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restauration yamaha 500 sr 1978
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restauration yamaha 500 sr 1978
Pour d'occuper cette période de confinement, l'histoire de la remise en route d'un SR 500 Yamaha de 1978 que j'ai entamée en décembre 2019.
J'ai vendu ma Guzzi et je lui ai trouvée une remplaçante dans le garage car je voulais une moto légère pour les balades et pas chère.....
Achetée en catalogne, complète, 39 mkm compteur plausible, mais pas mal de boulot car n'a pas roulée depuis plus de 10 ans, voir 20 !
CG espagnole donc j'ai monté un dossier d'immatriculation et je suis en attente du retour de l'ANTS (si ça vous intéresse, je peux faire un tuto expliquant comment procéder).
Esthétiquement dans son jus, avec quelques défauts mais complète. Il y aura du boulot car elle est plus belle en photo qu'en "vrai" mais je ne veux pas une moto de salon mais en faire une moto fiable qui me ramènera de chaque sortie.
Chose que j'avais déjà vu : Un couvre culbu (noir) de XT, la moto a donc déjà été ouverte, du moins le haut moteur.
J'ai procédé à un premier check up en démontant la partie cycle.
- beaucoup de caoutchoucs et silent bloc HS, vu l'age c'est normal.
- étrier grippé, piston très rouillé.
- spi de fourche fatigués.
- jeu dans le bras oscillant
- quelques cosses "maison" et mal faites dans le circuit électrique.
- béquille centrale HS et trous dans le cadre ovalisés. La moto a du rouler longtemps avec les axes desserrés.
Le moteur était plein d'huile séchée sous les carters donc j'ai procédé à un gros nettoyage avant de m'attaquer au démontage et il faudra que je trouve d’où vient la fuite.
Démontage du carbu qui est passé aux ultrasons.
Tous les joints et membranes seront a changer, c'est mort de chez mort....
Démontage du moteur
Pas de soucis coté arbre à cames, tendeur pas usés.
Culasse et pistons peu calaminés, réalésé en 88, avec manifestement peu de km, ce qui en fait un 510 cc.
Mais et j'avais déjà un doute, vu le cache culbu noir, en fait si j'ai bien un bas moteur de SR, le haut moteur est de XT (soupape plus petite de 2 mm).
Pas grave comme c'est un bon état mais ça m'incite à continuer le démontage pour vérifier le bas moteur pour voir car si c'est une casse qui à entrainé le changement de haut moteur, il peut y avoir eu des conséquences en bas...
Problème avec la commande du tambour arrière, la tige n'est pas d'origine, trop longue et frotte sur le cadre. Celle d'origine n'est plus dispo, je vais donc la modifier en utilisant une chape industrielle.
Et si je trouve une tige d'origine, elle prendra sa place.
Je n'ai pas beaucoup avancé because les fêtes.
J'ai ôté la peinture noire du cache culbu de XT. Il faut encore que je fignole dans les recoins ...
La came de l'embrayage était impossible à régler.
La came est marquée, les butoirs de tige plus plats que ronds.
Je pense qu'il va falloir que je passe par la case remplacement.
Voilà, stand bye pour l'instant d'une part car je suis en attente des piéces et surtout malade entre les deux réveillons ne me donne pas trop la force d'aller dans le froid au garage :malade:
En attendant les pièces commandées, quelques bricoles.
J'ai refait la commande de frein arrière en utilisant la tige que j'avais, raccourcie et re-filetée coté bout coupé et une chape industrielle.
Puis démontage et passage aux ultrasons du robinet d'essence qui est un modèle a dépression, pas d'une fiabilité exceptionnelle....
Toujours pas reçu mes pièces pour remonter le moteur...
J'ai attaqué le fourche
et vu l'état des logements de spi, ce n'était pas du luxe
En plus la bride de l'axe de roue avant ne tenait dans le fourreau gauche qu'avec un seul goujon, le second était cisaillé au ras.
Les joints spi, c'est fait.
Un peu sportif pour les sortir depuis qu'ils étaient là, ils s'y plaisaient !
J'ai changé les roulements du bras oscillant.
Pas du luxe, il y avait du jeu et l'axe était marqué.
Comme je suis toujours bloqué par l'attente de mes pièces, j'ai testé un porte bagage qui trainait au fond du garage
J'hésite entre deux positions (imposées par les clignos) et il faut que je fabrique la patte de maintien que je n'ai pas.
J'ai quasi terminé la partie cycle.
Pneus neufs (pilot activ Michelin)
L'étrier d'origine étant HS et pas réputé pour son efficacité, pour le prix du kit de réfection, j'ai trouvé un étrier double piston de 600 XTe dans une casse moto et j'ai mis la patte Kedo.
Question look, c'est pas mal car assez discret et ça ne dénature pas le look d'origine.
Pour l'instant je laisse les durites d'origine, on verra pour les changer plus tard car coté facture, ça commence à piquer un peu (voir la suite).
Du coup, lorsque j'ai voulu purger, j'ai constaté que coté piston du maitre cylindre, les joints étaient morts .... donc commande d'un kit de réfection.
J'ai changé tous les joints du carbu, va falloir que je me penche sur le réglage de la pompe de reprise car je veux la garder.
Et LA mauvaise surprise.
J'avais attendu de recevoir les joints pour sortir le cylindre mais visuellement ça apparaissait neuf (du moins ce que je voyais au PMB).
En fait ça l'était (confirmé par l'atelier de mécanique où j'ai porté le cylindre, idem pour le piston, quasi neuf) mais dans le bas du cylindre, un segment a créé une crevasse horizontale sur la moitié de la circonférence du fait de sa longue immobilisation (Électrolyse ou quelque chose comme ça ? ).
J'aurai éventuellement pu rouler comme ça mais comme c'était démonté .... du coup réalésage en 88,5.
Aujourd'hui, démontage, réparation des commodos et nettoyage.
Dans le même état que le reste de la moto .... faut pas vieillir
Ressoudage d'un fil de commande de cligno, arraché dans le commodo et remplacement du bouton de klaxon, manquant, par un kit.
Pas compliqué à faire mais demande de la minutie pour ne rien perdre car il faut démonter tous les éléments dans le commodo pour accéder au remplacement du bouton par l'intérieur.
Aujourd'hui, remontage de l'embrayage avec la tige, la biellette et la butée neuves et changement de la chaine de distribution.
J'ai remonté l'embrayage et avec les pièces neuves, plus aucun soucis pour régler la biellette en face du repère.
J'en ai aussi profité pour changer le joint torique de la durite d'huile et le joint à lèvres de la biellette. Vu l'état, ce n'était pas du luxe et je ne suis pas étonné que le moteur ait été tapissé d'huile lorsque j'ai acheté la moto. Tous les caoutchoucs sont plus ou moins dans cet état.
Je me suis ensuite attaqué au changement de la chaine de distribution .... après avoir remonté l'embrayage.
J'en ai un peu ch... pour démonter l’écrou de l'arbre primaire qui faisait de la résistance mais erreur :furieux: , je ne savais pas que le pignon de transmission primaire butait sur la cloche d'embrayage donc impossible de le sortir ... donc redemontage de l'embrayage.
Aujourd'hui journée "petites pétouilles" qui malgré tout prennent un temps fou.
J'ai retiré le support de batterie pour le sabler et le repeindre. C'est le seul élement que je vais peindre ayant décidé de laisser la moto dans son jus. Mais il était trop rouillé pour ne pas le faire.
Démontage du boitier du filtre à air pour fabriquer un support arrière à la boite à outil, celui d'origine était manquant.
ça ressemble à ça (trouvé sur le site XT 500)
et j'ai fait ça
Et je m'attaque au circuit électrique, je n'aime pas trop voir des dominos sur des motos
Je refais le gainage et vérifie et change les cosses en remontant vers l'avant ....car dans le phare ça n'a pas l'air d'être triste non plus
Il y a un mic mac de fils en plus et je pense qu'un double circuit a été créé pour régler un probléme de clignotants
ça ne me plait pas car c'est une source d'emm... donc je vais faire le ménage et essayer de faire ça plus proprement.
J'ai le schéma mais c'est un circuit simple donc ça avance, j'ai "récupéré" les fonctions "éclairage" (phare, compteur, compte tour, feu arrière) en refaisant le circuit électrique tel que d’origine mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que les bricolos avaient voulu faire en le modifiant car ça n'avait aucune logique :
Et je n'ai trouvé aucune anomalie dans le circuit .... sauf celles qu'ils avaient créées.
L'intérieur du cuvelage de phare et des caches de compteur-compte tour étaient dans un état :arggg:
Mélange de rouille et de gras. Là aussi je me demande comment ça a pu en arriver à cet état, surtout pour le gras.
Un coup de sablage puis vernis incolore pour stabiliser dans le temps et c'est quand même mieux !
On m'a fourni des connexions 4 entrées "japonaise" et demain je vais pouvoir continuer à remettre le circuit en état.C'est long et fastidieux mais j'ai un assistant....
ça avance lentement mais surement ...
Les clignos fonctionnent .... de temps en temps :sifflote:
Plusieurs problèmes : J'ai du ressouder des connexions dans le commodo et je ne suis pas certain que ma réparation soit parfaite.
Et la centrale est "capricieuse".
Pas grands chose dans ce gros boitier :heben: que je vais remplacer par une centrale moderne
Alors que tout fonctionnait hier, aujourd'hui j'ai un court circuit quelque part dans le circuit, qui me fait cramer le fusible, donc re-démontage à prévoir, quelque chose à du m'échapper.
J'ai monté le kit de réfection du maitre cylindre et ça fonctionne mais impossible mettre le circlips livré avec le kit alors que celui d'origine a été mis en place sans probléme.
En fait j'ai deux court jus.
J'ai trouvé un des deux.
Panne vicieuse car bien cachée... Un court circuit dans l'alimentation d'une ampoule du compte tour. La connexion avec la douille de l'ampoule sous le caoutchouc avait été vraisemblablement arrachée et ressoudée... Mais mal ressoudée, le plus était en contact avec le cache métallique du boitier.
La seconde panne, je cherche.
Commodo en place, lorsque je mets le clignotant à gauche, court circuit et le fusible saute.
Mais lorsque je le mets avec le commodo sans contact avec le guidon, tout va bien.
C'est un problème dans le commodo mais il faut que je trouve lequel
Circuit électrique terminé, tout est maintenant ok coté éclairage, clignos, klaxon, voyants etc....
Les problème de cligno qui faisait sauter le fusible c'était une soudure que j'avais faite un peu grosse et qui touchait l'alu du commodo.
Il ne me reste qu'à attendre le retour du cylindre réalésé, en principe en fin de semaine, pour poursuivre le remontage.
Le cylindre est revenu avec un beau piston tout neuf.
J'en profite pour lui donner un coup de jeune avant de le remonter.
J'ai remplacé également les joints de compteur-compte tours qui étaient cuits de chez cuits.
Coté curiosité pour ceux qui connaissent les moteurs de XT/SR
j'ai trouvé un bout de jauge à huile dans la poutre du cadre, après avoir démonté la crépine
mais surtout, et là c'est assez fort, le joint du clapet anti retour d'huile a été remplacé par une rondelle. Ça ne devait pas être très étanche et ça explique pourquoi à l'achat j'avais de l'huile dans le moteur mais pas de le cadre...
ça avance, le moteur est remonté et remis dans le cadre.
Voilà, c'est quasi terminé. Plus que quelques bricoles à remonter ou a régler, quelques câbles a sécuriser par des colliers mais elle a démarrée après quelques coups de kick.
Les essais sur route, ça sera pour plus tard, je suis en attente de l'attestation de conformité de Yamaha pour obtenir la carte grise.
Elle est terminée, il ne me restera que quelques réglages à peaufiner lors des essais routiers.
Pas énormément de différence esthétique par rapport à l'achat, tout se passe "à l'intérieur".
Elle démarre à chaud comme à froid au premier ou deuxième coup de kick et tourne comme une horloge, c'est tout ce que je lui demande.
Bientot dans nos prochaines sorties .... dés qu'elle aura son immatriculation.
Pf..... ça me gonfle !
Je ne suis pas au bout de mes peines. Pas en ce qui concerne la moto qui tourne parfaitement mais avec la carte grise.
Je viens de recevoir l'attestation de conformité de Yamaha France.
Attestation PARTIELLE a cause des rétroviseurs (pas d'origine française) et de deux catadioptres vissés sur la fourche et il faut faire les modifs par un concessionnaire :colère:
Et alors que Yamaha certifie le bruit, le freinage et l'antiparasitage (sans avoir vu la moto !) ils ne peuvent certifier l'éclairage et la signalisation et renvoient vers la DREAL :furieux: ... qui ne réceptionne pas les véhicules de plus de 30 ans!!!!!!
Après appel a l'ANTS, un conseiller m'a dit de faire une attestation sur l'honneur, j'ai tenté, on verra si ça passe sinon ce sera la DREAL...
Bref passez par la FFVE et faites des CG collection, à défaut d'être rapide, c'est plus simple et moins couteux.
Ce n'est pas passé par l'ANTS donc procédure FFVE lancée et je devrais recevoir l'attestation mi avril ....si tout va bien
J'ai vendu ma Guzzi et je lui ai trouvée une remplaçante dans le garage car je voulais une moto légère pour les balades et pas chère.....
Achetée en catalogne, complète, 39 mkm compteur plausible, mais pas mal de boulot car n'a pas roulée depuis plus de 10 ans, voir 20 !
CG espagnole donc j'ai monté un dossier d'immatriculation et je suis en attente du retour de l'ANTS (si ça vous intéresse, je peux faire un tuto expliquant comment procéder).
Esthétiquement dans son jus, avec quelques défauts mais complète. Il y aura du boulot car elle est plus belle en photo qu'en "vrai" mais je ne veux pas une moto de salon mais en faire une moto fiable qui me ramènera de chaque sortie.
Chose que j'avais déjà vu : Un couvre culbu (noir) de XT, la moto a donc déjà été ouverte, du moins le haut moteur.
J'ai procédé à un premier check up en démontant la partie cycle.
- beaucoup de caoutchoucs et silent bloc HS, vu l'age c'est normal.
- étrier grippé, piston très rouillé.
- spi de fourche fatigués.
- jeu dans le bras oscillant
- quelques cosses "maison" et mal faites dans le circuit électrique.
- béquille centrale HS et trous dans le cadre ovalisés. La moto a du rouler longtemps avec les axes desserrés.
Le moteur était plein d'huile séchée sous les carters donc j'ai procédé à un gros nettoyage avant de m'attaquer au démontage et il faudra que je trouve d’où vient la fuite.
Démontage du carbu qui est passé aux ultrasons.
Tous les joints et membranes seront a changer, c'est mort de chez mort....
Démontage du moteur
Pas de soucis coté arbre à cames, tendeur pas usés.
Culasse et pistons peu calaminés, réalésé en 88, avec manifestement peu de km, ce qui en fait un 510 cc.
Mais et j'avais déjà un doute, vu le cache culbu noir, en fait si j'ai bien un bas moteur de SR, le haut moteur est de XT (soupape plus petite de 2 mm).
Pas grave comme c'est un bon état mais ça m'incite à continuer le démontage pour vérifier le bas moteur pour voir car si c'est une casse qui à entrainé le changement de haut moteur, il peut y avoir eu des conséquences en bas...
Problème avec la commande du tambour arrière, la tige n'est pas d'origine, trop longue et frotte sur le cadre. Celle d'origine n'est plus dispo, je vais donc la modifier en utilisant une chape industrielle.
Et si je trouve une tige d'origine, elle prendra sa place.
Je n'ai pas beaucoup avancé because les fêtes.
J'ai ôté la peinture noire du cache culbu de XT. Il faut encore que je fignole dans les recoins ...
La came de l'embrayage était impossible à régler.
La came est marquée, les butoirs de tige plus plats que ronds.
Je pense qu'il va falloir que je passe par la case remplacement.
Voilà, stand bye pour l'instant d'une part car je suis en attente des piéces et surtout malade entre les deux réveillons ne me donne pas trop la force d'aller dans le froid au garage :malade:
En attendant les pièces commandées, quelques bricoles.
J'ai refait la commande de frein arrière en utilisant la tige que j'avais, raccourcie et re-filetée coté bout coupé et une chape industrielle.
Puis démontage et passage aux ultrasons du robinet d'essence qui est un modèle a dépression, pas d'une fiabilité exceptionnelle....
Toujours pas reçu mes pièces pour remonter le moteur...
J'ai attaqué le fourche
et vu l'état des logements de spi, ce n'était pas du luxe
En plus la bride de l'axe de roue avant ne tenait dans le fourreau gauche qu'avec un seul goujon, le second était cisaillé au ras.
Les joints spi, c'est fait.
Un peu sportif pour les sortir depuis qu'ils étaient là, ils s'y plaisaient !
J'ai changé les roulements du bras oscillant.
Pas du luxe, il y avait du jeu et l'axe était marqué.
Comme je suis toujours bloqué par l'attente de mes pièces, j'ai testé un porte bagage qui trainait au fond du garage
J'hésite entre deux positions (imposées par les clignos) et il faut que je fabrique la patte de maintien que je n'ai pas.
J'ai quasi terminé la partie cycle.
Pneus neufs (pilot activ Michelin)
L'étrier d'origine étant HS et pas réputé pour son efficacité, pour le prix du kit de réfection, j'ai trouvé un étrier double piston de 600 XTe dans une casse moto et j'ai mis la patte Kedo.
Question look, c'est pas mal car assez discret et ça ne dénature pas le look d'origine.
Pour l'instant je laisse les durites d'origine, on verra pour les changer plus tard car coté facture, ça commence à piquer un peu (voir la suite).
Du coup, lorsque j'ai voulu purger, j'ai constaté que coté piston du maitre cylindre, les joints étaient morts .... donc commande d'un kit de réfection.
J'ai changé tous les joints du carbu, va falloir que je me penche sur le réglage de la pompe de reprise car je veux la garder.
Et LA mauvaise surprise.
J'avais attendu de recevoir les joints pour sortir le cylindre mais visuellement ça apparaissait neuf (du moins ce que je voyais au PMB).
En fait ça l'était (confirmé par l'atelier de mécanique où j'ai porté le cylindre, idem pour le piston, quasi neuf) mais dans le bas du cylindre, un segment a créé une crevasse horizontale sur la moitié de la circonférence du fait de sa longue immobilisation (Électrolyse ou quelque chose comme ça ? ).
J'aurai éventuellement pu rouler comme ça mais comme c'était démonté .... du coup réalésage en 88,5.
Aujourd'hui, démontage, réparation des commodos et nettoyage.
Dans le même état que le reste de la moto .... faut pas vieillir
Ressoudage d'un fil de commande de cligno, arraché dans le commodo et remplacement du bouton de klaxon, manquant, par un kit.
Pas compliqué à faire mais demande de la minutie pour ne rien perdre car il faut démonter tous les éléments dans le commodo pour accéder au remplacement du bouton par l'intérieur.
Aujourd'hui, remontage de l'embrayage avec la tige, la biellette et la butée neuves et changement de la chaine de distribution.
J'ai remonté l'embrayage et avec les pièces neuves, plus aucun soucis pour régler la biellette en face du repère.
J'en ai aussi profité pour changer le joint torique de la durite d'huile et le joint à lèvres de la biellette. Vu l'état, ce n'était pas du luxe et je ne suis pas étonné que le moteur ait été tapissé d'huile lorsque j'ai acheté la moto. Tous les caoutchoucs sont plus ou moins dans cet état.
Je me suis ensuite attaqué au changement de la chaine de distribution .... après avoir remonté l'embrayage.
J'en ai un peu ch... pour démonter l’écrou de l'arbre primaire qui faisait de la résistance mais erreur :furieux: , je ne savais pas que le pignon de transmission primaire butait sur la cloche d'embrayage donc impossible de le sortir ... donc redemontage de l'embrayage.
Aujourd'hui journée "petites pétouilles" qui malgré tout prennent un temps fou.
J'ai retiré le support de batterie pour le sabler et le repeindre. C'est le seul élement que je vais peindre ayant décidé de laisser la moto dans son jus. Mais il était trop rouillé pour ne pas le faire.
Démontage du boitier du filtre à air pour fabriquer un support arrière à la boite à outil, celui d'origine était manquant.
ça ressemble à ça (trouvé sur le site XT 500)
et j'ai fait ça
Et je m'attaque au circuit électrique, je n'aime pas trop voir des dominos sur des motos
Je refais le gainage et vérifie et change les cosses en remontant vers l'avant ....car dans le phare ça n'a pas l'air d'être triste non plus
Il y a un mic mac de fils en plus et je pense qu'un double circuit a été créé pour régler un probléme de clignotants
ça ne me plait pas car c'est une source d'emm... donc je vais faire le ménage et essayer de faire ça plus proprement.
J'ai le schéma mais c'est un circuit simple donc ça avance, j'ai "récupéré" les fonctions "éclairage" (phare, compteur, compte tour, feu arrière) en refaisant le circuit électrique tel que d’origine mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que les bricolos avaient voulu faire en le modifiant car ça n'avait aucune logique :
Et je n'ai trouvé aucune anomalie dans le circuit .... sauf celles qu'ils avaient créées.
L'intérieur du cuvelage de phare et des caches de compteur-compte tour étaient dans un état :arggg:
Mélange de rouille et de gras. Là aussi je me demande comment ça a pu en arriver à cet état, surtout pour le gras.
Un coup de sablage puis vernis incolore pour stabiliser dans le temps et c'est quand même mieux !
On m'a fourni des connexions 4 entrées "japonaise" et demain je vais pouvoir continuer à remettre le circuit en état.C'est long et fastidieux mais j'ai un assistant....
ça avance lentement mais surement ...
Les clignos fonctionnent .... de temps en temps :sifflote:
Plusieurs problèmes : J'ai du ressouder des connexions dans le commodo et je ne suis pas certain que ma réparation soit parfaite.
Et la centrale est "capricieuse".
Pas grands chose dans ce gros boitier :heben: que je vais remplacer par une centrale moderne
Alors que tout fonctionnait hier, aujourd'hui j'ai un court circuit quelque part dans le circuit, qui me fait cramer le fusible, donc re-démontage à prévoir, quelque chose à du m'échapper.
J'ai monté le kit de réfection du maitre cylindre et ça fonctionne mais impossible mettre le circlips livré avec le kit alors que celui d'origine a été mis en place sans probléme.
En fait j'ai deux court jus.
J'ai trouvé un des deux.
Panne vicieuse car bien cachée... Un court circuit dans l'alimentation d'une ampoule du compte tour. La connexion avec la douille de l'ampoule sous le caoutchouc avait été vraisemblablement arrachée et ressoudée... Mais mal ressoudée, le plus était en contact avec le cache métallique du boitier.
La seconde panne, je cherche.
Commodo en place, lorsque je mets le clignotant à gauche, court circuit et le fusible saute.
Mais lorsque je le mets avec le commodo sans contact avec le guidon, tout va bien.
C'est un problème dans le commodo mais il faut que je trouve lequel
Circuit électrique terminé, tout est maintenant ok coté éclairage, clignos, klaxon, voyants etc....
Les problème de cligno qui faisait sauter le fusible c'était une soudure que j'avais faite un peu grosse et qui touchait l'alu du commodo.
Il ne me reste qu'à attendre le retour du cylindre réalésé, en principe en fin de semaine, pour poursuivre le remontage.
Le cylindre est revenu avec un beau piston tout neuf.
J'en profite pour lui donner un coup de jeune avant de le remonter.
J'ai remplacé également les joints de compteur-compte tours qui étaient cuits de chez cuits.
Coté curiosité pour ceux qui connaissent les moteurs de XT/SR
j'ai trouvé un bout de jauge à huile dans la poutre du cadre, après avoir démonté la crépine
mais surtout, et là c'est assez fort, le joint du clapet anti retour d'huile a été remplacé par une rondelle. Ça ne devait pas être très étanche et ça explique pourquoi à l'achat j'avais de l'huile dans le moteur mais pas de le cadre...
ça avance, le moteur est remonté et remis dans le cadre.
Voilà, c'est quasi terminé. Plus que quelques bricoles à remonter ou a régler, quelques câbles a sécuriser par des colliers mais elle a démarrée après quelques coups de kick.
Les essais sur route, ça sera pour plus tard, je suis en attente de l'attestation de conformité de Yamaha pour obtenir la carte grise.
Elle est terminée, il ne me restera que quelques réglages à peaufiner lors des essais routiers.
Pas énormément de différence esthétique par rapport à l'achat, tout se passe "à l'intérieur".
Elle démarre à chaud comme à froid au premier ou deuxième coup de kick et tourne comme une horloge, c'est tout ce que je lui demande.
Bientot dans nos prochaines sorties .... dés qu'elle aura son immatriculation.
Pf..... ça me gonfle !
Je ne suis pas au bout de mes peines. Pas en ce qui concerne la moto qui tourne parfaitement mais avec la carte grise.
Je viens de recevoir l'attestation de conformité de Yamaha France.
Attestation PARTIELLE a cause des rétroviseurs (pas d'origine française) et de deux catadioptres vissés sur la fourche et il faut faire les modifs par un concessionnaire :colère:
Et alors que Yamaha certifie le bruit, le freinage et l'antiparasitage (sans avoir vu la moto !) ils ne peuvent certifier l'éclairage et la signalisation et renvoient vers la DREAL :furieux: ... qui ne réceptionne pas les véhicules de plus de 30 ans!!!!!!
Après appel a l'ANTS, un conseiller m'a dit de faire une attestation sur l'honneur, j'ai tenté, on verra si ça passe sinon ce sera la DREAL...
Bref passez par la FFVE et faites des CG collection, à défaut d'être rapide, c'est plus simple et moins couteux.
Ce n'est pas passé par l'ANTS donc procédure FFVE lancée et je devrais recevoir l'attestation mi avril ....si tout va bien
Re: restauration yamaha 500 sr 1978
En attendant de la voir sur la route , toutes mes félicitations pour avoir remis cette mémé en si bel état !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: restauration yamaha 500 sr 1978
Beau travail, j'ai eu exactement la même, 1ère moto, que de bons souvenirs.
phiphi 60- Membre posteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 65
Re: restauration yamaha 500 sr 1978
H.D a écrit:Beau travail, tu avais quoi comme Guzzi ?
J'ai eu un Lemans III (que j'ai revendu pour cause de sciatique incompatible avec le position de conduite mais je regrette aujourd'hui de l'avoir fait) car j'avais eu l'opportunité d'acheter à quelqu'un que je connaissais un california 1100 ev qui avait 12 ans et seulement 9 mkm certifiés. Mais en fin de compte elle me faisait double emploi avec la Gold, je m'en servais très peu et j'ai eu du mal a me faire à la position de conduite, pieds trop en avant pour moi.
Re: restauration yamaha 500 sr 1978
Bravo Super boulot.
J'espere que tes problemes de CG vont se resoudre.
jacques
J'espere que tes problemes de CG vont se resoudre.
jacques
J456- Membre incontournable !
- Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: restauration yamaha 500 sr 1978
_________________
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Centaurdedé- Membre connaisseur...
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Re: restauration yamaha 500 sr 1978
Couleur d'origine.
C'est une moto que j'avais achetée aux pays bas et elle avait été vendue la bas dans ce jaune mais je te confirme que c'est rare. Je n'en ai vu qu'une autre.
C'est une moto que j'avais achetée aux pays bas et elle avait été vendue la bas dans ce jaune mais je te confirme que c'est rare. Je n'en ai vu qu'une autre.
Re: restauration yamaha 500 sr 1978
Hello,
Très bien et puis la mécanique ça détend, ça fait du bien au moral et ça occupe l'esprit.
Moi quand je serai grand "je serai mécano".
Bravo
Philgold
Très bien et puis la mécanique ça détend, ça fait du bien au moral et ça occupe l'esprit.
Moi quand je serai grand "je serai mécano".
Bravo
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: restauration yamaha 500 sr 1978
Salut Fred,
Belle restauration que voilà et une mamie sauvée de la casse
Belle restauration que voilà et une mamie sauvée de la casse
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: restauration yamaha 500 sr 1978
Beau boulot, belle resto.....................
Suzu'Kid- Membre incontournable !
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