Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 725 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 711 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Cadre fendu niveau béquille centrale
+9
Philgold
Orangina38
Macfly2b
didier
jcdu47
Suzu'Kid
Canadian Man
Filou33
Bulleur40
13 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]Cadre fendu niveau béquille centrale
Des nouvelles du démontage.
C'est fait elle est à poil !
et voilà l'ampleur des dégâts :
le tube a commencé à vriller.
Quelques surprises au démontage, têtes de vis foirées, des vis soudées sur le cadre sont rouillées voire avec un filetage bien abîmé, des caches poussière craquelés...
Une vis résiste encore, la vis pivot coté gauche du bras oscillant, celle que l'on retire avec une douille de 19. J'ai cassé un raccord de douille et elle n'a pas bronchée J'ai quand pu retiré le bras oscillant du coup le cadre est sur le coté et plein de w40 pour essayé de le dégripper.
J'avais également un problème de frein arrière qui parfois se bloquait. J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait résolu son problème en débouchant un des deux trous du réservoir de liquide de frein.
En démontant le système de freinage je suis tombé la dessus :
Ne serait-ce pas la cause
Bon prochaine étape, en attendant le dé-confinement et de trouver un soudeur, c'est faire un début de liste des pièces à commander et attaquer le nettoyage des carbus.
Bonne soirée à tous
Dernière édition par g2loq le Lun 13 Avr 2020 - 19:18, édité 1 fois (Raison : agrandi les images)
Bulleur40- Membre connaisseur...
wouaaah cà fait peur !
Du coup je vais peur-etre y regarder de plus près préventivement.
T’as pas honte de me donner du boulot ?
bon courage et bon boulot
Invité- Invité
Hello,
Sans vouloir dramatiser...une machine dans cet état ça pose question, ce n'est pas un entretien qu'il faut faire, mais une remise en état voire une rénovation.
La sécurité est en jeu sûrement sur de nombreux éléments et si en plus il y a eu bricolage...
Bon courage car va y avoir du taff, il faut que le jeu en vaille la chandelle avec l'investissement à faire pour retrouver une moto fiable, en état et surtout sécurisante.
Philgold
Sans vouloir dramatiser...une machine dans cet état ça pose question, ce n'est pas un entretien qu'il faut faire, mais une remise en état voire une rénovation.
La sécurité est en jeu sûrement sur de nombreux éléments et si en plus il y a eu bricolage...
Bon courage car va y avoir du taff, il faut que le jeu en vaille la chandelle avec l'investissement à faire pour retrouver une moto fiable, en état et surtout sécurisante.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
bubu26 a écrit:wouaaah cà fait peur !
Bonjour Vincent,
Non je n'ai pas honte mais un simple miroir te permettra de vérifier l'état du support de béquille sans te mettre à quatre pattes.
Maintenant si tu as également le frein arrière qui bloque, le démontage va demander un peu plus de temps mais pas de réelle difficulté.
Il y a quelques années je passais régulièrement quelques jours à CREST, tu habites dans une belle région.
Une coupe de clairette, un peu de caillette humm
Bonne journée
Oui effectivement c'est bien moi !jcdu47 a écrit:Oups ! !Macfly2b a écrit:Nan c'est pas moi, mais c'est gentil quand même. Rendons à César ce qui lui appartient c'est le tuto d'Eclipstotal !
Moi quand je soude ben on s'marre bien !
Sur le coup , je pense qu'avec moi aussi on se marrerait bien si je devais souder . . . .
Je vois que ton cadre est à oialpé ça c'est bien Moi je tronçonnerai le tube incriminé de part en part et je souderai un tube tout neuf acheté non chez casto mais par exemple berges, 3 mm épaisseur mini, si tu peux fais le souder au MIG plus propre et robuste Puis je disposerai un renfort en carré plein de 10x10 si ça passe, toujours soudé au MIG un coup de peinture et op! on remonte.
Dommage que tu soies pas dans le coin ...
Invité- Invité
Bonsoir,éclipstotal31 a écrit:Oui effectivement c'est bien moi !jcdu47 a écrit:
Moi je tronçonnerai le tube incriminé de part en part et je souderai un tube tout neuf acheté non chez casto mais par exemple berges, 3 mm épaisseur mini, si tu peux fais le souder au MIG plus propre et robuste Puis je disposerai un renfort en carré plein de 10x10
Oui dommage que nous ne sommes pas proche car coté soudure je suis comme MacfLy2b, on rigole
Mettre le cadre à nu m'a semblé une bonne solution pour faciliter le travail du soudeur, pour moi le trimbaler. En plus j'ai découvert des pièces bien fatiguées.
Il me semble également plus simple de remplacer le tube mais je ne vois pas bien ton renfort en carré plein, tu le mets où ?
Un petit dessin ?
Merci pour les conseils
Bonne soirée
Bubulle à écrit a écrit:Il me semble également plus simple de remplacer le tube mais je ne vois pas bien ton renfort en carré plein, tu le mets où ?
Un petit dessin ?
Bon je dessine comme un chat voilà grosso merdo ce que je veux dire par carré de 10 x 10
D'un côté ou l'autre en fonction de la place qu'il y aura, bien sur c'est juste un aperçu, faudra adapter...
Invité- Invité
Fréderic,
Je connais des chats qui dessinent moins bien que toi .
Là je comprends mieux ce que tu veux dire et comme tu dis, à voir si ça ne gène pas.
Bonne journée
Je connais des chats qui dessinent moins bien que toi .
Là je comprends mieux ce que tu veux dire et comme tu dis, à voir si ça ne gène pas.
Bonne journée
Franck a écrit:Je connais des chats qui dessinent moins bien que toi .
Ben le mien ne dessine pas du tout, il chasse les croquettes
Invité- Invité
Bon ça avance! j'ai trouvé un soudeur, j'ai acheté du tube acier chez un pro, du coup c'était 6 mètres minimum alors j'ai du rab
Tube de 33,7mm x 2.5mm, plus costaud que celui d'origine, soudé à l'arc par un ami.
Quelques bombes de peintures spéciales chassis anti-corrosion et hop
Le tube ayant été fendu et tordu ça n'a pas été facile de trouver l'angle pour la béquille, on s'y est repris par 3 fois. J'espère que nous avons trouvé le bon angle .
Ne reste plus qu'à nettoyer les pièces, remplacer ce qui doit être remplacé et se rappeler dans quel ordre les remonter et comment !
J'ai la revue technique, plein de photos prises au démontage, je devrais y arriver.
A voir s'il reste des vis dans ma boite une fois tout remonté
Bon bah on ne rigole pas s'il vous plait.
Mauvaise surprise, le support de béquille n'est pas soudé au bon endroit !
La béquille frotte le pneu quand on la monte ou la descend.
N'ayant pas les plans nous avons pris les cotes avant de découper celui qui était abîmé mais le tube étant déformé nous nous sommes planté de quelques millimètres.
Y 'a plus qu'a dessouder et ressouder, au bon endroit si possible donc Oyé Oyé braves gooldeurs, si l'un d'entre vous avait un plan avec les cotes ou pouvait prendre la cote coté pédale de frein ce serait super.
Je suis aussi preneur d'une photo car il faut un certain angle et la encore c'est souder également à la norme pifométrique.
Bonne soirée à tous.
Bonsoir,
Bon la mémère est remontée
Premiers tours de roues, elle tiens bien la route
Mais aucune puissance moteur, au démarrage elle peine, quand ça monte elle pète on dirait que quelqu'un tire avec un fusil de chasse etc, etc.
Du coup je vais regarder sur le forum ce qu'il y a sur ce sujet.
Bon la mémère est remontée
Premiers tours de roues, elle tiens bien la route
Mais aucune puissance moteur, au démarrage elle peine, quand ça monte elle pète on dirait que quelqu'un tire avec un fusil de chasse etc, etc.
Du coup je vais regarder sur le forum ce qu'il y a sur ce sujet.
Page 2 sur 2 • 1, 2