Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1009 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 994 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre

2 participants

Aller en bas

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Empty Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre

Message  g2loq Jeu 27 Aoû 2020 - 12:20

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Appeld40

Une autre page se tourne Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Ta3o2i24
Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre He243


Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Logo_123
le 26 août 2020 par Matthieu BRETILLE - © WWW.MOTO-NET.COM

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Tribut10

Voilà, c'est - presque - fini, Royal Enfield commercialise ses derniers monocylindres de 500 cc en Europe ! 

Pour célébrer ce petit moteur aux battements caractéristiques, la marque indienne propose une édition limitée et toute noire de sa Classic 500, logiquement baptisée Tribute Black.

Lancé en 2008, le "Unit Construction Engine" 500 (monocylindre de 500 cc à boite de vitesse intégrée) a permis à Royal Enfield de reconquérir le vieux continent, dont elle est originaire ! Pour mémoire, la marque - indienne depuis 1955 - est née en 1901 à Redditch, en Angleterre...

Bien que moderne - il dispose d'une injection électronique -, le vaillant mono 500 à la puissance limitée de 27 chevaux mais à la consommation dérisoire de 2,9 l/100 km/h ne passera pas la norme Euro5. 
À compter de l'an prochain, les Classic et Bullet qu'il équipe disparaitront donc du catalogue.

Caractérisé par sa longue course et sa sonorité entrainante - le "Royal Enfield thump" -, le moulin à air tire sa révérence et se pare naturellement de noir pour équiper une ultime édition de la Classic 500, limitée à 1000 exemplaires pour l'Europe (chaque moto sera dument numérotée).

Plus encore que la Bullet, "la Classic 500 incarne le succès de la marque sur différents marchés internationaux notamment grâce à son sublime design authentique et classique, ainsi que son expérience de conduite inégalable", estime Vinod Dasari, PDG de Royal Enfield.

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Tribut11

Dans cette édition "Tribute Black", la petite classique bénéficie de plusieurs accessoires distinctifs: rétroviseurs "Touring", selle passager confort, sacoches latérales militaires, bouchon de remplissage d’huile usiné, plaque gravée, liserés de jantes...

Inédit, le coloris noir mêle subtilement des teintes mates et brillantes, tandis que les rayures dorées sont "peintes à la main par les frères Kumar qui perpétuent une longue tradition de fabrication chez Royal Enfield", surligne la marque sur son site officiel français. "What did you expect ?!"

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Tribut12

D'après le grand chef indien Dasari, "la Classic 500 "Tribute Black" est une opportunité pour tous les aficionados de posséder une part de l’histoire de Royal Enfield et de l’histoire de la moto". Plus qu'une oppportunité, c'est une belle affaire !

Cette dernière Classic - avec ce moteur Euro4 en tout cas - s'affichera en septembre prochain dans les concessions au prix de 6295 euros. Soit seulement 300 euros de plus que le modèle standard peint en "Stealth Black", mono-ton, mono-place... et monocylindre toujours, oui !

Notons pour conclure que "la gamme actuelle de motos Classic 500 et Bullet 500 restera disponible à la vente sur les marchés européens, dans la limite des stocks disponibles", prévient Royal Enfield, importé en France par la SIMA. Il faut libérer de la place pour la prochaine génération, non ?!

Royal Enfield Classic Tribute Black : galerie photos

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Tribut14

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Tribut15

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Tribut17

_________________
Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Rj8
 Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIClassic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayClassic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre Empty Re: Classic Tribute Black : le mono 500 de Royal Enfield va cesser de battre

Message  Philgold Jeu 27 Aoû 2020 - 12:50

Hello,

Une bien belle moto que la 500 mais la 650 avec son bi cylindre est devenue la moto de chez RE et j'imagine bien pour remplacer cette série un nouveau modèle en 900 ou 1000 cc...
Si vous n'avez pas encore essayé les 500 et 650 allez y, pour ma part je garde un bon souvenir des 2 machines 500 continental GT et 650 Interceptor.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum