Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 836 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 818 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
+10
Full black
MarcV80
Didou57
Mik
BLACKBIRD38
eddy tionspéciale
DenisFont85
Dédé
chris 36
g2loq
14 participants
Page 1 sur 1
Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
Bonsoir à tous
Je me prénomme Jean-Bernard, j'ai 58 ans et repris la moto après une pause de 22 ans. J'ai eu dans ma jeunesse différentes motos avec une progression lente mais sécurisante dans la cylindrée ce qui ne m'a pas empêché d'avoir eu 2 gamelles. Je n'ai passé mon permis auto qu'à 25 ans soit 7 ans de motos exclusivement puis un usage préférentiel de la moto jus'qu'en 1997. J'ai eu successivement une 125 K5 en 1980 puis : un 400 N, un 650 CX, un GL1000 K3, un 900 XJ... et je me suis racheté en juin un GL1100 Aspencade qui avait 54000 Miles (sans doute un effet du confinement). Je viens de changer les amortisseurs arrières et je vais profiter du beau temps pour la balade dominicale avec mon épouse. Je vis en région parisienne et la circulation a bien changé en 22 ans, j'ai vieilli aussi et je souhaite faire rimer la moto avec le plaisir pas avec l'anxiété....anecdote rigolote, ma moto est de 1982, elle été mise en service exactement le même jour que moi mais 20 après
Je me prénomme Jean-Bernard, j'ai 58 ans et repris la moto après une pause de 22 ans. J'ai eu dans ma jeunesse différentes motos avec une progression lente mais sécurisante dans la cylindrée ce qui ne m'a pas empêché d'avoir eu 2 gamelles. Je n'ai passé mon permis auto qu'à 25 ans soit 7 ans de motos exclusivement puis un usage préférentiel de la moto jus'qu'en 1997. J'ai eu successivement une 125 K5 en 1980 puis : un 400 N, un 650 CX, un GL1000 K3, un 900 XJ... et je me suis racheté en juin un GL1100 Aspencade qui avait 54000 Miles (sans doute un effet du confinement). Je viens de changer les amortisseurs arrières et je vais profiter du beau temps pour la balade dominicale avec mon épouse. Je vis en région parisienne et la circulation a bien changé en 22 ans, j'ai vieilli aussi et je souhaite faire rimer la moto avec le plaisir pas avec l'anxiété....anecdote rigolote, ma moto est de 1982, elle été mise en service exactement le même jour que moi mais 20 après
JBT- Membre incontournable !
Présentation à compléter svp
Bonjour Jean-Bernard,
Un peu trop de précipitation ou d'enthousiasme ?
Dommage que tu n'ais pas pris le temps de lire le message privé qui est adressé aux nouveaux membres...
Tu nous parles beaucoup trop de moto et pas assez du pilote et malheureusement, c'est ce que nous attendons, comme le titre de cette rubrique l'indique...
Donc, fais un brin de lecture et reviens compléter cette présentation si tu veux bien.
Amicalement,
Christian
Pour préserver notre identité propre du forum qui est le partage, il vous faut passer par "l'épreuve" de la présentation. D'accord, ce n'est jamais trop facile de parler de soi à part si on est narcissique ou volubile, m'enfin...Tout se mérite !
Comme partout, il faut quelques règles pour structurer un groupe et nous avons les nôtres qui sont bien définies. Règles que tu as accepté à priori, puisque te voila inscrit parmi nous.
Si tu ne sais pas de quoi parler, regarde un peu ce que tes prédécesseurs ont écrit dans la rubrique "La présentation du pilote" , ça peut t'aider (sauf ceux avec 4 lignes...)
Penses7 à ce que tu raconterais à un pote que tu retrouverais après quelques années d'absence...
Toutes les indications pour faire une bonne présentation sont disponibles :
- dans le Message Privé que vous avez reçu à votre validation d'inscription
- dans la FAQ en haut du forum
- dans le sujet "Important - à lire par tout nouvel utilisateur"
- sur la page d'accueil du forum à la rubrique "La présentation du pilote"
J'ai fait le tour, il n'y en a pas ailleurs...
Ceci étant précisé, soit vous vous inscrivez pour partager , et donc vous faites l'effort nécessaire pour qu'on se connaisse mieux, soit comme il est indiqué un peu partout ailleurs, vous restez invité et vous posez votre question dans la rubrique adéquate en respectant le petit règlement qui s'y rapporte...
Tout est affaire de choix, à vous de décider.
Nous attendons la suite...
g2loq- Co-administrateur
Re: Présentation de JBT nouveau sur ce réseau
a toi j b ......
chris 36- Membre incontournable !
Quelques petites infos à rajouter
Et le staff validera ta place sur FGI
À tout de suite
Dédé- Membre incontournable !
Présentation de JBT (le retour !)
Bonsoir à tous
en effet j'ai été vite en besogne.
Disons qu'après des études assez longues en robotique et intelligence artificielle, mais sur 2 roues, à Avignon puis Montpellier je me suis retrouvé à la Défense. Après 9 ans, je suis parti pour Cherbourg, j'y ai vécu 11 ans. J'y ai des amis fidèles, motards pour certains. Avec la naissance de mes gamins et le choc d'un décés d'un pote motard j'ai revendu mon XJ, et j'ai arrêté pendant 22 ans. Je suis de retour en IdF depuis 2007 : métro-boulot-dodo Le confinement aidant je me suis dis, maintenant que les gamins sont grands je m'y remets avec un petit budget. Au départ je voulais un GL1000 car j'avais adoré mon K3 dans ma jeunesse mais je préfère avoir des pneus tubeless. J'avais donc en projet l'achat d'un GL1100 et sa transformation (oui je sais pour certains c'est une hérésie ) pour en faire un F6C (version mini). Et puis je suis tombé sur cette annonce. Et là paf ! coup de foudre. Je ne change rien. Je me remets donc à la moto pour changer un peu de la routine des week-end après la routine de la semaine (bien qu'elle soit jamais identique avec des déplacements en France et à l'étranger (ça c'était avant). Mon samedi étant pris par l'Aîki-TaÎ-Do (3 heures de tatami) et le dimanche par le bricolage ou les repas chez la belle-mère (une situation assez fréquente je pense), un peu d'évasion par beau temps m'ira très bien. Eh oui, moi qui était un routard dans ma jeunesse me voilà motard du dimanche . L'intérêt de cette démarche c'est qu'en hivers je pourrais bricoler mais sur la moto dans le box. On peut faire pas mal de chose soi-même sur cette moto et puis une après-midi pliée en deux c'est bon pour la souplesse. Sinon, coté boulot, si vous vous posez une question sur le nucléaire je peux peut-être répondre, je n'ai pas de tabou sur ce sujet là
en effet j'ai été vite en besogne.
Disons qu'après des études assez longues en robotique et intelligence artificielle, mais sur 2 roues, à Avignon puis Montpellier je me suis retrouvé à la Défense. Après 9 ans, je suis parti pour Cherbourg, j'y ai vécu 11 ans. J'y ai des amis fidèles, motards pour certains. Avec la naissance de mes gamins et le choc d'un décés d'un pote motard j'ai revendu mon XJ, et j'ai arrêté pendant 22 ans. Je suis de retour en IdF depuis 2007 : métro-boulot-dodo Le confinement aidant je me suis dis, maintenant que les gamins sont grands je m'y remets avec un petit budget. Au départ je voulais un GL1000 car j'avais adoré mon K3 dans ma jeunesse mais je préfère avoir des pneus tubeless. J'avais donc en projet l'achat d'un GL1100 et sa transformation (oui je sais pour certains c'est une hérésie ) pour en faire un F6C (version mini). Et puis je suis tombé sur cette annonce. Et là paf ! coup de foudre. Je ne change rien. Je me remets donc à la moto pour changer un peu de la routine des week-end après la routine de la semaine (bien qu'elle soit jamais identique avec des déplacements en France et à l'étranger (ça c'était avant). Mon samedi étant pris par l'Aîki-TaÎ-Do (3 heures de tatami) et le dimanche par le bricolage ou les repas chez la belle-mère (une situation assez fréquente je pense), un peu d'évasion par beau temps m'ira très bien. Eh oui, moi qui était un routard dans ma jeunesse me voilà motard du dimanche . L'intérêt de cette démarche c'est qu'en hivers je pourrais bricoler mais sur la moto dans le box. On peut faire pas mal de chose soi-même sur cette moto et puis une après-midi pliée en deux c'est bon pour la souplesse. Sinon, coté boulot, si vous vous posez une question sur le nucléaire je peux peut-être répondre, je n'ai pas de tabou sur ce sujet là
à toi Jean-Bernard et merci pour ce complément d'information,
Souhaitons la bienvenue à Jean-Bernard, alias JBT !
Bonjour et bienvenue Jean-Bernard !
Quelle bonne surprise au matin, de lire un beau complément de présentation ! Merci.
Nan, nan, je ne te poserais pas de question sur le nucléaire, mais accueillerais avec joie, en temps voulu, quelques échanges au sujet de la restauration de ton outils de dépaysement le dimanche (si jolie-maman t'en laisse le loisir ).
Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau Forum et avec ses membres !
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--
Dernière édition par g2loq le Jeu 20 Aoû 2020 - 10:09, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Jean Bernard je te souhaite la Bienvenue parmi nous. Amitiés Eddy
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Jean-Bernard,
sur le forum
BLACKBIRD38
sur le forum
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38- Membre incontournable !
Salut à toi JBT et bienvenue parmi nous.
bienvenu a toi jean bernard sur le forum .
au plaisir un jour par la .
et bonne route
au plaisir un jour par la .
et bonne route
Invité- Invité
et bienvenue sur ce forum Jean Bernard !
Bonne lecture du forum et bonne route.
Bonne lecture du forum et bonne route.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Jean Bernard
sur le forum
MarcV80
sur le forum
MarcV80
MarcV80- Membre incontournable !
Présentation de JBT le retour du retour
Juste un petit message pour remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
prenez soin de vous.
prenez soin de vous.
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en Gold.
Jean-Bernard sur le forum. Ancien de Cherbourg, entre autre, je pense que tu es passé par EDF ou COGEMA.
Bonne route parmi nous
dagobert- Membre incontournable !
une petite de précision pour dagobert
En effet, Dagobert, j'ai passé 11 ans à La Hague dans la filiale info indus de SGN (COGEMA) qui s'appelait Euriware.
J'ai gardé d'excellents amis là bas (comme souvent avec les Normands d'origine) et j'y passe quand je peux mais en famille donc avec mon panzer (une vieille skoda octavia de 2004 qui tourne comme une horloge achetée...à Cherbourg). Un de mes potes (retraité) est un pistard en Kawa , il y a tout une bande très active à Cherbourg. Le week-end il roule en Calif.
J'ai gardé d'excellents amis là bas (comme souvent avec les Normands d'origine) et j'y passe quand je peux mais en famille donc avec mon panzer (une vieille skoda octavia de 2004 qui tourne comme une horloge achetée...à Cherbourg). Un de mes potes (retraité) est un pistard en Kawa , il y a tout une bande très active à Cherbourg. Le week-end il roule en Calif.
. Et bienvenu à toi.. Sur ce superbe groupe...
Invité- Invité
Jean-Bernard et sur le Forum...
Jean-Louis (Baboun34)
Jean-Louis (Baboun34)
Invité- Invité
charpentier09- Membre incontournable !
Bonjour Jean-Bernard,
Bienvenu sur le forum et plein de succès dans ton projet de rénovation. Toujours à la Défense ?
Bienvenu sur le forum et plein de succès dans ton projet de rénovation. Toujours à la Défense ?
fiblan- Membre incontournable !
La Défense
Bonjour Christian (Fiblan)
Yes : à la Défense et usager de la ligne U
De toute façon je ne peux pas me rendre au bureau avec ma moto de collection (l'assurance en couvre pas les trajets domicile / bureau).
Tu bosses à la Défense aussi ?
JBT
Yes : à la Défense et usager de la ligne U
De toute façon je ne peux pas me rendre au bureau avec ma moto de collection (l'assurance en couvre pas les trajets domicile / bureau).
Tu bosses à la Défense aussi ?
JBT
Oui on devrait pouvoir se voir. Vu tes antécédents on doit pas être bien loin.
fiblan- Membre incontournable !
N’empêche que si ça passait, c'était beau !!!
Bienvenu à toi, comme toi, je suis un petit nouveau, l'accueil est chaleureux.
Merci pour ta présentation, et je te souhaite une belle et longue route sur ta GL1100, j'avais la même en 1984 GL1100 DX D2.....
Au plaisir d'échanger ultérieurement
Invité- Invité