Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 301 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
+5
kuczynski
charpentier09
Alain27
Didou57
g2loq
9 participants
Page 1 sur 1
Total des votes : 115
SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
En visitant Sagaz hier pour prendre un RDV de révision, nous avons remarqué une légère fuite sur le tube de fourche droit. -et avons modifié le planning de RDV en conséquence (Servicing + Pneus + Plaquettes AR + joint spi et vidange des tubes de fourche).
C'est la deuxième fois que j'ai une fuite sur le tube droit (celui qui contient le dispositif de contre-plongée et donc, moins d'huile).
Je me pose des questions...
J'avais fait changé l'huile des fourches il y a 30 000km -j'avais en même temps fait installer la cale qui by-pass le système anti-plongée.
Je roule avec des ressorts renforcés, mais une huile de viscosité normale et non plus, -et ce depuis ce dernier changement d'huile (il y a 30 000km), plus épaisse comme j'ai eu depuis l'installation de ces ressorts, il y a 80 000 km)
J'espère que ce n'est que suite à un nid-de-poule trop sévère avec ou pas, un gros ovni écrasé sur le tube... Et non pas, par exemple à cause d'une détérioration du chromage à l'intérieur des tubes, dont les copeaux auraient endommagé le joint spi. Comme l'ont expérimenté Titi 27 ou bien l'ami Alain27 lors du 1er visu de Dordogne: La malédiction des fourches dans le 27 ? . -voir ce sujet: Rouler avec fuite aux joints spy de fourche
Bref, je me pose des questions... Serais-je le seul ?
Je vous soumets donc cette question et propose également donc le sondage, en haut de page.
===
SC47 - 114 000 km - 2ème cas de fuite au tube droit
Ressorts renforcés
Anti-plongée supprimé
Huile fluidité normale
Huile changée 30 000km auparavant
Dernière édition par g2loq le Ven 21 Fév 2020 - 12:23, édité 2 fois
g2loq- Co-administrateur
Re: SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
Salut Christian,
Je ne sais pas trop comment remplir le sondage donc je dis simplement que ma Gold est dans la même config que toi, ressorts renforcés ou progressifs devant et anti plongé chuinté.
Une fuite sur le tube droit recensé suite à mauvaise pose du mécano après entretien remplacement huile de fourche avec huile préconisée. Depuis, plus rien.
Je ne sais pas trop comment remplir le sondage donc je dis simplement que ma Gold est dans la même config que toi, ressorts renforcés ou progressifs devant et anti plongé chuinté.
Une fuite sur le tube droit recensé suite à mauvaise pose du mécano après entretien remplacement huile de fourche avec huile préconisée. Depuis, plus rien.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ahhh ben tu vois, un début d'enseignement peut-être,
3 cas contre 1 pour l'instant: Le tube droit plus sensible au phénomène ?
g2loq- Co-administrateur
Salut à tous.
Perso les joints spy avaient été changé avec vidange de fourche(qui était la priorité) avant le visu en Dordogne. Malheureusement le spy gauche a laché en Dordogne, je vous dit pas que le tel a fonctionné direct chez le concessionnaire.
Il m'a assuré que les joints avaient été changé de plus il était présent.
Connaissant le patron et les mecanos au même tarif que BLS76 et JOJO52 je ne pouvait pas mettre leur parole en doute.
Une fois le 18 chez le concessionnaire les tubes ont été inspecté,la conclusion = le chrome etait de mauvaise qualité sur le gauche il avait des rayures assez conséquentes ,et qui sont apparue en peu de temps.
Remplacement du tube,ça m'a couté une blinde,main d'oeuvre offerte.De toutes façon j'avait pas le choix
Pour ce qui est de la conduite ,on ne sent pratiquement rien,je suis rentré sur Paris sans prob .Juste a mettre une chaussette au dessus de l’étrier de frein.
A+
Perso les joints spy avaient été changé avec vidange de fourche(qui était la priorité) avant le visu en Dordogne. Malheureusement le spy gauche a laché en Dordogne, je vous dit pas que le tel a fonctionné direct chez le concessionnaire.
Il m'a assuré que les joints avaient été changé de plus il était présent.
Connaissant le patron et les mecanos au même tarif que BLS76 et JOJO52 je ne pouvait pas mettre leur parole en doute.
Une fois le 18 chez le concessionnaire les tubes ont été inspecté,la conclusion = le chrome etait de mauvaise qualité sur le gauche il avait des rayures assez conséquentes ,et qui sont apparue en peu de temps.
Remplacement du tube,ça m'a couté une blinde,main d'oeuvre offerte.De toutes façon j'avait pas le choix
Pour ce qui est de la conduite ,on ne sent pratiquement rien,je suis rentré sur Paris sans prob .Juste a mettre une chaussette au dessus de l’étrier de frein.
A+
A voté, une fuite 2 mois après l"achat d'occase avec 26 OOO km, fait par le concessionnaire sous garantie en 2016, puis plus de problème.... pour l’instant avec à ce jour 66 000 km.
Invité- Invité
à tous,
J'ai voté, mais je ne peux pas dire combien avait le joint car cela faisait seulement un an que j'avais la moto et je n'avais fait que 7500 km et je n'ai plus les factures d'entretien puisque je l'ai revendue en fin d'année juste avant la grosse révision. J'avais fait 27500 km de plus et rien à signaler au moment de la vente.
Voilà, c'est tout.
J'ai voté, mais je ne peux pas dire combien avait le joint car cela faisait seulement un an que j'avais la moto et je n'avais fait que 7500 km et je n'ai plus les factures d'entretien puisque je l'ai revendue en fin d'année juste avant la grosse révision. J'avais fait 27500 km de plus et rien à signaler au moment de la vente.
Voilà, c'est tout.
charpentier09- Membre incontournable !
. L'anti-plongée est sur le tube gauche.............. Pas tout compris.g2loq a écrit:C'est la deuxième fois que j'ai une fuite sur le tube droit (celui qui contient le dispositif de contre-plongée et donc, moins d'huile).
- Jamais de fuite
- anti plongée active ( jamais touchée )
- huile standard remplacée tous les 20/25000 km
- ressorts origine
Remplacement des joints et bagues à 100000km pour cause de démontage complet de la fourche ( entretien )
PS : tout autre chose : le résultat du sondage sous forme de camembert tout rikiki n'est pas très heureux
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:. L'anti-plongée est sur le tube gauche.............. Pas tout compris.g2loq a écrit:C'est la deuxième fois que j'ai une fuite sur le tube droit (celui qui contient le dispositif de contre-plongée et donc, moins d'huile).
.... ...
PS : tout autre chose : le résultat du sondage sous forme de camembert tout rikiki n'est pas très heureux
Salut Patrice,
Je ne vais même pas re-vérifier. Je te fais confiance.
...Pourtant j'étais presque sûr que c'était à droite...
De toute façon, pour l'instant, pas un nombre suffisant de retours pour en tirer des enseignements
Re le PS:
Ouaip, pas très heureux; mais quand on passe le mulot sur la portion de calendos, il nous donne quand même les bonnes infos (le nombre et pas seulement un %)
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Fuite joint spi
Cela m'est arrivé aussi vers 110 000 kms également à droite. Ceci dit, un joint spi qui fuit c'est quand même assez courant sur n'importe quel type de moto. Aujourd'hui 166 000 kms et pas eu de problème depuis. Pourtant je peux pas dire que j'effectue l'entretient de la fourche aussi souvent qu'il faudrait. Ressort d'origine et huile préconisée par le constructeur
Jean
Jean
Invité- Invité
Joint Spy de gauche (anti-plongée) à 82.000km ... Mais un jeu dans ce même fourreau ... à suivre.
Jife- Membre incontournable !
J'ai également eu une fuite sur un tube de fourche.
J'ai donc fait changer les 02 joints spys + caches (346 euros pièces + MO), la plupart du temps ce sont eux en cause .
Le mécano a bien changé les 02 joint tout remonté, et .... m'a signalé en me rendant la moto que les bagues de friction de fourche étaient usées (moto de 92 MKM)
Je me suis donc intéressé au sujet et j'ai donc lu que ces bagues pouvaient également causer ou favoriser des fuites, voire que certains les changeaient presque systématiquement avec les joint spys.
Je suis donc bon pour un nouveau démontage à terme, et bon pour le stress en voyage ou en déplacement.
Ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que vous en pesez mais je trouve ça moyen en tout cas pas logique de remettre une pièce usée, qui plus est pas chère , dans l' organe à réparer (il m'avait dit ''tout changer'')
J'ai donc fait changer les 02 joints spys + caches (346 euros pièces + MO), la plupart du temps ce sont eux en cause .
Le mécano a bien changé les 02 joint tout remonté, et .... m'a signalé en me rendant la moto que les bagues de friction de fourche étaient usées (moto de 92 MKM)
Je me suis donc intéressé au sujet et j'ai donc lu que ces bagues pouvaient également causer ou favoriser des fuites, voire que certains les changeaient presque systématiquement avec les joint spys.
Je suis donc bon pour un nouveau démontage à terme, et bon pour le stress en voyage ou en déplacement.
Ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce que vous en pesez mais je trouve ça moyen en tout cas pas logique de remettre une pièce usée, qui plus est pas chère , dans l' organe à réparer (il m'avait dit ''tout changer'')
svsoy60- Membre actif
Ouais c'est pas un bon ton mécano .
kuczynski- Membre incontournable !
J'ai vendu ma 2012 aux alentours de 90000 km, et toujours avec les joints d'origine.
grardchris- Membre incontournable !
C'est ce qu'il me semblaitkuczynski a écrit:Ouais c'est pas un bon ton mécano .
svsoy60- Membre actif
Bonjour, tu me rassures pour ma 2012. Pas pressé d'être confronté à ce problème.grardchris a écrit:
J'ai vendu ma 2012 aux alentours de 90000 km, et toujours avec les joints d'origine.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !