Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 617 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 609 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GL1500 gain de poids
+4
Maxrunner31
Baroudalsace
fiblan
sky.fred
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GL1500 gain de poids
Salut les 15 !
Un sujet qui fâche mais bon
Ne rajeunissant pas et tenant à ma 1500
Je souhaite continuer la route avec elle
Mais vu le poids de l'engin et que je m'appelle pas
Musclor, peut-on gagner qq kilos sur la bête ?
Les pots Motad sont + légers par exemple ?
S'ils sont silencieux car j'aime moins le bruit lâge passant ...
J'ai pas besoin de radio je peux la virer
La bequille centrale non plus
Mais on atteint vite les limites c'est clair :/
Bon ... Si qq à une idée ! Cordialement
Un sujet qui fâche mais bon
Ne rajeunissant pas et tenant à ma 1500
Je souhaite continuer la route avec elle
Mais vu le poids de l'engin et que je m'appelle pas
Musclor, peut-on gagner qq kilos sur la bête ?
Les pots Motad sont + légers par exemple ?
S'ils sont silencieux car j'aime moins le bruit lâge passant ...
J'ai pas besoin de radio je peux la virer
La bequille centrale non plus
Mais on atteint vite les limites c'est clair :/
Bon ... Si qq à une idée ! Cordialement
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Ben voilà je m'y attendais un peu ça fait marrer le monde humour
Pas de soucis , y'a pas de soluce, ok j'ai pigé ça roule !
La bonne route aux 15 , et aux autres , bien sûr !
Pas de soucis , y'a pas de soluce, ok j'ai pigé ça roule !
La bonne route aux 15 , et aux autres , bien sûr !
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
On en rêve tous d'alléger nos GL, 15 ou 18 ... le soir quand je rentre du boulot dans les bouchons, je lui verrais bien quelques dizaines de kilos de moins. Mais songeant aux années de R&D que Honda a consacré à la nouvelle 1800 pour ne gagner "que" 30kg, on se dit qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire ... d'autant que pour gagner 30 kg, ils ont bien réduit la taille de la bête et donc son niveau de protection et sa capacité d'emport. Cela dit si tu veux te lancer dans la chasse au poids, commence par éliminer le poids haut perché. Personnellement, je pense que ce qui contribue le plus à la sensation de lourdeur, c'est le top case. En bref : transforme ta 15 en bagger !
Bonne route à toi et à tous les membres du forum.
Bonne route à toi et à tous les membres du forum.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: GL1500 gain de poids
Reste quelques solutions extrêmes, comme manger moins pour perdre 30 kg, changer de femme pour une petite jeune taille mannequin qui te fera aussi maigrir le portefeuille, rouler en short/tee-shirt et tongs. Tout ça, c'est de précieux kg de gagnés.
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
30 kilos en moins ce serait formidable
Le poids haut perché ? Pas évident. ..
Sur les disques et etriers ?
Echappement protections béquille radio antenne rétros ?
En gardant le look , le carénage, vidé , et les caissons ?
Le poids haut perché ? Pas évident. ..
Sur les disques et etriers ?
Echappement protections béquille radio antenne rétros ?
En gardant le look , le carénage, vidé , et les caissons ?
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
faut remplacer tous les plastiques par du carbone
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
fiblan a écrit:On en rêve tous d'alléger nos GL, 15 ou 18 ... ....
Parle pour toi STP!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: GL1500 gain de poids
Oups ! Toutes mes excuses Maxrunner31, disons que nous sommes quelque uns à en rêver, Cela étant la mienne me va bien telle qu'elle est. Par contre je doute qu'il s'en trouve beaucoup pour la rêver plus lourde, mais qui sait.
Bonne route sur la GL telle qu'elle est !
Bonne route sur la GL telle qu'elle est !
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: GL1500 gain de poids
En fait y'a pas de solution. ..
Gagner 5 kgs sur une bécane de 375kgs n'a aucun sens donc ...
Je laisse tomber ...
Je reprends la muscu et j'arrête là bière lol
Non , pas la bière finalement
Gagner 5 kgs sur une bécane de 375kgs n'a aucun sens donc ...
Je laisse tomber ...
Je reprends la muscu et j'arrête là bière lol
Non , pas la bière finalement
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Je reviens sur mon problème de poids
(Dans la série le poids c'est l'ennemi )
Je vais encore me faire de nombreux amis mais tant pis ...
Les premières 1500 gold faisaient 362 kgs à vide d'après ce que j'ai
relevé et les + récentes 372 kgs à vide pour 395kgs tous pleins faits
C'est pas non plus elephantesques remarque ...
362 kgs ... avec 30 kgs de moins on serait pas loin d'une Pan Euro
avec le plein ...
Un modeste scoot le bubu le Burgman 650 titrait deja ses 275 kgs tout mouillé. ..
Comment gagner 30 kilos sur le bestiau sans modifier
d'une ligne l'aspect extérieur, challenge ...
(Dans la série le poids c'est l'ennemi )
Je vais encore me faire de nombreux amis mais tant pis ...
Les premières 1500 gold faisaient 362 kgs à vide d'après ce que j'ai
relevé et les + récentes 372 kgs à vide pour 395kgs tous pleins faits
C'est pas non plus elephantesques remarque ...
362 kgs ... avec 30 kgs de moins on serait pas loin d'une Pan Euro
avec le plein ...
Un modeste scoot le bubu le Burgman 650 titrait deja ses 275 kgs tout mouillé. ..
Comment gagner 30 kilos sur le bestiau sans modifier
d'une ligne l'aspect extérieur, challenge ...
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Hello,
Bon........!!! même si ce n'est pas un sujet qui m'intéresse vraiment, je vais quand même dire qu'il ne faut pas trop chercher la solution.
Cette moto a été conçue de façon a apporter tout ce que les pilotes de gold recherchaient, un 6 cylindres, de l'emport, du confort, de l'esthétique, des accessoires et caractéristiques techniques nouvelles pour faire "oublier" un peu le 1200.
Ah la 1200 bien belle moto aussi mais qui n'est pas non plus une moto légère...
30KG de moins faut rester honnête..., dans ce cas il faut virer tout ce que le winger voulaient ou veut sur un 1500 et après il faudra la débaptiser car elle n'aura plus rien de la 15 gold.
Je pense que la meilleure façon d'avoir une moto avec 30 kg de moins c'est de changer de modèle voire de marque, ce n'est pas un problème, quand le pilote ne se sent plus à l'aise, que l'incident est pas loin, mieux vaut continuer la moto dans des conditions plus sécurisantes.
Après chacun fera ce que bon lui semble, mais le risque est là et c'est plus sérieux de revoir sa copie dans le domaine de la moto plus facile d'utilisation.
Bon choix et bonne route
Philgold
Bon........!!! même si ce n'est pas un sujet qui m'intéresse vraiment, je vais quand même dire qu'il ne faut pas trop chercher la solution.
Cette moto a été conçue de façon a apporter tout ce que les pilotes de gold recherchaient, un 6 cylindres, de l'emport, du confort, de l'esthétique, des accessoires et caractéristiques techniques nouvelles pour faire "oublier" un peu le 1200.
Ah la 1200 bien belle moto aussi mais qui n'est pas non plus une moto légère...
30KG de moins faut rester honnête..., dans ce cas il faut virer tout ce que le winger voulaient ou veut sur un 1500 et après il faudra la débaptiser car elle n'aura plus rien de la 15 gold.
Je pense que la meilleure façon d'avoir une moto avec 30 kg de moins c'est de changer de modèle voire de marque, ce n'est pas un problème, quand le pilote ne se sent plus à l'aise, que l'incident est pas loin, mieux vaut continuer la moto dans des conditions plus sécurisantes.
Après chacun fera ce que bon lui semble, mais le risque est là et c'est plus sérieux de revoir sa copie dans le domaine de la moto plus facile d'utilisation.
Bon choix et bonne route
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: GL1500 gain de poids
Bonjour Philippe En fait je ne changerai pas une virgule
de ma 1500 , c'est la meilleure moto que j'ai jamais eue
Donc je la garde telle quelle Bonne route également
Quoique ... Virer les bouchons de valve de chambre à
air peut-être. ..?
de ma 1500 , c'est la meilleure moto que j'ai jamais eue
Donc je la garde telle quelle Bonne route également
Quoique ... Virer les bouchons de valve de chambre à
air peut-être. ..?
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Dom...
Carrosserie, carénage, coffre en carbone.... visserie en titane... élément en Alu... beaucoup de boulot..., par contre elle vas prendre de la valeur....
Carrosserie, carénage, coffre en carbone.... visserie en titane... élément en Alu... beaucoup de boulot..., par contre elle vas prendre de la valeur....
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
Salut ! Ben en fait tout ce qui est carénage flancs en plastique tout ça est super léger d'origine rien à gagner
Ils font des nouvelles batteries lithium qui pèsent un kilo et demi aujourd'hui tu gagnes au moins 5 kilos la batterie d'origine pèse 6,7kgs ...
Pour les ceusses qui n'écoutent jamais la radio en roulant , dont je fais partie , dégager tout le binz, 5 kilos , la bequille centrale , dont on se sert rarement à moins d'avoir un dos en béton armé, 5 kilos , et des pots Motad, - 10 kilos ... La marche arrière et le chauffage : à la benne ) J'ai gagné 30 kilos sans avoir modifié ni l'esthétique ni la capacité d'emport ni perturbé le fonctionnement de la bête
Ils font des nouvelles batteries lithium qui pèsent un kilo et demi aujourd'hui tu gagnes au moins 5 kilos la batterie d'origine pèse 6,7kgs ...
Pour les ceusses qui n'écoutent jamais la radio en roulant , dont je fais partie , dégager tout le binz, 5 kilos , la bequille centrale , dont on se sert rarement à moins d'avoir un dos en béton armé, 5 kilos , et des pots Motad, - 10 kilos ... La marche arrière et le chauffage : à la benne ) J'ai gagné 30 kilos sans avoir modifié ni l'esthétique ni la capacité d'emport ni perturbé le fonctionnement de la bête
Dernière édition par dgt45 le Ven 14 Aoû 2020 - 21:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
vires aussi l'alternateur, la batterie suffit largement, et un coup de charge aux stands
exit le démarreur, un bon coup de poussette et ça tourne !!
rabotes le réservoir, juste une douzaine de litre
si 2 ampoules à l'avant, une seule fera l'affaire !!
tiens nous au jus
exit le démarreur, un bon coup de poussette et ça tourne !!
rabotes le réservoir, juste une douzaine de litre
si 2 ampoules à l'avant, une seule fera l'affaire !!
tiens nous au jus
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: GL1500 gain de poids
Celle là j'adore !!!!
5 cylindres en moins, ça c'est du gain de poids
Dom, promis, on s'moque pas, mais c'est tellement bon de rire ....
surtout quand on n'en est pas la cible.
Bon courage pour ton moto-régime
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: GL1500 gain de poids
si tu roules avec une SE, vires la housse de selle
allez hop, quelques grammes de gagné !!
allez hop, quelques grammes de gagné !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
le compresseur !! vires le aussi !!!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
Ah l'compresseur j'allais oublier hihi
Un p'tit bout de contreplaqué à la place de la selle euh ??
Un p'tit bout de contreplaqué à la place de la selle euh ??
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
non !!! tu as écrit que tu ne touchais pas à l'esthétique !!
lol
lol
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: GL1500 gain de poids
Enfer j'avais oublié ce détail !!
Bon je retourne à ma planche à dessin
Où en étais je ... ?
Ah oui le compresseur. ..
Excellente idée ! Peut être même la meilleure )
Ou j'ai rangé ma scie à métaux euh ... ?
Bon je retourne à ma planche à dessin
Où en étais je ... ?
Ah oui le compresseur. ..
Excellente idée ! Peut être même la meilleure )
Ou j'ai rangé ma scie à métaux euh ... ?
Invité- Invité
Re: GL1500 gain de poids
En fait le changement d'amortisseurs est peut être une des meilleures idées de tout le sujet finalement
Je me souviens des Fournales sur une ancienne bécane
C'etait super léger !
Si on peut virer le compresseur en + c'est nickel
Par contre y'a 2 amortisseurs et ils n'ont pas le même rôle apparement ...
Je me souviens des Fournales sur une ancienne bécane
C'etait super léger !
Si on peut virer le compresseur en + c'est nickel
Par contre y'a 2 amortisseurs et ils n'ont pas le même rôle apparement ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Antennes courte à Gain.
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» [résolu]Poids de la selle
» Le poids n’est pas (toujours) notre ennemi
» [résolu]Problème de calcul de poids
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» [résolu]Poids de la selle
» Le poids n’est pas (toujours) notre ennemi
» [résolu]Problème de calcul de poids
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum