Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 334 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 323 Invités :: 3 Moteurs de recherchealain leloup, Chrismargab, Claude 38, dany&marie, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, J456, Panagil, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réfection amortisseur arrière 1800
+12
Didou57
jclaudej
Gekko
hercule
Suzu'Kid
jacgl67
g2loq
sky.fred
jcdu47
La Savoie
kuczynski
didier
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Réfection amortisseur arrière 1800
zztop06 a écrit:salut , je parle ( via les liens ) d'un démontage sans clé spécifique .
ce que j'ai fais avec un crick rouleur et 2 sangles .
Tu utilises déjà du matériel spécifique, tout le monde ne possède pas de cric rouleur voir des sangles, en plus ton montage est un peu hasardeux voir dangereux.
J'avais acheté un outil spécial pour amortisseur moto pour une trentaine d'euro à l'époque, mais on trouve facilement des outils pour ressort d'amortisseur standard pour moitié de ce prix.
jacgl67- Membre incontournable !
retour de l'amortisseur
bonsoir à vous, bien dit Jcdu47 oui tu as raison, je ne savais pas vraiment ce que représentait un amortisseur reconditionné. Je m'attendais avec des pièces nouvelles, joints neufs
mais comme dit Patrice, c'est ce qui est à l'intérieur qui compte. Je reconnais que suspension sport a fait du bon boulot. C'est une boite sérieuses, enfin l'essentiel pour moi c'est d'avoir reconnu que j'avais tort de me précipiter sur mon ordinateur. Patrice, remonte la moto. A ce jour, ce ne doit pas être facile pour lui, car il avait des problèmes avec mes feux de trottoir. Une jeune fille m'avait refait, le système électrique pour les feux. Il n'avait pas l'air satisfait de son travail, il vous en dira plus que moi. Bonne soirée à vous tous les wingers.
mais comme dit Patrice, c'est ce qui est à l'intérieur qui compte. Je reconnais que suspension sport a fait du bon boulot. C'est une boite sérieuses, enfin l'essentiel pour moi c'est d'avoir reconnu que j'avais tort de me précipiter sur mon ordinateur. Patrice, remonte la moto. A ce jour, ce ne doit pas être facile pour lui, car il avait des problèmes avec mes feux de trottoir. Une jeune fille m'avait refait, le système électrique pour les feux. Il n'avait pas l'air satisfait de son travail, il vous en dira plus que moi. Bonne soirée à vous tous les wingers.
Invité- Invité
Je ne mets pas en cause la remise en état de ton amortisseur, bien au contraire, mais as-tu le détail du travail effectuer sur la facture ou simplement reconditionnement amortisseur ou quelque chose de ce genre.
Je serais curieux de voir quel genre de travail a été effectué et s'il y a quelque chose sur le remplissage de gaz.
retour de l'amortisseur
bonjour, jacgl 67. Oui le détaille du devis, remise en état de l'amortisseur arrière: Vidange, changement kit joint et clapets, gonflage azote, tarage, et un ressort neuf adapté Olhine. En plus il est passé au banc, rien à redire pour le prix 350€ total. Ca vaut chez honda, 1700€ bonne journée à toi.
Invité- Invité
Donc d'après ta facture il y a eu une réfection complète avec remplacement du ressort, sachant qu'un ressort vaut déjà une centaine d'euro dans le commerce, ça me semble correct comme prix.
Une autre question
La facture précise gonflage azote, es ce qu'il y a une valve ou quelque chose qui a été installé pour faire cette opération ?
Vu que la cartouche de gaz est scellée je ne comprends pas comment on peut gonfler un amortisseur sans y ajouter de système de gonflage. Mais peut-être qu'il y a une astuce, si quelqu'un sait comment ça marche, ça serai bien de m'expliquer.
La facture précise gonflage azote, es ce qu'il y a une valve ou quelque chose qui a été installé pour faire cette opération ?
Vu que la cartouche de gaz est scellée je ne comprends pas comment on peut gonfler un amortisseur sans y ajouter de système de gonflage. Mais peut-être qu'il y a une astuce, si quelqu'un sait comment ça marche, ça serai bien de m'expliquer.
retour de l'amortisseur
bonsoir, j'ai bien reçu ton message. Il faudrait demander Kuczynski, lui il sait moi, je ne suis pas trop fort en mécanique même nul . donc l'affaire et jouée.
Invité- Invité
Bon la Gold se Mamak est bien repartie chez elle. Le tarage de l'amortisseur reconditionné est en effet plus élevé que sur le modèle d'origine. Mais l'atelier s'est basé sur les notifications de Jean-Marc, à savoir utilisation avec le conducteur, son épouse et 20 kg de bagages. Pour une utilisation en solo il est vrai que c'est plutôt ferme. Au point qu'à ce stade le réglage hydraulique en compression du ressort ( 0-25 ) ne sert pas à grand chose. Bien prendre en compte lors de ce type d'opération l'usage qu'il sera fait de la machine le plus couramment. Pour répondre à Jacques, non je n'ai pas remarqué de valve ou autre appendice visible destiné à faire le plein d'azote... Mais pour être objectif il faudrait voir et suivre le reconditionnement d'un amortisseur dans l'atelier et suivre la procédure. Rien trouvé sur cet atelier avec Youtube...
PS : cette moto de 76000 km est en pleine forme mécanique ( je l'ai essayée ) mais que d'inquiétude au vu des divers accessoires électriques installés suivant des normes un peu personnelles.
PS : cette moto de 76000 km est en pleine forme mécanique ( je l'ai essayée ) mais que d'inquiétude au vu des divers accessoires électriques installés suivant des normes un peu personnelles.
kuczynski- Membre incontournable !
Bjr
Petit retour d'expérience concernant ce reconditionnement chez Suspensions Sport. Moi aussi , au début , je l'ai trouvé beaucoup plus ferme en solo. Mais la différence de tenue de route est flagrante et on s'y fait très vite , au point même d'oublier qu'on a pût la trouver dure un moment .
Je n'avais pas vu à l'époque de la réception de la bête ''d'orifice d'entrée'' pour un remplissage de gaz . Mais il n'y en a pas non plus quand on envoie l'amorto ! Y'a donc certainement un ''point d'entrée '' pour faire cet adjonction d'azote car , force est de constater que l'amorto est plus raide .
Petit retour d'expérience concernant ce reconditionnement chez Suspensions Sport. Moi aussi , au début , je l'ai trouvé beaucoup plus ferme en solo. Mais la différence de tenue de route est flagrante et on s'y fait très vite , au point même d'oublier qu'on a pût la trouver dure un moment .
Je n'avais pas vu à l'époque de la réception de la bête ''d'orifice d'entrée'' pour un remplissage de gaz . Mais il n'y en a pas non plus quand on envoie l'amorto ! Y'a donc certainement un ''point d'entrée '' pour faire cet adjonction d'azote car , force est de constater que l'amorto est plus raide .
jcdu47- Membre incontournable !
Normal que ce soit plus raide. Sur mon 15 avec mon amorto Shock Factory, j'ai volontairement dit mon poids avec 20kg de moins et c'est quand même un peu "raide" en solo mais quelle tenue de route.....
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Si il suffisait de changer l'amortisseur de la 15 pour que ne soit plus un "saucisson" ça se saurait .Suzu'Kid a écrit:Normal que ce soit plus raide. Sur mon 15 avec mon amorto Shock Factory, j'ai volontairement dit mon poids avec 20kg de moins et c'est quand même un peu "raide" en solo mais quelle tenue de route.....
Voici une vidéo de fabrication d'un amortisseur, vers 4mn on y voit comment est mis le gaz sous pression dans l'amortisseur, il s'agit ici d'un amortisseur à émulsion (l'huile et le gaz sont dans la même chambre) alors que sur la Gold c'est un amortisseur du type De Carbon ou la chambre contenant le gaz est séparée de la chambre contenant l'huile.
Video fabrication amortisseur
kuczynski a écrit:Si il suffisait de changer l'amortisseur de la 15 pour que ne soit plus un "saucisson" ça se saurait .Suzu'Kid a écrit:Normal que ce soit plus raide. Sur mon 15 avec mon amorto Shock Factory, j'ai volontairement dit mon poids avec 20kg de moins et c'est quand même un peu "raide" en solo mais quelle tenue de route.....
j'avais monté des progressive suspension sur ma 1500 a l’époque, la métamorphose en tenue de route était spectaculaire
hercule- Membre posteur
Tu sais on est un peu taquin ici quelques fois
Salut Patrice,kuczynski a écrit:Si il suffisait de changer l'amortisseur de la 15 pour que ne soit plus un "saucisson" ça se saurait .Suzu'Kid a écrit:Normal que ce soit plus raide. Sur mon 15 avec mon amorto Shock Factory, j'ai volontairement dit mon poids avec 20kg de moins et c'est quand même un peu "raide" en solo mais quelle tenue de route.....
Moi je m’en fou, j’aime bien le saucisson... surtout le à l’ail...
Gekko- Modérateur
kuczynski a écrit:Si il suffisait de changer l'amortisseur de la 15 pour que ne soit plus un "saucisson" ça se saurait .Suzu'Kid a écrit:Normal que ce soit plus raide. Sur mon 15 avec mon amorto Shock Factory, j'ai volontairement dit mon poids avec 20kg de moins et c'est quand même un peu "raide" en solo mais quelle tenue de route.....
Tu sais ce qu'il te dit mon saucisson....... ...........
Franchement traiter mon Porte avions de saucisson, on aura tout vu ici.......
Gekko a écrit:Salut Patrice,kuczynski a écrit:
Si il suffisait de changer l'amortisseur de la 15 pour que ne soit plus un "saucisson" ça se saurait .
Moi je m’en fou, j’aime bien le saucisson... surtout le à l’ail...
Moi aussi et venant d'un mec en 18, pfffff
La bave du 18 n'atteint pas le beau Porte avions.......
réfection amortisseur
bonsoir, je viens de lire vos commentaires. Aujourd'hui petit tour sous le soleil, effectivement dans les virages surprenants. Maintenant je m'aperçois au bout de 1100 km, que je n'avais pas une goldwing. après avoir eu le mal de mer, j'ai retrouvé une vrai moto. Demain après midi, retour chez Patrice pour quelques vérifications et après champagne. S'agissant de la vidéo, pour la construction d'un amortisseur, incroyable. Ce n'est pas rien à faire, enfin bonne soirée à vous les wingers.
Invité- Invité
Salut à tous
Evidemment, le réglage de mon amorto arrière, commence à faire des siennes, je vais donc regarder si il manque de l'huile. Pour le démontage des éléments, pas de problème, mais j'ai un doute, malgré toutes les explications et tutos, pour faire le complément du niveau d'huile.
Si j'ai bien compris, on sort le système complet, on désaccouple le moteur, on le maintien en hauteur (durite en haut) pour dévisser le bandjo du fond de réservoir et on fait le niveau, c'est bien ça ?
Mais je me pose la question de l'air qui va forcément être rentré pendant la manip, il faut donc faire une purge après ??
Désolé d'insister mais tant que ce n'est pas clair dans ma tête...
Jacques
Evidemment, le réglage de mon amorto arrière, commence à faire des siennes, je vais donc regarder si il manque de l'huile. Pour le démontage des éléments, pas de problème, mais j'ai un doute, malgré toutes les explications et tutos, pour faire le complément du niveau d'huile.
Si j'ai bien compris, on sort le système complet, on désaccouple le moteur, on le maintien en hauteur (durite en haut) pour dévisser le bandjo du fond de réservoir et on fait le niveau, c'est bien ça ?
Mais je me pose la question de l'air qui va forcément être rentré pendant la manip, il faut donc faire une purge après ??
Désolé d'insister mais tant que ce n'est pas clair dans ma tête...
Jacques
Invité- Invité
réfection amortisseur
bonjour, moi pour le mien, je ne peux pas t'aider. Il y a que Patrice qui pourrait t'éclairer la dessus ( Kuczynski) envoi lui un message privé il va tout expliquer. Bonne journée à toi.
Invité- Invité
bonjour
perso, j'ai remis de l'huile dans le petit réservoir du mécanisme, je m y suis repris à 2 fois pour remplir l'huile suite à un changement de l'amortisseur
il n y a pas de vis de purge
ça refonctionne très bien
perso, j'ai remis de l'huile dans le petit réservoir du mécanisme, je m y suis repris à 2 fois pour remplir l'huile suite à un changement de l'amortisseur
il n y a pas de vis de purge
ça refonctionne très bien
didier- Membre incontournable !
Avant de commencer il faut mettre l'amortisseur en position zéro avec la commande UP et DOWN.
Il faut décaler la sacoche droite d'une dizaine de centimètres pour démonter l'actionneur.
Puis il faut débrancher les connecteurs électriques.
Il faut retourner l'actionneur raccord banjo de la durite vers le haut et le dévisser en maintenant la durite le plus haut possible, cela évitera à l'huile de s'écouler (avant de dévisser il faut repérer la position de la durite)
Introduire un tournevis dans le trou du réservoir (là où le raccord banjo était vissé) et pousser sur le piston, cela permet de voir si celui-ci était tout au fond.
Remplir le réservoir avec de l'huile jusqu'à débordement (huile de fourche ou huile de boite auto ATF) et remonter la durite dans la même position quelle était avant démontage).
Si la durite a été maintenue en position haute en permanence, l'huile qu'elle contient n'a pas pu sortir et le peu d'air qui va rentrer dans le circuit ne va pas avoir une grande influence sur le fonctionnement de la précharge de l'amortisseur.
Remonter l'actionneur et les branchements électriques et faire un essai.
Allez, du coup, c'est parti, je me lance, merci pour toutes vos infos et à jacgl67 pour ce descriptif bien détaillé !!
Jacques
Jacques
Invité- Invité
Bjr
À titre info . c'est en anglais , mais relativement bien expliqué avec des photos à l'appui :
http://goldwing.eurekaboy.com/reservoirfill.htm
NE PAS OUBLIER AU COMMENCEMENT DE REMETTRE L'INDICATEUR DE PRESSION SUR 0 !!!
À titre info . c'est en anglais , mais relativement bien expliqué avec des photos à l'appui :
http://goldwing.eurekaboy.com/reservoirfill.htm
NE PAS OUBLIER AU COMMENCEMENT DE REMETTRE L'INDICATEUR DE PRESSION SUR 0 !!!
jcdu47- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Bon la Gold se Mamak est bien repartie chez elle. Le tarage de l'amortisseur reconditionné est en effet plus élevé que sur le modèle d'origine. Mais l'atelier s'est basé sur les notifications de Jean-Marc, à savoir utilisation avec le conducteur, son épouse et 20 kg de bagages. Pour une utilisation en solo il est vrai que c'est plutôt ferme. Au point qu'à ce stade le réglage hydraulique en compression du ressort ( 0-25 ) ne sert pas à grand chose.
Après le retour de mon amortisseur j'avais le même sentiment.
Il ne se passait pas grand chose entre le 0 et le 25.
Puis j'ai quand même eu des doutes.
J'ai démonté le système hier. J'ai vidangé et rempli "comme il faut" avec de la nouvelle huile et maintenant on sent la moto monter. Moins qu'avec le ressort d'origine car elle n'est plus affaissée sur 0 mais c'est de nouveau sensible.
Je me demande donc si chez suspensions sport ils maitrisent les subtilités (et défauts) du système de pré-charge Honda ?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5