Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 655 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 639 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, g2loq, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mécano itinérant dans le 59-62
3 participants
Page 1 sur 1
Mécano itinérant dans le 59-62
Bonjour à tous et à toutes,
Entre la liquidation judiciaire de la boîte de ma femme, les emmerdes et leur cortège de paperasse, et d'autres emmerdes qui s'additionnent (Chirac disaient qu'elles volaient en escadrille, il n'avait pas tort), je n'ai pas beaucoup posté ici, voire pas du tout.
J'espère que tout le monde va bien, ou que du moins, la guérison est en bonne voie. Perso, ma grande fille (qui vit avec sa mère à Tours, l'a chopé mais c'est réglé désormais).
Fin du HS
J'ai acheté ma Goldwing 1500 l'été 2018. Elle avait 119 000 km. Le gars, un ancien docker du port de Rouen, n'aimait pas rouler avec cette moto qu'il trouvait trop massive et trop lourde pour lui. Il m'avait certifié que les courroies de distri était faites par l'ancien proprio (c'est une 3ème main) mais qu'il n'avait plus les papiers le justifiant. Elle avait l'air propre, le cadre ne présentait as de signe de rouille ni de choc, l'essai n'avait rien montré d'alarmant ou de grave, et pour 4000 €, j'avais un peu de marge.
A 121 000 km (j'ai peu roulé à cause des emmerdes citées plus haut), j'ai voulu par prudence faire les courroies, pour démarrer sur une base connue et saine. La synchro, je l'avais faite, elle était pile-poil. Coup de bol et un peu de patience aussi (et surtout quelques conseils judicieux de Philgold...).
Hier, vendredi 24 avril 2020, j'ai fait appel à un pro (de peur de merder, car jamais fait et c'est quand même chaud si on se loupe). C'est un gars qui vient à domicile avec son camion atelier.
Première découverte : les courroies avaient l'air d'origine et l'une d'elles présentait des signes de fatigue visibles ! Il était temps de le faire !
Seconde découverte : la distri côté droit était décalée d'un cran. Cela n'empêchait pas le moteur de tourner mais il ne fonctionnait pas bien et s'encrassait. Le moteur avait donc subi une intervention de bricoleur... ? Les galets ne présentaient en revanche, aucun signe d'usure, de bruit ou de jeu.
En tout cas, d'après le gars, elle semble fonctionner très bien désormais, elle tourne bien mieux (j'entends la différence).
Ce mécano sympa et pro est , en plus, pas cher. 263 € pour le tout, courroies fournies et déplacement inclus. Je n'ose imaginer chez le concess...... J'avais quand même pris soin de tomber le carénage avant.
Il est de Wattrelos (entre Lille et la Belgique Tournai-Courtrai), et il se déplace jusqu’au nord d'Arras. Il faut juste lui demander si on est dans sa zone de travail. Je vous le conseille, même pour vos autres motos le cas échéant.
Bref, ne sachant pas si un pro mécanique avait sa place dans la rubrique liens accessoiristes, etc... je le pose là pour les wingers du nord des HdF. Son site n'est pas tout jeune, il n'a pas le temps et je pense surtout qu'il n'aime pas passer du temps sur son pc...
http://cometebyke.free.fr/
Dernière édition par Jean Bart le Sam 25 Avr 2020 - 12:37, édité 2 fois (Raison : ancien titre: "Distribution décalée d'un cran mais rectifiée par un pro. Ouf !")
Invité- Invité
Mécano itinérant dans le 59
Bonjour Frank,
Désolé pour la météorite de problèmes. Content sinon, de te lire à nouveau.
Merci pour l'info. (ce dépanneur).
Si tu veux bien, comme apparemment il ne fait pas que les 15, je vais transférer ton sujet dans la rubrique " Liens accessoiristes, articles du Net, forums, blogs, etc " en modifiant le titre ("Mécano itinérant dans le 59")
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Mécano itinérant dans le 59-62
Une courroie décalée d'un cran , j'avais constaté ça en faisant mon changement de courroie sur mon 15. Ça peut arriver quand on tend la courroie ; l'axe central ne bougeant pas , c'est la poulie de l'arbre qui vient . On redémonte et on anticipe le mouvement . . .
C'est sûr qu'on doit sentir la différence au niveau de la '' respiration '' du moteur !
C'est sûr qu'on doit sentir la différence au niveau de la '' respiration '' du moteur !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Mécano itinérant dans le 59-62
g2loq a écrit:
Bonjour Frank,
Désolé pour la météorite de problèmes. Content sinon, de te lire à nouveau.
Merci pour l'info. (ce dépanneur).
Si tu veux bien, comme apparemment il ne fait pas que les 15, je vais transférer ton sujet dans la rubrique " Liens accessoiristes, articles du Net, forums, blogs, etc " en modifiant le titre ("Mécano itinérant dans le 59")
Bonne journée
Bonjour Christian,
Je n'avais pas osé le mettre là, par crainte qu'il n'y soit pas à sa place. Mais j'en prends bonne note. Merci.
Invité- Invité
Re: Mécano itinérant dans le 59-62
jcdu47 a écrit:Une courroie décalée d'un cran , j'avais constaté ça en faisant mon changement de courroie sur mon 15. Ça peut arriver quand on tend la courroie ; l'axe central ne bougeant pas , c'est la poulie de l'arbre qui vient . On redémonte et on anticipe le mouvement . . .
C'est sûr qu'on doit sentir la différence au niveau de la '' respiration '' du moteur !
Bonjour,
Pour le moment, il respire dans le garage. Mon boulot implique que je sois confiné comme beaucoup de français. On ignore encore si l'Etat va décider de le reprise des examens des permis, et des établissements de formation. Ça cause beaucoup... mais on ne sait rien pour le moment.
Invité- Invité
Re: Mécano itinérant dans le 59-62
Hello,
Très bien Jean Bart!! content de savoir que cette histoire mécanique est terminée.
Pour faire de "la bonne mécanique", il n'est pas obligatoire d'avoir 700 m2 de magasin et atelier, d'avoir du matériel qui ne sert à rien...sans parler des mécaniciens qui pour certains ont le droit "d'opérer" et d'ouvrir une échoppe après 6 à 9 mois de stage... (attention je ne mets pas tout le monde dans la même caisse à outils.
Souvent ce genre de mécanos ont un savoir faire, des compétences MAIS ils n'aiment pas avoir de chef d'atelier, de patron et être enfermé 8 h dans le même atelier à longueur d'année.
Je connais bien ces mécanos et ils ont souvent le même profil.
Bonne route...quand on pourra et prudence pour tout.
Philgold
Très bien Jean Bart!! content de savoir que cette histoire mécanique est terminée.
Pour faire de "la bonne mécanique", il n'est pas obligatoire d'avoir 700 m2 de magasin et atelier, d'avoir du matériel qui ne sert à rien...sans parler des mécaniciens qui pour certains ont le droit "d'opérer" et d'ouvrir une échoppe après 6 à 9 mois de stage... (attention je ne mets pas tout le monde dans la même caisse à outils.
Souvent ce genre de mécanos ont un savoir faire, des compétences MAIS ils n'aiment pas avoir de chef d'atelier, de patron et être enfermé 8 h dans le même atelier à longueur d'année.
Je connais bien ces mécanos et ils ont souvent le même profil.
Bonne route...quand on pourra et prudence pour tout.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Sujets similaires
» Recherche Mécano GOLD 1800 dans le Rhône
» SOS mécano sur 31
» Mécano Vendée
» Bon mécano sur TOULON
» Recherche mécano
» SOS mécano sur 31
» Mécano Vendée
» Bon mécano sur TOULON
» Recherche mécano
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum