Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 789 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus
+6
Roger64
Gekko
g2loq
mau
Maxrunner31
kuczynski
10 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
j'ai acheté ce système de contrôle de pressions des pneus chez AliEpress et je l'ai monté sur ma 1500. ce système fonctionne très bien et est facile à mettre en place et le prix est vraiment très intéressant. 22,19 euros pour l'ensemble.
https://fr.aliexpress.com/item/4000046732537.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.72886e2fj0KEOX
Petite traduction du texte Anglais, qui se trouve dans la boîte, en Français
A) Exigence du système
Le système de surveillance de la pression des pneus prend en charge à la fois le système Android 4.3 et supérieur ou iOS7.0 et supérieur, Bluetooth 4.0 et supérieur
B) Téléchargement de l'application
Entrez le mot-clé « moteur TPMS » dans l'App store ou scannez le code QR pour télécharger le logiciel d'application gratuit « système de surveillance de la pression des pneus Bluetooth du moteur »
C) première utilisation
1. comment lier un appareil ?
1.1 allumez l'application, il vous demandera si vous souhaitez activer le Bluetooth, allumer le Bluetooth en suivant les étapes et l'interface principale s'affiche.
2.0 ouvrez l'interface principale de l'application et cliquez sur, puis ouvrez les appareils à roue de liaison, le "couplage manuel" et le "couplage automatique" sont disponibles
a) appairage manuel : ouvrez l'interface de liaison manuelle et configurez les capteurs correspondants aux emplacements.
Par exemple : l'option "FW" correspond au capteur de roue avant, cliquez sur l'option "FW" et configurez le capteur de roue avant (chaque capteur a un code d'identification indépendant, voir la page des spécifications) en suivant les étapes, configurez le capteur de la roue arrière par la même méthode, l'emplacement qui termine la configuration affichera l'ID de chaque capteur
b. appairage automatique : ouvrez l'interface de liaison automatique et cliquez sur le taux de pneu non lié et la boîte de numérisation automatique, la boîte de compte à rebours apparaîtra, puis ajustez le capteur correspondant au pneu correspondant (opérations de charge et de décharge) pour terminer la liaison
3. retournez à l'interface principale après la liaison des appareils, l'application analysera automatiquement, de sorte que l'appareil obtiendra les données du pneu correspondant, comme indiqué sur la figure (5). Lorsque l'application scanne les données sont scannées sur les deux capteurs. Si la correspondance est anormale, l'alarme sera déclenchée et le rapport vocal sera entendu.
Le contrôle de la pression se fait via une application sur le téléphone portable. j'avais acheté ce système car la référence des capteurs est similaire à celle des capteurs Garmin mais malheureusement non pris en compte par mon Garmin 340LM donc si vous avez un GPS Garmin compatible ça serait pas mal de vérifier si l'appairage peut être fait avec celui-ci au vue de la différence de prix avec le système Garmin. Par contre j'ai posé une question au vendeur concernant le remplacement de la pile bouton mais là j'attends sa réponse
Apparemment, c'est optimiste entre + 100 mbar pour l'avant et + 200 mbar pour l'arrière
Mau
j'ai acheté ce système de contrôle de pressions des pneus chez AliEpress et je l'ai monté sur ma 1500. ce système fonctionne très bien et est facile à mettre en place et le prix est vraiment très intéressant. 22,19 euros pour l'ensemble.
https://fr.aliexpress.com/item/4000046732537.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.72886e2fj0KEOX
Petite traduction du texte Anglais, qui se trouve dans la boîte, en Français
A) Exigence du système
Le système de surveillance de la pression des pneus prend en charge à la fois le système Android 4.3 et supérieur ou iOS7.0 et supérieur, Bluetooth 4.0 et supérieur
B) Téléchargement de l'application
Entrez le mot-clé « moteur TPMS » dans l'App store ou scannez le code QR pour télécharger le logiciel d'application gratuit « système de surveillance de la pression des pneus Bluetooth du moteur »
C) première utilisation
1. comment lier un appareil ?
1.1 allumez l'application, il vous demandera si vous souhaitez activer le Bluetooth, allumer le Bluetooth en suivant les étapes et l'interface principale s'affiche.
2.0 ouvrez l'interface principale de l'application et cliquez sur, puis ouvrez les appareils à roue de liaison, le "couplage manuel" et le "couplage automatique" sont disponibles
a) appairage manuel : ouvrez l'interface de liaison manuelle et configurez les capteurs correspondants aux emplacements.
Par exemple : l'option "FW" correspond au capteur de roue avant, cliquez sur l'option "FW" et configurez le capteur de roue avant (chaque capteur a un code d'identification indépendant, voir la page des spécifications) en suivant les étapes, configurez le capteur de la roue arrière par la même méthode, l'emplacement qui termine la configuration affichera l'ID de chaque capteur
b. appairage automatique : ouvrez l'interface de liaison automatique et cliquez sur le taux de pneu non lié et la boîte de numérisation automatique, la boîte de compte à rebours apparaîtra, puis ajustez le capteur correspondant au pneu correspondant (opérations de charge et de décharge) pour terminer la liaison
3. retournez à l'interface principale après la liaison des appareils, l'application analysera automatiquement, de sorte que l'appareil obtiendra les données du pneu correspondant, comme indiqué sur la figure (5). Lorsque l'application scanne les données sont scannées sur les deux capteurs. Si la correspondance est anormale, l'alarme sera déclenchée et le rapport vocal sera entendu.
Le contrôle de la pression se fait via une application sur le téléphone portable. j'avais acheté ce système car la référence des capteurs est similaire à celle des capteurs Garmin mais malheureusement non pris en compte par mon Garmin 340LM donc si vous avez un GPS Garmin compatible ça serait pas mal de vérifier si l'appairage peut être fait avec celui-ci au vue de la différence de prix avec le système Garmin. Par contre j'ai posé une question au vendeur concernant le remplacement de la pile bouton mais là j'attends sa réponse
Apparemment, c'est optimiste entre + 100 mbar pour l'avant et + 200 mbar pour l'arrière
Mau
Dernière édition par mau le Sam 15 Aoû 2020 - 11:50, édité 4 fois (Raison : Modif texte)
mau- Membre incontournable !
Re: Système Bluetooth de contrôle de la pression des pneus
Maurice...
Le rapport qualité prix a l'air correct... a voir dans le temps...
Le rapport qualité prix a l'air correct... a voir dans le temps...
Invité- Invité
Oui c'est simple mais peut être trop . Si l'affichage passe par le smartphone ça n'est donc opérationnel qu'avant un départ. Je n'imagine pas le smartphone fixé sur la moto rien que pour avoir cette fonction en roulant. . Et passer d'une,appli à une autre en roulant ce n'est pas évident surtout depuis qu'il y a une rumeur qui circule comme quoi les gants seraient obligatoires en deux roues ( bonjour le tactile sur l'écran )... Enfin ce n'est qu'une rumeur, je n'y crois pas .
kuczynski- Membre incontournable !
ben ca t’évite de te mettre à 4 pattes avant de partir sauf si il y a besoin d'un peu d'air!
Maxrunner31- Membre incontournable !
SYSTÈME BLUETOOTH DE CONTRÔLE DE LA PRESSION DES PNEUS
Bonsoir à tous,
Je ne pense pas que tu passes ton temps à visualiser la pression de tes pneus en roulant. Tu as je pense d'autres préoccupations quand tu roules. Tu vérifies la pression avant de partir. Je pense que tu n'en fait pas plus quand tu roules sans ce système
Mau
Je ne pense pas que tu passes ton temps à visualiser la pression de tes pneus en roulant. Tu as je pense d'autres préoccupations quand tu roules. Tu vérifies la pression avant de partir. Je pense que tu n'en fait pas plus quand tu roules sans ce système
Mau
Salut Maurice,
Parfois, il y a une petite glissade sur un raccord ou autre.
J'apprécie alors de pouvoir jeter un cil sur mon indicateur pour me rassurer sans tarder.
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
Salut Mau,
Interessant ce produit en effet et à un tarif imbattable,
C’est la pression de tes pneus Av et Arr que l’on voit sur la photo ? Car cela ma paraît énorme ?
Interessant ce produit en effet et à un tarif imbattable,
C’est la pression de tes pneus Av et Arr que l’on voit sur la photo ? Car cela ma paraît énorme ?
Gekko- Modérateur
Intéressant effectivement. Un retex sera utile pour voir la fiabilité et la précision de ce système.
Je suppose vu le poids (60 g par capteur) qu'il faut faire un équilibrage des roues au montage.
J'ai toujours peur de fuites avec ces systèmes venant prendre la pression sur la valve...
Bonjour à tous,
Effectivement, je sur gonfle mes pneus, 2,8 bars à l'avant et 3,8 bars à l'arrière. Cela est dû au faite que nos motos son lourde et qu'avec mes pneus Avon si je respectais les pressions du fabricant, les pneus se deformaient assez rapidement
Mau
Effectivement, je sur gonfle mes pneus, 2,8 bars à l'avant et 3,8 bars à l'arrière. Cela est dû au faite que nos motos son lourde et qu'avec mes pneus Avon si je respectais les pressions du fabricant, les pneus se deformaient assez rapidement
Mau
Salut à tous ,
Je possède ce système depuis 4 ans et sincèrement c'est fiable ( rapport qualité prix) toujours un petit nettoyage après chaque sortie humide (bombe contacts électriques ) .Même que les piles sont toujours d'origine. c'est pour dire .
Pression ok avant le départ , un petit contrôle pendant les pauses et c'est nickel . Pas besoin de smartphone en permanence sur le guidon . Alerte sonore si la pression baisse l'application très bien faite .
Je possède ce système depuis 4 ans et sincèrement c'est fiable ( rapport qualité prix) toujours un petit nettoyage après chaque sortie humide (bombe contacts électriques ) .Même que les piles sont toujours d'origine. c'est pour dire .
Pression ok avant le départ , un petit contrôle pendant les pauses et c'est nickel . Pas besoin de smartphone en permanence sur le guidon . Alerte sonore si la pression baisse l'application très bien faite .
Twomush- Membre posteur
Alerte sonore sur quoi?Twomush a écrit:... Alerte sonore si la pression baisse l'application très bien faite .
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
l'alarme se situe sur ton portable, sur l'application, et tu l'entends vraiment bien. Je l'ai testée, même si le portable est dans ta poche, via le Bluetooth du casque ça passe sans problème
Mau
l'alarme se situe sur ton portable, sur l'application, et tu l'entends vraiment bien. Je l'ai testée, même si le portable est dans ta poche, via le Bluetooth du casque ça passe sans problème
Mau
TPMS
Bonjour,
Je relance un peu le sujet, sais pas si il est en bonne place.
J'ai récemment installé ces bouchons qui transmettent la pression et température. Mon système est légèrement différent car il transmet sur un mini écran (genre montre) que j'ai fixé sur la partie droite du carénage. Jusque là tout va bien est je dois reconnaître que c'est bien pratique, avant de partir on jette un oeil (qu'on récupère avant de partir) sur l'écran pour s'assurer que ça va bien. En roulant on peut aussi de temps en temps y jeter un autre oeil.
Par contre, c'est une installation récente, et l'autre jour en roulant sur autoroute sur 2 x 200kms, j'ai vu des indications de pressions en forte augmentation, à telle point que l'alarme de surpression s'est déclenchée (ça casse pas les oreilles mais on l'entend bien, c'est rassurant). Je vais surement régler l'alarme plus haut.
Je précise qu'il ne faisait pas chaud (20° max) et que j'ai roulé normalement (sans excès ...).
J'ai "étalonné" le bazar qui semble correct (pas plus de 0,1 de différence avec un autre appareil).
Question : avez vous déjà vu des grosses différences de pression (0,5), après roulage?
Pour info : J'ai pas fait rééquilibrer les roues (sans ressenti).
Pour changer la pile des capteurs, c'est simple pour voir essayé. Tu utilises les deux pièces noires (ta photo) en forme de fleur. Tu mets le capteur dans une "fleur" et avec l'autre tu dévisse et revisse.
Bonne route.
Christian Pépé69
Bonjour,
Je relance un peu le sujet, sais pas si il est en bonne place.
J'ai récemment installé ces bouchons qui transmettent la pression et température. Mon système est légèrement différent car il transmet sur un mini écran (genre montre) que j'ai fixé sur la partie droite du carénage. Jusque là tout va bien est je dois reconnaître que c'est bien pratique, avant de partir on jette un oeil (qu'on récupère avant de partir) sur l'écran pour s'assurer que ça va bien. En roulant on peut aussi de temps en temps y jeter un autre oeil.
Par contre, c'est une installation récente, et l'autre jour en roulant sur autoroute sur 2 x 200kms, j'ai vu des indications de pressions en forte augmentation, à telle point que l'alarme de surpression s'est déclenchée (ça casse pas les oreilles mais on l'entend bien, c'est rassurant). Je vais surement régler l'alarme plus haut.
Je précise qu'il ne faisait pas chaud (20° max) et que j'ai roulé normalement (sans excès ...).
J'ai "étalonné" le bazar qui semble correct (pas plus de 0,1 de différence avec un autre appareil).
Question : avez vous déjà vu des grosses différences de pression (0,5), après roulage?
Pour info : J'ai pas fait rééquilibrer les roues (sans ressenti).
Pour changer la pile des capteurs, c'est simple pour voir essayé. Tu utilises les deux pièces noires (ta photo) en forme de fleur. Tu mets le capteur dans une "fleur" et avec l'autre tu dévisse et revisse.
Bonne route.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
J’ai le même système que toi
Je n’ai pas beaucoup roulé depuis que je l’ai installé
J’ai quand même remarqué que la pression augmentait pas mal avec la chaleur , 300g il me semble.
Je vais faire de l’autoroute prochainement, je pourrais t’en dire plus.
Attention à un truc : quand tu prends ta moto au garage , la pression affichée est celle que tu avais dans les pneus quand tu l’as stationnée. Elle ne se remet à jour qu’au bout de quelques dizaines de mètres de roulage pour « réveiller « les capteurs.
C’est pour moi le seul inconvénient de ce système car ta pression en sortie de garage est fausse.
Gold65- Membre incontournable !
Bonjour
Merci pour ta réponse, ça me rassure sur l'augmentation et pour le réveil des capteurs, je ne savais pas. C'est bon de le savoir, et du coup c'est bon d'avoir un mini écran en visu permanente.
A+
Christian Pépé69
Merci pour ta réponse, ça me rassure sur l'augmentation et pour le réveil des capteurs, je ne savais pas. C'est bon de le savoir, et du coup c'est bon d'avoir un mini écran en visu permanente.
A+
Christian Pépé69
C’est pour ça qu’on dit de toujours faire les pressions à froid et que , si on les fait à chaud ,toujours sur gonfler de 300g ( pour une voiture , une moto ,je ne sais pas mais ce doit être du même ordre)
Pour ce qui est du réveil des capteurs , le mien fonctionne comme ça, le boîtier,lui,se rallume à la première vibration. je suppose que c’est pareil pour le tien maïs à vérifier.
Ravi de t’avoir rassuré.
Pour ce qui est du réveil des capteurs , le mien fonctionne comme ça, le boîtier,lui,se rallume à la première vibration. je suppose que c’est pareil pour le tien maïs à vérifier.
Ravi de t’avoir rassuré.
Effectivement, après vérification, le boitier est un peu plus "lève tôt" que les capteurs.
Sensibles ces petites bêtes.
A+ Christian Pépé69
Sensibles ces petites bêtes.
A+ Christian Pépé69
Salut à vous 2,
En effet ce système est très pratique et assez efficace, je vais en remettre un sur la 1500, mais le modele de Mau me parait pas mal, car cela evite de rajouter un ecran supplementaire pour visualiser la pression et on a pas besoin d’avoir les yeux dessus en permanence.
En effet ce système est très pratique et assez efficace, je vais en remettre un sur la 1500, mais le modele de Mau me parait pas mal, car cela evite de rajouter un ecran supplementaire pour visualiser la pression et on a pas besoin d’avoir les yeux dessus en permanence.
Gekko- Modérateur
Sur le 1800 , il s’intègre parfaitement dans l’encoche porte vignette sur le carénage de droite,le 1500 , je ne sais pas...
Inconvénient, j’ai fait un trou pour le fixer et ça, je n’aime pas mais le morceau de plastique ne vaut pas très cher,
Inconvénient, j’ai fait un trou pour le fixer et ça, je n’aime pas mais le morceau de plastique ne vaut pas très cher,
Oui le mien était là aussi, au pire tu t’en fous du trou, tu fais comme moi, tu le vends avec la moto, pas le trou mais le TPMS...Gold65 a écrit:Sur le 1800 , il s’intègre parfaitement dans l’encoche porte vignette sur le carénage de droite,le 1500 , je ne sais pas...
Gekko- Modérateur
Salut,
Je viens de commander le même modèle que Mau via le lien mis plus haut.
Plus qu'à attendre sa livraison pour tester cela.
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Salut,
idem pour moi et installé . Ca fonctionne nickel .