Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 797 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 787 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Avis sur ktm 1290 super adventure ?
+7
dagobert
christian38
Pépé69
Gold65
ledany
GOLDTH
Suzu'Kid
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avis sur ktm 1290 super adventure ?
Je revends mon vtr sp2, trop poussé au crime en rien polyvalent.
Je penche pour un trail, pour l'instant j'ai retenu 2 options, AF aventure sport boite classique et supattes standard et la katoche super adventure s.
J'ai essayé les 2 et chacune a ses qualités.
Comme je ne vais pas faire de off road la roue de 21 ou 19 c'est ok pour moi.
L'AF1100, facile, polyvalente, jolie, moteur très sympa, a priori fiable, le choix resonnable.
La KTM, selon le mode choisi, facile à violente, polyvalente, moins jolie, fiabilité ?
Qu'en pensez vous ? Sachant que les 2 sont quasiment au même tarif en ce moment.
Je penche pour un trail, pour l'instant j'ai retenu 2 options, AF aventure sport boite classique et supattes standard et la katoche super adventure s.
J'ai essayé les 2 et chacune a ses qualités.
Comme je ne vais pas faire de off road la roue de 21 ou 19 c'est ok pour moi.
L'AF1100, facile, polyvalente, jolie, moteur très sympa, a priori fiable, le choix resonnable.
La KTM, selon le mode choisi, facile à violente, polyvalente, moins jolie, fiabilité ?
Qu'en pensez vous ? Sachant que les 2 sont quasiment au même tarif en ce moment.
Dernière édition par g2loq le Ven 23 Avr 2021 - 8:24, édité 1 fois (Raison : ai réinstallé le titre disparu (?!))
Invité- Invité
Re: Avis sur ktm 1290 super adventure ?
Salut Fred,
J'ai eu une SAT 1290, en effet le moteur est un pousse crime, elle est confortable, protège très bien pour la S je ne sais pas comme le réservoir est différent, moins de capacité.
La mienne avait quasi 50000 kms, je n'ai fait que 6000 kms avec, mais aucun souci.
Après tu as quasi 50 cv d'écart entre l'AT et la SAS donc à toi de voir, les 2 s'équipent bien en accessoires, donc après les goûts et les couleurs, moi j'ai préféré la KTM bien que je sois "piquousé" Honda depuis tout petit, pour la pêche de son moulin et puis je suis passé maintenant à la GSA pour sa polyvalence et son cardan, car marre de graisser et retendre la chaîne.
Bon choix à toi
J'ai eu une SAT 1290, en effet le moteur est un pousse crime, elle est confortable, protège très bien pour la S je ne sais pas comme le réservoir est différent, moins de capacité.
La mienne avait quasi 50000 kms, je n'ai fait que 6000 kms avec, mais aucun souci.
Après tu as quasi 50 cv d'écart entre l'AT et la SAS donc à toi de voir, les 2 s'équipent bien en accessoires, donc après les goûts et les couleurs, moi j'ai préféré la KTM bien que je sois "piquousé" Honda depuis tout petit, pour la pêche de son moulin et puis je suis passé maintenant à la GSA pour sa polyvalence et son cardan, car marre de graisser et retendre la chaîne.
Bon choix à toi
Gekko- Modérateur
Merci pour ton retour,
La sas c'est 23 litres le réservoir. Les suspattes sont semi-actives et les réglages nombreux et bien différenciés.
100 ou 160 ch c'est toujours moi qui tournerai la poignée, le sp2 sort 140cv et je n'ai jamais été débordé. Sur la kt le mode sport m'a l'air trop hard pour mon goût mais le street est plus progressif et j'ai même été surpris par la souplesse du 1300.
Apres si je craque pour la Kt j'irai progressivement pour bien me la mettre en main. Je n'aime pas jouer au kéké et j'aime rouler propre et efficace y compris quand ça va vite.
La sas c'est 23 litres le réservoir. Les suspattes sont semi-actives et les réglages nombreux et bien différenciés.
100 ou 160 ch c'est toujours moi qui tournerai la poignée, le sp2 sort 140cv et je n'ai jamais été débordé. Sur la kt le mode sport m'a l'air trop hard pour mon goût mais le street est plus progressif et j'ai même été surpris par la souplesse du 1300.
Apres si je craque pour la Kt j'irai progressivement pour bien me la mettre en main. Je n'aime pas jouer au kéké et j'aime rouler propre et efficace y compris quand ça va vite.
Invité- Invité
Un pote a la Ktm, il l'adore et 0 problème avec et pourtant c'est pas vraiment un soigneux.....
Si ça peut aider......
Si ça peut aider......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Je ne me suis toujours pas décidé mais ça se précise, la KTM sas et l'AF standard ou AS sont toujours en lice. La guzzi TT85 travel, essayé ce matin éliminée, selle passager trop courte et pas assez large, et ça manque quand même de watt même si le moteur est sympa au allures usuelles.
La VStrom, essayé l'ancien modèle, très bonne tenue de route, moteur suffisant, confort correct devant et derrière mais la gueule, bof.
la BM, ça douille même en occase récente on passe la barre des 20 000 e, sinon c'est une excellente moto mais qu'est-ce qu'on en voit et le coté statutaire et la mentalité qui va avec, bof.
Reste à conjuguer le tarif, l'agrément, le confort et le coté fun, mon cerveau penche pour l'AF mais les tripes pour la katoche.
Encore un peu de réflexion s'impose, y'a pas le feu.
La VStrom, essayé l'ancien modèle, très bonne tenue de route, moteur suffisant, confort correct devant et derrière mais la gueule, bof.
la BM, ça douille même en occase récente on passe la barre des 20 000 e, sinon c'est une excellente moto mais qu'est-ce qu'on en voit et le coté statutaire et la mentalité qui va avec, bof.
Reste à conjuguer le tarif, l'agrément, le confort et le coté fun, mon cerveau penche pour l'AF mais les tripes pour la katoche.
Encore un peu de réflexion s'impose, y'a pas le feu.
Invité- Invité
Salut Fred,
Ton analyse me fait écho, le temps va jouer en ta faveur pour trouver la bonne monture
Ton analyse me fait écho, le temps va jouer en ta faveur pour trouver la bonne monture
Gekko- Modérateur
Bonjour, mon fils a eu une KTM. Aucun souci et vraiment très content. Moi, mais je n'ai plus 30 ans, je trouve la selle très dure pour les randonnées. Bon achat assurément.
Bàt.
Bàt.
GOLDTH- Membre incontournable !
Les KTM sont super attachantes mais le réseau est trop réduit et donc d'être prisonnier du concess le plus près de chez toi (celui qui est plus loin est sans doute beaucoup plus loin). Ça chauffe pas mal en ville et quand elles ont un fort kilométrage (+ 30 000 ? ), je ne suis pas sûr que ça se revende très bien.
L'AT a pour elle d'être super facile et moins pousse-au-crime, le réseau Honda étendu et des tarifs honnêtes. Hélas, elle est très convoitée par les malfaisants semble-t-il et elle fait partie du top des brêles volées.
Les KTM ne doivent pas être en reste et de fait, je n'ai jamais vu une kat garée dehors la nuit.
L'AT a pour elle d'être super facile et moins pousse-au-crime, le réseau Honda étendu et des tarifs honnêtes. Hélas, elle est très convoitée par les malfaisants semble-t-il et elle fait partie du top des brêles volées.
Les KTM ne doivent pas être en reste et de fait, je n'ai jamais vu une kat garée dehors la nuit.
ledany- Membre incontournable !
trop tard c'est fait, une 1290 super adventure S orange et noire 2020, 1000 km et extension de garantie de 3 ans. Si tout va bien j'en prends livraison dans 8 jours, tout juste pour aller au SBK faire la surprise aux copains.
Merci encore à tous pour vos retours et avis.
Frédéric.
Merci encore à tous pour vos retours et avis.
Frédéric.
Invité- Invité
C'est dans le garage, pour les photos faudra attendre un peu, vendredi direction Magny-Cours via les pistes à lapins.
Invité- Invité
Sacré outil.
J’avais essayé un 1090 il y a quelques années, j’avais un varadero à l’époque.
J’avais beaucoup aimé mais trop pousse au crime pour moi.
du super matos dessus ,freins,suspensions , des jantes à rayons,un équilibre excellent, ...
J’imagine que le 1290 , c’est là même en mieux et en plus
Amuse toi bien
J’avais essayé un 1090 il y a quelques années, j’avais un varadero à l’époque.
J’avais beaucoup aimé mais trop pousse au crime pour moi.
du super matos dessus ,freins,suspensions , des jantes à rayons,un équilibre excellent, ...
J’imagine que le 1290 , c’est là même en mieux et en plus
Amuse toi bien
Gold65- Membre incontournable !
UNE BELLE BÊTE. NOIR ET ORANGE ÇA LE FAIT BIEN.
A prendre en main calmement, pour la dompter. Du plaisir pure.
Bonne route et prudence.
A+ Christian Pépé69
PS : Peut être un petit liseret orange sur les jantes....
A prendre en main calmement, pour la dompter. Du plaisir pure.
Bonne route et prudence.
A+ Christian Pépé69
PS : Peut être un petit liseret orange sur les jantes....
Pépé69- Membre incontournable !
Quand j'avais la varadéro j'avais essayé l'adventure 950 à sa sortie, un vrai bon trail sportif.
Là c'est plus routier avec du 19 à l'AV et 17 à l'ar à bâtons et toujours sportif mais pas que, on peut rouler calme, le moteur est d'une surprenante souplesse, c'est ce qui m'a le plus étonné pourtant ça tire long, à 80 en 5eme ça ne peine pas, en ville à 50 c'est 3eme ou 4eme selon l'humeur, la 6eme tient le 90, pour le reste et pour le peu que j'ai roulé, c'est léger à balancer en roulant et à déplacer à l'arrêt, protection correcte, confort idem, en statique ma femme m'a dit que la position lui convenait et qu'elle avais de la place et que la selle été bonne, à voir avec le top case dans un bon mois (quand ils auront reçu l'ensemble des options et accessoires), shifter (une première pour moi, ça a l'ai vraiment nickel même à des régimes assez faibles mais je ne pense pas que j'en abuserais (il faut que je me renseigne de l'incidence sur la boite dans le temps mais l'essai est bluffant), électronique au top (à voir également dans le temps), selle un peu haute (je vais certainement passer par un sellier si ça s'avère trop limite, je l'ai chargée (25/30 kg je pense) et réglé tout à l'heure les suspattes en position pilote + bagage et ça l'a déjà bien remontée)
En roulant normal, ça consomme entre 5,2 et 5,4 selon le tableau de bord y compris à 130 gps sur l'autoroute, le tout sur une centaine de bornes hier soir, à confirmer à la pompe demain.
Pour le reste je découvre, demain matin je pars pour trois jours à Magny-Cours pour le world super bike dans des conditions assez extrêmes, voire dantesques d'après les prévisions, pas de folie, mode découverte et apprentissage. A l'aller au moins 300 bornes de petites routes et dimanche retour direct par l'autoroute vu le timing et la météo prévue. Si ça se passe bien ce sera un très bon test pour nos relations futures.
Verdict dimanche soir...
Je ferais un topo si ça vous intéresse la semaine prochaine.
Frédéric.
Là c'est plus routier avec du 19 à l'AV et 17 à l'ar à bâtons et toujours sportif mais pas que, on peut rouler calme, le moteur est d'une surprenante souplesse, c'est ce qui m'a le plus étonné pourtant ça tire long, à 80 en 5eme ça ne peine pas, en ville à 50 c'est 3eme ou 4eme selon l'humeur, la 6eme tient le 90, pour le reste et pour le peu que j'ai roulé, c'est léger à balancer en roulant et à déplacer à l'arrêt, protection correcte, confort idem, en statique ma femme m'a dit que la position lui convenait et qu'elle avais de la place et que la selle été bonne, à voir avec le top case dans un bon mois (quand ils auront reçu l'ensemble des options et accessoires), shifter (une première pour moi, ça a l'ai vraiment nickel même à des régimes assez faibles mais je ne pense pas que j'en abuserais (il faut que je me renseigne de l'incidence sur la boite dans le temps mais l'essai est bluffant), électronique au top (à voir également dans le temps), selle un peu haute (je vais certainement passer par un sellier si ça s'avère trop limite, je l'ai chargée (25/30 kg je pense) et réglé tout à l'heure les suspattes en position pilote + bagage et ça l'a déjà bien remontée)
En roulant normal, ça consomme entre 5,2 et 5,4 selon le tableau de bord y compris à 130 gps sur l'autoroute, le tout sur une centaine de bornes hier soir, à confirmer à la pompe demain.
Pour le reste je découvre, demain matin je pars pour trois jours à Magny-Cours pour le world super bike dans des conditions assez extrêmes, voire dantesques d'après les prévisions, pas de folie, mode découverte et apprentissage. A l'aller au moins 300 bornes de petites routes et dimanche retour direct par l'autoroute vu le timing et la météo prévue. Si ça se passe bien ce sera un très bon test pour nos relations futures.
Verdict dimanche soir...
Je ferais un topo si ça vous intéresse la semaine prochaine.
Frédéric.
Invité- Invité
C’est toujours intéressant d’avoir des avis sur d,autres bécanes , d’avoir un comparatif avec le gold même si ça n’a rien à voir .
Et puis ça change des gs déjà très présentes sur le forum:singe:
Et puis ça change des gs déjà très présentes sur le forum:singe:
Gold65- Membre incontournable !
C'est bien l'objet de cette rubrique.
La gold est toujours là et j'adore, la f6c aussi, je ne roule qu'à moto et beaucoup, c'est ma passion.
Le trail j'ai toujours aimé depuis que j'en ai essayé un il y a plus de 30 ans.
Bon en route, alex la tempête m'attend.
La gold est toujours là et j'adore, la f6c aussi, je ne roule qu'à moto et beaucoup, c'est ma passion.
Le trail j'ai toujours aimé depuis que j'en ai essayé un il y a plus de 30 ans.
Bon en route, alex la tempête m'attend.
Invité- Invité
Salut Fred,
Tu verras à l'usage, tu nous feras ton retex après la balade à Magny, mais c'est une très bonne moto bien née, et qui sait tout faire également, et j'aimais bien son look un peu trail rebelle différent, le seul truc qui me saoulait, comme déjà indiqué était la chaîne, même avec un scotoiler, vu la puissance, elle a tendance a faire l'élastique... hormis cela, elle était très bien.
Surveilles ton écran TFT, il paraît qu'ils ont tendance à faire de la condensation, car il fait chaud la dedans et il n'y a pas d'évacuation d'air... le mien avec les écarts de températures, condenser aussi de temps en temps.
Tu verras à l'usage, tu nous feras ton retex après la balade à Magny, mais c'est une très bonne moto bien née, et qui sait tout faire également, et j'aimais bien son look un peu trail rebelle différent, le seul truc qui me saoulait, comme déjà indiqué était la chaîne, même avec un scotoiler, vu la puissance, elle a tendance a faire l'élastique... hormis cela, elle était très bien.
Surveilles ton écran TFT, il paraît qu'ils ont tendance à faire de la condensation, car il fait chaud la dedans et il n'y a pas d'évacuation d'air... le mien avec les écarts de températures, condenser aussi de temps en temps.
Gekko- Modérateur
Toujours aussi belles ces Ktm, amuses toi bien avec.....
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Belle machine, beaucoup de plaisir !
GOLDTH- Membre incontournable !
Hello,
Belle machine, je la préfère bcp plus de profil que de face.
Belle machine, je la préfère bcp plus de profil que de face.
christian38- Modérateur
belle machine qui a l'avantage de ne pas être autant sur les routes que nos GS. Si elle avait un cardan ce serait mieux
dagobert- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3