Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 798 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 788 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bruits suspects sur roue avant RESOLU
+6
Didou57
BLACKBIRD38
fiblan
pitch72
Gekko
Alain27
10 participants
Page 1 sur 1
Bruits suspects sur roue avant RESOLU
Bonsoir à tous, je viens vous soumettre une question, mon 1800 de 2001 avec 78000 km d'origine me fait des bruits étranges, lorsque je penche la moto que ce soit sur la gauche ou sur la droite, j'entends un bruit rauque comme si quelque chose frottait que j'entends il me semble au niveau de la roue avant, le bruit se diffuse dans tout le carénage. Dès lors que la moto roule droite plus aucun bruit.....Ce n'est ni quand je freine ni quand j'accélère ni en passant les vitesses. Si quelqu'un a eu ce souci pourriez vous m'en donner l'origine.
Merci
Merci
Dernière édition par ALTMOTORRAD le Sam 26 Juin 2021 - 22:04, édité 2 fois (Raison : Merci de mettre des titres explicites pour faciliter les futures recherches.)
Invité- Invité
Re: Bruits suspects sur roue avant RESOLU
Je pense que c'est l'usure de ton pneu avant qui fait ce bruit.
Problème récurant sur les 1800.
A+
Salut,
Il y’a des chances que le bruit vienne de tes pneus, c’est fréquent sur la Gold, et ce surtout avec les Bridgestone d’origine, une idée comme une autre
Il y’a des chances que le bruit vienne de tes pneus, c’est fréquent sur la Gold, et ce surtout avec les Bridgestone d’origine, une idée comme une autre
Gekko- Modérateur
Je viens de vérifier mon pneu avant et c'est vrai il a besoin d'être changé le témoin d'usure est bientôt atteint, je pense que vous êtes dans le vrai. Merci pour cette belle réactivité
Invité- Invité
Salutatous
Je confirme je viens de changer mes pneus et plus de bruit...🤪
A+ pitch72
Je confirme je viens de changer mes pneus et plus de bruit...🤪
A+ pitch72
pitch72- Membre posteur
Meme suggestion que les précédents messages. Probablement ton pneu avant. J'ai eu 3 GL 2005, 2012 et 2016. Sur la 2005, je ne m'en souviens pas mais les deux autres ont fait ce bruit bizarre. Cela m'a pris la tete pendant un moment sur la 2012. Ma derniere a commencé à faire ce bruit également alors j'ai fini par croire ce qu'on m'a dit : le pneu AV ! et je n'y prete plus attention car si tu change le pneu, l'autre constat c'est que le bruit reapparait assez vite ... alors moi je change les pneus quand ils sont usés vis à vie de l'évacuation de la pluie et pas quand ils font du bruit. Bref, il faut vivre avec ce bruit, l'oublier. C'est d'autant plus facile que tu trouveras bientôt d'autres bruits suspects
Bonne route, profite des beaux jours sur la GL.
Bonne route, profite des beaux jours sur la GL.
fiblan- Membre incontournable !
Peut-être vérifier si les étriers de plaquettes de frein ne frotte pas sur les disques.
Honda préconise de laisser au moins 7 mm.
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
Pas la peine de commencer à chercher où il n'y a pas besoin, si ça fait du bruit en penchant, ce ne peut être que le pneu.
Je n'ai pas compté le nombre de train de pneus Bridgestone que j'ai usé mais il est sûr qu'aux environs des 5000 kms, ils commencent à "chanter" quand on passe sur le côté du pneu. Surprenant au début et puis on s'habitue.
Je suis presque sûr qu'on en parle dans des sujets sur le forum...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Au vu de vos constatations je pense en effet que le pneu avant est la cause de ce bruit, et comme je l'expliquais je suis un gros rouleur, lorsque j'ai acheté cette moto j'avais toutes les factures d'entretien et même les pneus changés mais nulle part n'apparait le pneu avant, aujourd'hui je l'ai bien examiné, il est de mars 2018, donc s'il a été monté à cette époque il a environ 30000 km.....ce qui a mon sens est énorme pour une moto aussi lourde, la bande de roulement est usée et en passant la main sur le pneu on ressent de légères facettes, autant dire qu'il a mérité une belle retraite dès samedi je vais le changer. Quant aux plaquettes, j'ai un jeu avant complet et les plaquettes pour le frein arrière donc je vais également les changer.
Mon pneu est en effet un Bridgestone 130/70R18M/C, pensez vous que je doive prendre le même ou existe-t-il selon vos expériences des pneus plus performants bien que je trouve que celui-ci accroche parfaitement le bitume car je prends des angles non négligeables sans jamais que la tenue de route ne m'ait trahi.
Quoiqu'il en soit merci pour toutes vos réponses.
Invité- Invité
Bonsoir Pierre,
On va pas refaire ici le débat sur "quel pneu..."
Il y en a déjà des pages dans nos rubriques.
Si tu es content garde les mêmes (c'est la monte originelle qui a été développée avec la moto).
Depuis sont apparus les bi-gommes. Avec une bande centrale renforcée, mais des côtés plus tendres qui font une usure du pneu
(rapide, si tu roules virolos et granuleux) en biseau, ce qui donnera l'impression que le train avant "tombe" dans le virage.
Pour info, avec les routes que je fréquente, je faisais à peu près 13 000km avec les mono-gommes et 10 000 avec des bi-gommes. Généralement en monte mono-gomme, l' AR s'usait en premier, tandis qu'en monte bi-gomme, c'était le pneu AV qui était mort en premier (avec une usure très accélérée sur la fin).
J'ai aussi remarqué qu'il valait mieux surgonfler légèrement les mono-gomme, mais pas les bi-gomme.
Dernière édition par g2loq le Mar 1 Juin 2021 - 22:14, édité 2 fois
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir,
J'ai eu ce problème ...
Changement des roulements et plus de bruit !
Bonne route
J'ai eu ce problème ...
Bonne route
marvelous02- Membre posteur
Mon intention était en effet de conserver le pneu prévu par le constructeur, j'imagine que les ingénieurs qui ont conçu ces pneus savaient ce qu'ils faisaient....
Quoiqu'il en soit je vais faire vérifier toute la moto car je n'ai pas envie de rouler en me posant des questions.
Quoiqu'il en soit je vais faire vérifier toute la moto car je n'ai pas envie de rouler en me posant des questions.
Invité- Invité
g2loq a écrit:
Si tu es content garde les mêmes (c'est la monte originelle qui a été développée avec la moto).
Tout pareil si tu es content garde les mêmes
Perso j'ai monté du Metzeler 888 et je les trouve plus confortable et j'ai moins ce soucis d'usure donc tout le monde n'a pas le même avis sur les pneus, cela dépend peut être de la manière de conduire ou du poids du pilote (hein Christian)
Plusieurs fabricants de pneus en ont développé pour la Gold, en Allemagne sur les documents d'immatriculation (l'équivalent de notre carte grise) il peut y avoir plusieurs marques est références de pneus. Il faut juste faire attention aux indices de charge et de vitesse.
Donc c'est un peu comme avec les femmes, certains restent toute leur vie avec la même et d'autre en changent de temps en temps, mais ça ne veut pas dire que la nouvelle est meilleure que l'ancienne.
Ps: l'usure irrégulière des pneus peut aussi être proportionnelle au nombre de tour de rond point que fait le pilote de la moto
Oui je pense garder le même pneu, mais peut-être que ton pneu est aussi bon peut-être meilleur...Pour le poids je roule très souvent seul, je ne charge pas les sacoches quant à mes 70 kg je ne pense pas que ce soit un souci pour un Gold.
Invité- Invité
Comme précisé plus haut : Contrôler les roulements de roue, ce serait ballot que ça vienne de là !
papijerome60- Membre incontournable !
En début de mois, je vous demandais votre avis au sujet de bruits suspects lors de l'inclinaison de la moto quelque soit la vitesse. Hier j'ai fait changer le pneu avant par un Bridgestone G709, j'ai changé les plaquettes avant celle de gauche très usée celle de droite moins, j'ai fait vérifier les roulements de la roue avant et aucun souci, les bruits parasites ont disparu, il semblerait donc que l'usure du pneu soit à l'origine du problème. Je vais avoir le loisir de tester tout cela car mardi je pars pour un périple de 1000 à 1500 km , mon épouse et moi plus toutes les valises bien chargées et pas mal de route de montagne dans les Alpes.....
Merci encore pour vos avis toujours intéressants.
Invité- Invité
marvelous02 a écrit:Bonsoir,
J'ai eu ce problème ...
Bonne route
Bonjour a tous
comme dit au dessus problème roulements
je suis entrain de les remontes
bonne journée a tous
Papi
Invité- Invité