Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 228 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris 36, cidji, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, Larititi, Panagil, Pierrot 56, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
grosse frayeur !
3 participants
Page 1 sur 1
grosse frayeur !
slt à tous
cet a.m au cours d'une virée dans les cols de haute savoie,il m'est arrivé un "truc" pas banal !
en pleine descente à un moment ,impossible de passer les vitesses ou de rétrograder, le selecteur était comme soudé au chassis ! pas d'endroit pour s'arréter donc je poursuis ma descente sur la vitesse qui était enclenchée, tout en roulant je commence à diagnostiquer une grosse panne sur la boite une fois en bas je trouve un endroit pour m'arréter et je refais une tentative plus viril pour débloquer ce selecteur..... impossible de le bouger! et je me souviens qu'a un moment dans la descente il y avait pas mal de gravier, donc inspection à quatre pattes sous la moto et là bingo! j'aperçois un gravier qui s'était coinçé entre le selecteur et le moteur, je sors la trousse à outil et avec le tourne vis j'ai réussi à l'enlever fin de la frayeur !
cet a.m au cours d'une virée dans les cols de haute savoie,il m'est arrivé un "truc" pas banal !
en pleine descente à un moment ,impossible de passer les vitesses ou de rétrograder, le selecteur était comme soudé au chassis ! pas d'endroit pour s'arréter donc je poursuis ma descente sur la vitesse qui était enclenchée, tout en roulant je commence à diagnostiquer une grosse panne sur la boite une fois en bas je trouve un endroit pour m'arréter et je refais une tentative plus viril pour débloquer ce selecteur..... impossible de le bouger! et je me souviens qu'a un moment dans la descente il y avait pas mal de gravier, donc inspection à quatre pattes sous la moto et là bingo! j'aperçois un gravier qui s'était coinçé entre le selecteur et le moteur, je sors la trousse à outil et avec le tourne vis j'ai réussi à l'enlever fin de la frayeur !
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 68
Re: grosse frayeur !
slt,
dans la même veine : passe en boite auto...
Bon, OK, je sors...
JJ MDR
dans la même veine : passe en boite auto...
Bon, OK, je sors...
JJ MDR
Invité- Invité
Re: grosse frayeur !
Ah oui, cela m'est arrivé avec une 2cv en 1977. Nous avons roulé dans du gravier et ils se sont infiltrés entre la taule de protection et le système de tringlerie qui avait tout bloqué.
Avantage GSA
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: grosse frayeur !
Satané gravillon
Même mésaventure avec une K75, un peu à la bourre sur une départementale dont je connaissais le moindre virage,
Donc Gaz l aiguille sur 150 et +, route sèche, personne sur la route tout baigne le big smile
Une courbe arrive, je diminue les gaz
Rien ça ne coupe pas la vitesse diminue pas
Je force sur la poignée et rien, je m applique pour négocier la courbe.
À la sortie je force sur la poignée de gaz haut et bas rien, l inquiétude grandit
Je freine avant et arrière mais le moteur reste haut dans les tours
J essaie autre chose, je prends l'embrayage,erreur la moto se tortille, pendant ce temps la route défile
Et je pense au rond point qui arrive dans quelques kilomètres
Du coup je torture la poignée dans tous les sens et ouf je perds un peu de vitesse, en même temps je retente les freins, le moteur gueule.
Pas le choix, j actionne le coupe circuit, je m accroche comme un damné au guidon car ça bouge
Je me rapproche de l accotement et avec les deux pieds au sol le guidonnage s estompe et je m arrête.
Sur ce coup là j avais fait le hibou
Impossible d'identifier l origine du problème sur le bord de la route.
Je redémarre la bavaroise et direction le mécano mais pas fier, cool.
Après explication du problème, le mécano démonte un cache à l extrémité du câble d accélérateur et me montre un gravillon qui était venu coincé le câble d accélérateur dans un genre de petit puit.
Ça fait partie des chaleurs que je compte sur les doigts d une main et qui restent gravées dans le marbre.
Satané gravillon
Même mésaventure avec une K75, un peu à la bourre sur une départementale dont je connaissais le moindre virage,
Donc Gaz l aiguille sur 150 et +, route sèche, personne sur la route tout baigne le big smile
Une courbe arrive, je diminue les gaz
Rien ça ne coupe pas la vitesse diminue pas
Je force sur la poignée et rien, je m applique pour négocier la courbe.
À la sortie je force sur la poignée de gaz haut et bas rien, l inquiétude grandit
Je freine avant et arrière mais le moteur reste haut dans les tours
J essaie autre chose, je prends l'embrayage,erreur la moto se tortille, pendant ce temps la route défile
Et je pense au rond point qui arrive dans quelques kilomètres
Du coup je torture la poignée dans tous les sens et ouf je perds un peu de vitesse, en même temps je retente les freins, le moteur gueule.
Pas le choix, j actionne le coupe circuit, je m accroche comme un damné au guidon car ça bouge
Je me rapproche de l accotement et avec les deux pieds au sol le guidonnage s estompe et je m arrête.
Sur ce coup là j avais fait le hibou
Impossible d'identifier l origine du problème sur le bord de la route.
Je redémarre la bavaroise et direction le mécano mais pas fier, cool.
Après explication du problème, le mécano démonte un cache à l extrémité du câble d accélérateur et me montre un gravillon qui était venu coincé le câble d accélérateur dans un genre de petit puit.
Ça fait partie des chaleurs que je compte sur les doigts d une main et qui restent gravées dans le marbre.
Satané gravillon
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re : Grosse Frayeur
... En Belgique, où, contrairement à la France, on ne "répare" JAMAIS le revêtement des routes avec des gravillons sur goudron (... c'est peut-être pour cela que les routes belges sont particulièrement mal entretenues, calamiteuses et constellées de "nids de poules" (...ou, plus souvent, de nids d'autruches !!!), on appelle les cailloux "grenailles errantes" ... !!! Or, quand on sait que les bordures de route se dénomment "accotements en saillie" ... : je ne vous fais pas un dessin quant a la "débauche" que cela provoque ... autant dire un vrai "bordel" sur la route !!! (c'est bon, j'ai dit ET je sors ...!)
Invité- Invité
Sujets similaires
» Grosse, très grosse...remise en route...
» Nouvel écran lcd pour GL1500
» Petite frayeur du jour,,,
» numero serie moteur
» La plus grosse
» Nouvel écran lcd pour GL1500
» Petite frayeur du jour,,,
» numero serie moteur
» La plus grosse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum