Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1006 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 992 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D

Aller en bas

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D Empty Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D

Message  g2loq Mar 14 Juil 2020 - 7:47

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D 75098743
On maîtrise l'impression en alliages de plus en plus complexesPorsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D Invisi29

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D Logo_c39
Audric Doche Le 13 Juillet 2020

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D S6-porsche-fait-gagner-des-chevaux-a-sa-911-avec-des-pistons-en-impression-3d-184336

L'impression 3D concerne le plus fréquemment des pièces en matériaux composites et plastique. Plus rarement voit-on de l'impression 3D sur du métal, qui plus est sur une pièce sensible comme un piston. Pourtant, Porsche se sert de cette technologie pour ceux de la GT2 RS. Rien que ça.

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D S1-pour-sa-gt2-rs-porsche-imprime-des-pistons-en-3d-636603

Ce n'est pas nouveau : Porsche utilise la technologie de l'impression 3D, notamment pour recréer des pièces pour ses véhicules historiques, mais aussi pour assembler des pièces plus complexes comme des sièges baquets sur les dernières nouveautés de Zuffenhausen. Il est toutefois plus rare de voir des pièces mécaniques vitales sortir d'une imprimante 3D.

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D S1-pour-sa-gt2-rs-porsche-imprime-des-pistons-en-3d-636602 Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D S1-pour-sa-gt2-rs-porsche-imprime-des-pistons-en-3d-636601 

Pourtant, Porsche nous prouve qu'il est possible de créer de toutes pièces des pistons, et pas n'importe lesquels : ceux de la GT2 RS, la plus radicale des 911. Ces pistons seraient 10 % plus légers que les pistons forgés classiques de la GT2 RS. Un écart énorme compte tenu des régimes auxquels tournent ces bouts de métaux dans le moteur : imaginez la différence d'énergie cinétique et le gain avec 10 % de différence de masse à 5000 tr/mn... Cerise sur le gâteau : ces pistons "3D" adoptent un canal de refroidissement qui ne serait, selon Porsche, pas possible d'avoir sur des pistons en production classique.

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D S1-pour-sa-gt2-rs-porsche-imprime-des-pistons-en-3d-636599

Au final, il serait envisageable de gagner jusqu'à 30 ch supplémentaires rien qu'avec ces pièces, "dessinées" par couche par un laser et des couches de métal en fusion. Porsche explique que cette technologie est le fruit d'une collaboration avec les entreprises Mahle et Trumpf.

Porsche fait gagner des chevaux à sa 911 avec des pistons en impression 3D Petit66
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum