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Un comparo GL versus Indian Roadmaster

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Un comparo GL versus Indian Roadmaster Empty Un comparo GL versus Indian Roadmaster

Message  g2loq Lun 13 Juin 2016 - 20:36

Un comparo GL versus Indian Roadmaster 2782311512
Un comparatif, en vidéos, à suivre chez MSN (ci-dessous) et sur leur page facebook




Un comparo GL versus Indian Roadmaster 56077611

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Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:09

Yes !!!
A suivre... cheers

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Message  Gekko Lun 13 Juin 2016 - 21:13

Alain,

Tu as vu ils ont pris la tienne pour l'essai, Mr est genereux !!  lol!

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Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:20

Bien sûr François ! Tu en doutais ? Very Happy

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Message  DenisFont85 Lun 13 Juin 2016 - 22:57

Chose essentielle, il oublie de préciser qu'une à un carénage l'autre un tête de fource. Ce qui n'a rien a voir au niveau légèreté de la direction.

Denis from England ....

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Message  g2loq Lun 13 Juin 2016 - 23:17

Un comparo GL versus Indian Roadmaster 2390903281


Bravo Denis, toujours aussi affûté, pour ton 5000ème message !  Un comparo GL versus Indian Roadmaster Invisi10   

Bonne fin de périple chez les Grands-Bretons Un comparo GL versus Indian Roadmaster Thumbu10

Take care ! Un comparo GL versus Indian Roadmaster Alcool10

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Message  Gekko Mar 14 Juin 2016 - 9:23

Un comparo GL versus Indian Roadmaster 4138970908

Denis a raison pour la TDC, mais pour l'avoir essayé en dynamique, à part à haute vitesse, 170 km/H sur la 4 voies de St Malo où elle commençait à louvoyer, sinon, pas de différence perceptible à la conduite, malgré mon mètre 85...  Wink

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Message  Invité Mar 14 Juin 2016 - 10:25

Un comparo GL versus Indian Roadmaster 365723366

Pour avoir également essayé le Roadmaster à plusieurs reprises il n'y a aucune commune mesure avec l'Electra concernant le poids ressenti sur la fourche, on est dans le light Very Happy .
 Sans être l'égale de la GL je trouve que dans son équilibre de conduite et son confort c'est quand même une sacrée réussite   cheers

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Un comparo GL versus Indian Roadmaster Empty OPUS 2

Message  g2loq Mer 22 Juin 2016 - 19:06

Un comparo GL versus Indian Roadmaster 2390903281

OPUS 2:

MNC a posté aujourd'hui l'intégralité du comparo en plusieurs pages sur leur site:

Première page: ICI (puis cliquer en bas sur 'page suivante'


Merci Moto-Net.com


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Message  Philgold Mer 22 Juin 2016 - 21:33

Bonsoir à vous toutes et tous,


Après avoir mis en vente notre 1800 gold de 2006 nous voulions changer de type de moto, au bout de 5 gold nous pensions qu'il était temps de remplacer le gold par... pourquoi pas une harley ultra electra limited ou une indian roadmaster.
Le mieux pour se faire une idée c'est d'essayer, ce que nous avons fait.
Après un essais d'une road glide et d'une roadmaster dans la foulée, nous avions mis de côté la harley pour ses vibrations importantes,  sa direction lourde, sa boite un peu dure et pour ma part la position de conduite qui ne m'allait pas.
La roadmaster à un moteur "plus rond", moins de vibrations, une boite de vitesses souple, une moto plus maniable avec une direction précise, par contre des commodos sont un peu particuliers, une sellerie très ferme et là encore une assise qui me faisait dire combien de temps vais-je pouvoir rester dans cette position.
La harley de côté nous avons refait un essai avec la roadmaster quelques semaines plus tard, là encore un doute, nous voulons changer de moto certes, mais à chaque fois la gold revient en comparaison et ses qualités sont dans la balance, il est pour nous vraiment difficile de passer à autre chose, un essai d'une gold de 2015 fera encore une fois pencher la balance pour cette moto qui peut être "nous colle à la peau".
La roadmaster est une belle et sûrement une bonne moto, il faudrait avoir les deux, mais honnêtement si on parle confort et finition, agrément de conduite la gold à beaucoup de qualités dans ces domaines.
Alors notre choix s'est porté sur une 1800 de 2016, nous n'avons pas changé de type de moto, nous sommes restés avec la gold.
Aller l'essayer cette roadmaster, vous vous ferez une idée, c'est une bonne moto, un autre genre, une autre philosophie de conduite.


Cordialement
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Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 11:56

Bonjour philippe,
J'ai moi aussi essayé un HD electra glide et comme toi je trouve que toutes ces vibrations sont pénibles et n'invitent pas à la balade. J'avais l'impression à chaque arrêt, au ralenti que j'allais en perdre un bout. On est loin de l'onctuosité d'une gold.

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Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 14:32

Un comparo GL versus Indian Roadmaster 365723366

C'est sur qu'avant de changer de moto, il vaut mieux en essayer d'autre comma l'a fait Philgold.
Au moins on a moins de risque de le regretter.
Perso, je trouve la Roadmaster vachement belle mais le bicylindre me fait un peu peur pour les vibration et je ne sais pas si elle a une marche arrière (indispensable avec mon handicap).
L'idéale serait d'en louer une pour une semaine afin de tester les grandes distances.
Enfin pour moi la question ne se pose pas car j'aime bien la mienne et faudrait que j'négocie dur avec ma chérie.

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Message  Philgold Jeu 23 Juin 2016 - 22:28

Bonsoir Costa Victor,

Pour ce qui est de la marche arrière, côté harley c'est possible en déboursant 2000 à 2500 euros en gros je crois, pour ce qui est de la roadmaster, j'avais posé la question au premier commercial de la concession réponse "oh oui ça doit être possible...", pour le deuxième essais dans une autre concession pas de possibilité "non prévu".
Il est vrai que cette option sur la gold est un plus pour se dégager de quelques situations difficiles.
Une gold comme vous le savez tous c'est une moto silencieuse, avec un 6 cylindres quand même puissant, des équipements importants, un confort que vous connaissez bien...
Et bien pour notre part c'est tout cela qui nous a fait pensé après ces essais que la gold était la moto qui remplacerait notre gold et qu'elle serait la sixième de la lignée.

Effectivement vous seuls pouvez vous faire votre avis, vous y trouverez sûrement des qualités et des défauts à cette roadmaster, mais si comme nous vous la comparez à la gold et que vous voulez retrouvez certaines qualités qui font que c'est votre moto d'aujourd'hui, alors... là ça commence à être difficile.

Bons essais, et puis vous nous racontrez .
Harley loue des motos, Indian pas encore mais ça devrait sûrement bien se faire pour lancer ces nouveaux modèles.

Cordialement
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Message  Dédé Sam 25 Juin 2016 - 10:42

Salut,  Quelques impressions, très personnelles sur un rapide essai.

En mai dernier la Concession Indina Victory de Rennes organisait leurs journées portes ouvertes.
Ambiance sympa, galettes saucisses, frites, BBQ, pression (pas que pour les pneus), le soir repas, tout pour passer une bonne journée bien remplie. 18 machines à l'essai, avec en plus de nombreux modèles exposés, large gamme et de coloris différents, de quoi faire son choix avant de signer le chèque.
J'ai essayé la Roadmaster, 15 minutes de roulage c'est trop peu pour tester totalement une machine mais j'ai tout de même eu un aperçu de certaines qualités de cette machine.

Déjà, ma comparaison par rapport à cette catégorie de machine est faite par rapport à mon 1500 Gold de 1996, je garde à l'esprit que 20 ans séparent la Roadmaster et le 1500 et ce n'est pas rien en matière d'évolutions techniques. 
Premières sensations : au guidon très à l'aise, bonne position des bras des épaules et du dos, je pense que j'aurais moins tendances à me laisser "avachir" comme parfois je le fais sur la Gold au bout de quelques dizaines de kilomètres, (je ne suis pas un adepte des pompes, tractions et mes abdos sont en conséquences lol! 
la hauteur et la largeur du guidon m'assurent un réel confort dans la position de conduite, par rapport à ma taille aussi sans doute, les larges reposes pieds font partie aussi de ce confort. Les commandes aux pieds ne sont pas trop éloignées, juste ce qu'il faut mais pour "l'attaque" je ne me sentais pas trop à l'aise avec des commandes ainsi placées, étant tellement habitué aux commandes standard qui permettent de bien sentir la machine et de faire corps avec la machine de façon optimale. 

Le poids : je ne l'ai pas trouvé !!!! ça pèse rien ça, étonnant, bluffant, c'est tellement compact, aucun écart de poids entre l'avant et l'arrière, un centre de gravité très bas, la grosse surprise c'est ça l'absence de poids et pourtant le bestiau affiche 400 kg sur la balance mais ils sont où ses kilos ??????, maniable à l'arrêt en plus !!

Le moteur ? Mon attente était surtout basée sur lui, je l'ai trouvé très docile, pas linéaire comme le 6 cylindres de la Gold, avec plus de coffre que le 1500, en-dessous de 2000 tours l'on entend bien les soupapes, ça vit là dedans !!! ça reprend bien, inutile de le faire cravacher pour avancer, plaisant à utiliser, l'affichage du rapport engagé n'est pas un luxe, parfois j'étais un peu perdu, ne sachant pas sur quelle rapport de vitesse j'étais engagé, Ce moteur donne bien le ton de la machine, j'ai bien aimé.

Au final : une machine hyper compacte, moderne par son équipement très complet, feux leds, selle chauffante, bluetooth, tableau de bord complet, bulle électrique, j'aime beaucoup rouler bulle baissée maxi en agglo ou petite route, ça amplifie la sensation de rouler en extérieur c'est agréable, la bulle s'est montrée efficace aussi à hauteur maxi lors d'une petite pointe à ?60 Km/heure, pour moi c'est un vrai plus cette possibilité, le fait aussi de pouvoir retirer top case et sacoches en quelques instants et d'avoir ainsi une moto d'un autre look, un atout de plus.
Côté tenue de route à vitesse normale RAS, pas pu tester au-delà de ?60 Km/heure mais jusque là RAS aussi, un rail......

Petit bémol, effectivement comme dit dans les posts précédents la chaleur côté droit à hauteur du mollet,

L'idéal serait d'avoir , un 1500 Gold pour ce côté envie et passion que représente cette machine pour ma génération, un 1800 Gold parce que c'est l'évolution de la Goldwing et que c'est une formidable machine, et une Roadmaster pour le plaisir de rouler sur un engin qui est peu répandu, qui  a de grandes qualités, moderne et à la fois "ancien" du fait de l'histoire de la marque et des valeurs qu'elle revendique.
 Je vais surveiller le tirage du loto ce soir  lol! 

PS : je m'arrangerai pour trouver le temps de conduire tout ça, ne vous inquiétez surtout pas   Un comparo GL versus Indian Roadmaster 1797587972

Un comparo GL versus Indian Roadmaster Gunner11

Ensuite pour m'amuser un peu, j'ai essayé la Gunner de Victory, plaisir aussi de rouler avec ça, le truc là c'est de jouer avec le moteur et il y a de quoi faire, deuxième rond point gggrrrrrrr côté gauche hola, je ne suis pas un adepte de la soudure mais je me suis laissé surprendre par l'engin tellement il est maniable, c'est joueur grâce au moteur et à la partie cycle qui se montre saine, tu ne peux qu'avoir la banane au guidon de cet engin bien-sûr pas pour 3 semaines en vacances, elle a son segment et elle le fait bien je pense, faire une sortie sur la côte la journée, prendre une bière en terrasse et un kouign aman à Saint Malo ça le fait super bien certainement,

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Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 17:42

Demat ! Cela fait un moment que je regarde la roadmaster, il faut dire qu'après plusieurs goldwing j'ai des envies d'infidélité. En premier lieu ce qui m'intéresse avant tout c'est l'esthétique, et là je dois avouer qu'elle me botte particulièrement. Le pire dans l'histoire c'est que la Duchesse à également un avis favorable   Un comparo GL versus Indian Roadmaster 1797587972 c'est c.. hein !? ... Comme je suis en vacances vendredi, je vais aller jusqu'à Rennes histoire de poursuivre les discussions. Mais il y a de forte chance que cette INDIAN rentre dans la famille l'année prochaine, mais forcément cela serait sur trois roues. Alors soyons fou jusqu'au bout nous passerions du side au trike... et oui ! OK ils sont fous ces Bretons.

Bon nous n'y sommes pas, mais je pense que mon side sera en vente à partir de mi juin 2017. Nous devrions alors être au alentour de 60000 kms. Bref ! la vie est courte et cela maintient la truffe humide d'avoir des projets.

De toute façon je ne suis pas pressé, j'ai déjà de quoi m'amuser et me faire plaisir avec un ensemble d'exception ... Cela se fera donc quand le temps sera venu, Bon voilà maintenant les copains vont me tomber dessus  lol!  je m'en fou ! l'histoire est écrite. Kenavo. Patoch

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Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 21:00

Tu as raison Pat, l'Indian nous fait de l'oeil aussi ! Quelle plastique ( mais tout métal !)
Aux dernières infos une concession Indian & Victory s'ouvrirait prochainement à Lanester !!! cheers

Bon essai Patoch.

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Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 21:09

Un comparo GL versus Indian Roadmaster 365723366 non Patoch on ne va pas te tomber dessus et à la limite je te comprends. J'ai moi même hésité. Quand je vois la difficulté et le cout que représente le simple fait de pouvoir écouter les indications de mon tomtom dans mes oreillettes je ne comprends pas que tout ce qui est en série chez BMW ou Indian soit une option ou une installation digne de Mac Gyver sur nos golds. Nos machines coutent neuve plus de 30000 € et les équiper en bluetooth relève du grand bricolage alors que c'est en standard sur toutes les autres montures de ce créneau. Et je ne te parles pas de l'ordinateur de bord...Bref vous êtes déjà nombreux a changer temporairement de crèmerie et tu vas venir grossir leur rang.  Pour ma part cette histoire de devoir investir dans un bricolage pour pouvoir écouter les indications de mon GPS vient me rappeler les carences de notre machine préférée.

A force de vivre sur une image je m'inquiètes pour la pérennité de notre constructeur favori qui semble plus se repositionner sur le marché du roadster. Les parts de marché de la Pan Euro ont été laminées car cette machine pourtant géniale est maintenant totalement dépassée sur son créneau par toutes ses concurrentes.
Une roadmaster attelée  ça doit avoir un sacré look tout de même... tu l'as prendras rouge?


Dernière édition par daniel78 le Lun 4 Juil 2016 - 21:25, édité 1 fois

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Message  Gekko Lun 4 Juil 2016 - 21:15

Daniel,

Je te rejoins la Roadmaster est bien née et plutot aboutie au niveau equipement, mais Pat parle d'un trike et pas d'un side, t'es fatigué, toi ?  lol!

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Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 21:23

François je bats ma culpe mais je suis tellement habitué a associer "Side et PAT"... enfin trike ou side c'est des trucs qui se trainent la B.te dans les visus  Un comparo GL versus Indian Roadmaster 2072541550 .
Bon c'est sur qu'en version trike ca a de la gueulle...
Un comparo GL versus Indian Roadmaster Indian-Roadmaster-trike-

Je fais ma réserve de PQ pour l'inauguration

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Message  g2loq Lun 4 Juil 2016 - 21:26

Un comparo GL versus Indian Roadmaster 2390903281

On risque de prendre la grosse tête avec... Je vois qu'ils ont prévu un gros appui-tête, gris métal, pour le passager...  Un comparo GL versus Indian Roadmaster 2072541550 Un comparo GL versus Indian Roadmaster 1816707101

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Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 21:32

Christian je comprends mieux pourquoi tu es devenu co-admin de ce forum jocolor  ... Ce n'est pas un appuie tête mais une pompe à binouze spécial bretonie. tu sais bien qu'ils se déshydratent au dessus de 20° clown

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Message  Invité Mar 5 Juil 2016 - 7:40

Demat. Juste une remarque, si ils sont capables lors de la transformation avec le kit trike d'installer une marche arrière électrique comme ce sera mon cas, je pense que le même type d'option doit pouvoir s'intégrer sur une deux roues.... Maintenant ce n'est pas sur que les puriste de ce genre de mobylette soit réellement intéressé pour s'investir dans ce domaine..... je parle bien sur des concessions. Je viens de lire aussi qu'une éventuelle concession est susceptible de poser son cuir à côté de Lorient.... Moi j'avais entendu parlé de Vannes... si c'est Lorient c'est encore mieux je suis à la maison. Tu es sur de toi ?

Bon les p'tits gars, je vous laisse la capitale m'attend .... Départ dans une heure, histoire de voir si mon fauteuil à toujours la forme de mon emprunte corporelle. Vivement vendredi soir et une petite dizaine de jours de vacances.... Huelgoat, les monts d'Arrée, Quiberon, Rennes, et Avranches et sa côte au programme. Oui cette fois nous resterons très Ouest, et en plus une petite virée à trois vers la Normandie avec le fiston ce sera une première .... C'est la fille qui va s'installer à la cabane pour faire office de doberman, si si ma petite fille c'est une mauvaise elle fait des tranchées dans le jardin pour piéger le chien et le chat...

Messieurs, Mesdames je vous tire ma révérence. Kenavo. Patoch

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Message  Invité Mar 5 Juil 2016 - 9:41

Un comparo GL versus Indian Roadmaster 365723366

C'est sur que si il y avait une marche à r'cul ça m'ferait vach'ment ch... de la r'garder sans pouvoir l'acheter.
Faut dire que pour le prix d'une gold standard on a le summum.
Bon, je n'ai pas essayé mais c'est tentant.

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Message  Invité Mar 5 Juil 2016 - 16:41

Demat ! je suis passé à la concession à côté de Rennes ce matin et effectivement l'homme est intéressant. Pour ce qui concerne la marche arrière, il me répond simplement qu'il existe un kit s'adaptant à la moto, mais que cela ne se vend pas vu la maniabilité de la bécane à l'arrêt. Cela étant dû à un centre de gravité (je parle de ses propos) très bas et donc l'absence de la marche arrière sur une 2R ne lui parait pas un problème. Moi ce que je retiens c'est que cela existe .... Il n'avait pas l'air d'un charlot lorsqu'il m'a affirmé ce point.

J'ai bien passé une bonne heure à discuter sur quelques points ou j'avais besoin de lumière. Je passerai peut être la semaine prochaine avec la Duchesse puisque nous allons à côté d'Avranches ... nous passons à côté.

Kenavo. Patoch

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Message  Invité Dim 18 Mar 2018 - 21:21

Bonjour a tous je deterre un peu le sujet car ce w.e la concession indian de Rennes proposait de faire rouler leurs engins .
Cela fait un moment que je m interresse a la roadmaster ,surtout depuis le nouveau modele avec ce tres grand ecran pour le gps.
A l issue d un essai d une bonne heure de rocade et de petites routes de campagne pour tester le confort. Je suis assez satisfait et me vois bien partir en virée de plusieurs heures sur cette machine  (avec un son de la radio au top) un bemol un peu peur d etre assis sur un auto-cuiseur .
Je souhaiterais avoir l avis d ancien wingeurs qui sont passés du coté obscur de l atlantique .
Afin de connaitre leurs impressions a son guidon .

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Un comparo GL versus Indian Roadmaster Empty Re: Un comparo GL versus Indian Roadmaster

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