Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 832 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 820 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Séjour prévu en Corse en Juin 2014
+8
Churchill
LOUG AVEL
Dédé
El_TiTeP
GOLDY76
g2loq
Didou57
bls76
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Séjour prévu en Corse en Juin 2014
Salut les wingers !
Nous sommes plusieurs wingers et nous projetons une sortie en Corse pour Juin 2014 !
Alors si d'autres veulent se joindre à nous ! Pas de Lézard !
Les dates de départ ne sont pas encore retenues !
A suivre !
Sinon me contacter par le Site !!
Appel de phare:shock:
Gibbs :GIF28:
Nous sommes plusieurs wingers et nous projetons une sortie en Corse pour Juin 2014 !
Alors si d'autres veulent se joindre à nous ! Pas de Lézard !
Les dates de départ ne sont pas encore retenues !
A suivre !
Sinon me contacter par le Site !!
Appel de phare:shock:
Gibbs :GIF28:
Invité- Invité
Re: Séjour prévu en Corse en Juin 2014
Bonjour
Je serais en corse du 11 au 18 Mai 2014
BLS76
Je serais en corse du 11 au 18 Mai 2014
BLS76
bls76- Membre incontournable !
Ah ben, à priori vous n'allez même pas vous croiser sur le continent... :GIF28:
La proposition de Michel (Gibbs) est pour juin, pas mai....
La proposition de Michel (Gibbs) est pour juin, pas mai....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour
Je sais que gibbs propose juin mais mes impératifs de boulot ne m'autorisent que mai.
BLS76
Je sais que gibbs propose juin mais mes impératifs de boulot ne m'autorisent que mai.
BLS76
bls76- Membre incontournable !
Pourquoi pas
Il faudrait voir les dates, le circuit budget etc..Mais mon épouse et moi même serions prêt à étudier sérieusement ce projet.
Il y aurait combien de participants ?
A vous lire
JL
Il y aurait combien de participants ?
A vous lire
JL
Invité- Invité
Bonjour Jean-Luc,
je t'ai envoyé un MP à ce sujet, jette un cil dans ta messagerie
je t'ai envoyé un MP à ce sujet, jette un cil dans ta messagerie
g2loq- Co-administrateur
Equipement
Nous n'avons jamais envisagé de faire une sortie aussi longue de deux semaines en Corse. Aussi ce serait avec plaisir que nous lirons vos conseils sur "Quoi emporter" et l'équipement minimum car je pense qu'en juin il fait déjà chaud...
PS : On a un porte bagage et la valise qui va dessus ca peut aider.
Merci à l'avance.
PS : On a un porte bagage et la valise qui va dessus ca peut aider.
Merci à l'avance.
Invité- Invité
une idée de parcours et d'un budget sur 1 semaine
Proposition de voyage en Corse"Grand Tour de Corse" 8 jours / 7 nuitsCircuit réalisable du 26 avril au 03 mai .
26 avril Embarquement le soir à ToulonHoraires selon la date de départ, vers 21h00, croisière de nuit une couchette pour quatre, arrivée à Bastia vers 7h00 le matin.
27 avril Bastia / Cap Corse / St Florent, 115 KmPremiers contacts avec la Corse et sa fabuleuse route du Cap Corse, montagne et mer, peu de kilomètres mais beaucoup de virages. En cours de route vous découvrirez le petit port de Centuri, le cap Corse, puis arrivée à St Florent où se trouve votre hôtel.28 avril St Florent / Calvi / Porto, 160 KmUne étape aux paysages très contrastés, vous commencez par le désert des Agriates, l'île Rousse et Calvi. Arrivée à Porto où se trouve votre hôtel. Le magnifique site de Porto est classé patrimoine mondial par l'Unesco.29 avril Porto / Ajaccio / Propriano, 170 KmAu départ, visite des Calanches de Piana, magnifiques aiguilles et roches rouges, puis en longeant la côte Ajaccio. Vous poursuivez en longeant le littoral vers Propriano.30 avril Propriano / Bonifacio / Pinarellu 110 KmVous êtes dans le sud de la Corse, sur votre route : Sartène, puis visite de Bonifacio, une des villes les plus spectaculaires de Corse, avec ses falaises et son port. Fin d'étape en passant par Porto Vecchio et arrivée à votre hôtel à Pinarellu.01 mai Pinarellu / Solenzara / Aléria / Tox 82 kmUne route pour découvrir de plus beaux paysages le long de la plaine Corse, la plage de Solenzara, le site historique d'Aléria et les petites routes de montagne, puis le village de Tox pour finir la journée.02 mai Tox / Aléria / Corte / Bastia 144 kmRemontée au nord de la Corse par le centre de l'île, des nouveaux paysages par les routes de montagne : Aléria, Ghisoni, Corte, passage par le ranch de Borgo puis embarquement à Bastia vers 21h00 pour le retour en ferry de nuit.03 mai Arrivée à ToulonArrivée tôt le matin vers 7h00.Prix en fonction de la prestation hôtelière : 1 chambre double, petits déjeuner compris, en hôtel 2/3 étoiles : 566€/pers.Assurance annulation comprise.Prestations non comprises :Les repas pendant les traversées en ferry, les repas du midi et surtout du soir, les boissons lors des repas, l'essence, les péages d'autoroute, toutes les dépenses personnelles, bar et minibar, tél, amendes, pourboire etc... Les droits d'entrée des visites et de parking.
un total de 925€.... bon c'est un voyage entre "homme".....peut-être que le budget sera dépassé....Récapitulatif : Si nous partons à 2 c'est 566€ / pers. Plus 169€ Dijon-Toulon A/R ( essence + autoroute ), environs 3 pleins sur place 90€, plus les repas et divers environs 100€ ce qui fait
En 2010 fin juin (avec les filles)....on l'avait fait à l'envers....avec 2 jours de plus pour profiter de Porto
Invité- Invité
Salut Eric,
Le déroulement du séjour en Corse ressemble bien à celui que nous avons fait en 2009 avec Twintour... mais à l'époque, on était en Pan Euro 1300.
On avait pas eu de chance, beaucoup de pluie et du vent et des travaux sur les itinéraires de montagnes.
Pour ceux qui veulent rêver..
Le déroulement du séjour en Corse ressemble bien à celui que nous avons fait en 2009 avec Twintour... mais à l'époque, on était en Pan Euro 1300.
On avait pas eu de chance, beaucoup de pluie et du vent et des travaux sur les itinéraires de montagnes.
Pour ceux qui veulent rêver..
Corse avril 2009 |
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
en effet Didier, en Mai 2010, nous nous étions très inspiré de ce tour opérateur.....
pour faire des économies conséquentes, j'avais cherché pour le soir des hôtels (5) avec resto et petit dej (50€ par personne) et le midi des petits bistrots ou paillotes cachés dans des endroits sublimes.
par contre 10 jours de soleil et les routes que pour nous......
vivement 2015....on recommence.....avec 3 jours en SARDAIGNE...
pour faire des économies conséquentes, j'avais cherché pour le soir des hôtels (5) avec resto et petit dej (50€ par personne) et le midi des petits bistrots ou paillotes cachés dans des endroits sublimes.
par contre 10 jours de soleil et les routes que pour nous......
vivement 2015....on recommence.....avec 3 jours en SARDAIGNE...
Invité- Invité
Salut ... J'ai fait le tour de Corse avec cet opérateur.. pour ceux qui ont un tomtom (carmin aussi je crois) j'ai conservé les itinéraires. Départ du bateau, pour aller chaque jour à l'hôtel de l'étape....et retour au bateau.....Ce fût un beau séjour, mais trop court au vu des kilomètres. Donc un brin fatiguant, sachant que auparavant nous venions de Bretagne, passage chez Denis à sarlat ... Fiestas ! puis passage par les gorges du tarn Fiestas ! direction Marseille.. la corse ... et puis retour pour rattraper la route Napoléon et direction Grenoble et Lyon.. fiestas, puis direction Orléans pour le retour ... Fiestas chez un pote avant un retour à la maison...
Allez ! si besoin vous le savez... à vous de voir. Kenavo.
Exemple papier de l'itinéraire que je peux fournir pour vos gps
Invité- Invité
Salut Patrick,
En fin de compte je pense que ce sont les fiestas qui t'ont le plus fatigué!
Bon rétablissement.
A+ Dom
En fin de compte je pense que ce sont les fiestas qui t'ont le plus fatigué!
Bon rétablissement.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Salut Patrick,
Ayant comme projet moi aussi de partir en Corse, je suis intéressé par tes itinéraire GPS. Je t'envoie mon adresse mail par MP.
Merci d'avance et bon rétablissement.
Pat56 a écrit:Salut ... J'ai fait le tour de Corse avec cet opérateur.. pour ceux qui ont un tomtom (carmin aussi je crois) j'ai conservé les itinéraires.Exemple papier de l'itinéraire que je peux fournir pour vos gps
Ayant comme projet moi aussi de partir en Corse, je suis intéressé par tes itinéraire GPS. Je t'envoie mon adresse mail par MP.
Merci d'avance et bon rétablissement.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Salut Patrick je suis intéressé par ton itinéraire de la Corse que tu a fait ça c est un projet que je souhaite faire bientôt ....alors si tu a de bonnes infos je suis preneur ..
A +
A +
Invité- Invité
Salut à vous deux, je vais vous répondre rapidement ... l'itinéraire date de 2011 le plus important sera là, mais il y aura peut être quelques modifications à adapter sur le terrain... mais vu la configuration du pays cela ne peut être qu'un sens interdit sur un village ou une ville, ou un rond point.. ils n'y a pas tellement de solution pour changer la route... il peut donc sans problème vous servir pour le voyage. A plus Pat56. Le tracé me fût proposé par une agence de voyage pour moto... (version papier) j'ai simplement passé pas mal d'heures à le préparer sur PC pour le passer sur mon TOMTOM rider. A plus . Pat56
Invité- Invité
Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse rapide (par mail) et pour tous tes conseils.
Moi, j'ai le temps pour préparer ce voyage car il est calé pour la dernière quinzaine d' août 2015 car cette année c'est la traversée des Alpes qui est au programme :-) mais je préfère assurer et recueillir les expériences de chacun surtout sur l'état des routes et la faisabilité avec nos lourds destriers.
Surtout que je compte partir attelé avec remorque ce qui peut compliquer l'aventure. Je crois que certains l'ont déjà fait avec une remorque.
J'ai fais de mon côté des recherches et il ressort surtout de celles-ci, en dehors de exceptionnelle qualité des paysages, la piètre qualité des revêtements routiers surtout quand on s'éloigne des routes principales. J'ai regardé par StreetView et c'est vrai parfois cela fait peur !! (les images sont aussi parfois anciennes ??). Et les motards font remarquer l'attention particulière qu'il faut avoir quand on s'arrête pour ne pas voir sa machine par terre !! ça fout la trouille d'autant que je pars en duo seul ( ) enfin une seule moto! et c'est pas madame qui pourra m'aider si on se retrouve dans le bas-côté !!!
Dernière question, le téléphone portable passe partout sur l'île ou il existe encore des zones non couvertes ?
Bon dimanche
François
Merci pour ta réponse rapide (par mail) et pour tous tes conseils.
Moi, j'ai le temps pour préparer ce voyage car il est calé pour la dernière quinzaine d' août 2015 car cette année c'est la traversée des Alpes qui est au programme :-) mais je préfère assurer et recueillir les expériences de chacun surtout sur l'état des routes et la faisabilité avec nos lourds destriers.
Surtout que je compte partir attelé avec remorque ce qui peut compliquer l'aventure. Je crois que certains l'ont déjà fait avec une remorque.
J'ai fais de mon côté des recherches et il ressort surtout de celles-ci, en dehors de exceptionnelle qualité des paysages, la piètre qualité des revêtements routiers surtout quand on s'éloigne des routes principales. J'ai regardé par StreetView et c'est vrai parfois cela fait peur !! (les images sont aussi parfois anciennes ??). Et les motards font remarquer l'attention particulière qu'il faut avoir quand on s'arrête pour ne pas voir sa machine par terre !! ça fout la trouille d'autant que je pars en duo seul ( ) enfin une seule moto! et c'est pas madame qui pourra m'aider si on se retrouve dans le bas-côté !!!
Dernière question, le téléphone portable passe partout sur l'île ou il existe encore des zones non couvertes ?
Bon dimanche
François
El_TiTeP- Membre incontournable !
Merci Patrick pour ta rapidité ..
Comme tu le dit de faire attention a la signalisation de l ile pas de souci de toute facon le GPS trouvera donc bien une autre route pour nous retrouver notre chemin ... ton itineraire me permettra de trouver des logement par rapport au kms fait dans la jkournée ...
Merci a toi pour me permettre d avancer a mon séjour en CORSE ...
Comme tu le dit de faire attention a la signalisation de l ile pas de souci de toute facon le GPS trouvera donc bien une autre route pour nous retrouver notre chemin ... ton itineraire me permettra de trouver des logement par rapport au kms fait dans la jkournée ...
Merci a toi pour me permettre d avancer a mon séjour en CORSE ...
Invité- Invité
Mon épouse n'a pas pût venir cause santé. J'ai appelé à chaque étape le soir sans jamais rencontré de problème.. maintenant j'ai pas la certitude que cela soit le cas sur toute l'île, puisque j'ai fait aucun essai en journée... Je pense que tu peux trouver l'info sur la toile.... Amicalement. Pat56
Invité- Invité
Hello ,
Départ pour la Corse :
Jeudi 29/05 à 8h00 " Besançon Pise" direct
Vendredi matin 30/05 Ferry à Livorno arrivée à Bastia en début d'après midi et tour du cap Corse et St Florent
Samedi 31/05 étape à Calvi
Dimanche 01/06 et Lundi 02/06 Porto et ses environs
Mardi 03/06 étape à Bonifacio
Mercredi 04/06 ......... Porto Vecchio
Jeudi 05/06 ......... Corte
Vendredi 06/06 ........ retour Bastia et à 21h00 bateau pour Toulon
Ensuite 3 jours à l' Hexagold ... 2 nuits à Colle sur Loup.....
Départ pour la Corse :
Jeudi 29/05 à 8h00 " Besançon Pise" direct
Vendredi matin 30/05 Ferry à Livorno arrivée à Bastia en début d'après midi et tour du cap Corse et St Florent
Samedi 31/05 étape à Calvi
Dimanche 01/06 et Lundi 02/06 Porto et ses environs
Mardi 03/06 étape à Bonifacio
Mercredi 04/06 ......... Porto Vecchio
Jeudi 05/06 ......... Corte
Vendredi 06/06 ........ retour Bastia et à 21h00 bateau pour Toulon
Ensuite 3 jours à l' Hexagold ... 2 nuits à Colle sur Loup.....
Invité- Invité
Bonne route ! bien se vider les yeux avant de partir pour rapporter un maximum d'images....
Kenavo. Pat56
Kenavo. Pat56
Invité- Invité
Hello ,Pat56 a écrit:Bonne route ! bien se vider les yeux avant de partir pour rapporter un maximum d'images....
Kenavo. Pat56
Merci Patrick , je pense que tu as engrangé un maximum de bons souvenirs lors de ton périple sur l ile de beauté
Il faudra que je modifie ma conduite car je frotte souvent dans les virolos "j'ai une plaque alu de protection dessous"
Pourtant je n'attaque pas bien au contraire je suis cool mais un ami me dit que je couche trop ma mob , il l' avait remarqué en rentrant de Barcelone via le bord de mer l'an dernier ,j'ai l impression que je ne passe pas donc je penche...pas bien!!!!!!
Je pense régler mon amortisseur arrière au maximum car bien chargé "voir photo jointe" si tu as des adresses et des parcours sympa tu peux me contacter en mp
idem pour ceux qui ont déjà fait le périple
Bonne journée à tous
Invité- Invité
Oui fait gaff, l'un des nôtres dans un super virages en devers à abîmé sa gold... A+
Invité- Invité
Bonjour,
Deux collègues de boulot quittent le Bretagne pour la Corse demain également embarquement Toulon vendredi, samedi St Florent, la suite je ne m'en souviens plus, retour vendredi pour Toulon.
1800 Gold rouge
1200 KLT
2 Kawa 900 customisées,
1 Bandit 600
si tu les rencontre et que tu as l'occasion de tailler une bavette, ils sont très sympas
Deux collègues de boulot quittent le Bretagne pour la Corse demain également embarquement Toulon vendredi, samedi St Florent, la suite je ne m'en souviens plus, retour vendredi pour Toulon.
1800 Gold rouge
1200 KLT
2 Kawa 900 customisées,
1 Bandit 600
si tu les rencontre et que tu as l'occasion de tailler une bavette, ils sont très sympas
Dédé- Membre incontournable !
joacquino a écrit:Je guetterai ..merci Dédé
Bonsoir à tous
Je reviens de mon périple en Corse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SUPER mais ça frotte pas mal et le cap Corse houla !!!!!!!!!! j'ai croqué des virons comme jamais
mais j'ai parfois serré les fesses
Dédé j'ai vu tes potes ils sont super sympa ,pour la Gold rouge pas de bol démarreur HS donc ils devaient la pousser.. heureusement qu'ils étaient plusieurs..
Maintenant je confirme que nos belles sont de trés trés bonnes bécanes il me fallait un test poussé pour mon verdict
Comme j'étais trés chargé j'avais mis mon boitier USA 140 cv mais le 100 aurait suffit amplement et mon coffre additionnel à été testé et approuvé aussi
@+
Dernière édition par joacquino le Mar 10 Juin 2014 - 13:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2