Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 797 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 786 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma noiraude !!
+4
Full black
apistef
jcdu47
david69
8 participants
Page 1 sur 1
Ma noiraude !!
Elle est enfin dans mon garage, ma noiraude c est une 1800 de 2015, moins de 10000 Km, série 40 eme anniversaire, elle est comme neuve.
J ai fait 20 KM aujourd hui avec pour aller faire des courses, elle tourne comme une horloge.
J'ai juste monté des clignos blancs à l'avant et une prolongation du garde boue avant noire..
Et j'ai aussi recouvert ces affreux catadioptres avant orange avec un covering noir, le rendu est assez sympa je trouve.. Un peu de découpe, quelques secondes de décapeur thermique et voila..C'est réversible et on n'abime rien en plus...
Et je la trouve tres bien comme ça !!!
J ai fait 20 KM aujourd hui avec pour aller faire des courses, elle tourne comme une horloge.
J'ai juste monté des clignos blancs à l'avant et une prolongation du garde boue avant noire..
Et j'ai aussi recouvert ces affreux catadioptres avant orange avec un covering noir, le rendu est assez sympa je trouve.. Un peu de découpe, quelques secondes de décapeur thermique et voila..C'est réversible et on n'abime rien en plus...
Et je la trouve tres bien comme ça !!!
Re: Ma noiraude !!
Absolument très belle . Par contre je ne sais pas si c'est légal d'occulter les catadioptres à l'avant . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Sympa cette idée de covering noir (tu l'as trouvé où ?)
Cela doit bien exister en gris ou en imitation chrome ^^
A+
stef
A+
stef
apistef- Membre connaisseur...
j 'ai pensé au covering parce que cette solution est réversible, le jour ou tu veux retrouver l aspect d'origine, tu l'enleves, tout simplement..
On en trouve chez tous les équipementiers auto et moto, sur le net, il existe pratiquement toutes les couleurs, et tous les aspects..et ce n'est pas tres cher pour faire des petites pieces..
Pour faire mes deux éléments j ai utilisé une chute de 20 cm x 20 cm qu'un ami m'a donné..
On en trouve chez tous les équipementiers auto et moto, sur le net, il existe pratiquement toutes les couleurs, et tous les aspects..et ce n'est pas tres cher pour faire des petites pieces..
Pour faire mes deux éléments j ai utilisé une chute de 20 cm x 20 cm qu'un ami m'a donné..
jcdu47 a écrit:Absolument très belle . Par contre je ne sais pas si c'est légal d'occulter les catadioptres à l'avant . . .
A mon avis il n'y a pas d'obligation de ce type de catadioptres dans le code de la route Français.
Mais aux Etats Unis oui.
Elle très belle en noir ..........Félicitation ..........
La savoie
apistef a écrit:Sympa cette idée de covering noir (tu l'as trouvé où ?)
A+
stef
Regarde ici
A+
jcdu47 a écrit:Absolument très belle . Par contre je ne sais pas si c'est légal d'occulter les catadioptres à l'avant . . .
La réponse . . . .
Article R313-19 du code de la route
Catadioptres latéraux.
I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Il semble donc que ce ne soit pas obligatoire pour une ''motocyclette''
jcdu47 a écrit:jcdu47 a écrit:Absolument très belle . Par contre je ne sais pas si c'est légal d'occulter les catadioptres à l'avant . . .
La réponse . . . .
Catadioptres latéraux.
I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Il semble donc que ce ne soit pas obligatoire pour une ''motocyclette''
Ben... Tu roules avec une Goldwing à pédale ?
motocyclette ???
C'est pourtant bien pratique, un moteur !
Amicalement, de la part de G2l qui roule avec un véhicule à moteur sur 2 roues
Ou alors, c'est parce qu'ils disent "peut être" et non "doit être" ?
g2loq- Co-administrateur
Pour vous Môssieur G2LOQ !
Pour l'application du code de la route, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :
4. Véhicules de catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur :
. . .
4. 3. Véhicule de catégorie L3e : véhicule à deux roues sans side-car, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm ³ s'il est à combustion interne et / ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km / h ;
4. 4. Véhicule de catégorie L4e : véhicule à deux roues avec side-car, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm ³ s'il est à combustion interne et / ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km / h ;
. . .
4. 9. Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;
Laisse moi tranquille avec ma motocyclette !
ARTICLE R311-1 DU CODE DE LA ROUTE
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 2Pour l'application du code de la route, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :
4. Véhicules de catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur :
. . .
4. 3. Véhicule de catégorie L3e : véhicule à deux roues sans side-car, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm ³ s'il est à combustion interne et / ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km / h ;
4. 4. Véhicule de catégorie L4e : véhicule à deux roues avec side-car, équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieure à 50 cm ³ s'il est à combustion interne et / ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km / h ;
. . .
4. 9. Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;
Laisse moi tranquille avec ma motocyclette !
Re, Jacky,
Moi, pas assez familier avec les arcanes du code de la route.... Mais je comprendrais que L3 ou L4, ce sont des véhicules à moteur de la catégorie L. Et donc, en tant que véhicule à moteur, concernés par l'article R313-19 que tu cites plus haut.
Ce qui exempt par contre les motocyclettes du port d'un catadioptre latéral (tu as raison dans ta conclusion) c'est que ceux-ci "peuvent" être présents, et non pas "doivent" être présents, sur ces "autres véhicule à moteur" comme le précise l' article
On va y arriver....
Dernière édition par g2loq le Jeu 7 Mai 2020 - 13:22, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Franchement je n'aurai pas l'idée de camoufler las catadioptres de la roue AV, c'est un élément qui peut servir la sécurité de nuit. Et il me semble bien que toutes les motos actuelles sont équipées de cette façon. Si l'on se réfère au code de la route on est un peu dans le flou pour ce qui concerne les motos :
Catadioptres latéraux.
Quant au covering on en a déjà parlé sur le forum. J'ai 4 pièces recouvertes depuis 2012 ou 2013 sur la moto et ça n'a pas bougé
Catadioptres latéraux.
Quant au covering on en a déjà parlé sur le forum. J'ai 4 pièces recouvertes depuis 2012 ou 2013 sur la moto et ça n'a pas bougé
kuczynski- Membre incontournable !
Meme si mon petit covering n'est pas forcement légal, je la préfère nettement comme ça ma moto...
Et puis je ne pense pas avoir de soucis à cause de ça...
Et puis je ne pense pas avoir de soucis à cause de ça...
Salut David,
Pour le prolongateur de garde boue, as-tu un lien ou le modèle posé. Merci
Conseil. Le sujet sur le prolongateur de garde boue AV a déjà été traité sur le forum. Tu devrais aller voir les commentaires. Parfois l'ajout de cette pièce provoque des fissures dans le garde boue d'origineFull black a écrit:Salut David,
Voila le lien pour le prolongateur de garde boueFull black a écrit:Salut David,
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/garde-boue-et-roue-avant/bavette-de-garde-boue-avant-noir-honda-goldwing-gl1800-bigbikeparts-52-749bk.html
Effectivement je pense qu' il vaut mieux éviter la descente de trottoir..mais je ne le fait jamais, meme avec mon vieux 500 Cb..
Il ne s'agit pas des descentes de trottoir mais du porte à faux et des vibrations qui sont à la longue sources de fissures
Page 1 sur 1