Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 774 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 762 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fuite couvre cache culbuteur 1100
4 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Fuite couvre cache culbuteur 1100
Bonjour a tous
Etant confiné j'ai pris le temps de réparer mon side 1100 gold
J'ai donc refait les deux culasses suite a la rupture du joint droit
Remplacement des deux culasses par d'autre en meilleur état pris sur un autre moteur que j'ai en stock
Je precise que j'ai conservé les caches culbuteurs des anciennes culasses
J'ai maintenant terminé les travaux la moto fonctionne nickel
Pas de fuites aux joints de culasses le moteur tourne comme une horloge
Mon seul soucis est que j'ai une fuite d'huile sur les deux cache culbuteur malgré les joints neufs
Je pense avoir peut etre trop serré les cache culbuteurs
Je n ai pas trouvé d'info spécifique pour le couple de serrage ou autre dans la revue technique
Peut être quelqu'un aura une reponse à mon soucis sur ce forum car la je ne comprends pas pourquoi ca fuit malgré les joints neufs
Merci d'avance pour vos réponses
Et courage à tous en ces temps difficiles a vivre
Etant confiné j'ai pris le temps de réparer mon side 1100 gold
J'ai donc refait les deux culasses suite a la rupture du joint droit
Remplacement des deux culasses par d'autre en meilleur état pris sur un autre moteur que j'ai en stock
Je precise que j'ai conservé les caches culbuteurs des anciennes culasses
J'ai maintenant terminé les travaux la moto fonctionne nickel
Pas de fuites aux joints de culasses le moteur tourne comme une horloge
Mon seul soucis est que j'ai une fuite d'huile sur les deux cache culbuteur malgré les joints neufs
Je pense avoir peut etre trop serré les cache culbuteurs
Je n ai pas trouvé d'info spécifique pour le couple de serrage ou autre dans la revue technique
Peut être quelqu'un aura une reponse à mon soucis sur ce forum car la je ne comprends pas pourquoi ca fuit malgré les joints neufs
Merci d'avance pour vos réponses
Et courage à tous en ces temps difficiles a vivre
Invité- Invité
Re: Fuite couvre cache culbuteur 1100
Tu es sûr que les anciens caches et les nouvelles culasses sont compatibles? Il y a peut être un détail minime de fonderie qui expliquerait les fuites.Chisprolls a écrit:...Je precise que j'ai conservé les caches culbuteurs des anciennes culasses
kuczynski- Membre incontournable !
Effectivement je me pose la question pourtant ils me parraissent identique
La fuite est sur le bas des cache culbu
La fuite est sur le bas des cache culbu
Invité- Invité
Bonjour Christophe,
J'ai eus le même problème quand j'ai refais les culasses de ma GL1100 ... J'avais pourtant commandé une pochette complète de nouveaux joints et les joints de cache culbuteur fuyaient.
J'ai finalement nettoyé puis remonté les anciens ... c'est nickel, plus de fuite depuis... J'ai viré les nouveaux qui manifestement ne conviennent pas .
Concernant le couple de serrage, rien ne sert de forcer, les 4 gougeons de fixation des cache soupapes son fabriqués de telle sorte que même serrés à fond, ils laissent juste l'interstice nécessaire pour une légère compression du joint ... Il ne sert donc à rien de serrer fort ... Ce qu'il faut, c'est un joint de la bonne épaisseur et bien nettoyer les 2 surfaces avant de remonter les caches ...
Si tu n'en est pas convaincu, essaye de monter les caches soupapes sans le joint et tu comprendras ...
Bien à toi.
J'ai eus le même problème quand j'ai refais les culasses de ma GL1100 ... J'avais pourtant commandé une pochette complète de nouveaux joints et les joints de cache culbuteur fuyaient.
J'ai finalement nettoyé puis remonté les anciens ... c'est nickel, plus de fuite depuis... J'ai viré les nouveaux qui manifestement ne conviennent pas .
Concernant le couple de serrage, rien ne sert de forcer, les 4 gougeons de fixation des cache soupapes son fabriqués de telle sorte que même serrés à fond, ils laissent juste l'interstice nécessaire pour une légère compression du joint ... Il ne sert donc à rien de serrer fort ... Ce qu'il faut, c'est un joint de la bonne épaisseur et bien nettoyer les 2 surfaces avant de remonter les caches ...
Si tu n'en est pas convaincu, essaye de monter les caches soupapes sans le joint et tu comprendras ...
Bien à toi.
Je n'ai pas trouvé le couple de serrage des boulons de couvre culasse pour la 1100 mais on retrouve le même genre de vis à épaulement sur la 1800 et le couple de serrage sur la 1800 est de 12 Nm (1,2 Kg) pour ne pas trop écraser le joint.
Ceux qui ont peur que les vis pourraient se desserrer, au vu de leur faible couple de serrage, quand le moteur chauffe les matériaux se dilatent et les vis ne peuvent pas se desserrer.
Souvent il faut enduire, les parties anguleuses du plan de joint (découpes rondes pour l'usinage des sièges de l'arbre à came), avec un peu de pâte à joint (ce qui est également préconisé sur la 1800) et j'avais déjà ces soucis sur un 900 Bol d'Or à l'époque)
Hello,
Ah...!!! les joints de culasse côté droit sur les 1000 et 1100 gold, que de souvenirs !!! belles fumées blanches lors des RSCF et c'était chacun son tour, on en a déposé des culasses à cause des différences de température côté side.
Pour expliquer la fuite connue sur les caches culbuteurs, ce sont les caches qui se déforment en bout très souvent, il faut coller le joint (qui aura la bonne dimension) en fond de gorge et appliquer une patte à joint coté culasse.
Bonne mécanique
Philgold
Ah...!!! les joints de culasse côté droit sur les 1000 et 1100 gold, que de souvenirs !!! belles fumées blanches lors des RSCF et c'était chacun son tour, on en a déposé des culasses à cause des différences de température côté side.
Pour expliquer la fuite connue sur les caches culbuteurs, ce sont les caches qui se déforment en bout très souvent, il faut coller le joint (qui aura la bonne dimension) en fond de gorge et appliquer une patte à joint coté culasse.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour
Merci pour vos reponses
Je vais monter les joints comme philgold a expliqué dans son post
Je vous tient au courant du resultat afin de fermer cette discussion
Merci pour vos reponses
Je vais monter les joints comme philgold a expliqué dans son post
Je vous tient au courant du resultat afin de fermer cette discussion
Invité- Invité
Bonjour,Philgold a écrit:Hello,
Bonne mécanique
Philgold
Je ne conteste pas le fait que le caches soupape puissent se déformer un peu avec la chaleur ... Je respecte donc le commentaire de Philgold qui en soit donne une solution au problème ... Mais ... Personnellement, je trouve la solution de pâte/colle à joint gênante et pas très sexy ...
Je m'explique:
Ma Gl1100 dans les années 80 perdait déja de l'huile par les joints de cache soupapes ... Quasi toutes les GL1100 que j'ai vue sont dans ce cas de figure! ... Bien souvent, il s'agit de quelques gouttes et cela ne pose pas de problème de rouler comme cela ...
A l'époque, j'avais également mis de la pâte à joint pour colmater, et puis, à chaque fois qu'il a fallu contrôler le jeux des soupapes (C'est préconisé tous les 20.000 Km dans le carnet d'entretien) , c'était la galère pour remonter ces caches proprement ... et va y que je te "re-plaque" encore un peu de pâte ... Finalement, il y aura 2 ans cet été que j'ai refait mes joints de culasse et que j'ai pris le temps de nettoyer correctement les vieux joints de cache soupape ainsi que les surfaces de contact ... et curieusement plus de problème de fuite ! ...
Bien à vous