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Bruit suspects 1800
Bonjour à tous,
J'avais déjà sollicité votre aide dans ce post qui est classé en résolu. De plus Yoyobuli m'a confirmé que les SC68 de 2012 (donc ma belle également) ne sont pas concernées par les soucis de transmission alternateur.
Pour mémoire, je viens d’hériter de ma GL1800 qui totalise plus de 300 000 bornes. Kit Ethanol monté par un professionnel, entretien régulier fait également par un pro.
j'en suis à une inspection générale avant de lui faire reprendre la route, et je découvre ici et là quelques imperfections dues à son fort kilométrage, ainsi qu'à une immobilisation dans un garage depuis un an (quelques commandes un peu dures, fixations de carénages fatiguées, etc)..
Concernant les bruits suspects, j'aimerais avoir déjà quelques pistes avant de commencer à démonter juste qu'aux tripes
Donc nouveau sujet pour découvrir l’origine de deux bruits suspects dont voici les premières constations.
Bruit 1 :
- Bruit d’arbre de transmission qui flotte, comme un embrayage qui tourne dans le vide.
- Ce bruit disparaît dès que le moteur est en charge, sans doute à cause du régime moteur qui le masque, mais il est toujours présent au point mort même en débrayant.
- Il apparaît uniquement une ou deux minutes après avoir démarré.
Voici une vidéo qui éclaircira peut être vos esprits analytiques :
J'ai pensé à un léger claquement de la chaine de distribution qui serait détendue, ou éventuellement la pompe de gavage carburant qui force, suite à un filtre saturé.
Bruit 2 :
Sifflement apparu dernièrement, à bas régime uniquement. Peut-être une fuite à un collecteur d'échappement ? Vidéo également pour illustrer mon propos :
Et pour finir, le témoin ABS reste clignotant même en roulant...
Donc si un parmi vous a une ou plusieurs idées à ces sujets, je suis preneur avec plaisir
J'avais déjà sollicité votre aide dans ce post qui est classé en résolu. De plus Yoyobuli m'a confirmé que les SC68 de 2012 (donc ma belle également) ne sont pas concernées par les soucis de transmission alternateur.
Pour mémoire, je viens d’hériter de ma GL1800 qui totalise plus de 300 000 bornes. Kit Ethanol monté par un professionnel, entretien régulier fait également par un pro.
j'en suis à une inspection générale avant de lui faire reprendre la route, et je découvre ici et là quelques imperfections dues à son fort kilométrage, ainsi qu'à une immobilisation dans un garage depuis un an (quelques commandes un peu dures, fixations de carénages fatiguées, etc)..
Concernant les bruits suspects, j'aimerais avoir déjà quelques pistes avant de commencer à démonter juste qu'aux tripes
Donc nouveau sujet pour découvrir l’origine de deux bruits suspects dont voici les premières constations.
Bruit 1 :
- Bruit d’arbre de transmission qui flotte, comme un embrayage qui tourne dans le vide.
- Ce bruit disparaît dès que le moteur est en charge, sans doute à cause du régime moteur qui le masque, mais il est toujours présent au point mort même en débrayant.
- Il apparaît uniquement une ou deux minutes après avoir démarré.
Voici une vidéo qui éclaircira peut être vos esprits analytiques :
J'ai pensé à un léger claquement de la chaine de distribution qui serait détendue, ou éventuellement la pompe de gavage carburant qui force, suite à un filtre saturé.
Bruit 2 :
Sifflement apparu dernièrement, à bas régime uniquement. Peut-être une fuite à un collecteur d'échappement ? Vidéo également pour illustrer mon propos :
Et pour finir, le témoin ABS reste clignotant même en roulant...
Donc si un parmi vous a une ou plusieurs idées à ces sujets, je suis preneur avec plaisir
Invité- Invité
Re: Bruit suspects 1800
Concernant le bruit N°1, ce n'est pas facile à discerner, maintenant le boite de vitesse des GL18 est assez bruyante.
Pour le Bruit N° 2, une chose est certaine c'est anormal et cela ressemble au bruit que font les alternateurs d'ancienne génération lorsque les roulements sont fatigués.
Est-ce que ce bruit est présent lorsque tu débrayes ?
@ suivre.............
Re: Bruit suspects 1800
Hello,
Avec une vidéo pas facile mais pour ma part je dirais:
Bruit N° 1 la cloche d'embrayage à voir avec le levier d'embrayage en position débrayé si le bruit disparaît ou diminue.
Bruit N°2 un roulement (ou bruit de palier), mais là lequel ?...
Bonne recherche
Philgold
Avec une vidéo pas facile mais pour ma part je dirais:
Bruit N° 1 la cloche d'embrayage à voir avec le levier d'embrayage en position débrayé si le bruit disparaît ou diminue.
Bruit N°2 un roulement (ou bruit de palier), mais là lequel ?...
Bonne recherche
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Re: Bruit suspects 1800
Merci à vous deux pour vos réponses !
Les deux bruits sont constants, moteur embrayé ou non.
J’ai fini par mettre la belle sur la table, et sonder au stéthoscope.
Le grognement s’entend très bien aux culasses, ainsi que sur la plaque face avant moteur. Ce qui semble confirmer un jeu à la chaîne de distribution.
Pour le sifflement, je cherche encore...
En attendant, j’ai déjà de quoi faire pour accéder aux chaînes de cames
A ce sujet, le jeu de la distribution est-il rattrapé automatiquement sur la SC68, ou faut-il regler ça par le galet tendeur ?
Les deux bruits sont constants, moteur embrayé ou non.
J’ai fini par mettre la belle sur la table, et sonder au stéthoscope.
Le grognement s’entend très bien aux culasses, ainsi que sur la plaque face avant moteur. Ce qui semble confirmer un jeu à la chaîne de distribution.
Pour le sifflement, je cherche encore...
En attendant, j’ai déjà de quoi faire pour accéder aux chaînes de cames
A ce sujet, le jeu de la distribution est-il rattrapé automatiquement sur la SC68, ou faut-il regler ça par le galet tendeur ?
Invité- Invité
Re: Bruit suspects 1800
Le moteur de la 1800 entre 2001 et 2017 n'a pas beaucoup évoluer, il y a eu quelques transformations en 2006 pour corriger les erreurs de jeunesse, d'après certains les matériaux de certaines pièces de boites de vitesse auraient évolué lors du passage de la fabrication des USA au Japon (certaines références de pièce ont changé) mais peut être que c'est parce que les fournisseurs ont changé ?
Au niveau distribution le système est identique, en enlevant le couvercle avant du moteur tu peux voir si tes chaines de distribution ont du jeu ou si les tendeurs sont usés.
Lors d'un contrôle de jeu aux soupapes j'ai fait un post qui peut t'aider
Contrôle jeu de soupapes
Tu as aussi les revues techniques qui peuvent te renseigner, tu les trouves sur ce site
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Re: Bruit suspects 1800
Bonjour
Le premier bruit n'est pour moi pas inquiétant
Sur ma trottinette,il se manifeste à froid au démarrage et disparaît à chaud
Vu la cinématique ce n'est pas surprenant,un peu de jeux partout explique le ronronnement
Le deuxième ressemble à un bruit de pompe à eau
Je viens de la remplacé dernièrement sur ma moto
Regarde sur YouTube. gl 1800 water pump noise
Le premier bruit n'est pour moi pas inquiétant
Sur ma trottinette,il se manifeste à froid au démarrage et disparaît à chaud
Vu la cinématique ce n'est pas surprenant,un peu de jeux partout explique le ronronnement
Le deuxième ressemble à un bruit de pompe à eau
Je viens de la remplacé dernièrement sur ma moto
Regarde sur YouTube. gl 1800 water pump noise
ONACJ- Membre actif
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Age : 58
Re: Bruit suspects 1800
Bonjour Marc,
Quoique les pannes de pompes à eau soient rares sur les 1800, tu pourras lire deux comptes-rendus et divers commentaires très documentés dans ce sujet:
Problème pompe à eau 1800 de 2013 ?
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
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Re: Bruit suspects 1800
Merci à tous pour vos conseils et recommandations !
J’ouvre déjà la face avant et je vous tiens au courant des premières constatations.
La météo étant pluvieuse, l’atelier est le meilleur endroit pour un dimanche
J’ouvre déjà la face avant et je vous tiens au courant des premières constatations.
La météo étant pluvieuse, l’atelier est le meilleur endroit pour un dimanche
Invité- Invité
Re: Bruit suspects 1800
Sur la première vidéo le bruit n'est pas vraiment inquiétant, mais à l'accélération on dirait qu'il y a du jeu quelque part. Ta moto a 300 000 Km donc un contrôle de l'ensemble de la distribution s'impose, soupapes, chaines, patins tendeurs... Egalement du coté de l'alternateur, roulements d'alternateur ou entrainement.
Le sifflement, que l'on entend sur la deuxième vidéo, est franchement bizarre, on dirait que le moteur a été remplacé par une machine à vapeur.
Le kit éthanol installé sur ta moto modifie également le fonctionnement et peut être à l'origine de certain bruit bizarre.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Re: Bruit suspects 1800
Le kit éthanol modifie le temps d'injection du carburant,jacgl67 a écrit:
Le kit éthanol installé sur ta moto modifie également le fonctionnement et peut être à l'origine de certain bruit bizarre.
je ne voit pas comment cela peut enjendré des bruits bizarre
Re: Bruit suspects 1800
Le boitier de commande éthanol modifie le temps d'injection et peut être aussi l'avance de l'allumage (j'en sais rien) et j'en sais rien si ça peut provoquer des bruits bizarres, mais ceux qui ont connu les voitures avec les têtes de delco ou il fallait régler l'avance de l'allumage à la lampe stroboscopique et l'écartement des vis platinées savent que le ronflement du moteur change en fonction de l'affinage des réglages.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
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Re: Bruit suspects 1800
Bonjour,
Pour le bruit N°1, Je regarderais le jeu aux soupapes en premier
Pour le bruit N°2 je pense a un roulement en fin de vie. Lequel? c'est une bonne question.
Je ne sais pas comment est faite la distribution la dessus en particulier si c'est une chaine ou courroie et comment sont les tendeurs mais vu que c'est apparu en meme temps (si je ne m'abuse) que le bruit de distribution, je me lancerai bien dans une petit verif de la distribution. Pompe a eau oui c'est possible, roulement d'alternateur aussi, donc le stetoscope aidera certainement .
A+
J456
Pour le bruit N°1, Je regarderais le jeu aux soupapes en premier
Pour le bruit N°2 je pense a un roulement en fin de vie. Lequel? c'est une bonne question.
Je ne sais pas comment est faite la distribution la dessus en particulier si c'est une chaine ou courroie et comment sont les tendeurs mais vu que c'est apparu en meme temps (si je ne m'abuse) que le bruit de distribution, je me lancerai bien dans une petit verif de la distribution. Pompe a eau oui c'est possible, roulement d'alternateur aussi, donc le stetoscope aidera certainement .
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J456
J456- Membre incontournable !
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Re: Bruit suspects 1800
Hello,
La meilleure façon de trouver l'origine des bruits, est de démonter en prenant en compte qu'à 300000 km... de nombreuses pièces peuvent être en cause pour les bruits entendus, mais penser également à l'usure des autres pièces qu'il faudra vérifier en même temps.
Façon de voir d'un vieux mécanos du fond de son atelier où il ne fait pas chaud mais la passion réchauffe.
Bonne mécanique.
Philgold
La meilleure façon de trouver l'origine des bruits, est de démonter en prenant en compte qu'à 300000 km... de nombreuses pièces peuvent être en cause pour les bruits entendus, mais penser également à l'usure des autres pièces qu'il faudra vérifier en même temps.
Façon de voir d'un vieux mécanos du fond de son atelier où il ne fait pas chaud mais la passion réchauffe.
Bonne mécanique.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Bruit suspects 1800
Bruit 2 :
Osculation du côté de la pompe à eau qui effectivement chante joliment comme sur la vidéo transmise par Onacj.
Bruit 1 :
Carter moteur ouvert. Première constatation, un jeu plus important de la chaîne de gauche par rapport à celle de droite.
Je me suis arrêté là, car un changement de roulement sur ma moto quotidienne s’imposait aussi. Donc priorité au V-Strom sinon pas de véhicule pour aller bosser demain
Je retourne sur la gold le week-end prochain et vous tiens informés. Encore merci pour vos pistes !
Osculation du côté de la pompe à eau qui effectivement chante joliment comme sur la vidéo transmise par Onacj.
Bruit 1 :
Carter moteur ouvert. Première constatation, un jeu plus important de la chaîne de gauche par rapport à celle de droite.
Je me suis arrêté là, car un changement de roulement sur ma moto quotidienne s’imposait aussi. Donc priorité au V-Strom sinon pas de véhicule pour aller bosser demain
Je retourne sur la gold le week-end prochain et vous tiens informés. Encore merci pour vos pistes !
Invité- Invité
Re: Bruit suspects 1800
Bonjour
Je me permet de rajouter qu'a ce stade la question "economique" c'est a dire cout de la réparation actuelle et des futures doit se poser, versus oui mais je l'aime cette moto et donc je ne la remplace pas ou bien je remplace tout le moteur etc ... Bref ce que je veux dire c'est que le choix doit etre assumé et pris en toute connaissance de cause. A titre d'information, j'ai retapé une moto qui m'a couté 3K€, j'en ai eu pour 3K€ de pieces (je ne compte pas la MO car je l'ai fait moi meme) ce qui fait que j'ai maintenant une moto qui m'a couté 6K€ et donc invendable a ce prix la mais je l'aime donc ...
Voila bonne reflexion
J456
Je me permet de rajouter qu'a ce stade la question "economique" c'est a dire cout de la réparation actuelle et des futures doit se poser, versus oui mais je l'aime cette moto et donc je ne la remplace pas ou bien je remplace tout le moteur etc ... Bref ce que je veux dire c'est que le choix doit etre assumé et pris en toute connaissance de cause. A titre d'information, j'ai retapé une moto qui m'a couté 3K€, j'en ai eu pour 3K€ de pieces (je ne compte pas la MO car je l'ai fait moi meme) ce qui fait que j'ai maintenant une moto qui m'a couté 6K€ et donc invendable a ce prix la mais je l'aime donc ...
Voila bonne reflexion
J456
J456- Membre incontournable !
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Age : 71
Re: Bruit suspects 1800
De fait, l’investissement dans l’entretien ou la réfection d’un véhicule ancien ou fortement kilomètré est à prendre en compte, surtout si l’objectif des travaux s’oriente vers une revente.
Personnellement j’ai pour principe de mener jusqu’au bout mes véhicules, autos ou motos. Pour ces dernières, le garage est encore suffisamment grand pour accueillir les motos de toute la famille (5 motard(e)s) donc elles tournent toutes régulièrement. L’investissement financier est largement amorti par l’usage
La seule moto qui m’a réellement coûté financièrement fut une Transalp que J’ai récupéré à l’etat d’épave, et remise complètement à neuf. Mais le jeu en valait la chandelle, car c’est un engin increvable qui a fait depuis plusieurs milliers de kilomètres en Afrique avec mon fils.
Concernant la Goldwing, c’est une moto qui ne m’a rien couté au départ car elle m’a été donnée. La main d’oeuvre est également non facturable car je fait tout moi même.
Reste la passion et le plaisir de travailler sur de la moto au fil du temps
Personnellement j’ai pour principe de mener jusqu’au bout mes véhicules, autos ou motos. Pour ces dernières, le garage est encore suffisamment grand pour accueillir les motos de toute la famille (5 motard(e)s) donc elles tournent toutes régulièrement. L’investissement financier est largement amorti par l’usage
La seule moto qui m’a réellement coûté financièrement fut une Transalp que J’ai récupéré à l’etat d’épave, et remise complètement à neuf. Mais le jeu en valait la chandelle, car c’est un engin increvable qui a fait depuis plusieurs milliers de kilomètres en Afrique avec mon fils.
Concernant la Goldwing, c’est une moto qui ne m’a rien couté au départ car elle m’a été donnée. La main d’oeuvre est également non facturable car je fait tout moi même.
Reste la passion et le plaisir de travailler sur de la moto au fil du temps
Invité- Invité
Re: Bruit suspects 1800
Bonsoir à tous,
Reprise des investigations après deux semaines de boulot qui m'ont maintenu loin de l'atelier
Contrôle du jeu aux soupapes fait. Constat surprenant, les jeux sont inférieurs à la moyenne pour la majorité, alors qu'en temps normal, ils ont plutôt tendance à augmenter avec le kilométrage..
Il me va falloir pastiller 7 poussoirs sur 12, au vu de ce relevé :
Ce qui implique de bricoler un outil spécifique pour détendre la chaine de came de droite, car pas moyen d'y accéder avec un tournevis classique
A voir ensuite après démontage des arbres à cames si ces derniers ainsi que les soupapes n'ont pas trop souffert de l'écart de tolérance..
Des commentaires sur le relevé ?
Reprise des investigations après deux semaines de boulot qui m'ont maintenu loin de l'atelier
Contrôle du jeu aux soupapes fait. Constat surprenant, les jeux sont inférieurs à la moyenne pour la majorité, alors qu'en temps normal, ils ont plutôt tendance à augmenter avec le kilométrage..
Il me va falloir pastiller 7 poussoirs sur 12, au vu de ce relevé :
Ce qui implique de bricoler un outil spécifique pour détendre la chaine de came de droite, car pas moyen d'y accéder avec un tournevis classique
A voir ensuite après démontage des arbres à cames si ces derniers ainsi que les soupapes n'ont pas trop souffert de l'écart de tolérance..
Des commentaires sur le relevé ?
Invité- Invité
Re: Bruit suspects 1800
La diminution du jeu n'est pas anormale vu le kilométrage, c'est le résultat de l'usure des sièges et des portées de soupapes
Re: Bruit suspects 1800
Bonjour,
Personne n'ayant abordé le 3ėme problėme, le témoin ABS, restant allumé en route, je vous faits part d'un problème identique rencontré avec ma Pan European 1300. Je ne sais pas si ce retour est applicable à la Gold, je laisserai les spécialistes se prononcer.
Sortant ma moto d'hivernage le printemp passé, le témoin de l'ABS restait constamment allumé. Mon garagiste a identifié que le problème provenait de la pompe ABS. Cette pièce mécanique contient des petit pistons qui peuvent se gripper. Selon mon mécano, cela arrive souvent avrès le controle technique (obligatoire tous les 2 ans en Suisse) et pas que sur les Honda. Dans certains cas, cette pièce peut être reconditionnée par l'importateur. Malheureusement cela n'a pas été possible, dans mon cas il fallait remplacer la pièce ou jetter la moto. Pas non plus possible de désactiver l'ABS étant donné qu'elle était homologué avec ABS. Coût de la pièce neuve envoyée du Japon (près 2mois de délai), 2'600 CHF !!! Et c'est là que se pose la question de réparer ou non...
Il y avait bien sûr la possibilité de trouver une pompe ABS d'occasion avec le risque d'avoir le même problème quelques temps plus tard.
Personne n'ayant abordé le 3ėme problėme, le témoin ABS, restant allumé en route, je vous faits part d'un problème identique rencontré avec ma Pan European 1300. Je ne sais pas si ce retour est applicable à la Gold, je laisserai les spécialistes se prononcer.
Sortant ma moto d'hivernage le printemp passé, le témoin de l'ABS restait constamment allumé. Mon garagiste a identifié que le problème provenait de la pompe ABS. Cette pièce mécanique contient des petit pistons qui peuvent se gripper. Selon mon mécano, cela arrive souvent avrès le controle technique (obligatoire tous les 2 ans en Suisse) et pas que sur les Honda. Dans certains cas, cette pièce peut être reconditionnée par l'importateur. Malheureusement cela n'a pas été possible, dans mon cas il fallait remplacer la pièce ou jetter la moto. Pas non plus possible de désactiver l'ABS étant donné qu'elle était homologué avec ABS. Coût de la pièce neuve envoyée du Japon (près 2mois de délai), 2'600 CHF !!! Et c'est là que se pose la question de réparer ou non...
Il y avait bien sûr la possibilité de trouver une pompe ABS d'occasion avec le risque d'avoir le même problème quelques temps plus tard.
Jean-MarieM- Membre actif
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g2loq- Co-administrateur
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Re: Bruit suspects 1800
bonjour,
pour détendre la tension de chaîne droite, j'ai confectionné un outil avec une molette de pile "porto" ( l'embout qui serre la cosse sur la pile) et un embout de tournevis plat d'un coffret Facom 1/4
une fois chauffé et inséré dans la molette de pile porto, installé l'outil dans le puits de la tension de chaîne droit
et tourner pour la détendre.
Pour maintenir l'ensemble en position détente,serré une petite pince étau sur la molette.
Bonne journée
pour détendre la tension de chaîne droite, j'ai confectionné un outil avec une molette de pile "porto" ( l'embout qui serre la cosse sur la pile) et un embout de tournevis plat d'un coffret Facom 1/4
une fois chauffé et inséré dans la molette de pile porto, installé l'outil dans le puits de la tension de chaîne droit
et tourner pour la détendre.
Pour maintenir l'ensemble en position détente,serré une petite pince étau sur la molette.
Bonne journée
ONACJ- Membre actif
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Age : 58
Re: Bruit suspects 1800
Suivant le mode de réglage des soupapes les jeux ont tendance à diminuer ou à s'accentuer. Voir le sujet traité sur le forum :Marco29 a écrit:...Contrôle du jeu aux soupapes fait. Constat surprenant, les jeux sont inférieurs à la moyenne pour la majorité, alors qu'en temps normal, ils ont plutôt tendance à augmenter avec le kilométrage..
https://www.goldwingpartage.com/t1413-pourquoi-les-soupapes-ne-prennent-pas-de-jeux-sur-la-1800?highlight=soupapes
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Bruit suspects 1800
Bonjour à tous, je tape l'incruste dans ce post car j'ai le même "cognement" au ralenti (la moto est de 2006 avec quasiment 150000 kms), donc le résultat de la recherche de panne m'intéresse au plus haut point.
Par ailleurs je vais intervenir aussi sur ce voyant d'ABS qui reste en clignotement car j'avais le même souci depuis l'achat début 2017...
Un garage avait diagnostiqué en 2014 un modulateur HS sur cette moto mais rien n'avait été fait, forcément il y en a 2 et la pièce est vendue 1800€ maintenant...
Cet hiver j'ai entrepris de régler ce problème une fois pour toutes et j'ai eu la chance d'en trouver un (modulateur) d'occasion, démonté neuf il y a une dizaine d'années (pour cause de montage en side-car) et stocké au sec. J'ai décidé de remplacer le modulateur avant (plus facile d'accès et mon pif me disait que c'était lui qui était en cause...), bref depuis plus de voyant qui reste à clignoter, il s'éteint dès qu'on a fait 3 tours de roue.
Résultat : un peu de boulot (accessibilité oblige...), 50 € dépensés (le prix du modulateur d'occaz !!!), une bonne purge de tout le système et hop c'est reparti.
J'insiste sur ce modulateur car il semble que ce voyant d'ABS qui clignote soit une panne un peu récurrente d'après mes recherches, le reste du système étant plutôt fiable dans le temps...
Bonne journée à tous si ça peut aider...
Par ailleurs je vais intervenir aussi sur ce voyant d'ABS qui reste en clignotement car j'avais le même souci depuis l'achat début 2017...
Un garage avait diagnostiqué en 2014 un modulateur HS sur cette moto mais rien n'avait été fait, forcément il y en a 2 et la pièce est vendue 1800€ maintenant...
Cet hiver j'ai entrepris de régler ce problème une fois pour toutes et j'ai eu la chance d'en trouver un (modulateur) d'occasion, démonté neuf il y a une dizaine d'années (pour cause de montage en side-car) et stocké au sec. J'ai décidé de remplacer le modulateur avant (plus facile d'accès et mon pif me disait que c'était lui qui était en cause...), bref depuis plus de voyant qui reste à clignoter, il s'éteint dès qu'on a fait 3 tours de roue.
Résultat : un peu de boulot (accessibilité oblige...), 50 € dépensés (le prix du modulateur d'occaz !!!), une bonne purge de tout le système et hop c'est reparti.
J'insiste sur ce modulateur car il semble que ce voyant d'ABS qui clignote soit une panne un peu récurrente d'après mes recherches, le reste du système étant plutôt fiable dans le temps...
Bonne journée à tous si ça peut aider...
Invité- Invité
Re: Bruit suspects 1800
Au ralenti mets pleins phares et tous les chauffages de selles et de poignées. Le bruit est toujours là?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Bruit suspects 1800
Merci de ta réponse kuczynski. Je vais voir ça cet après-midi, sachant que les poignées chauffantes sont HS sur la mienne... Mais il me semble que le bruit reste présent...
Invité- Invité
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