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1500 qui ratatouille...
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chris 36
Suzu'Kid
dagobert
jcdu47
Gekko
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1500 qui ratatouille...
Salut la Team,
Comme certains le savent déjà, J’envisage de revenir à la 1500, pour son confort, sa gueule et le son de 6 cylindres à carbu.
J’en ai vu une ce matin avec Hugo (Mc Fly) elle à 126000 kms de 1992, un peu de boulot dessus pour lui refaire une santé (carenage lateral gauche et dessus de sabot qui ont été reparé à la manouche, donc les 2 pieces à changer et après c’est de la cosmetique.
Coté mecanique, une distri à faire (ça se gère bien la dessus) par contre la carburation deconne un peu, elle oscille au ralenti et elle pue l’essence, je sais que diffiicile de faire un diag à distance sur le fofo mais pour ceux qui connaissent, d’après vous avec une bonne synchro et des bougies neuves cela peut le faire, ou cela craint et mieux vaut lâcher l’affaire ?
Ah oui j’oubliais et la pedale de frein est molle de chez molle, purge à prevoir ou ça craint aussi ? les plaquette seraient pas vieilles... mais on voit rien la dessus sans deposer les sacoches...
En discutant avec le proprio devant la mob et ensuite avec Hugo devant une bonne mousse, elle doit pouvoir se toucher à 3500 € même si il y a un peu de taf, cela peut occuper les longues soirées d’hiver.
Qu’en pensez vous ?
La boîte va bien, j’ai testé la 4 et 5 et no souci, tout passe sans sauter ou accrocher.
Merci de vos éclairages et ou avis
Comme certains le savent déjà, J’envisage de revenir à la 1500, pour son confort, sa gueule et le son de 6 cylindres à carbu.
J’en ai vu une ce matin avec Hugo (Mc Fly) elle à 126000 kms de 1992, un peu de boulot dessus pour lui refaire une santé (carenage lateral gauche et dessus de sabot qui ont été reparé à la manouche, donc les 2 pieces à changer et après c’est de la cosmetique.
Coté mecanique, une distri à faire (ça se gère bien la dessus) par contre la carburation deconne un peu, elle oscille au ralenti et elle pue l’essence, je sais que diffiicile de faire un diag à distance sur le fofo mais pour ceux qui connaissent, d’après vous avec une bonne synchro et des bougies neuves cela peut le faire, ou cela craint et mieux vaut lâcher l’affaire ?
Ah oui j’oubliais et la pedale de frein est molle de chez molle, purge à prevoir ou ça craint aussi ? les plaquette seraient pas vieilles... mais on voit rien la dessus sans deposer les sacoches...
En discutant avec le proprio devant la mob et ensuite avec Hugo devant une bonne mousse, elle doit pouvoir se toucher à 3500 € même si il y a un peu de taf, cela peut occuper les longues soirées d’hiver.
Qu’en pensez vous ?
La boîte va bien, j’ai testé la 4 et 5 et no souci, tout passe sans sauter ou accrocher.
Merci de vos éclairages et ou avis
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 1500 qui ratatouille...
Bjr François
Difficile de parler carburation sans voir ou entendre la bête .
Par contre , concernant la pédale molle , y'a pas photo , on vérifie les plaquettes et on fait une purge ! De mémoire , j'ai réglé plusieurs fois le pb de pédale molle en purgeant l'avant gauche
Difficile de parler carburation sans voir ou entendre la bête .
Par contre , concernant la pédale molle , y'a pas photo , on vérifie les plaquettes et on fait une purge ! De mémoire , j'ai réglé plusieurs fois le pb de pédale molle en purgeant l'avant gauche
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: 1500 qui ratatouille...
François...
Pour mon expérience perso le ralenti était un peu instable et un peu de mal a démarrer lors quelle restait sans tourner... des que chaude impec....
j'ai mis un additif pour nettoyer les carbu et dissoudre les traces d'eau... j'ai vidé le plein avec l’additif, refais le plein et depuis plus de soucis... ralenti ok, et démarrage sans pbs...
Aprés même s'il y a un peu de taf, le prix semble correct...
Ceci reste mon avis et mon expérience...
Pour mon expérience perso le ralenti était un peu instable et un peu de mal a démarrer lors quelle restait sans tourner... des que chaude impec....
j'ai mis un additif pour nettoyer les carbu et dissoudre les traces d'eau... j'ai vidé le plein avec l’additif, refais le plein et depuis plus de soucis... ralenti ok, et démarrage sans pbs...
Aprés même s'il y a un peu de taf, le prix semble correct...
Ceci reste mon avis et mon expérience...
Invité- Invité
Re: 1500 qui ratatouille...
Merci pour les 1ers retours, je vous mets quelques photos pour se faire une idée de la bestiole.
Elle a une selle Corbin, qui est hyper confortable et de mémoire le prix était coquet à l’époque, elle a aussi le phare avant et les clignos américains. Après y’a des bidouilles faudra reprendra tout ça sérieusement et apporter ma touche personnelle...
Dernière édition par Gekko le Mer 29 Juil 2020 - 20:21, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 1500 qui ratatouille...
François
Chapeau pour cette peut être nouvelle 15. Pour les pièces vois avec L'POP si Pierre Derien ne lui a pas tout pris il doit lui en rester....
Chapeau pour cette peut être nouvelle 15. Pour les pièces vois avec L'POP si Pierre Derien ne lui a pas tout pris il doit lui en rester....
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: 1500 qui ratatouille...
Franchement , elle est très belle .
Pendant que j'y suis , je me rappelle également que qqs pb de carburation pouvaient provenir d'un tuyau qu'il faut vidanger en enlevant un bouchon ( en-dessous du moteur ) . ..
Fais-toi plaisir , elle semble bien entretenue . . .
Pendant que j'y suis , je me rappelle également que qqs pb de carburation pouvaient provenir d'un tuyau qu'il faut vidanger en enlevant un bouchon ( en-dessous du moteur ) . ..
Fais-toi plaisir , elle semble bien entretenue . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: 1500 qui ratatouille...
Salut mon Dago,dagobert a écrit:François
Chapeau pour cette peut être nouvelle 15. Pour les pièces vois avec L'POP si Pierre Derien ne lui a pas tout pris il doit lui en rester....
J’suis sur le coup avec le Pierrot Derrien... car je vais avoir besoin de la pièce qui est au dessus du sabot et du demi flanc gauche bas, celui ou il y’a le feu trottoir, car cela a été reparé par le proprio précédent mais en mode manouche... pour le reste cela devrait le faire, les pots sont fatigués mais normal vu l’âge mais je vais adapter (ca va faire rire Xav et Denis)...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 1500 qui ratatouille...
Pis les noires en SE les plus belles et les plus rapides......................
Carburation ça semble pas trop un gros problème, nettoyage, des carbus, synchro et vidange des petits tuyaux côté gauche.........
Les pièces carrosserie se trouvent encore assez facilement.......
Un shifter de Loïc en prévision pour la boîte, si pneus à faire des Dunlop Elite 4, le top.......
Pour la distri, si tu veux j'avais trouvé les galets Honda à pas trop cher et les courrois idem, les mêmes Honda 4-5 fois moins cher.........
Purge des freins facile à faire aussi, par contre peut-être kit réparation du maître cylindre.......
Ensuite plaisir de rouler sur le vrai vaisseau Amiral...............
Carburation ça semble pas trop un gros problème, nettoyage, des carbus, synchro et vidange des petits tuyaux côté gauche.........
Les pièces carrosserie se trouvent encore assez facilement.......
Un shifter de Loïc en prévision pour la boîte, si pneus à faire des Dunlop Elite 4, le top.......
Pour la distri, si tu veux j'avais trouvé les galets Honda à pas trop cher et les courrois idem, les mêmes Honda 4-5 fois moins cher.........
Purge des freins facile à faire aussi, par contre peut-être kit réparation du maître cylindre.......
Ensuite plaisir de rouler sur le vrai vaisseau Amiral...............
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: 1500 qui ratatouille...
Salut Didier,
Merci pour les infos, pour la carbu, je vais voir avec mon pote Eric, et je farfouille depuis ce soir pour les pièces, si je peux eviter de peindre c’est bien... mais sinon je ferai avec.
Pour la distri, normalement c’est bon j’ai trouvé les pièces, courroies et galets.
On verra pour les freins.
Les 2 pneus sont des Elite 4 si j’ai bien vu et sont tout neufs.
Merci pour les infos, pour la carbu, je vais voir avec mon pote Eric, et je farfouille depuis ce soir pour les pièces, si je peux eviter de peindre c’est bien... mais sinon je ferai avec.
Pour la distri, normalement c’est bon j’ai trouvé les pièces, courroies et galets.
On verra pour les freins.
Les 2 pneus sont des Elite 4 si j’ai bien vu et sont tout neufs.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 1500 qui ratatouille...
salut francois.....donc si j'ais bien compris le retour a la gold est pratiquement fait.......heureux homme si a l’occasion tu vois un toubib fait un controle du covid 15 ( c'est ta deuxieme ) .....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: 1500 qui ratatouille...
j'avais pô vu les photos. Elle est belle en noire. Ca à l'air de briller coté carrosserie. Le reste la méca ca se travaille.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2244
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Age : 62
Re: 1500 qui ratatouille...
Salut Chris,chris 36 a écrit:salut francois.....donc si j'ais bien compris le retour a la gold est pratiquement fait.......heureux homme si a l’occasion tu vois un toubib fait un controle du covid 15 ( c'est ta deuxieme ) .....
T'inquiètes je me soigne, mais c'est pas la 2ème mais elle serait la 3ème, c'est un signe...
Quand je l'ai essayé hier, ce que je disais à Hugo, j'ai retrouvé l'onctuosité caractéristique du 1500, avec son confort pullman et la selle Corbin est top pour cela...
Tu peux prendre les dos d'âne, elle encaisse mieux les imperfections de la route que la 18, après le cadre n'est pas le même non plus, ce n'est qu'une histoire de compromis, si je veux arsouiller je prends la GSA et si je veux cruiser en mode contemplatif avec ma douce, la 15...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 1500 qui ratatouille...
Salut mon Dago,dagobert a écrit:j'avais pô vu les photos. Elle est belle en noire. Ca à l'air de briller coté carrosserie. Le reste la méca ca se travaille.
Elle brille, mais y'a un peu de boulot cosmétique dessus pour le remettre en forme, mais rien de rédhibitoire, le boulot est en effet, surtout sur la mécanique.
Faut que je vérifie les disques de frein, mais pas évident avec le protège disque chromé avant et à l'arrière on voit pas grand chose non plus...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 1500 qui ratatouille...
Hello François,
Contrôler les disques et plaquettes même avec cache disques et sacoches se fait facilement en se couchant, moi j'utilise le miroir.
Pour ce qui est du régime moteur, vidange de l'essence qui est peut être ancienne, nouveau plein mais avant vérif du filtre et mettre un aditif clean carbu par exemple.
Bougies neuves et synchro à contrôler, je ne parle pas du filtre à air qui doit être au top.
Pour ma part sur ce genre de machine c'est dépose des plastiques "faciles" pour faire le point, puis tous les fluides et consommables.
Bonne mécanique
Philgold
Contrôler les disques et plaquettes même avec cache disques et sacoches se fait facilement en se couchant, moi j'utilise le miroir.
Pour ce qui est du régime moteur, vidange de l'essence qui est peut être ancienne, nouveau plein mais avant vérif du filtre et mettre un aditif clean carbu par exemple.
Bougies neuves et synchro à contrôler, je ne parle pas du filtre à air qui doit être au top.
Pour ma part sur ce genre de machine c'est dépose des plastiques "faciles" pour faire le point, puis tous les fluides et consommables.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: 1500 qui ratatouille...
Merci Phil pour ton retour, pour l'instant je cherche les pièces cassées et vois pour le coût de la peinture des 2 pièces et en fonction j'avise si je la prends ou pas...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 1500 qui ratatouille...
Bonjour François,
à 3500€ tu ne prends pas de risque et elle est sublime.
Par contre pédale molle, j'ai eu, ça a commencé avec l'arrière et après quelques semaines après j'avais plus rien dans les bocaux. Y compris l'embrayage.
Les durites durcissent et craquellent et fuient. à vérifier.
Vérifier les joints spi de la fourche. (et oxydation du tube de fourche accessoirement). Dans ces années là ça arrivait aussi.
La question est-ce que le propriétaire s'en servait régulièrement (126K pour 28 ans ...) et stockage au sec.
Sinon regarde les pots, l'humidité stagne dedans et il peut y avoir de la corrosion très vite. Idem pour le reservoir.(trace d'oxydation dedans, essence dégradée et ratatouille à gogo)
Il y avait aussi des pb de boite (4->5) à l'époque. Si ça passe proprement comme tu le dis pas d'inquiétude. Sinon la pièce (fourchette je crois) coûte 100 € mais la dépose du moteur 3 à 5 k€ selon les ateliers.
En tout cas c'est tentant.
à 3500€ tu ne prends pas de risque et elle est sublime.
Par contre pédale molle, j'ai eu, ça a commencé avec l'arrière et après quelques semaines après j'avais plus rien dans les bocaux. Y compris l'embrayage.
Les durites durcissent et craquellent et fuient. à vérifier.
Vérifier les joints spi de la fourche. (et oxydation du tube de fourche accessoirement). Dans ces années là ça arrivait aussi.
La question est-ce que le propriétaire s'en servait régulièrement (126K pour 28 ans ...) et stockage au sec.
Sinon regarde les pots, l'humidité stagne dedans et il peut y avoir de la corrosion très vite. Idem pour le reservoir.(trace d'oxydation dedans, essence dégradée et ratatouille à gogo)
Il y avait aussi des pb de boite (4->5) à l'époque. Si ça passe proprement comme tu le dis pas d'inquiétude. Sinon la pièce (fourchette je crois) coûte 100 € mais la dépose du moteur 3 à 5 k€ selon les ateliers.
En tout cas c'est tentant.
Invité- Invité
Re: 1500 qui ratatouille...
Re Laurent,
Ok pour tout, les pots sont fatigués et seront à changer d’où ma question sur ce qui va en adaptable en occasion, car vu les tarifs chez les Spécialistes et très peu de choix sur LBC...
Ok pour tout, les pots sont fatigués et seront à changer d’où ma question sur ce qui va en adaptable en occasion, car vu les tarifs chez les Spécialistes et très peu de choix sur LBC...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 1500 qui ratatouille...
Juste au passage bien regarder l'état du Bras Oscillant pour la corrosion, car là c'est une peu de travail et pièces complémentaires, ne pas oublier les jeux de colonnes, de roues, de BO, l'araignée arrière fissuration, en évitant bien sûr les montages électriques du père noël et luminaires du 14 juillet.
Les pièces et la MO ça va vite il faut étudier et budgéter et faire un comparatif avec d'autres machines.
Philgold
Les pièces et la MO ça va vite il faut étudier et budgéter et faire un comparatif avec d'autres machines.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: 1500 qui ratatouille...
Oui tu as raison, mais si il faut que je la demonte pour tout vérifier... je vais y passer 2 jours sur place... ... pour le bras oscillant, pas facile à voir...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: 1500 qui ratatouille...
Merde !!!!!!!!!!!!..... A 53 bougies on peut se baisser quand même !!!, puis il existe le vieux rétro intérieur de voiture qui sert pour ce genre de visite, prendre un tournevis pour sonder la tôle au niveau des renforts et partie arrondie face au pneu.
Philippe
Philippe
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: 1500 qui ratatouille...
Hello!Gekko a écrit:Salut la Team,
Comme certains le savent déjà, J’envisage de revenir à la 1500, pour son confort, sa gueule et le son de 6 cylindres à carbu.
Bravo François pour être revenu sur une vraie belle moto!!!
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: 1500 qui ratatouille...
Salut Irving,Gold35 a écrit:Hello!Gekko a écrit:Salut la Team,
Comme certains le savent déjà, J’envisage de revenir à la 1500, pour son confort, sa gueule et le son de 6 cylindres à carbu.
Bravo François pour être revenu sur une vraie belle moto!!!
Attends... rien n’est fait à date, juste un essai et des pourparlers bien avancés
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
1500 qui ratatouille suite
Bonjour,
j'ai le même problème de "ratatouillage" de ma 1500 qui se produit maintenant de façon permanente à bas régime (<2500 trm), ce qui rend la conduite désagréable. Je soupçonne fortement la carburation, le phénomène disparaissant si je laisse le starter ouvert en position médiane.
J'ai vu qu'il existait des additifs pour nettoyer les carbus, cela vous semble t'il une bonne solution pour commencer ? Si oui quel(s) produits faut il utiliser ?
merci d'avance de vos contributions
j'ai le même problème de "ratatouillage" de ma 1500 qui se produit maintenant de façon permanente à bas régime (<2500 trm), ce qui rend la conduite désagréable. Je soupçonne fortement la carburation, le phénomène disparaissant si je laisse le starter ouvert en position médiane.
J'ai vu qu'il existait des additifs pour nettoyer les carbus, cela vous semble t'il une bonne solution pour commencer ? Si oui quel(s) produits faut il utiliser ?
merci d'avance de vos contributions
Invité- Invité
Re: 1500 qui ratatouille...
Salut à tous,
Une petite piste pour ce qui est du moteur qui ratatouille...
Si je comprend bien, il ratatouille à bas régime ou au ralenti.
Vérifie la ligne de vide qui relie les 2 collecteurs d'admission. Il y a un petit tuyau en caoutchouc de 4 mm de diam qui est souvent percé au niveau du coude qu'il fait en sortant du collecteur gauche.
C'est assez compliqué d'avoir un visuel mais cela reste possible en retirant le cache latéral bas gauche et en soulevant le tapis pare-chaleur... Mais en règle général, ce souci se traduit par un ralenti qui varie sans cesse d'environ +300tr au point mort et également par une baise du régime d'environ -200tr dès que tu enclenches la première.
Vérifie aussi au niveau du robinet d'essence automatique, enfin du moins contrôlé par dépression.
Le tuyau de vide aspire-t-il lorsque le moteur est en marche ?
Si oui, la membrane interne est peut-être hs ce qui pourrai expliquer le manque de carburant au ralenti ou à bas régime qui serait ensuite partiellement comblé lorsque tu ouvres en grand la poignée et où c'est du coup le moteur, assoiffé, qui force lui même l'aspiration de l'essence.
J'ai même eu, la semaine dernière ce symptôme, tuyau cassé au niveau du robinet et du branchement de la ligne de vide. (Pour ceux à qui c'est déjà arrivé, je peux envoyer des photos de la manière dont j'ai réparé, je ferai un post là dessus)
Second point, lorsque tu dis qu'elle sent l'essence....
D'où provient l'odeur ??
Au dessus du moteur ou bien à l'échappement?
Si à l'échappement, fais la tourner sans le filtre à air et vois si il n'y a pas de l'essence qui refoule de manière exagérée par les orifices des carbus...
Pour avoir eu le cas aussi, c'était la mise à l'air de un des deux carbus qui était bouché...du coup l'essence refoulait et noyait un coté du moteur. Le moteur ratatinait donc de manière assez importante et surtout, j'avais une odeur très importante d'essence à l'échappement et rien au niveau du moteur...Heureusement que tout ne s'est pas enflammé dans le tube d'échappement ce coup là.
Voilà pour les première pistes qui me viennent.
Bien évidement, cela ne remplace en rien les vérification courantes et premières comme l'état des bougies, une possible prise d'air au niveau de l'admission...mais quand à la synchro, même si c'est un mot qui revient souvent, il est tout de même rare que les 2 carbus se désynchronisent tout seul sans l'intervention d'un tournevis malveillant tenu par un apprenti chimiste...
Bon courage,
Tiens nous au courant
Une petite piste pour ce qui est du moteur qui ratatouille...
Si je comprend bien, il ratatouille à bas régime ou au ralenti.
Vérifie la ligne de vide qui relie les 2 collecteurs d'admission. Il y a un petit tuyau en caoutchouc de 4 mm de diam qui est souvent percé au niveau du coude qu'il fait en sortant du collecteur gauche.
C'est assez compliqué d'avoir un visuel mais cela reste possible en retirant le cache latéral bas gauche et en soulevant le tapis pare-chaleur... Mais en règle général, ce souci se traduit par un ralenti qui varie sans cesse d'environ +300tr au point mort et également par une baise du régime d'environ -200tr dès que tu enclenches la première.
Vérifie aussi au niveau du robinet d'essence automatique, enfin du moins contrôlé par dépression.
Le tuyau de vide aspire-t-il lorsque le moteur est en marche ?
Si oui, la membrane interne est peut-être hs ce qui pourrai expliquer le manque de carburant au ralenti ou à bas régime qui serait ensuite partiellement comblé lorsque tu ouvres en grand la poignée et où c'est du coup le moteur, assoiffé, qui force lui même l'aspiration de l'essence.
J'ai même eu, la semaine dernière ce symptôme, tuyau cassé au niveau du robinet et du branchement de la ligne de vide. (Pour ceux à qui c'est déjà arrivé, je peux envoyer des photos de la manière dont j'ai réparé, je ferai un post là dessus)
Second point, lorsque tu dis qu'elle sent l'essence....
D'où provient l'odeur ??
Au dessus du moteur ou bien à l'échappement?
Si à l'échappement, fais la tourner sans le filtre à air et vois si il n'y a pas de l'essence qui refoule de manière exagérée par les orifices des carbus...
Pour avoir eu le cas aussi, c'était la mise à l'air de un des deux carbus qui était bouché...du coup l'essence refoulait et noyait un coté du moteur. Le moteur ratatinait donc de manière assez importante et surtout, j'avais une odeur très importante d'essence à l'échappement et rien au niveau du moteur...Heureusement que tout ne s'est pas enflammé dans le tube d'échappement ce coup là.
Voilà pour les première pistes qui me viennent.
Bien évidement, cela ne remplace en rien les vérification courantes et premières comme l'état des bougies, une possible prise d'air au niveau de l'admission...mais quand à la synchro, même si c'est un mot qui revient souvent, il est tout de même rare que les 2 carbus se désynchronisent tout seul sans l'intervention d'un tournevis malveillant tenu par un apprenti chimiste...
Bon courage,
Tiens nous au courant
jff.biker- Membre posteur
- Messages : 91
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 50
Re: 1500 qui ratatouille suite ...
Merci JFF,
quelques précisions:
+ elle ratatouille copieusement à l'accélération et à bas régime, le ralenti est stable et régulier, aucun impact quand je passe la premire
+ elle ne sent pas l'essence, j'ai juste mentionné que le problème ne se manifestait pas si je maintenais le starter
+ pas d'intervention inopportune d'un apprenti sorcier doté d'un tournevis, le mal est apparu de lui même et à pris de l'importance au fur et à mesure
quelques précisions:
+ elle ratatouille copieusement à l'accélération et à bas régime, le ralenti est stable et régulier, aucun impact quand je passe la premire
+ elle ne sent pas l'essence, j'ai juste mentionné que le problème ne se manifestait pas si je maintenais le starter
+ pas d'intervention inopportune d'un apprenti sorcier doté d'un tournevis, le mal est apparu de lui même et à pris de l'importance au fur et à mesure
Invité- Invité
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