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Leviers de frein et embrayage ergonomique
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Leviers de frein et embrayage ergonomique
Bonjour,
J'ai changé les leviers de frein et d'embrayage pour des modèles permettant une meilleure préhension de ceux-ci.
En effet, le diamètre des poignées de la Gold sont beaucoup plus grand que sur une autre moto et ça me gênait un peu, surtout pour les freinages d'urgence.
J'ai donc pris ces leviers chez AVDB qui valent 27 euros pièces. Il existe une multitude de couleur comme vous pouvez le voir ici. Je peut dire que ça me change la vie et j'ai même l'impression que ma Gold freine mieux, vu que la position des doigts est parfaite (l'écartement du levier est possible)
Voici le site : https://avdb-moto.fr/shop/fr/
Pour ma Gold gris antracite, j'ai pris la couleur Titane qui vont parfaitement.
J'ai changé les leviers de frein et d'embrayage pour des modèles permettant une meilleure préhension de ceux-ci.
En effet, le diamètre des poignées de la Gold sont beaucoup plus grand que sur une autre moto et ça me gênait un peu, surtout pour les freinages d'urgence.
J'ai donc pris ces leviers chez AVDB qui valent 27 euros pièces. Il existe une multitude de couleur comme vous pouvez le voir ici. Je peut dire que ça me change la vie et j'ai même l'impression que ma Gold freine mieux, vu que la position des doigts est parfaite (l'écartement du levier est possible)
Voici le site : https://avdb-moto.fr/shop/fr/
Pour ma Gold gris antracite, j'ai pris la couleur Titane qui vont parfaitement.
Invité- Invité
Leviers de frein et embrayage ergonomique
Je les ai monte sur la mienne, beaucoup plus confortable , je le faisais systématiquement sur toutes les motos que j ai eu avec un grand choix de couleur le top !!!!!
Invité- Invité
Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
à tous
J'ai également fait l'acquisition de leviers repliables chez AVDB pour mon ZZR, il y a déjà pas mal de temps et je confirme que c'est de la super qualité !
L'anodisation n'a pas bougé et les articulations n'ont pas pris un poil de jeu.
A+ Dom
J'ai également fait l'acquisition de leviers repliables chez AVDB pour mon ZZR, il y a déjà pas mal de temps et je confirme que c'est de la super qualité !
L'anodisation n'a pas bougé et les articulations n'ont pas pris un poil de jeu.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
,
attention si vous commandez ces leviers pour la Gold de vous assurer qu'ils soient bien compatibles avec votre modèle.
J'en avait commandé pour la mienne en 2016 et j'ai dû les rendre car la plaquette n'était pas celle qui correspondait à mon modèle et les leviers n'actionnaient pas les "switch".
J'ai envoyé une photo pour leur expliquer que ce n'était pas le bon modèle et me faire rembourser ce qu'ils ont fait sans aucune difficulté.
attention si vous commandez ces leviers pour la Gold de vous assurer qu'ils soient bien compatibles avec votre modèle.
J'en avait commandé pour la mienne en 2016 et j'ai dû les rendre car la plaquette n'était pas celle qui correspondait à mon modèle et les leviers n'actionnaient pas les "switch".
J'ai envoyé une photo pour leur expliquer que ce n'était pas le bon modèle et me faire rembourser ce qu'ils ont fait sans aucune difficulté.
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
A TOUS ,
MERCI LAURENT TU VIENS DE ME FAIRE GRILLER 60 €.....
Commande faite en noir molettes couleur alu
A lire vos commentaires c'est une bonne opération pour le ressenti frein et embrayage
C'est drôle chaque fois que je traine sur le forum ma carte bleu sort de son étui
Prenez soin de vous et de vos proches RESTEZ CHEZ VOUS
MERCI LAURENT TU VIENS DE ME FAIRE GRILLER 60 €.....
Commande faite en noir molettes couleur alu
A lire vos commentaires c'est une bonne opération pour le ressenti frein et embrayage
C'est drôle chaque fois que je traine sur le forum ma carte bleu sort de son étui
Prenez soin de vous et de vos proches RESTEZ CHEZ VOUS
Invité- Invité
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Salut Yves,
Tu vas voir le feeling sera plus sympa, et cela lui confère un petit look sport
Tu vas voir le feeling sera plus sympa, et cela lui confère un petit look sport
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Ne serait il pas judicieux que ceux qui ont déjà commandé sur ce site nous mettent les références exactes ici ?
Cela éviterait les erreurs de commande...
_________________
A bientôt !
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Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Quand on regarde les motos compatibles, les goldwing n'y sont pas ...?!
J'avais déjà regardé mais comme dans la liste les gold n'y sont pas, je n'ai jamais fait le pas...
Je viens de voir qu'il y a des spéciales goldwing ...? mais je ne voit pas nos ergots pour le cruise control ...
Après il est toujours possible d'aller voir sur place quand le confinement sera fini pour tout le monde.
fifi18- Membre connaisseur...
- Messages : 177
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Pour 1500 de 88 à 2000 frein ICI
Pour 1500 de 88 à 2000 embrayage ICI
Pour les 1800 avant 2018 frein ICI
Pour les 1800 avant 2018 embrayage ICI
C'est rigolo 1500 et 1800 c'est tout pack !
Bien sur il existe plusieurs coloris et même des leviers dits repliables.
Moi j'attends que tout reprenne avant de commander.
Invité- Invité
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Contacté l'entreprise pas de soucis c'est une erreur il me renvoie la pièce que je changerai.
Pour toutes commandes il faut les appeler car il y a des ergo sur les 2 levier pour une 2013.
Pour toutes commandes il faut les appeler car il y a des ergo sur les 2 levier pour une 2013.
Invité- Invité
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Pour info, je les ai contacté aujourd'hui.Ils m ont demandé, afin d eviter toute erreur,de démonter les deux leviers et de leur faire des photos.
Il faut être un peu patient car ils sont débordés, ils n n'ont jamais eu autant de demande.
Ben pourquoi ?
Il faut être un peu patient car ils sont débordés, ils n n'ont jamais eu autant de demande.
Ben pourquoi ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Je viens de recevoir la réponse suite à mon envoi des photos des leviers dorigine de ma 2008.Je suis perplexe car les modèles qu ils m indiquent n ont pas d ergot sur leurs photos...
Y a t' il un modèle adapté en fait ?
Y a t' il un modèle adapté en fait ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
G2loq a écrit:Ben.... Joue-la plus facile: va les voir demain: ils sont à portée d' " attestation de dérogation aux règles de confinement " ou presque. Même pas peur des 135 EUR !
( 7 Rue Gustave Eiffel, 31140 Aucamville )
Ouaip ! pas de problème demain je me fais mon attestation pour achat de première nécessité
Je ne savais pas que AVDB avait son magasin ici ...
Invité- Invité
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
A noter, le levier de frein pose un petit problème à savoir :
Le serrage se fait par la vis au-dessus accompagnée d un contre écrou au-dessous.
Lorsque l on sert la vis et à plus forte raison l'écrou, cela empêche un retour du levier à sa position d origine. Du coup,les stops restent allumés. Il faut donc relâcher un peu les serrages.J'ai remplacé l écrou d origine par un nylstop afin de ne pas voir tout ça se barrer
Le serrage se fait par la vis au-dessus accompagnée d un contre écrou au-dessous.
Lorsque l on sert la vis et à plus forte raison l'écrou, cela empêche un retour du levier à sa position d origine. Du coup,les stops restent allumés. Il faut donc relâcher un peu les serrages.J'ai remplacé l écrou d origine par un nylstop afin de ne pas voir tout ça se barrer
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Gilles a écrit:A noter, le levier de frein pose un petit problème à savoir :
Le serrage se fait par la vis au-dessus accompagnée d un contre écrou au-dessous.
Lorsque l on sert la vis et à plus forte raison l'écrou, cela empêche un retour du levier à sa position d origine. Du coup,les stops restent allumés. Il faut donc relâcher un peu les serrages.J'ai remplacé l écrou d origine par un nylstop afin de ne pas voir tout ça se barrer
Bien pris ton MP je vais imprimer ton message et leur montrer quand j'y vais.
Invité- Invité
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Merci Frédéric
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
A propos de ces leviers ;
J'ai remarqué un phénomène bizarre .Moto sur la centrale, je débraye,enclenche une vitesse, le moteur augmente de régime .Je reviens au point mort, le moteur reprend son régime normal.
Encore bien plus marqué à froid,
Je remets les origines dans la foulée, tout est normal ; AVDB ne comprend pas
Yves ,qui a les mêmes ,a remarqué la même chose , Patrice à le même symptômes avec les origines
https://youtu.be/4pqCoryohSU
https://youtu.be/xu8RJma22mg
Curieux
J'ai remarqué un phénomène bizarre .Moto sur la centrale, je débraye,enclenche une vitesse, le moteur augmente de régime .Je reviens au point mort, le moteur reprend son régime normal.
Encore bien plus marqué à froid,
Je remets les origines dans la foulée, tout est normal ; AVDB ne comprend pas
Yves ,qui a les mêmes ,a remarqué la même chose , Patrice à le même symptômes avec les origines
https://youtu.be/4pqCoryohSU
https://youtu.be/xu8RJma22mg
Curieux
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Patrice , ton témoignage
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Sur tes vidéos, ton moteur, d'après le ralenti à 1000tr a déjà commencé à chauffer donc il n'est déjà plus très froid. Avec la mienne lors d'une mise en route à froid le régime est plus près de 1500tr. sur la vidéo suivante on constate même avec des leviers d'origine que le fait d'embrayer accélère le régime moteur. Le phénomène s'estompe assez vite et dure pas plus d'une minute, à mon avis c'est tout simplement pour ne pas caler au démarrage
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Leviers de frein et embrayage ergonomique
Selon les leviers en place , origines ou AVDB ,le comportement est différent.
A froid , leviers AVDB , ce comportement est nettement plus sensible exemple hier soir ;
Je roule un peu , arrive à un feu rouge ,je débraye le moteur s'emballe , point mort
il revient au régime normal . AVDB qui suit le sujet me fait parvenir la petite rondelle
cuivrée où vient se loger le téton de la commande d'embrayage , à suivre donc
A froid , leviers AVDB , ce comportement est nettement plus sensible exemple hier soir ;
Je roule un peu , arrive à un feu rouge ,je débraye le moteur s'emballe , point mort
il revient au régime normal . AVDB qui suit le sujet me fait parvenir la petite rondelle
cuivrée où vient se loger le téton de la commande d'embrayage , à suivre donc
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
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