiabilité
papijerome60- Membre incontournable !
Dans le même style de question: "Pourquoi avez-vous choisi votre femme et pas une autre ? " ...
Jife- Membre incontournable !
pour moi c'est simple......HONDA jamais fait mieux....
chris 36- Membre incontournable !
bonjour
1er: parce que c'est pas une moto chère !!!
2eme: parce qu'il n'y a pas de plastique à déposer lors d'un entretien
1er: parce que c'est pas une moto chère !!!
2eme: parce qu'il n'y a pas de plastique à déposer lors d'un entretien
didier- Membre incontournable !
Sujet d'importance qui demande une profonde réflexion...
Pour ma part, mon analyse est dans ce poste:
Pourquoi je roule en goldwing ?
g2loq- Co-administrateur
Et bien ce post aura au moins eu le prétexte de nous remettre en mémoire celui mémorable du Doc en septembre 2016 ( quoiqu'à la réflexion remettre en mémoire un truc mémorable ça coince un peu dans le domaine de la logique ).
kuczynski- Membre incontournable !
Merci pour les cailloux! je suis aux urgences avec la la tete en sang .....
Invité- Invité
T'as des cailloux sur la tête... mais au moins tu circules en Gold
Invité- Invité
Je roule en Gold par ce que je voulais une: GOLD
C'est Honda qui fabrique ça, si cela avait été BM je roulerais en BM GOLD quoique ben non pas sur
C'est Honda qui fabrique ça, si cela avait été BM je roulerais en BM GOLD quoique ben non pas sur
Panagil- Membre incontournable !
je n ai pas eu réellement de réponse mais j ai bien rigolé !
finalement , les pilotes de gold ne sont po des gros bourgeois prétentieux et hautain
plus serieusement , on me pose souvent cette question en me disant que la K1600 a plus d aides electronique
vitre electrique,anti patinage ,160 cv et moins de probleme de monte pneumatique ...
finalement , les pilotes de gold ne sont po des gros bourgeois prétentieux et hautain
plus serieusement , on me pose souvent cette question en me disant que la K1600 a plus d aides electronique
vitre electrique,anti patinage ,160 cv et moins de probleme de monte pneumatique ...
Invité- Invité
Re : pourquoi la GoldWing
kuczynski a écrit:Et bien ce post aura au moins eu le prétexte de nous remettre en mémoire celui mémorable du Doc en septembre 2016 ( quoiqu'à la réflexion remettre en mémoire un truc mémorable ça coince un peu dans le domaine de la logique ).
C'est ça qui va faire plaisir à Christian : cela s'appelle "un joli pléonasme" ... !!!
En tout cas, la relecture de sa "dissertation" de 2016 m'a fait autant rire de bon coeur qu'à sa première lecture (ça, à part le "re" c'est une "ré"pétition...).
C'est du ciselé-main, de l'orfèvrerie linguistique ... mais STOP, je n'en rajouterai pas plus à tous les commentaires dithyrambiques (... ouf, ça fait un bail que j'essayais de le placer, celui-là...!) des Collègues ... !!!
Bref, sa prose étincelle plus que tous les chromes de ma Gold ... (pour l'amour de laquelle j'ai plaqué sans remord, ni fausse honte, une BM, une Laverda 1000, 2 Harley Road-King pour ne plus m'assoir que sur une "six-bangers" !!!
Bien à vous, après cette lecture "rafraichissante" ...
Thierry
Invité- Invité
Jai choisi la Gold pour :
- la qualité de fabrication des Honda
- la fiabilité supérieure des Honda par rapport au bm
- car moins d'électronique
- le coût moins important de l'entretien
- le moteur de la Gold est protégé en cas de chute (barre de protection d'origine constructeur)
- ...
PS : sur la k16 il ni a pas de vitre électrique mais une bulle
- la qualité de fabrication des Honda
- la fiabilité supérieure des Honda par rapport au bm
- car moins d'électronique
- le coût moins important de l'entretien
- le moteur de la Gold est protégé en cas de chute (barre de protection d'origine constructeur)
- ...
PS : sur la k16 il ni a pas de vitre électrique mais une bulle
En 2014, j'ai failli acheter une K16 GT en Allemagne (où les mobs sont nettement moins chères, moins kilométrées, facilement mieux entretenues qu'en France) parce que la beumeu est très plaisante à conduire, qu'elle est bien plus maniable qu'on pourrait le croire, qu'elle a un moteur puissant et un bruit envoûtant, qu'elle permet de tracer à des vitesses que la Gold (et beaucoup d'autres) ne tient pas. La K16 était la suite logique de ma K12 GT 2008, routière fiable, véloce, confortable. Mais j'ai acheté une GS LC, la joie de vivre incarnée.
Quand j'ai eu fait ma très grosse cabriole avec la GS (trop de joie de vivre), j'ai voulu une mob plus paisible et j'ai commencé par la CTX 1300 (jolie, originale mais un poumon et pas d'amortisseurs) que j'ai échangée après 5000 km contre la F6c.
C'est un choix que je ne regrette pas (septembre 2014, 125 000 km) : agréable à conduire (le 6, le couple, le CG très bas et les pieds à plat, le bruit de péniche ... américaine), ultra fiable (aucun souci jusqu'à présent), un entretien par soi-même fastoche et espacé (plaquettes, pneus, vidanges), un réseau étendu avec des tarifs MO à 60€/h souvent (donc pas comme le réseau beumeu super réduit qui vous rend captif et à 90€/h), ultra originale.
J'aimerais bien la remplacer par la K16 Bagger que je trouve super jolie, originale, puissante, agréable à conduire à toutes vitesses, limitée à 210km/h et pas à 180 comme les SC 68 (je vais en Allemagne assez souvent, pour de vrai) mais les beumeu ne sont pas aussi fiables que les Gold, l'entretien coûte vraiment bonbon et leur revente avec un fort kilométrage est très difficile.
La Gold Bagger 2018 me plaît bien (sauf la vitesse limitée, le flou de la direction à très basse vitesse, le tarif élevé) mais elle est en concurrence (dans un coin de ma tête) avec la R1250 RT qui est une chiotte extraordinaire (elle a tout, sauf un tableau de bord moderne) malgré tout le mal que je pense de l'évolution de la marque et de la politique du réseau.
Quand j'ai eu fait ma très grosse cabriole avec la GS (trop de joie de vivre), j'ai voulu une mob plus paisible et j'ai commencé par la CTX 1300 (jolie, originale mais un poumon et pas d'amortisseurs) que j'ai échangée après 5000 km contre la F6c.
C'est un choix que je ne regrette pas (septembre 2014, 125 000 km) : agréable à conduire (le 6, le couple, le CG très bas et les pieds à plat, le bruit de péniche ... américaine), ultra fiable (aucun souci jusqu'à présent), un entretien par soi-même fastoche et espacé (plaquettes, pneus, vidanges), un réseau étendu avec des tarifs MO à 60€/h souvent (donc pas comme le réseau beumeu super réduit qui vous rend captif et à 90€/h), ultra originale.
J'aimerais bien la remplacer par la K16 Bagger que je trouve super jolie, originale, puissante, agréable à conduire à toutes vitesses, limitée à 210km/h et pas à 180 comme les SC 68 (je vais en Allemagne assez souvent, pour de vrai) mais les beumeu ne sont pas aussi fiables que les Gold, l'entretien coûte vraiment bonbon et leur revente avec un fort kilométrage est très difficile.
La Gold Bagger 2018 me plaît bien (sauf la vitesse limitée, le flou de la direction à très basse vitesse, le tarif élevé) mais elle est en concurrence (dans un coin de ma tête) avec la R1250 RT qui est une chiotte extraordinaire (elle a tout, sauf un tableau de bord moderne) malgré tout le mal que je pense de l'évolution de la marque et de la politique du réseau.
ledany- Membre incontournable !
Pourquoi la Gold?
Ben c'est une des rares motos où mes deux pieds touchent bien le sol,et pour la marche AR,vu mon petit gabarit ,mais je ne suis toujours pas un grand fan de cette machine....c est pas toujours simple...
Invité- Invité
Parce que c'est une des rares à avoir une telle capacité d'emport, qu'avec, le voyage à 2 voir à 3 (avec Max) est est un plaisir et pas un calvaire, parce qu'elle est fiable, a un moteur inusable, une belle gueule et qu'elle protège bien ceux qui sont dessus...on peut voyager loin et longtemps dessus...aussi, on peut la personnaliser à l'infini...
et en plus elle est facile à piloter pour un motard même peu expérimenté...du moment qu'il reste humble...
et en plus elle est facile à piloter pour un motard même peu expérimenté...du moment qu'il reste humble...
Pourquoi la Goldwing? Pas pour la moto qui est une grosse daube mais pour le forum "goldwingpartage"... .
J'ai choisi la goldwing parce que BMW n'a pas d'équivalent. La K16 ne remplace pas la K1200lt. (C'est mon avis)
grardchris- Membre incontournable !
+1 Christian, la K16 n'a rien à voir avec la GL, même si c'est une bonne bécane.
... et j'ai choisi la GL après m'être débarrassé de la K12LT (CG trop haut, MA merdique, pas faite pour les nabots comme moi et trop de pb avec). Dommage, l'ébauche était bien là, ça aurait pu le faire mais rattraper des années d'expérience n'est pas facile.
... et j'ai choisi la GL après m'être débarrassé de la K12LT (CG trop haut, MA merdique, pas faite pour les nabots comme moi et trop de pb avec). Dommage, l'ébauche était bien là, ça aurait pu le faire mais rattraper des années d'expérience n'est pas facile.
Jife- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2