Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar g2loq Aujourd'hui à 10:04
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 553 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 541 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Honda X-adv 750 DCT
5 participants
Page 1 sur 1
Honda X-adv 750 DCT
Je reviens dans l'univers du 2 roues avec un drôle d'engin, l'X-adv, un peu hybride avec un look scooter et une conception plus proche de la moto. Cet engin existe en version plus classique sous l'appellation 750 nx
J'ai enfin trouvé une solution casque + bouchons d'oreille pour me protéger efficacement des bruits aérodynamiques.
L' X est équipé de la boite DCT qui lui va très bien. au feu rouge, on tourne la poignée et le démarrage est très énergique laissant sur place tout ce qui roule, enfin presque car les 55cv même bien aidés par la boite DCT ne peuvent rivaliser avec d'autres engins plus puissants, toutefois avec le X, il suffit de tourner la poignée nul besoin de faire rugir le moteur et en pratique on est souvent tout seul au démarrage. C'est amusant, assez fun
Autre atout important le X absorbe facilement les entraves à la circulation que constituent les divers ralentisseurs qui sont (très) nombreux à être non réglementaires du fait d'une hauteur excessive. Les suspensions à grands débattements sont parfaites pour cet exercice dont mon ancienne GL s’accommodait plus difficilement.
Le confort est excellent, l'X s'en sort très bien sur routes dégradées et accepte d'emprunter les chemins avec ses pneus mixtes. Il parait qu'on peut faire du off road et l'utiliser comme un trail mais je n'ai pas essayé et je me sens pas trop capable. 240 kgs tout de même.
J'ai réalisé 2000 kms et le bilan est satisfaisant. Cet engin est parfait pour la ville, le péri urbain, les petites routes de campagne. Il freine très bien, il est confortable, dispose d'un coffre sous la selle et consomme un petit peu moins qu'un chameau.
On roule en permanence sur le couple en automatique avec la possibilité de reprendre la main en manuel si le rythme s'accélère (c'est même fortement conseillé) , le tout avec une sonorité plaisante et les vibrations sympa du twin qui vit.
Au chapitre des inconvénients malgré une bonne maniabilité, il est assez lourd et le confort des suspensions n'en font pas une fine lame. Tout ça s'apprivoise et incite à un peu de retenue.
Il est aussi un peu haut mais moins que l'Africa.
J'ai enfin trouvé une solution casque + bouchons d'oreille pour me protéger efficacement des bruits aérodynamiques.
L' X est équipé de la boite DCT qui lui va très bien. au feu rouge, on tourne la poignée et le démarrage est très énergique laissant sur place tout ce qui roule, enfin presque car les 55cv même bien aidés par la boite DCT ne peuvent rivaliser avec d'autres engins plus puissants, toutefois avec le X, il suffit de tourner la poignée nul besoin de faire rugir le moteur et en pratique on est souvent tout seul au démarrage. C'est amusant, assez fun
Autre atout important le X absorbe facilement les entraves à la circulation que constituent les divers ralentisseurs qui sont (très) nombreux à être non réglementaires du fait d'une hauteur excessive. Les suspensions à grands débattements sont parfaites pour cet exercice dont mon ancienne GL s’accommodait plus difficilement.
Le confort est excellent, l'X s'en sort très bien sur routes dégradées et accepte d'emprunter les chemins avec ses pneus mixtes. Il parait qu'on peut faire du off road et l'utiliser comme un trail mais je n'ai pas essayé et je me sens pas trop capable. 240 kgs tout de même.
J'ai réalisé 2000 kms et le bilan est satisfaisant. Cet engin est parfait pour la ville, le péri urbain, les petites routes de campagne. Il freine très bien, il est confortable, dispose d'un coffre sous la selle et consomme un petit peu moins qu'un chameau.
On roule en permanence sur le couple en automatique avec la possibilité de reprendre la main en manuel si le rythme s'accélère (c'est même fortement conseillé) , le tout avec une sonorité plaisante et les vibrations sympa du twin qui vit.
Au chapitre des inconvénients malgré une bonne maniabilité, il est assez lourd et le confort des suspensions n'en font pas une fine lame. Tout ça s'apprivoise et incite à un peu de retenue.
Il est aussi un peu haut mais moins que l'Africa.
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Honda X-adv 750 DCT
J’ai eu l’occasion de le tester et j’ai été très agréablement surpris pas cet OVNI.
Comme je l’ai testé (et que c’était pas le mien ) j’ai été sur des chemins défoncés et je peux vous dire qu’il passe pas mal, la position debout est très naturelle et la puissance n’est pas handicapante.
Chez le concessionnaire il y en avait d’autres avec tout plein d’accessoires, il y a une grosse gamme disponible.
Il semble polyvalent et ludique. Je pense que ça doit être sympa pour quelqu’un qui l’utilise tous les jours.
Comme je l’ai testé (et que c’était pas le mien ) j’ai été sur des chemins défoncés et je peux vous dire qu’il passe pas mal, la position debout est très naturelle et la puissance n’est pas handicapante.
Chez le concessionnaire il y en avait d’autres avec tout plein d’accessoires, il y a une grosse gamme disponible.
Il semble polyvalent et ludique. Je pense que ça doit être sympa pour quelqu’un qui l’utilise tous les jours.
Invité- Invité
Re: Honda X-adv 750 DCT
Bonjour, pourriez vous décrire ce qui rentre dans le coffre ?
Bonne route
Christian
Bonne route
Christian
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: Honda X-adv 750 DCT
fiblan a écrit:Bonjour, pourriez vous décrire ce qui rentre dans le coffre ?
Bonne route
Christian
Dans le coffre tu peux mettre un kit de réparation pneus au cas ou, 2 gilets jaunes, tenue de pluie, une chaîne pour l'attacher à un poteau et une fois celle ci retirée un seul intégral. De rien @+
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Honda X-adv 750 DCT
bonjour ,
heu tu te mets debout sur quoi sur piste ou chemin? je n’ai pas vu de cale-pied....
heu tu te mets debout sur quoi sur piste ou chemin? je n’ai pas vu de cale-pied....
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Honda X-adv 750 DCT
Maxrunner31 a écrit: bonjour ,
heu tu te mets debout sur quoi sur piste ou chemin? je n’ai pas vu de cale-pied....
Cales pieds spéciaux qui valent une blinde comme tous ses accessoires , sinon d'origine position pied en avant, intermédiaire et en arrière pour être debout mais sur la pointe des pieds
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Honda X-adv 750 DCT
ha c'est comme pour tout les vehicules DCTFilip91 a écrit:Maxrunner31 a écrit: bonjour ,
heu tu te mets debout sur quoi sur piste ou chemin? je n’ai pas vu de cale-pied....
Cales pieds spéciaux qui valent une blinde comme tous ses accessoires , sinon d'origine position pied en avant, intermédiaire et en arrière pour être debout mais sur la pointe des pieds
DTC oui
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Honda X-adv 750 DCT
celui que j’ai essayé avais des cale-pieds, je ne savais pas qu’ils étaient en option, c’est sur que sans eux ça aurait été chaud 🤨Maxrunner31 a écrit: bonjour ,
heu tu te mets debout sur quoi sur piste ou chemin? je n’ai pas vu de cale-pied....
Invité- Invité
Re: Honda X-adv 750 DCT
@fiblan et Maxrunner31
Dans le coffre , on peut rentrer un casque mais pas tous, mon Shoei Neotec ne rentre pas.
Les repose-pieds Lightech proposés sont une option assez coûteuse entre 3 et 400€ mais il en existe en provenance directe de leur lieu de fabrication pour environ 60€. Ils sont très similaires et fournissent le même service.
Je n'en ai pas acheté et selon les utilisateurs, une fois dépliés, ils rendent la béquille latérale moins accessible et lors des manœuvres , on peut s'y accrocher le mollet ce qui ne doit pas être très agréable.
Dans le coffre , on peut rentrer un casque mais pas tous, mon Shoei Neotec ne rentre pas.
Les repose-pieds Lightech proposés sont une option assez coûteuse entre 3 et 400€ mais il en existe en provenance directe de leur lieu de fabrication pour environ 60€. Ils sont très similaires et fournissent le même service.
Je n'en ai pas acheté et selon les utilisateurs, une fois dépliés, ils rendent la béquille latérale moins accessible et lors des manœuvres , on peut s'y accrocher le mollet ce qui ne doit pas être très agréable.
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Honda X-adv 750 DCT
@Filip91
Voilà 2 liens, toutefois je ne peux faire de recommandation car je n'en ai pas acheté.
En fait si tu tapes: "x adv repose pieds" sur Amazon ou Aliexpress tu vas tomber sur ce qui suit. Sur Amazon le retour est plus simple si ca ne convient pas, sur Ali c'est pas évident.
https://www.amazon.fr/s?k=xadv+repose+pieds&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss
ou bien
https://fr.aliexpress.com/item/33013791474.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2c731596piwIYB&algo_pvid=4e267281-930f-4d70-8565-815f1ec0f26d&algo_expid=4e267281-930f-4d70-8565-815f1ec0f26d-30&btsid=0b0a182b15976620931003411e1098&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Voilà 2 liens, toutefois je ne peux faire de recommandation car je n'en ai pas acheté.
En fait si tu tapes: "x adv repose pieds" sur Amazon ou Aliexpress tu vas tomber sur ce qui suit. Sur Amazon le retour est plus simple si ca ne convient pas, sur Ali c'est pas évident.
https://www.amazon.fr/s?k=xadv+repose+pieds&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss
ou bien
https://fr.aliexpress.com/item/33013791474.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2c731596piwIYB&algo_pvid=4e267281-930f-4d70-8565-815f1ec0f26d&algo_expid=4e267281-930f-4d70-8565-815f1ec0f26d-30&btsid=0b0a182b15976620931003411e1098&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: Honda X-adv 750 DCT
à tous, Merci pour ton lien que j'ai découvert il y a peu, du coup commandé sur Amazon "oups" at home 3 jours après ...
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Honda X-adv 750 DCT
J'ai vendu mon X, une excellente machine mais envie de changer.
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Honda X-adv 750 DCT
Bonsoir Christian,
Il se pourrait bien que ce soit une gl1800
Il se pourrait bien que ce soit une gl1800
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Re: Honda X-adv 750 DCT
Re-bonjour Xavier,
Comme tu as déjà eu une 1800 SC47, je comprendrais que tu parles cette fois-ci d'une SC79 (>2018), non ?
L'agrément de la DCT est peut-être pour quelque chose dans ce choix (une fois qu'on a y goûté... )
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Honda X-adv 750 DCT
Oui c'est bien probable, plus d'infos lorsqu'elle sera là
Vax- Membre incontournable !
- Messages : 533
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 71
Sujets similaires
» pub honda
» Kawasaki mise sur l'hybride
» Plus après contact pour accessoire
» Honda 700 NX
» il y a 40 ans - La Honda CB 900 F Bol d'Or
» Kawasaki mise sur l'hybride
» Plus après contact pour accessoire
» Honda 700 NX
» il y a 40 ans - La Honda CB 900 F Bol d'Or
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum