Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1031 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1016 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, guillaume692, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Bonjour ! Y'a des spécialistes mécanos de la gold 15 ?
J'ai un blème : ayant démonté le support du filtre à air pour y voir + clair là dessous , dans les carbus ,
j'ai un problème au remontage dudit plateau :
y'a plusieurs durites , numérotées , avec des couleurs , ou pas ...
Une grosse à l'avant , c'est ok , une petite durite noire étiquette rose n°1 côté gauche vers l'avant qui se connecte sur un rose en y , le truc avec la soucoupe , c'est bon ,
une bleue vers l'arrière connectée à un bloc noir , là ça a pas bougé , j'y ai pas touché , c'est bon ,
mais y'en a une verte , n°3 , vers l'arrière , qui va nulle part ...?
Elle part de l'embase des cylindres , ceux de gauche , là où y'en 3 tuyaux coudés en métal genre demi ressort , et elle remonte
pour se retrouver pile à l'arrière du bloc filtre à air ... Elle va où celle-là , gasp ?? Help
J'ai un blème : ayant démonté le support du filtre à air pour y voir + clair là dessous , dans les carbus ,
j'ai un problème au remontage dudit plateau :
y'a plusieurs durites , numérotées , avec des couleurs , ou pas ...
Une grosse à l'avant , c'est ok , une petite durite noire étiquette rose n°1 côté gauche vers l'avant qui se connecte sur un rose en y , le truc avec la soucoupe , c'est bon ,
une bleue vers l'arrière connectée à un bloc noir , là ça a pas bougé , j'y ai pas touché , c'est bon ,
mais y'en a une verte , n°3 , vers l'arrière , qui va nulle part ...?
Elle part de l'embase des cylindres , ceux de gauche , là où y'en 3 tuyaux coudés en métal genre demi ressort , et elle remonte
pour se retrouver pile à l'arrière du bloc filtre à air ... Elle va où celle-là , gasp ?? Help
Dernière édition par dgt45 le Mer 19 Aoû 2020 - 12:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
....Une petite photo... c'est possible...?
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Salut Baboun je sais pas joindre une photo donc
Je t'ai envoyé un mp
Je t'ai envoyé un mp
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Tu pourrais citer une page de la Revue Technique qui montre la chose :
Re: revue technique 1500 Message Baroudalsace le Dim 28 Jan 2018
directo
à part ça, tu as toujours ton problème d'odeur d'essence ?
Goldwing 1500 GL Forte odeur essence
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Merci g2loq bien telechargé nickel
Par contre faut bac+10 pour fouiner là dedans lol
La gold est super complexe waow ...
J'ai pas vu d'autres motos aussi complexes dans ma life :°)
Pours l'odeur d'essence chais pas j'ai pas encore remonté la bête
Par contre faut bac+10 pour fouiner là dedans lol
La gold est super complexe waow ...
J'ai pas vu d'autres motos aussi complexes dans ma life :°)
Pours l'odeur d'essence chais pas j'ai pas encore remonté la bête
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
D'après la revue technique il s'agit d'une durite green (grn) qui va à la soupape de contrôle d'injection d'air (AICV) ...Baboun 34 a écrit: ....Une petite photo... c'est possible...?
Là je suis perdu ...
Comme on a la même gold 1500 SE de 2000 ...
Les anciennes de 1988 n'ont pas exactement le même schéma je crois ...?
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
g2loq a écrit:
Page 66 Merci pour la RT :0)
Tu pourrais citer une page de la Revue Technique qui montre la chose :
Re: revue technique 1500 Message Baroudalsace le Dim 28 Jan 2018
directo
à part ça, tu as toujours ton problème d'odeur d'essence ?
Goldwing 1500 GL Forte odeur essence
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Sur la page 66 de la revue technique il y a une durite (tube grn n°1) qui va à l'AICV)
Mais il existe aussi un tube n°6 green et et un tube n°2 green
Et ça interfère avec une soupape de contrôle de vitesse automatique
Enfer :/
Mais il existe aussi un tube n°6 green et et un tube n°2 green
Et ça interfère avec une soupape de contrôle de vitesse automatique
Enfer :/
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
https://i.servimg.com/u/f12/19/93/90/28/goldca10.jpg
Ca fonctionne ? :°) c'est la durite verte ave marqué n°3 dessus ...
Ca fonctionne ? :°) c'est la durite verte ave marqué n°3 dessus ...
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Nickel G2loq Merci
On peut la faire apparaître "direct" euh ?
On peut la faire apparaître "direct" euh ?
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Oui, kein problem.
Quand tu suis le Tuto ( Mettre des photos dans un message ) arrivé à ce stade, il faut sélectionner le "fichier" plutôt que le lien relatif à la photo:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Est ce que quelqu'un pige quelque chose , dans cette noble assemblée , au système d'admission d'une Goldwing 1500 ?
Par exemple , qu'est ce qu'une valse Assy ?
Un actuator Assy ?
Un Aicv ?
Il y a 3 tubes genre en cuivre côté tubulure admission côté droit
Une durite 6 marquée verte part de la tubulure d'admission 1 à droite
Elle arrive dans l'Aicv 6 vert au dessus ...
Le 3eme tube en cuivre supérieur est relié par une durite en Y avec l'Aicv 6 juste au dessus
Et ma durite n°3 , marquée verte (grn) , démarre de ce Y poiur remonter juste à côté de la valve Assy située du côté gauche du bouchon de réservoir ... par contre ,elle se connecte où ??? Parce que là elle va nulle part .....
Par exemple , qu'est ce qu'une valse Assy ?
Un actuator Assy ?
Un Aicv ?
Il y a 3 tubes genre en cuivre côté tubulure admission côté droit
Une durite 6 marquée verte part de la tubulure d'admission 1 à droite
Elle arrive dans l'Aicv 6 vert au dessus ...
Le 3eme tube en cuivre supérieur est relié par une durite en Y avec l'Aicv 6 juste au dessus
Et ma durite n°3 , marquée verte (grn) , démarre de ce Y poiur remonter juste à côté de la valve Assy située du côté gauche du bouchon de réservoir ... par contre ,elle se connecte où ??? Parce que là elle va nulle part .....
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Salut Dominique,
En l'absence de bricoleur de GL15 en ce moment, parcours peut-être les sujets existants des 6 pages du forum "Technique et mécanique 1500"
Je remarque que dans ce sujet en 2 pages, il y a pas mal de photos qui pourraient t'aider:
help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Bonsoir ,
Essaye sur youtube en cherchant : "gl1500 carburator"
il y a plein de vidéos qui expliquent la chose . Bon... c'est en anglais mais tu devrais pouvoir piger le truc.
Courage et bonne route
Essaye sur youtube en cherchant : "gl1500 carburator"
il y a plein de vidéos qui expliquent la chose . Bon... c'est en anglais mais tu devrais pouvoir piger le truc.
Courage et bonne route
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Daniel.... as tu essaye de souffler ou aspirer par ce tuyau (rep vert) ?
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Coucou
Je suis moi aussi en train de farfouiller mon carbu
Donc support filtre à air démonté comme toi
Je regarde ça demain soir et je tiens au courant
Je suis moi aussi en train de farfouiller mon carbu
Donc support filtre à air démonté comme toi
Je regarde ça demain soir et je tiens au courant
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Bonjour,
je pense qu'il s'agit de la durite de la soupape d'air shot qui ce branche à gauche du tube de vidange du réservoir, tu dois avoir un ensemble avec une languette.
sur mon model c'est ainsi que cela est branché.
Henri-Jacques
je pense qu'il s'agit de la durite de la soupape d'air shot qui ce branche à gauche du tube de vidange du réservoir, tu dois avoir un ensemble avec une languette.
sur mon model c'est ainsi que cela est branché.
Henri-Jacques
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Sur le 1500 SE de 98 le tube n°3 ce branche sur la soupape de contrôle air shot, le petit module avec une languette à gauche du tube de vidange de la boite a filtre.
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Formidable les gars Merci ! !
Euh ... Comme j'ai 2 mains gauches , serait-il possible d'avoir une petite photo euh , sans vous offenser , de cette partie là, où je vais connecter ma durite n3 grn , uhh ?
En gros , où se situe le tube de vidange de la boite à filtre ?
Euh ... Comme j'ai 2 mains gauches , serait-il possible d'avoir une petite photo euh , sans vous offenser , de cette partie là, où je vais connecter ma durite n3 grn , uhh ?
En gros , où se situe le tube de vidange de la boite à filtre ?
Dernière édition par dgt45 le Mer 19 Aoû 2020 - 8:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Je n'ai malheureusement aucune photo de la boite a filtre.
lorsque tu prend ton boitier et que tu regarde par le dessus, sur l'arrière tu a 3 orifices à droite le reniflard, au milieu tu as un trou pour les évacuation des condensations, à gauche tu as une soupape avec une languette métallique elle sert à ouvrir la soupape que tu as sur le module que tu installe en avant du filtre et qui sert au passage air chaud/frais, c'est sur cette soupape que ce branche la durite de dépression n°3.
Si tu as le manuel d'atelier tu trouve un plan de l'ensemble page 04.3.
Amitié.
lorsque tu prend ton boitier et que tu regarde par le dessus, sur l'arrière tu a 3 orifices à droite le reniflard, au milieu tu as un trou pour les évacuation des condensations, à gauche tu as une soupape avec une languette métallique elle sert à ouvrir la soupape que tu as sur le module que tu installe en avant du filtre et qui sert au passage air chaud/frais, c'est sur cette soupape que ce branche la durite de dépression n°3.
Si tu as le manuel d'atelier tu trouve un plan de l'ensemble page 04.3.
Amitié.
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Ah bon ? Tu penses que cette durite se branche qq part sur le support de filtre à air finalement ?
J'ai vu le truc avec une languette métallique dans la boite du filtre à air ...
https://i.servimg.com/u/f12/19/93/90/28/suppor10.jpg
J'ai vu le truc avec une languette métallique dans la boite du filtre à air ...
https://i.servimg.com/u/f12/19/93/90/28/suppor10.jpg
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
C'est cela, cela commande la soupape que tu as sur ta photo devant ton filtre.
Et si tu présente le boitier au dessus de la moto tu devrais constaté que cela correspond.
Si il n'est pas branché tu n'aura jamais de l'air frais dans ton moteur.
Tous les orifices ce trouvant sur le filtre doit être occupés, si ce n'est pas le cas il y a un souci.
Courage c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Et si tu présente le boitier au dessus de la moto tu devrais constaté que cela correspond.
Si il n'est pas branché tu n'aura jamais de l'air frais dans ton moteur.
Tous les orifices ce trouvant sur le filtre doit être occupés, si ce n'est pas le cas il y a un souci.
Courage c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Y'a une soucoupe sur l'extension du boîtier de filtre à air
Ce truc est relié avec une durite marquée rose et un Y ...
Logiquement ça se connecte avec la durite rose qui déboule par en dessous mais ma verte ne va nulle part ...??
Ce truc est relié avec une durite marquée rose et un Y ...
Logiquement ça se connecte avec la durite rose qui déboule par en dessous mais ma verte ne va nulle part ...??
Invité- Invité
Re: Goldwing 1500 SE (2000) : problème remontage support de filtre à air
Je ne trouve pas la soupape d'air shot pour mon tube vert n°3
Dans le support de filtre à air , à part la conduite de reniflard , il n'y a qu'une connection pour les durites roses 2 et 3 qui vont en y dans la rose n°1
Dans le support de filtre à air , à part la conduite de reniflard , il n'y a qu'une connection pour les durites roses 2 et 3 qui vont en y dans la rose n°1
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» fourche 1500 goldwing SE 2000
» problème - purge embrayage goldwing 1500 sc22
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
» [résolu] Remontage 1500 gold il me reste une pièce ....
» Probléme démarrage Goldwing 1500
» problème - purge embrayage goldwing 1500 sc22
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
» [résolu] Remontage 1500 gold il me reste une pièce ....
» Probléme démarrage Goldwing 1500
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum