Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 825 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 818 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Amortisseur arrière à air
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
Petit souci d'amortisseur arrière droit qui vient de rendre l'âme, perte de pression d'air, et plus une goutte d'huile dedans.
Comme j'avais acheté un amorto d'occase avec le compresseur il y a quelques semaines, j'ai pu rapidement me dépanner (à 2 jours de partir en vacances), donc, ce souci est résolu.
En fait, ma question est : existe-t-il un kit de réfection de l'amortisseur arrière droit, et surtout, où le trouver.
La procédure est bien détaillée dans le manuel d'atelier, mais je n'arrive pas à trouver les pièces sur internet.
Si quelqu'un a la réponse à cette question, je lui en serai reconnaissant.
A bientôt sur les routes
Petit souci d'amortisseur arrière droit qui vient de rendre l'âme, perte de pression d'air, et plus une goutte d'huile dedans.
Comme j'avais acheté un amorto d'occase avec le compresseur il y a quelques semaines, j'ai pu rapidement me dépanner (à 2 jours de partir en vacances), donc, ce souci est résolu.
En fait, ma question est : existe-t-il un kit de réfection de l'amortisseur arrière droit, et surtout, où le trouver.
La procédure est bien détaillée dans le manuel d'atelier, mais je n'arrive pas à trouver les pièces sur internet.
Si quelqu'un a la réponse à cette question, je lui en serai reconnaissant.
A bientôt sur les routes
Re: Amortisseur arrière à air
Bonjour,
j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé de mon coté mais je vais suivre : c'est une question intéressante!
j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé de mon coté mais je vais suivre : c'est une question intéressante!
Invité- Invité
Bonjour,
Pareil, à suivre...
Si tu démontes l'amortisseur et que tu récupères les joints, il y a moyen d'en trouver dans l'industrie avec les dimensions.
Pareil, à suivre...
Si tu démontes l'amortisseur et que tu récupères les joints, il y a moyen d'en trouver dans l'industrie avec les dimensions.
Invité- Invité
lors de la réfection de la mienne: j'ai procédé a la vidange et au changement d'huile de mon amortisseur arrière comme indiqué dans le manuel (par l'orifice d’arrivée d'air)
mais je n'ai pas trouvé d'info pour la partie inférieure..
mais je n'ai pas trouvé d'info pour la partie inférieure..
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
sur le site:
http://www.goldwing.nl/renswoude/index.php?idCode=4_08042010_1956&category=GL%201500&subcat=originele%20onderdelen&search=&ndo=600
tu trouve en référence 6758 le soufflet d'amortisseur au prix de 27 euros et le kit réparation avec les joint en référence 6756 et au prix de 37 euros. comme je prévois la réfection de mon amortisseur l'hiver prochain, tiens nous au courant de ta réfection et des éventuels problème que tu peux avoir rencontré. J'espère qu'il n'y en auras pas.
Mau
sur le site:
http://www.goldwing.nl/renswoude/index.php?idCode=4_08042010_1956&category=GL%201500&subcat=originele%20onderdelen&search=&ndo=600
tu trouve en référence 6758 le soufflet d'amortisseur au prix de 27 euros et le kit réparation avec les joint en référence 6756 et au prix de 37 euros. comme je prévois la réfection de mon amortisseur l'hiver prochain, tiens nous au courant de ta réfection et des éventuels problème que tu peux avoir rencontré. J'espère qu'il n'y en auras pas.
Mau
mau- Membre incontournable !
Oui, tout l'amortisseur est reconfigurable, joint très spécial, soufflet et les petits joints torique sont dispos chez n'importe quel concess. Honda.
Faut juste reprendre les références qui demeurent disponibles pour un modèle antérieur (1993 ou 1994, je ne sais plus) et qui composent cette remise en état.
Faut savoir que le fameux joint très spécial qui permet l'étanchéité des 2 composantes de cet amortisseur, est très particulier et on ne le trouve pas dans le commerce (dimensions et configuration du profil).
Ces pièces sont prévues pour les 15 jusqu'aux dernières (1999/2000).
Voir Bike-Parts pour les prix et les références à commander chez Honda.
Faut juste reprendre les références qui demeurent disponibles pour un modèle antérieur (1993 ou 1994, je ne sais plus) et qui composent cette remise en état.
Faut savoir que le fameux joint très spécial qui permet l'étanchéité des 2 composantes de cet amortisseur, est très particulier et on ne le trouve pas dans le commerce (dimensions et configuration du profil).
Ces pièces sont prévues pour les 15 jusqu'aux dernières (1999/2000).
Voir Bike-Parts pour les prix et les références à commander chez Honda.
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc m'atteler à la chose dans les prochains jours (voire semaines).
Je n'ai pas répondu plus tôt, car j'étais parti pour un petit trip de 2500 km à travers la France histoire de profiter pleinement d'une semaine de vacances à moto avec Madame.
Je n'ai pas répondu plus tôt, car j'étais parti pour un petit trip de 2500 km à travers la France histoire de profiter pleinement d'une semaine de vacances à moto avec Madame.
tu trouve le joint de remplacement chez 123 roulement, il ne s'agit pas d'un joint à lèvre met d'un joint hydraulique en U.
réf: UCI-55X68X13-PU94 - 55x68x13 mm
Invité- Invité
Cobra-Gold a écrit:tu trouve le joint de remplacement chez 123 roulement, il ne s'agit pas d'un joint à lèvre met d'un joint hydraulique en U.
Salt Cobra-gold,
le sujet etant de 2017, je pense que le soucis a ete resolu depuis, car @baroudalsace roule toujours avec son 15
stefbzh22- Membre incontournable !
Bonjour stefbzh22,
Mille excuses, je n'ais pas fait attention à la date, je n'ai pas vu qu'il était indiqué que sujet était résolu.
j'ai simplement donné une réf de joint pour les réparations future.
Mille excuses, je n'ais pas fait attention à la date, je n'ai pas vu qu'il était indiqué que sujet était résolu.
j'ai simplement donné une réf de joint pour les réparations future.
Invité- Invité
Merci pour l'infos!Cobra-Gold a écrit:tu trouve le joint de remplacement chez 123 roulement, il ne s'agit pas d'un joint à lèvre met d'un joint hydraulique en U.
Gold35- Membre incontournable !