Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1079 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1066 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, Chrismargab, doudou36, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Démarrage GL1800
+9
kuczynski
Philgold
sky.fred
Didou57
jcdu47
g2loq
jclaudej
charpentier09
fiblan
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [résolu]Démarrage GL1800
Salut Jean Claude,
En voilà un petit plaisantin.
Avec le Covid, j'ai plutôt eu des problèmes de goût que d'odorat.
Je peux te rassurer, maintenant tout va bien pour tous mes sens et j'ai retrouvé l'appétit.
En voilà un petit plaisantin.
Avec le Covid, j'ai plutôt eu des problèmes de goût que d'odorat.
Je peux te rassurer, maintenant tout va bien pour tous mes sens et j'ai retrouvé l'appétit.
charpentier09- Membre incontournable !
Je te l'avais écrit que j'étais persuadé que le E10 n'était pas la cause de tes soucis de démarrage. Ma GL roule depuis 17 ans avec ce carburant.
Je pense que tu a un problème aléatoire de connexion entre ta clef et le hiss.
As tu essayé avec le double de tes clefs?
Sur la mienne (2001), il y a un voyant hiss (rouge) qui indique si la connexion est réalisée ou non. S'il reste rouge, impossible de démarrer la moto mais le démarreur tourne.
Je ne connais pas la 2016 et il ne me semble pas que ce voyant hiss existe dans le tableau de bord.
Je pense que tu a un problème aléatoire de connexion entre ta clef et le hiss.
Sur la mienne (2001), il y a un voyant hiss (rouge) qui indique si la connexion est réalisée ou non. S'il reste rouge, impossible de démarrer la moto mais le démarreur tourne.
Je ne connais pas la 2016 et il ne me semble pas que ce voyant hiss existe dans le tableau de bord.
Philgold a écrit:Hello les gars,
Jacky juste pour info ce n'est pas moi qui ait le PB.
Pour la dernière fois:
Première clé, tu la mets elle marche, un coup elle ne marche pas, donc tu essais avec l'autre clé la deuxième, tu peux même en avoir une 3ème (je l'ai fait au cas où) et si ça marche on peut penser aux PB clés.
Maintenant si tu utilises la clé qui ne marche pas du moins celle qui PEUT avoir des PB et que tu as très proche la deuxième clé et BIEN SI PB, LA DEUXIEME DONNERA UNE BONNE INFO au transpondeur et ça marchera et tu ne verras pas le PB.
Maintenant pour ce qui est des chromes d'entourage de clé, chacun fait ce qu'il veut, en met en met pas, gratte le chrome sous l'accessoire etc etc (bien des problèmes rencontrés par de nombreux wingers depuis des années en font le récit)
Pour terminer cette histoire de, je démarre, je démarre pas, après avoir essayé de répondre le plus précisément possible, aux vues de la difficulté de compréhension et surtout pour éviter d'autres questions sans avoir pu entendre que les premières solutions ont été testées, je vais laisser l'affaire....
En même temps je te salut Jacky et pense à un autre membre qui doit lire (je ne donnerai pas le nom), et qui doit bien rigoler (je vais sûrement avoir un MP de sa part pour me dire encore une fois "et bien tu es patient Phil...moi à ta place....)
Bonne route les gars et les filles
Philgold
Hello et oui toujours pas de réponse à cet ancien message....
Et puis sachant que chacun aura son avis sur les carburants, pour ma part je préconise seulement 98 E5 ou 95 E5
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Dans les vidéos le voyant s'éteint bien normalement dans la seconde après avoir mis le contact.sky.fred a écrit:...Je pense que tu a un problème aléatoire de connexion entre ta clef et le hiss.
A part ça on n'a toujours pas de réponse quant à savoir si la pompe à essence fonctionne ou pas .
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
J'ai bien écouté ce matin en mettant le contact et ai bien entendu ce bruit de moteur électrique décrit par Christian, je pense l'avoir entendu aussi lundi soir lorsqu'elle n'a pas démarré.
Phil, je n'ai pas pu faire l'essai avec la 2eme clé car je pensais que le souci était dû à l'E10 et qu'il était derrière moi, j'avais donc remis la clé dans l'etui de la doc honda ce dimanche ! Encore une manifestation de la loi de Murphy ... j'ai repris le double de la clé avec moi, quand ça recommencera je ferai l'essai.
J'ai rdv en concession en juin, mais je ne sais pas ce qu'il pourront faire avec ce genre de panne intermittente.
Je vous tiendrai informés.
A+
Christian
J'ai bien écouté ce matin en mettant le contact et ai bien entendu ce bruit de moteur électrique décrit par Christian, je pense l'avoir entendu aussi lundi soir lorsqu'elle n'a pas démarré.
Phil, je n'ai pas pu faire l'essai avec la 2eme clé car je pensais que le souci était dû à l'E10 et qu'il était derrière moi, j'avais donc remis la clé dans l'etui de la doc honda ce dimanche ! Encore une manifestation de la loi de Murphy ... j'ai repris le double de la clé avec moi, quand ça recommencera je ferai l'essai.
J'ai rdv en concession en juin, mais je ne sais pas ce qu'il pourront faire avec ce genre de panne intermittente.
Je vous tiendrai informés.
A+
Christian
fiblan- Membre incontournable !
Hello une panne aléatoire est le cauchemar du mécano, il faut avoir la panne et faire tous les contrôles à ce moment là.
Souvent quand la bécane est aux mains du mécano il n'y a plus cette panne, qui reviendra entre les mains du proprio.
Mais bon faire le test avec la deuxième clé qui aura été testé un jour où ça marche bien pour la tester également.
Philgold
Souvent quand la bécane est aux mains du mécano il n'y a plus cette panne, qui reviendra entre les mains du proprio.
Mais bon faire le test avec la deuxième clé qui aura été testé un jour où ça marche bien pour la tester également.
Philgold
Sur la mienne (2001), j'ai deux voyants différents un FI et un HISS.kuczynski a écrit:Dans les vidéos le voyant s'éteint bien normalement dans la seconde après avoir mis le contact.sky.fred a écrit:...Je pense que tu a un problème aléatoire de connexion entre ta clef et le hiss.
A part ça on n'a toujours pas de réponse quant à savoir si la pompe à essence fonctionne ou pas .
Comme je l'ai indiqué, je ne connais pas le modèle 2016 mais le voyant moteur cumule t il les fonctions d'erreurs ECM et d'erreurs HISS ?
Si ça peut t'aider, j'ai essayé avec une clef sans puce.
La pompe a essence ne s'amorce pas dans ce cas.
Belle démonstration qui pourra resservir .sky.fred a écrit:Si ça peut t'aider, j'ai essayé avec une clef sans puce.
Mais je suppose que le Hiss reste allumé non?
Oui, le témoin HISS reste allumé sur la mienne mais j'ai un témoin spécifique HISS (entre la température d'eau et la jauge d'essence) ce qui ne semble plus le cas sur les modèles plus récents.kuczynski a écrit:Belle démonstration qui pourra resservir .sky.fred a écrit:Si ça peut t'aider, j'ai essayé avec une clef sans puce.
Mais je suppose que le Hiss reste allumé non?
La prochaine fois que ça le refait , si tu essayais de compter les clignotements que te lance ton voyant milieu dans le compteur de droite ? Dans la vidéo 190202.mp4 à partir de la 15ème seconde , il semblerait que l'odb puisse t'indiquer l'origine de la panne . . .
M'étonnerait pas qu'il t'indique une panne style 19 ( générateur d'impulsion d'allumage ) , mais comme tu passes ta main devant la caméra pour éteindre la bête , on ne peut pas compter tous les clignotements . ..
M'étonnerait pas qu'il t'indique une panne style 19 ( générateur d'impulsion d'allumage ) , mais comme tu passes ta main devant la caméra pour éteindre la bête , on ne peut pas compter tous les clignotements . ..
jcdu47- Membre incontournable !
Suite du feuilleton, ce matin à nouveau au moment de partir au boulot impossible de démarrer. Cette fois j'ai pu suivre tous vos conseils :
1) Compter le nombre d'impulsions lumineuses du témoin d'injection : 1 longue suivie de 9 courtes.
Lien du téléchargement WeTransfer : https://we.tl/t-JyzB7k4mCc
2) essayer avec la 2ème clé : idem. Elle ne démarre pas et on compte le même nombre d'impulsion.
3) écouter si la pompe à essence démarre lorsque je mets le contact : je pense que oui. Ecouter sur le vidéo suivante entre 9 et 11 secondes. Elle fait le même bruit lorsqu'elle démarre.
Lien du téléchargement WeTransfer : https://we.tl/t-BsrxZWTHgN
Voilà. Peut-être que ces précisions vous éclaireront sur une ou des possibilités de panne. Mon souci est que si cela se trouve demain elle démarrera et si c'est le cas, le jour où je vais aller chez le concess (rdv pris en juin) je crains qu'il ne trouve pas.
@CHRISTIAN (alias Charpentier) : j'ai bien noté ton point de vue sur le concess, je vais appeler celui dont tu m'as parlé pour voir si possibilité de rdv rapidement.
Merci à tous pour vos suggestions.
Bonne route
Christian
1) Compter le nombre d'impulsions lumineuses du témoin d'injection : 1 longue suivie de 9 courtes.
Lien du téléchargement WeTransfer : https://we.tl/t-JyzB7k4mCc
2) essayer avec la 2ème clé : idem. Elle ne démarre pas et on compte le même nombre d'impulsion.
3) écouter si la pompe à essence démarre lorsque je mets le contact : je pense que oui. Ecouter sur le vidéo suivante entre 9 et 11 secondes. Elle fait le même bruit lorsqu'elle démarre.
Lien du téléchargement WeTransfer : https://we.tl/t-BsrxZWTHgN
Voilà. Peut-être que ces précisions vous éclaireront sur une ou des possibilités de panne. Mon souci est que si cela se trouve demain elle démarrera et si c'est le cas, le jour où je vais aller chez le concess (rdv pris en juin) je crains qu'il ne trouve pas.
@CHRISTIAN (alias Charpentier) : j'ai bien noté ton point de vue sur le concess, je vais appeler celui dont tu m'as parlé pour voir si possibilité de rdv rapidement.
Merci à tous pour vos suggestions.
Bonne route
Christian
Bonjour Christian,
Je te recommanderais la lecture de ce sujet que Jacky pourra te commenter plus avant:
Petite panne ce matin . . . code 19 ( Résolu )
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Je pense que tu touches au but. Sur tes vidéos on entend parfaitement la pompe à essence, donc ce n'est pas ça. On voit bien ton voyant qui clignote - 1 long + 9 courts = code 19 - ce qui s'apparente en effet à la panne de Jacky résolue dans le lien donné par Christian.
Bon, ben si tu es bricoleur et que donc tu le fais toi-même, t'en es quitte pour commander un générateur d'impulsions d'allumage et un un joint de carter de chaine de distri. ( N'oublie pas de mettre de la pâte à joint aux endroits prescrits par Honda ). Une réparation à 170 balles environ !
J'aurais habité en Idf , je te l'aurais fait avec plaisir !
Comme dirait Philgold : Bonne bricole !
J'aurais habité en Idf , je te l'aurais fait avec plaisir !
Comme dirait Philgold : Bonne bricole !
Suite de l'histoire : ou comment sortir une Goldwing d'un parking en sous-sol ... direction le concessionnaire.
Dernière édition par fiblan le Ven 29 Mai 2020 - 19:47, édité 1 fois
mauvais arrimage arrière !!
les protège sacoches ne sont pas prévus pour ça !!
les protège sacoches ne sont pas prévus pour ça !!
didier- Membre incontournable !
didier a écrit:mauvais arrimage arrière !!
les protège sacoches ne sont pas prévus pour ça
et pour l'avant j'ai un doute....
Maxrunner31- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma moto chez le concessionnaire ce soir.
Verdict : code panne = 19-1 "Aucun signal du capteur CKP".
Le générateur d'impulsion a été remplacé ainsi que le joint du cache avant.
C'est reparti pour un tour !
Je passe donc le sujet en Résolu.
Merci pour votre aide tout au long de cette longue recherche car rien de pire que ces pannes intermittentes. Grace à vous j'ai pu expliquer au garage le code lu en comptant les impulsions du témoin d'allumage et le code panne 19.
Bonne route à tous.
Christian
J'ai récupéré ma moto chez le concessionnaire ce soir.
Verdict : code panne = 19-1 "Aucun signal du capteur CKP".
Le générateur d'impulsion a été remplacé ainsi que le joint du cache avant.
C'est reparti pour un tour !
Je passe donc le sujet en Résolu.
Merci pour votre aide tout au long de cette longue recherche car rien de pire que ces pannes intermittentes. Grace à vous j'ai pu expliquer au garage le code lu en comptant les impulsions du témoin d'allumage et le code panne 19.
Bonne route à tous.
Christian
Ce que je peux vous dire quant au coût de l'opération :
- le générateur d'impulsion : 107 EURO HT
- le joint 14 EURO HT
Pour la main d'oeuvre c'est compliqué car j'ai fait faire en même temps le remplacement du pneu avant et l'équilibrage ainsi que le remplacement des plaquettes AV et AR. Le total de MO, soit 3,25 heures comprend le tout, je ne sais donc pas combien d'heures de MO a nécessité la réparation du générateur d'impulsion.
Bonne route à tous.
Christian
- le générateur d'impulsion : 107 EURO HT
- le joint 14 EURO HT
Pour la main d'oeuvre c'est compliqué car j'ai fait faire en même temps le remplacement du pneu avant et l'équilibrage ainsi que le remplacement des plaquettes AV et AR. Le total de MO, soit 3,25 heures comprend le tout, je ne sais donc pas combien d'heures de MO a nécessité la réparation du générateur d'impulsion.
Bonne route à tous.
Christian
Bjr
En attendant , ta moto re-fonctionne ! Tant mieux !
On est tous content de t'avoir aidé à diagnostiquer l'origine de cette panne !
Et quitte à ce qu'elle soit indisponible , tu as bien fait d'en profiter pour changer qqs consommables .
En attendant , ta moto re-fonctionne ! Tant mieux !
On est tous content de t'avoir aidé à diagnostiquer l'origine de cette panne !
Et quitte à ce qu'elle soit indisponible , tu as bien fait d'en profiter pour changer qqs consommables .
Je te ferais remarquer Philippe que le SP98 et le SP95 contiennent tous les deux 5% d'éthanol (c'est marqué sur les pompes) et le SP95-E10 en contient 10%, aussi je ne mettrais pas en cause le carburant. Mais pour ma part, trouvant que la gold a un régime de fonctionnement élévé, je préfère mettre du carburant le plus performant possible, carburation pauvre = chauffe,Philgold a écrit:Hello,
Pas facile le choix de ce carburant E10, même si certains véhicules sont soit disant adaptés à ce carburant, les risques du au taux d'éthanol, comme l'oxydation des métaux et la dilatation et dégradation des caoutchoucs ne sont pas visibles de l'extérieur.
Il est vrai que là encore chacun aura ses arguments, son avis sur le sujet, voire même son expérience.
Après c'est un choix respectable et très souvent évoqué sur les pages, forum ou rapports techniques, pour ma part SP 98 ou SP95 pas de E10.
Philgold
J'ai un Hummer H2, 2000tr/mn à 110km/h, je ne lui mets que du E85, sans boitier, démarre au quart de tour, les injecteurs sont assez gros jusqu'à 4000 tr/mn
thierry930- Membre incontournable !
Je déterre un peu le sujet car mon 1800 va bientôt partir sur la dépanneuse chez Honda pour la même chose…
Sur une photo plus haut, vous critiquez la façon d’arrimer la moto.
Comment faut-il faire que je puisse reprendre le pro si besoin?
Merci
Gold65- Membre incontournable !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4