Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 842 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 832 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[Résolu] Ma GL1000 76 présentation et besoin d'aide ( numéro carte grise différent du cadre ) !!!
+3
eddy tionspéciale
Didou57
sebdu27
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Ma GL1000 76 présentation et besoin d'aide ( numéro carte grise différent du cadre ) !!!
Salut,
voici les premières photos de ma belle ( achetée hier ), elles ont été prises par l'ancien propriétaire durant une révision il y a 5 ans.
Elle a 75.000kms au compteur, normalement elle n'a pas fait le tour...
Une bonne révision est à prévoir car l'ancien propriétaire a du faire 500kms en 5 ans ( pneus craquelés, lignes echappement bouffée par la rouille, etriers avant grippés, petouillage des carbus et montées en régime hasardeuses...)
Sur l'annonce le gars stipulait : "part pour toutes distances ".... un humoriste
Pas d'historique d'entretien, juste quelques photos déshabillée et un bout de papier manuscrit, m'enfin pas grave, je ne demandais pas une moto neuve pour un prix raisonnable.
Ce qui m'ennuie plus c'est que le numéro de série indiqué sur la carte grise ne correspond pas à ceux du cadre
Je m'en suis rendu compte ce matin en faisant le tour de la bécane, je suis allé chez les gendarmes de suite voir si elle n'était pas volée => avec l'immmatriculation c'est OK ouffffff
Mais par contre même en tapant les numéros de série ca ne leur indique pas une gold mais une voiture...
A leur demande, j'ai contacté par mail le service d'homologation Honda europe en envoyant tous les détails, j'espère avoir de leurs nouvelles rapidement...
L'ancien propriétaire semble de bonne foi et n'exclue pas de reprendre sa moto mais on va essayer de voir avec la préfecture si une mise a jour du numéro est faisable, je croise les doigts.
De plus, il a vérifié en appelant la gendarmerie ou je suis allé, il sait donc que je ne bluffais pas donc ça va peut etre le motiver.
Si vous avez des suggestions ou pensez trouver une solution, je suis preneur, j'aimerai bien la garder la titine
Je posterai d'autres photos quand elle sera vraiment à moi, j'espère
Merci
Merci
voici les premières photos de ma belle ( achetée hier ), elles ont été prises par l'ancien propriétaire durant une révision il y a 5 ans.
Elle a 75.000kms au compteur, normalement elle n'a pas fait le tour...
Une bonne révision est à prévoir car l'ancien propriétaire a du faire 500kms en 5 ans ( pneus craquelés, lignes echappement bouffée par la rouille, etriers avant grippés, petouillage des carbus et montées en régime hasardeuses...)
Sur l'annonce le gars stipulait : "part pour toutes distances ".... un humoriste
Pas d'historique d'entretien, juste quelques photos déshabillée et un bout de papier manuscrit, m'enfin pas grave, je ne demandais pas une moto neuve pour un prix raisonnable.
Ce qui m'ennuie plus c'est que le numéro de série indiqué sur la carte grise ne correspond pas à ceux du cadre
Je m'en suis rendu compte ce matin en faisant le tour de la bécane, je suis allé chez les gendarmes de suite voir si elle n'était pas volée => avec l'immmatriculation c'est OK ouffffff
Mais par contre même en tapant les numéros de série ca ne leur indique pas une gold mais une voiture...
A leur demande, j'ai contacté par mail le service d'homologation Honda europe en envoyant tous les détails, j'espère avoir de leurs nouvelles rapidement...
L'ancien propriétaire semble de bonne foi et n'exclue pas de reprendre sa moto mais on va essayer de voir avec la préfecture si une mise a jour du numéro est faisable, je croise les doigts.
De plus, il a vérifié en appelant la gendarmerie ou je suis allé, il sait donc que je ne bluffais pas donc ça va peut etre le motiver.
Si vous avez des suggestions ou pensez trouver une solution, je suis preneur, j'aimerai bien la garder la titine
Je posterai d'autres photos quand elle sera vraiment à moi, j'espère
Merci
Merci
Dernière édition par sebdu27 le Ven 14 Fév 2020 - 16:19, édité 1 fois
sebdu27- Membre posteur
Re: [Résolu] Ma GL1000 76 présentation et besoin d'aide ( numéro carte grise différent du cadre ) !!!
Salut Seb,
A la vue des symptômes que tu cites, ne crois-tu pas que la liste manuscrite après les photos c'est plutôt la liste des choses à faire sur cette moto ?
Bon, je ne peux t'aider mais juste te dire qu'il ne faut pas que tu t'attendes à un retour rapide de Honda... tous ceux qui ont fait des demandes ont eu un délai... conséquent. Programmes-toi une relance dans quelques semaines.
Bonne chance
A la vue des symptômes que tu cites, ne crois-tu pas que la liste manuscrite après les photos c'est plutôt la liste des choses à faire sur cette moto ?
Bon, je ne peux t'aider mais juste te dire qu'il ne faut pas que tu t'attendes à un retour rapide de Honda... tous ceux qui ont fait des demandes ont eu un délai... conséquent. Programmes-toi une relance dans quelques semaines.
Bonne chance
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [Résolu] Ma GL1000 76 présentation et besoin d'aide ( numéro carte grise différent du cadre ) !!!
Oui, le délai risque d'être long.
Dans mon cas ça fait un peu flipper, car plus j'attends sans solution, moins j'ai de chances d'annuler la vente et me retrouver coincé avec une meule pas 100% nette.
Au niveau carte grise, il n'y aura pas de souçis d'aprsè les gendarmes, mais si un jour il y a un accident corporel...ce sera peut etre une autre histoire, dans le doute je n'ai pas trop envie de jouer.
Dans mon cas ça fait un peu flipper, car plus j'attends sans solution, moins j'ai de chances d'annuler la vente et me retrouver coincé avec une meule pas 100% nette.
Au niveau carte grise, il n'y aura pas de souçis d'aprsè les gendarmes, mais si un jour il y a un accident corporel...ce sera peut etre une autre histoire, dans le doute je n'ai pas trop envie de jouer.
sebdu27- Membre posteur
Sébastien, il faut battre le fer tant qu'il est chaud, si ton vendeur est d'accord et il n'a pas trop le choix, de te rembourser et d'annuler la vente, fais le ça va t'éviter bien des soucis dans l'avenir. Tu n'auras pas de mal a en trouver une autre "saine" sutout à cette époque de l'année
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Hello,
Ceci va peut être t'aider.
Attention c'est peut être une export ou import comme tu veux
Philgold
http://members.home.nl/mmarx/Wing/partsbook/vin.htm
Ceci va peut être t'aider.
Attention c'est peut être une export ou import comme tu veux
Philgold
http://members.home.nl/mmarx/Wing/partsbook/vin.htm
Philgold- Membre incontournable !
Juste en plus, les roues comstar sont d'origine K3 et la tienne semblent être une K1, petit détail mais bon moi ça ne me va pas...cette moto est sûrement l'aboutissement d'un montage de plusieurs pièces soit sur une moto existante soit avec des pièces récupérées ici et là, j'espère juste que le prix n'est pas élevé...
Philgold
Philgold
sebdu27- Membre posteur
Photos trop petite mais 203 ....c'est sûrement une import.
2031 les premiers chiffres, je peux te passer ça en MP au cas ou, car il y a plusieurs cases possibles sur le tableau je croisPhilgold a écrit:Photos trop petite mais 203 ....c'est sûrement une import.
et pour N° carte grise c'est 2091
sebdu27- Membre posteur
Par contre j'ai regardé partout, je ne vois aucun numéro sur le moteur ?
sebdu27- Membre posteur
Passes moi les N° par MP
Je penserai bien à une Allemande du moins la plaque....
sebdu27- Membre posteur
sebdu27- Membre posteur
Hello,
Ok vu et maintenant tu as mon avis avec ce qui risque d'être bloquant avec cette moto que je dirais "robotcop", un cadre par ci, un moteur par là et une CG ailleurs.
Affaire à suivre
Philgold
Ok vu et maintenant tu as mon avis avec ce qui risque d'être bloquant avec cette moto que je dirais "robotcop", un cadre par ci, un moteur par là et une CG ailleurs.
Affaire à suivre
Philgold
Le propriétaire regarde de son côté et me dis qu'un changement des numéros était possible en préfecture, je vais lui laisser quelques jours pour trouver une solution, après ce délai je lui ramène sa moto.
sebdu27- Membre posteur
Sage décision à ta place c'est ce que je ferai sans hésiter
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
T'as aussi la possibilité de refaire une plaque de cadre . . . Tu simplifies le problème si tu veux garder ta mémé !
https://plaque-de-cadre.fr/fr/
https://plaque-de-cadre.fr/fr/
jcdu47- Membre incontournable !
Oui mais le N° de série CG en E ne correspondrait pas à ses dires à une moto...je pense que cette histoire est un grande histoire...
Sebastien
Plutôt de l'avis d'Eddy , que de ne pouvoir la faire rouler.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras / Mieux vaut tenir que courir .
Plutôt de l'avis d'Eddy , que de ne pouvoir la faire rouler.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras / Mieux vaut tenir que courir .
domi 35- Membre incontournable !
À titre info , les V.I.N. des gl 1000 :
https://www.randakksblog.com/gl1000-vin-codes-etc-explained/
Y'a pas de N° commençant par 209 . . .Apparemment , toujours 7 chiffres . Une coquille de la part de l'administration lors de la création d'une carte grise ?
https://www.randakksblog.com/gl1000-vin-codes-etc-explained/
Y'a pas de N° commençant par 209 . . .Apparemment , toujours 7 chiffres . Une coquille de la part de l'administration lors de la création d'une carte grise ?
jcdu47- Membre incontournable !
Ne trouvant pas de solution et n'ayant pas de nouvelles du service d'homologation honda europe,je lui ramène la moto demain matin.
Ce qui ne ravit pas du tout l'ancien propriétaire le rend beaucoup moins aimable, même très désagréable...ce qui m'interroge sur le fait de son ignorance de l'historique de la titine....
C'est reparti pour 6heures de route....génial !
Je vous tiens au courant dès que le boulet sera rendu, il n'y aura plus qu'à écumer les annonces sérieuses, si un membre vend sa titine, pensez à moi
Ce qui ne ravit pas du tout l'ancien propriétaire le rend beaucoup moins aimable, même très désagréable...ce qui m'interroge sur le fait de son ignorance de l'historique de la titine....
C'est reparti pour 6heures de route....génial !
Je vous tiens au courant dès que le boulet sera rendu, il n'y aura plus qu'à écumer les annonces sérieuses, si un membre vend sa titine, pensez à moi
sebdu27- Membre posteur
Page 1 sur 2 • 1, 2