Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 923 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 907 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Benoit85700, chris5, Clem, Etche, Filip78, g2loq, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
PAMREX 600 GRIPTOP : LE REVÊTEMENT ANTI DÉRAPANT POUR LES PLAQUES D’ÉGOUT
2 participants
Page 1 sur 1
PAMREX 600 GRIPTOP : LE REVÊTEMENT ANTI DÉRAPANT POUR LES PLAQUES D’ÉGOUT
Et si une partie de l'argent des radars servait à s'en équiper ? Et peut-être, en prime, on en vandaliserait moins ?
Par Christophe Le Mao Pour Moto Revue - le 2.03.2020
PAMREX 600 GRIPTOP : LE REVÊTEMENT ANTI DÉRAPANT POUR LES PLAQUES D’ÉGOUT
Les plaques d’égout sont souvent une source de crainte pour les usagers de deux roues motorisés qui ont peur de glisser en passant dessus. La société Saint-Gobain Pam a développé un revêtement spécial pour recouvrir ces pièges sur la chaussée. Une bonne chose pour la sécurité.
Ca n’a rien de nouveau, les plaques d’égout ou regards sur la chaussée, sont souvent mal implantés. Rien de dérangeant pour les automobilistes et la stabilité inhérente de leurs quatre points d’appui, mais ces fameuses plaques saillantes en fonte sont souvent pile sur la trajectoire empruntée par les motos… par temps pluvieux, c’est un calvaire, un risque de perte d’adhérence et alors de chute.
Pour y remédier, Saint Gobain PAM a conçu un revêtement spécialement adapté pour cet équipement. Appelé Pamrex 600 GripTop, cette surface promet de retrouver un grip au top… (ndlr : c’était facile).
Pamrex 600 GripTop : l’adhérence retrouvée pour les regards sur la chaussée
Côté technologie, nous retrouvons sur ce « tampon » :
Une surface rugueuse spécifique du tampon de Pamrex GripTop qui contribue fortement à améliorer l’adhérence des pneumatiques, en l’occurrence des 2 roues.
Des agrégats, dont la taille et la dureté ont été soigneusement choisies recouvrent le tampon, au préalable enduit d’une résine ultra résistante.
Les tests réalisés depuis plus de 10 ans en laboratoire et sur routes (en Angleterre) depuis plus de 8 ans confirment la pertinence et la durabilité de la solution GRIPTOP selon Saint Gobain Pam.
Les zones à risque à équiper en priorité selon Saint Gobain PAM :
Zones urbaines ou rurales de freinage répétés.
Croisements et ronds-points, associant freinage, changements de direction, abords des lieux publics à forte exigence de sécurité piétons et deux roues.
Courbes et virages des chaussées, en pente ou non.
De notre point de vue, toutes ces zones à risque mériteraient de recevoir un tel revêtement, mais c’est aussi une question de coût pour les collectivités. La sécurité, malheureusement, à un prix…
C’est la ville de Narbonne, qui a été sollicitée pour tester le GripTop Pamrex 600 sur un rond point souvent considéré comme à risque. Le test a, vraisemblablement, été concluant.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: PAMREX 600 GRIPTOP : LE REVÊTEMENT ANTI DÉRAPANT POUR LES PLAQUES D’ÉGOUT
Bonne nouvelle mais ce n'est peut-être pas prêt de se généraliser... en moyenne, un Pamrex tout fonte vaut plus de 160,00 euros. L'innovation se paie... Moi qui distribue ces produits, à quelques dizaine de kilomètres de l'usine de PAM, même en ayant été partenaire et faisant parti du groupe, je n'ai jamais entendu parler de ce produit.
C'est dommage.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sujets similaires
» Des plaques d'égout antidérapantes pensées pour les deux roues installées à Pont-à-Mousson
» Un revêtement anti deux-roues en test
» anti parasite pour lecteur mp3
» Laser Anti-brouillard pour feux arrières
» Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse
» Un revêtement anti deux-roues en test
» anti parasite pour lecteur mp3
» Laser Anti-brouillard pour feux arrières
» Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum