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[résolu]encrassement asymétrique des bougies
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hercule
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Gekko
jcdu47
Maxrunner31
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[résolu]encrassement asymétrique des bougies
Sur ma gold 1500 j'ai un probléme d'encrassement des bougies mais que du coté gauche ,les carbu on été refait à neuf avec des piéces honda nettoyé au préalable par ultrasons par garage honda, richesse réglé par honda et toujour pareil .Est-ce-que queiqun à déja eu ce probléme ou à une idée sur l'explication merci bonne soirée à tous je répondrais demain matin
Dernière édition par g2loq le Jeu 11 Juin 2020 - 9:32, édité 5 fois (Raison : mis un titre décrivant le problème)
Invité- Invité
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
c'est quoi exactement "l'encrassement"
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Ça serait intéressant de vérifier la bonne combustion de ce coté. Avec une bougie colortune par exemple . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Ta moto est stationnée pour les longues durées sur la latérale ou la centrale ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Pour info, un des membres avait le même problème (mélange plus riche d'un côté que de l'autre) mais sur une injection... Après le montage d'un kit, cependant) : couleur bougie, injection ???
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
g2loq a écrit:
Pour info, un des membres avait le même problème
c'est moi , mais le problème est sur une 1800 (injecteur), non sur une 1500 (carburateur)
le probleme n'est pas forcement apparue apres l'installation du booster plug il y a un an, a l'epoque je n'avais pas regardé les bougies
mais la cause est peut etre la meme ?
hercule- Membre posteur
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 57
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Hello,
Quand tu parles d'encrassement on peut tout supposer en terme de différence de coloration ou de dépôts.
La coloration provient d'un mélange différent sur la carburation.
Les dépôts eux sont souvent le résultat d'un excès d'huile au niveau des cylindres en cause.
Une photo des bougies apportera un plus dans le diagnostique, car là c'est trop vague.
Philgold
Quand tu parles d'encrassement on peut tout supposer en terme de différence de coloration ou de dépôts.
La coloration provient d'un mélange différent sur la carburation.
Les dépôts eux sont souvent le résultat d'un excès d'huile au niveau des cylindres en cause.
Une photo des bougies apportera un plus dans le diagnostique, car là c'est trop vague.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Oui, Hercule,c'est bien ce que je dis en mettant ton post en lien. Dans les deux cas carbu ou bien injection, il y a un côté qui n' a pas le même ratio air/essence que l'autre. Reste à trouver la cause, dans les deux cas.
PS: Comme le précise Philgold: si on parle de coloration. Car si on parle d'encrassement, c'est plutôt des dépôts d'huile, peut-être comme le suggère le Gekko.
Dernière édition par g2loq le Mer 8 Avr 2020 - 21:00, édité 2 fois (Raison : ajout de précisions)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Il te faut reprendre les réglages car tu as deux carbus sur la 1500 et manifestement même si ça a été refait par Honda, ça ne l'a pas été correctement.
Mauvais réglage de richesse du coté bougies noires et éventuellement en plus mauvaise synchro.
Mauvais réglage de richesse du coté bougies noires et éventuellement en plus mauvaise synchro.
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
la bougie est noire non huileuse tu la nettoie tu fait tourné le moteur 1500 tours 1 minute et 1 minute à 2000 tour tu regarde de nouveau les bougies coté gauche elle sont noire de nouveau et brune à droite .Maxrunner31 a écrit: c'est quoi exactement "l'encrassement"
Invité- Invité
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
je pensé également qu'il pouvait y avoir un probléme de mauvaise combustion mais je ne comprend pas elle tourne comme une montre jusqu'au moment ou les bougie sont trop encrassée au début quand j'ai la machine elle n'avait aucun probléme de ce coté.jcdu47 a écrit:Ça serait intéressant de vérifier la bonne combustion de ce coté. Avec une bougie colortune par exemple . . .
Invité- Invité
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Hello,
De la suie noir et sèche, c'est une carburation trop riche, donc il n'y a pas à "tortiller du c......" reprendre à minima les réglages des carbus et après il faudra peut être aussi revoir les soupapes de réglage de richesse...
Voir le paragraphe 4 du manuel d'atelier qui est un bon support dans ce labyrinthe.
Il faudrait également avant toute choses, remplacer les bougies si elles ne sont pas neuves, mettre un produit carburation dans l'essence et faire rouler la moto à bon régime pendant une trentaine de kilomètres, puis refaire un contrôle.
Bien que là ça ressemble plus à un excès d'essence dans le mélange gazeux donc réglage.
Si ces réglages ont été faits récemment par le mécano, retour.
Comme nous n'avons pas de photos, attention que ce ne soit pas l'inverse et que ça ne soit pas trop pauvre pour les autres (plus grave).
http://www.gwcr.ch/files/documents/pdf/technique/1500revuetechnique.pdf
Bonne mécanique
Philgold
PS le mécano a réglé les carbus sur la moto tournante ou il a fait une préréglage (richesse, synchro...) et c'est toi qui a remonté ?
Par ailleurs un ultrason nettoie certes mais il déplace également la saleté et les gicleurs et canalisations n'aiment pas toujours.
De la suie noir et sèche, c'est une carburation trop riche, donc il n'y a pas à "tortiller du c......" reprendre à minima les réglages des carbus et après il faudra peut être aussi revoir les soupapes de réglage de richesse...
Voir le paragraphe 4 du manuel d'atelier qui est un bon support dans ce labyrinthe.
Il faudrait également avant toute choses, remplacer les bougies si elles ne sont pas neuves, mettre un produit carburation dans l'essence et faire rouler la moto à bon régime pendant une trentaine de kilomètres, puis refaire un contrôle.
Bien que là ça ressemble plus à un excès d'essence dans le mélange gazeux donc réglage.
Si ces réglages ont été faits récemment par le mécano, retour.
Comme nous n'avons pas de photos, attention que ce ne soit pas l'inverse et que ça ne soit pas trop pauvre pour les autres (plus grave).
http://www.gwcr.ch/files/documents/pdf/technique/1500revuetechnique.pdf
Bonne mécanique
Philgold
PS le mécano a réglé les carbus sur la moto tournante ou il a fait une préréglage (richesse, synchro...) et c'est toi qui a remonté ?
Par ailleurs un ultrason nettoie certes mais il déplace également la saleté et les gicleurs et canalisations n'aiment pas toujours.
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Ben voilà on ne peux pas mieux dire .sky.fred a écrit:Il te faut reprendre les réglages car tu as deux carbus sur la 1500 et manifestement même si ça a été refait par Honda, ça ne l'a pas été correctement.
Mauvais réglage de richesse du coté bougies noires et éventuellement en plus mauvaise synchro.
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
sky.fred a écrit:Il te faut reprendre les réglages car tu as deux carbus sur la 1500 et manifestement même si ça a été refait par Honda, ça ne l'a pas été correctement.
Mauvais réglage de richesse du coté bougies noires et éventuellement en plus mauvaise synchro.
entièrement d'accord
Un bon contrôle avec colortune et carbtnue et le tour est joué !
Ce que j'ai fait pas plus tard que la semaine dernière, ma belle présentait les même symptômes.
Invité- Invité
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
bonjour a tous,
desole de mon ignorance!
mais c'est quoi colortune et carbtnue
++
stef
desole de mon ignorance!
mais c'est quoi colortune et carbtnue
++
stef
stefbzh22- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Bjr Stéphane
Internet est ton ami . . .
Ce sont deux outils permettant au quidam moyen de vérifier et régler sa carburation .
Tu as , tu t'en doutes , un problème de carbu. On attend une photo de tes bougies
Internet est ton ami . . .
Ce sont deux outils permettant au quidam moyen de vérifier et régler sa carburation .
Tu as , tu t'en doutes , un problème de carbu. On attend une photo de tes bougies
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
merci pour l'nfo
je connaissais pas du tout ca
je connaissais pas du tout ca
stefbzh22- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 49
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Ca c'est tout le charme des carburateurs...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
sergio pilote de gold 40
merci à tous pour vos conseils.est ce qu'il peut y avoir des différence importante de réglage de richesse d'un carbu à l'autre???.
Invité- Invité
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Hello,
Il peut y avoir bien entendu des différences de réglages, mais également des problèmes de vis de richesse comme un bout d'aiguille conique cassée dans l'alésage, une usure du cône, des joints HS, un alésage obstrué... le nombre de tours donné n'est qu'une indication de préréglage avec des vis en état.
Par ailleurs on parle ci dessus de synchro, une synchro n'est valable qu'avec un allumage et une distribution en état de fonctionnement correct et avec de bons réglages et bien entendu un réglage de richesse et un filtre à air en ordre.
Bonne mécanique
Sans photos des bougies avec leur différence ne nous donnera aucune indication précise.
Philgold
Il peut y avoir bien entendu des différences de réglages, mais également des problèmes de vis de richesse comme un bout d'aiguille conique cassée dans l'alésage, une usure du cône, des joints HS, un alésage obstrué... le nombre de tours donné n'est qu'une indication de préréglage avec des vis en état.
Par ailleurs on parle ci dessus de synchro, une synchro n'est valable qu'avec un allumage et une distribution en état de fonctionnement correct et avec de bons réglages et bien entendu un réglage de richesse et un filtre à air en ordre.
Bonne mécanique
Sans photos des bougies avec leur différence ne nous donnera aucune indication précise.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Importante , peut-être pas , mais suffisante pour t'encrasser les bougies , la preuve !
Tu trouveras ,toujours sur le net , des vidéos de réglage de la carburation de la gold . Ne serait-ce déjà celui de notre ami loulou67 . Et n'oublie pas les conseils de Philgold avant de commencer les réglages . . .
http://www.unsersbandebikersdu67.com/2014/05/goldwing-la-synchro-de-vos-carbu-de-la-gold-1500.html
Tu trouveras ,toujours sur le net , des vidéos de réglage de la carburation de la gold . Ne serait-ce déjà celui de notre ami loulou67 . Et n'oublie pas les conseils de Philgold avant de commencer les réglages . . .
http://www.unsersbandebikersdu67.com/2014/05/goldwing-la-synchro-de-vos-carbu-de-la-gold-1500.html
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
Hello,
Juste comme ça au passage pour vous donner une idée de la forme d'une vis de richesse...
Cette pièce est comme vous pouvez le constater très fragile au niveau du cône, c'est une pièce qui s'use, et quand on vient la mettre en butée pour le préréglage, si on a affaire à un "bourrin" le cône et l'alésage en prennent un coup (quand le bout de l'aiguille ne reste pas bloquée cassée en fond de puits.
Chacun fait ce qu'il veut, mais vu le travail pour une dépose de carbus, le démontage de ceux ci avec un nettoyage et remplacement des pièces avec un kit keyster par exemple n'est pas du luxe et surtout on repart à 0.
Bonne mécanique je retourne à l'atelier direction le board track bonne journée et prenez soin de vous.
Philgold
Juste comme ça au passage pour vous donner une idée de la forme d'une vis de richesse...
Cette pièce est comme vous pouvez le constater très fragile au niveau du cône, c'est une pièce qui s'use, et quand on vient la mettre en butée pour le préréglage, si on a affaire à un "bourrin" le cône et l'alésage en prennent un coup (quand le bout de l'aiguille ne reste pas bloquée cassée en fond de puits.
Chacun fait ce qu'il veut, mais vu le travail pour une dépose de carbus, le démontage de ceux ci avec un nettoyage et remplacement des pièces avec un kit keyster par exemple n'est pas du luxe et surtout on repart à 0.
Bonne mécanique je retourne à l'atelier direction le board track bonne journée et prenez soin de vous.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]encrassement asymétrique des bougies
jcdu47 a écrit:
Tu trouveras ,toujours sur le net , des vidéos de réglage de la carburation de la gold . Ne serait-ce déjà celui de notre ami loulou67 . Et n'oublie pas les conseils de Philgold avant de commencer les réglages . . .
http://www.unsersbandebikersdu67.com/2014/05/goldwing-la-synchro-de-vos-carbu-de-la-gold-1500.html
Salut Jacky
Pas d'accord, L'ami loulou67 règle la syncro dans le tuto que tu proposes mais là nous on parle de richesses, le réglage des richesses se fait AVANT la syncro
Invité- Invité
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