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BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

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Message  Pépé69 Dim 20 Sep 2020 - 19:22

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 4138970908 
ou plutôt MAUVAIS jour pour certains....  BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 1902421764

Mais où va t'on chercher nos pneus? 
C'est pas drôle, je sais, sujet polémique donc BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 3907198475

Bonne route sur de bons pneus
Christian Pépé69

L’usine Bridgestone de Béthune, qui emploie 863 personnes, va fermer


Dernière édition par g2loq le Dim 20 Sep 2020 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Ai complété le sujet et transféré dans les actualités)
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Message  kuczynski Lun 21 Sep 2020 - 10:15

C'est vrai on suit ça depuis quelques jours. Cette entreprise fait donc partie des sociétés qui après avoir reçu des subventions en faisant du chantage à l'emploi décident néanmoins de délocaliser après avoir perçu l'argent public. Pour moi c'est simple, alors que j'ai toujours renouvelé les pneus de la Gold en monte d'origine, c'est définitivement terminé. Moi aussi je délocalise la source de mes pneumatiques. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  Jife Lun 21 Sep 2020 - 15:22

Petit rectificatif de ce qu'ont bien voulu nous dire nos élus, aussi une partie des médias. Ce fabriquant à reçu de l'argent de la CE et non de l'état Français, non seulement le ratio n'est pas du tout le même mais cette subvention était belle et bien destinée, à l'origine, à investir en CE et non en France ...
Mais je reconnais que dans cette situation, et dans cette période, ce n'est pas évident de se faire une idée objective.

Cela relance la polémique du développement de l'industrie en France ... comment vendre au même prix lorsque les prélèvements fiscaux (et je ne parle pas des prélèvements sociaux) sont, au départ, avant d'avoir encaissé le premier €, de +300 à +500% de ce qui se fait dans d'autres pays de l'EU (comme l’Allemagne par exemple). Je rigole bien en voyant nos élus crier "au loup" alors qu'ils savent très bien où se trouve le problème de la compétitivité des entreprises installées en France. Tant que l'on n'aura pas réglé ça, non seulement les charrettes n'arrêterons pas mais les entreprises auront toujours des excuses sous la main ... et je ne parle pas ici des accords de marchés que l'état a signé avec la chine et qui sont un non-sens.

Je ne suis pas un ultra libéral, juste une personne qui prend sa calculette de temps en temps et qui se demande quand la fiscalité Française arrêtera de faire fuir les entreprises.


Dernière édition par Jife le Lun 21 Sep 2020 - 19:57, édité 1 fois
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BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Oui, mais....

Message  g2loq Lun 21 Sep 2020 - 17:07

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Michel30
Qui pneu le plus, pneu le moins ! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 76175638
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 25851582


BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Logo_126
Paris, le 21 septembre 2020

Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Bbbbbb12

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. 

Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. 

Explications.

Construite en 1961, à l'époque sous la bannière Firestone, l'usine Bridgestone de Béthune (62) est le troisième plus gros pourvoyeur d'emplois de l'arrondissement de cette ville du Pas-de-Calais... Sa fermeture - jugée "brutale et inacceptable" par le gouvernement et le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand - constitue un choc économique et humain dans la mesure où elle concerne pas moins de 863 salariés.

Tout en se disant "pleinement conscient des conséquences sociales d’un tel projet", le manufacturier japonais justifie sa décision comme étant "la seule option qui permettrait de sauvegarder la compétitivité des opérations de Bridgestone en Europe". Le site de Béthune, vétuste, est décrit par son propriétaire comme la "moins performante parmi toutes les usines européennes de Bridgestone".

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Ytytyt11

L'usine de Béthune, unique site de fabrication Bridgestone en France, produit essentiellement des pneus automobile de 14 pouces, un format en perte de vitesse et surtout fortement concurrencé par les "marques asiatiques à bas-coût", explique le pneumaticien qui estime avoir pris "toutes les mesures visant à améliorer la performance industrielle de l'usine".

Plateforme logistique de pneus moto

Cette structure en perte de vitesse depuis plusieurs années ne fabrique pas que des pneus auto : elle abrite également une importante plateforme logistique de pneus moto et scooter. Les pneus pour deux-roues motorisés, en provenance d'autres usines Bridgestone et notamment du Japon, y sont acheminés, triés et stockés.

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Bvbvb11

Ces pneus moto et scooter sont ensuite réacheminés vers les points de vente français et européens en fonction des demandes, une logistique indispensable à la bonne marche des activités. Bonne nouvelle pour l'emploi français : cette plateforme dédiée aux deux-roues n'est pas concernée pas la cessation d'activité du site !

"L'usine de Béthune ne fabrique pas de pneus 2RM mais abrite effectivement une activité logistique de ces catégories de pneus : nous pouvons vous confirmer que l'activité logistique, gérée par Bridgestone Europe, se poursuivra à Béthune", nous répond Bridgestone France.

Interrogée par MNC, l'entreprise reste en revanche muette sur le nombre d'employés affectés à cette plateforme... Bridgestone France nous répond simplement que sa "filiale commerciale et son réseau de distribution" représenteraient en tout "environ 3500 salariés en France".

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Hghhg10

La fermeture de l'usine de Béthune est prévue au "deuxième trimestre 2021", annonce Bridgestone qui assure que ce projet de cessation d'activité "n'est pas révélateur de l'engagement des employés, ni de leurs nombreuses années de travail à fournir des produits de grande qualité à nos clients".

Bridgestone Corporation, fondée par Shojiro Ishibashi en 1931, se décrit comme le "plus grand fabricant mondial de pneumatiques et autres produits en caoutchouc". 
Le groupe basé à Tokyo (Japon) emploie "plus de 140 000 salariés dans le monde " au sein de ses 178 usines, dont 16 000 en Europe. 

Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM

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Message  Jife Lun 21 Sep 2020 - 18:25

Infos très intéressantes Christian !!

Le communiqué de presse du gouvernement est assez insolent et montre bien l'incompréhension totale du fonctionnement d'une entreprise par ces ENARC:
- Depuis quand l'état a son mot à dire sur les investissements que peuvent réaliser les entreprises privées ?
- Depuis quand l'état a son mot à dire sur la politique de développement des entreprise privées ?
On sent ici l'amorce du début des présidentielles par de véritables démagos ...
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Message  DenisFont85 Lun 21 Sep 2020 - 19:42


Les syndicats avaient quand même refusé de travailler 34,7 Heures au lieu de 32,04 heures pour augmenter la compétitivité ...

ici



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Message  Jife Lun 21 Sep 2020 - 19:54

Merci Denis ! ...
Nous sommes ici très loin des négociations "Patronna / Syndicats" Allemandes ... à force de tirer sur la corde elle finit par rompre. l'issue ne pouvait pas en être autrement.
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Message  jclaudej Lun 21 Sep 2020 - 20:36

Bonjour,

Je pense que je vais faire bondir Tigrou ,mais il a l’habitude avec moi 🥴
Aujourd’hui, avec l’Europe, nous avons un marché ouvert aux pays de la CE mais quid des différences de charges et des salaires minimums ( lorsqu’il y en a) ?

A titre d’exemple, lorsque j’étais encore actif, nos amis Néerlandais avec les mêmes conditions d’achat et des salaires sensiblement équivalents, dégageait une marge de 19 % supérieure à notre résultat.

Maintenant, pourquoi voulez-vous que des sociétés restes ou s’installent dans notre beau pays ?

Et je passe sur certain syndicats qui refroidissent les quelques téméraires prêts à s’installer en France.

Amis du soir........bonsoir 😉
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Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 3:02

DenisFont85 a écrit:
Les syndicats avaient quand même refusé de travailler 34,7 Heures au lieu de 32,04 heures pour augmenter la compétitivité ...

ici


Ce n'est pas "les syndicats" qui ont refusés mais le personnel suite à un référendum. C'est bon on a le coupable , les dirigeants sont dédouanés , on  eu chaud :lol!:V à tous

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Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 3:07

Salut  à tous ,
Si on est tellement mauvais , salariés trop cher , syndicats nuls , trop de congés , pas assez de temps de travail , c'est assez incroyable qu'il y ai encore des entreprises étrangères en France .....
V à tous

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Message  Jife Mar 22 Sep 2020 - 9:31

sylvain a écrit:Salut  à tous ,
Si on est tellement mauvais (ah que oui !) , salariés trop cher (pourquoi ?) , syndicats nuls (à voir le mode de réflexion et d'intervention des syndicats Allemands, oui ils sont à Ch...) , trop de congés (ben non !) , pas assez de temps de travail (non, manque de flexibilité) , c'est assez incroyable qu'il y ai encore des entreprises étrangères en France ( ben justement, nous n'avons quasiment plus d'industrie ...).....
V à tous


Je crois que tu es le seul à ne pas avoir remarqué que la quasi totalité des produits industriels que l'on achète aujourd'hui n'est pas fabriqué en France scratch
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Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 9:50

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 365723366 et une de plus .voila ou va l argent de nos impôt .on subventionne au maximum et un jours bye bye avec notre pognons c et cool la France et un pays riche qui offres des vacances aux autres .c et merveilleux .

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Message  DenisFont85 Mar 22 Sep 2020 - 10:19

Jife a écrit:


Je crois que tu es le seul à ne pas avoir remarqué que la quasi totalité des produits industriels que l'on achète aujourd'hui n'est pas fabriqué en France scratch

Eh pour cause !!! tant que l'on aura des syndicats CGT et autres qui prônent la grève à tour de bras.

J'ai ma fille qui travaille depuis maintenant 4 ans en Allemagne et mon gendre qui l'a rejoint. Pas de contrat de 35 heures là bas et pas de smic au niveau Français non plus. Etonnant non !!!

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Message  La Savoie Mar 22 Sep 2020 - 10:22

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 2782311512

 C'est quoi pour toi  ???????  que la quasi totalité des produits industriels que l'on achète aujourd'hui n'est pas fabriqué en France


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Message  Baroudalsace Mar 22 Sep 2020 - 10:37

DenisFont85 a écrit:
J'ai ma fille qui travaille depuis maintenant 4 ans en Allemagne et mon gendre qui l'a rejoint. Pas de contrat de 35 heures là bas et pas de smic au niveau Français non plus. Etonnant non !!!

Non, en Allemagne, on est toujours à 40 heures semaine, pour un salaire horaire minimum de 9€35 brut. Pour les chanceux qui habitent en Allemagne, le taux d'imposition est faramineux comparé à la France, il y a des taxes sur tout, y compris sur l'écoulement des eaux pluviales. L'Allemagne n'est plus l'Eldorado qu'elle était il y a encore 10 ans, bien loin de là. La seule différence, c'est que les syndicats sont une véritable puissance face au patronat, puisqu'il n'y en a qu'un seul par branche d'activité, et que beaucoup d'entreprises payent encore des salaires nettement au dessus du minimum, mais ça tend à ce réduire comme peau de chagrin.

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Message  kuczynski Mar 22 Sep 2020 - 10:37

Pépé69 a écrit:
C'est pas drôle, je sais, sujet polémique donc BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 3907198475
C'est pas faux, quand je vois certaines réactions je préfère m'abstenir, je vais juste prendre mes cachets What a Face
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Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 10:50

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 4138970908 tu a raison ,en France le problème et simple ,les gens ne veulent pas trop bosser mais toucher de bon salaire .et quand sa va pas on fait greve.le problème les usines ferme .l industrie aussi et les chinois applaudissent car eux ils ont tous compris .

mais nos incompétent tu gouvernement serait a la hauteur ,ils comprendrait quand pesant les charges des entreprises ,les impôt sur les société et les salarier .la France redeviendrai un pays concurrentiel avec les autres .mais bon tous sa c et politiques .pas de polémique sa reste compliquer pour notre beau pays et très difficiles pour l avenir de nos enfants .


bonne route a tous .

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Message  Jife Mar 22 Sep 2020 - 11:34

Baroudalsace a écrit:
Non, en Allemagne, on est toujours à 40 heures semaine, pour un salaire horaire minimum de 9€35 brut. Pour les chanceux qui habitent en Allemagne, le taux d'imposition est faramineux comparé à la France, il y a des taxes sur tout, y compris sur l'écoulement des eaux pluviales. L'Allemagne n'est plus l'Eldorado qu'elle était il y a encore 10 ans, bien loin de là. La seule différence, c'est que les syndicats sont une véritable puissance face au patronat, puisqu'il n'y en a qu'un seul par branche d'activité, et que beaucoup d'entreprises payent encore des salaires nettement au dessus du minimum, mais ça tend à ce réduire comme peau de chagrin.

https://www.kays-wm.com/blog/france-vs-allemagne-comparaison-taxe-entreprises
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Message  Baroudalsace Mar 22 Sep 2020 - 11:58


Les entreprises sont moins taxées, mais les particuliers beaucoup plus

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Message  Jife Mar 22 Sep 2020 - 12:15

Baroudalsace a écrit:
Les entreprises sont moins taxées, mais les particuliers beaucoup plus

En Allemagne, oui.
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Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 12:22

salut à tous ,
Je vous laisse dans vos certitudes du dédouanement total de ceux qui nous dirigent et prennent les décisions. On a bien compris ou les vrais responsables se trouvent , ceux qui ont le pouvoir de choisir et de mettre en place les politiques industrielles. Il est facile d'applaudir des responsables d'industrie quand tout va bien mais quand cela ne va pas les coupables sont ailleurs : trop de paperasse , trop de contraintes, trop d'impôt, pas assez de travail, pas assez compétitif ,salariés trop cher, syndicats qui foutent le bordel,.....Il y a bien longtemps qu'ils ont compris que la pompe à fric de l'état était là pour les servir , sans contrepartie, sans contrainte en rachetant même leur propre société sans les dettes qu'ils ont contractés.
Quand à l'emploi généré par des sociétés étrangères , il représente 2,2 millions d'emplois et génère 169 milliards €  ! Sans doute des inconscients qui vont faire couler leur boîte par la faute du pouvoir énorme de la CGT.
Je pense que depuis des décennies les pleurnicheurs du Medef ont obtenu ce qu'ils voulaient à coup de subventions , cadeaux fiscaux , fric des collectivités diverses ,....alors qu'ils se mettent au boulot au lieu juste d'encaisser notre fric.
Je suis content de voir que la polémiques ne vienne pas de moi lol!
V à tous

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Message  Pépé69 Mar 22 Sep 2020 - 17:09

kuczynski a écrit:
Pépé69 a écrit:
C'est pas drôle, je sais, sujet polémique donc BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 3907198475
C'est pas faux, quand je vois certaines réactions je préfère m'abstenir, je vais juste prendre mes cachets What a Face
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 365723366 Patrice,
Si il te reste des cachets, tu peux m'envoyer une boite...
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Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 17:14

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 365723366 et pour moi une grosse boite.

bonne route .

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Message  Scoubidou Mar 22 Sep 2020 - 17:25

Bonsoir à tous.


Pour donner suite au propos d de Jclaude au sujet de Pays Bas


Les pays bas je peux vous en parler puisque j'y travaille. 
En effet l'économie se comporte bien, 3% de chômage, peu de charge salariale, des entreprises qui s'installent partout. 
Ici on retient les "vieux" qui veulent partir en retraite, quant aux jeunes on trouve facilement des fraiseurs des tourneurs ou ajusteurs ce qui est impossible en France.
Cela fera bientôt 6 ans que je suis là, et le paysage autour de l'entreprise où je suis s'est totalement transformé il est désormais impossible de voir l'horizon. 
Aux Pays Bas Tesla y a une usine, Renault Nissan son siège, de multiples importateur pour l’Europe  etc.
 
Ici pas de 35 h l'horaire légal c'est 38. Quant à l'encadrement, les heures sup sont récupérées ou payées, du moins chez nous.
On ne passe pas notre temps en réunion, les problèmes sont gérés au fur et à mesure. 
Ce qui n'est pas fait le jour même sera fait le lendemain, pour moi ce fut très compliqué à admettre, mais ce fut aussi très compliqué de faire comprendre les exigences des clients français.
 
Par contre la vie y est très couteuse.
-le prix des maisons et des terrains, à cause densité de population, sont impressionnants
-posséder un gros véhicule est hors de prix, exemple un pour un Toy land cruiser c'est 600€/mois de taxe, 80€/mois pour un 1200 gs.
-pour acheter une Goldwing il faut s'acquitter d'une taxe de luxe, souvenez-vous du montant de la tva sur les motos jusqu’en septembre 1987 en France
-le carburant idem
-les assurances santé, pour mon cas je suis couvert au mini pour 150 €/mois
 
Un jour j'ai discuté avec un chauffeur néerlandais d’Air liquide qui livrait de l'azote, je lui ai demandé si il allait livrer en France de temps en temps. Sa réponse fut cinglante " le moins possible, trop de papier, trop de temps perdu"
 
Mais pour en revenir à la France, il est quand même  curieux que dans le pays de La Fontaine, l’état dirigé par nos énarques victimes de consanguinité s’obstinent à tuer la poule aux œufs d’or

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BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  La Savoie Mar 22 Sep 2020 - 19:19

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 2782311512

Moi je dit ça mais je dit rien 

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ou alors 

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