Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 753 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 740 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
+5
kuczynski
g2loq
mauricexb
Mik
Peter31
9 participants
Page 1 sur 1
Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Bonjour,
Je dois être surement un peu fou car la semaine dernière j'ai encore craqué sur une Goldwing 1500 année 92
dont la personne se séparait suite à une mauvaise manipulation de sa part car il a cassé un morceau du carter
arrière lors d'un remontage démarreur.Après devis chez Honda il a préféré s'en séparé(je pense que le montant
du devis devait-être + élevè que la valeur réelle de la moto).
Après être aller la voir car assez proche de chez moi,nous avons conclu le marché malgré que je n'ai pas pu
l'essayer mais bon cela sera à mes risques et péril.
Car lui non plus n'a pas su résister car il en a racheté une d'occase dans un garage moto à Béziers.
Voici quand-même une photo de la mob...
Maintenant il n'y a plus qu'à se mettre au boulot...mais je commence à manquer de place car 2 Goldwings en pièces
détachées c'est un peu encombrant...
Dépose moteur + mise en place sur table d'opération
Dépose couvercle d'embrayage
Dépose butée d'embrayage + embrayage (avec une vue sur les 2 écrous à desserrer)
Desserrage écrou arbre de sortie ( bien dégagé les freinages en bout d'écrous)
Outils fabrication maison pour desserrage écrou cloche
Desserrage écrou cloche d'embrayage
Desserrage final de l'écrou
Déposé toutes le vis du carter arrière et la voie est libre pour le retiré (tapoté avec maillet plastique pour le décoller)
Bilan de la casse (support pignon fou sur carter arrière cassé + carter boite de renversement ou marche arrière)
J'ai essayé de souder le petit carter mais alliage d'aluminium pas assez pur donc il faut que j'en trouve un...
Voila la partie démontage est terminée,il n'y a plus qu'a passer la commande pour les pièces manquantes (j'ai déjà
le carter arrière fourni par l'ancien proprio,pour le carter marche arrière il faut que j'en trouve d'occase ou au pire un
neuf + les joints de carter et il ne restera plus qu'à remonter.En attendant je vais ré-attaquer le remontage de la verte...
Et j’espère qu' après je vais enfin pouvoir rouler rouler rouler en .
@+ Peter
Le 11/04/2015,reprise des travaux sur ma deuxième Gold et après analyse j'ai décidé de finir de démonter
l'ensemble des carénages car toutes les options rajoutés ont été câblées un peu à la sauvage et ce n'est
pas rassurant de voir tous ces câbles avec des fils dénudés et de toutes les couleurs et les sections.
Tête de fourche enlevé et malle arrière enlevé.
Voila ce qui reste...elle est drôlement amaigri!
Maintenant retour sur la remise en état du haut moteur tant que le moteur est sur l'établi.
Dépose des culasses.
Culasse déshabillée et nettoyée.
Les 2 culasses prêtes pour un nouveau départ.Ensuite remontage de tous les éléments sur les culasses.
Tant que j'y étais j'en ai profité pour faire un petit déglaçage des cylindres.
Voici le résultat après le passage du rodoir à billes.
Maintenant il ne me reste que les culasses à remonter sur le bloc...
A bientôt pour la suite.
@+ Peter.
Je dois être surement un peu fou car la semaine dernière j'ai encore craqué sur une Goldwing 1500 année 92
dont la personne se séparait suite à une mauvaise manipulation de sa part car il a cassé un morceau du carter
arrière lors d'un remontage démarreur.Après devis chez Honda il a préféré s'en séparé(je pense que le montant
du devis devait-être + élevè que la valeur réelle de la moto).
Après être aller la voir car assez proche de chez moi,nous avons conclu le marché malgré que je n'ai pas pu
l'essayer mais bon cela sera à mes risques et péril.
Car lui non plus n'a pas su résister car il en a racheté une d'occase dans un garage moto à Béziers.
Voici quand-même une photo de la mob...
Maintenant il n'y a plus qu'à se mettre au boulot...mais je commence à manquer de place car 2 Goldwings en pièces
détachées c'est un peu encombrant...
Dépose moteur + mise en place sur table d'opération
Dépose couvercle d'embrayage
Dépose butée d'embrayage + embrayage (avec une vue sur les 2 écrous à desserrer)
Desserrage écrou arbre de sortie ( bien dégagé les freinages en bout d'écrous)
Outils fabrication maison pour desserrage écrou cloche
Desserrage écrou cloche d'embrayage
Desserrage final de l'écrou
Déposé toutes le vis du carter arrière et la voie est libre pour le retiré (tapoté avec maillet plastique pour le décoller)
Bilan de la casse (support pignon fou sur carter arrière cassé + carter boite de renversement ou marche arrière)
J'ai essayé de souder le petit carter mais alliage d'aluminium pas assez pur donc il faut que j'en trouve un...
Voila la partie démontage est terminée,il n'y a plus qu'a passer la commande pour les pièces manquantes (j'ai déjà
le carter arrière fourni par l'ancien proprio,pour le carter marche arrière il faut que j'en trouve d'occase ou au pire un
neuf + les joints de carter et il ne restera plus qu'à remonter.En attendant je vais ré-attaquer le remontage de la verte...
Et j’espère qu' après je vais enfin pouvoir rouler rouler rouler en .
@+ Peter
Le 11/04/2015,reprise des travaux sur ma deuxième Gold et après analyse j'ai décidé de finir de démonter
l'ensemble des carénages car toutes les options rajoutés ont été câblées un peu à la sauvage et ce n'est
pas rassurant de voir tous ces câbles avec des fils dénudés et de toutes les couleurs et les sections.
Tête de fourche enlevé et malle arrière enlevé.
Voila ce qui reste...elle est drôlement amaigri!
Maintenant retour sur la remise en état du haut moteur tant que le moteur est sur l'établi.
Dépose des culasses.
Culasse déshabillée et nettoyée.
Les 2 culasses prêtes pour un nouveau départ.Ensuite remontage de tous les éléments sur les culasses.
Tant que j'y étais j'en ai profité pour faire un petit déglaçage des cylindres.
Voici le résultat après le passage du rodoir à billes.
Maintenant il ne me reste que les culasses à remonter sur le bloc...
A bientôt pour la suite.
@+ Peter.
Dernière édition par Peter31 le Sam 18 Avr 2015 - 22:16, édité 2 fois (Raison : Suite des travaux)
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Super chantier, bravo.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Bonjour
moi qui suis fortement handicapé car né avec 2 mains gauches, je suis admiratif du savoir faire et de la propreté de la table d'opération. ça sent le "mieux que pro".
Vraiment sur le c..
félicitations encore
mxb
moi qui suis fortement handicapé car né avec 2 mains gauches, je suis admiratif du savoir faire et de la propreté de la table d'opération. ça sent le "mieux que pro".
Vraiment sur le c..
félicitations encore
mxb
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Bravo
Pierre,
Alors là, ...
Je vois que tu n'as besoin de personne, sinon il y a bien une apprentie garagiste du côté de Saint-Sulpice-sur-Lèze : Je te joins une photo de son atelier. Pour l'adresse, je me souviens pas bien, mais St Sulpice est tout petit...au cas où, tu peux toujours demander @Churchill Il doit connaître :GIF34:
Bonne continuation
Alors là, ...
Je vois que tu n'as besoin de personne, sinon il y a bien une apprentie garagiste du côté de Saint-Sulpice-sur-Lèze : Je te joins une photo de son atelier. Pour l'adresse, je me souviens pas bien, mais St Sulpice est tout petit...au cas où, tu peux toujours demander @Churchill Il doit connaître :GIF34:
Bonne continuation
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Rooognontudjuuuu, je crois que ma brêle est en panne aussi….. C'est où Saint Machin sur Truc?
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Mik a écrit:Rooognontudjuuuu, je crois que ma brêle est en panne aussi….. C'est où Saint Machin sur Truc?
@MIK :
Trop loin pour toi... bien plus loin que Breuschwickersheim...
(La lèze, c'est pas la Bruche...)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
RE ???
c'est pas gentil de mettre la mécanicienne de Saint-Sulpice-sur-Lèze , le sujet de la gold 1500 était super mais je ne me rappelle plus de quoi !
Invité- Invité
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Ne brouillez pas le sujet, je préfère le "démontage carter AR"...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Dernière édition par jclaudej le Dim 19 Avr 2015 - 8:01, édité 2 fois (Raison : Évitez de citer un texte en entier, sélectionnez ce que vous voulez commenter, merci)
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Salut Jean-Claude,
Serait-il possible que tu édites ton message pour supprimer dans ta citation tout ce qui n'est pas utile à ta réponse ? parce que citer le premier message dans sa totalité c'est plutôt "lourd" à relire.... penses à ceux qui ont du "bas débit"... :GIF34:
Serait-il possible que tu édites ton message pour supprimer dans ta citation tout ce qui n'est pas utile à ta réponse ? parce que citer le premier message dans sa totalité c'est plutôt "lourd" à relire.... penses à ceux qui ont du "bas débit"... :GIF34:
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Didou57 a écrit:Salut Jean-Claude,
Serait-il possible que tu édites ton message pour supprimer dans ta citation tout ce qui n'est pas utile à ta réponse ? parce que citer le premier message dans sa totalité c'est plutôt "lourd" à relire.... penses à ceux qui ont du "bas débit"... :GIF34:
tout a fait , je suis en mer (en GRECE) et passe par mon smartphone comme modem, ca me mange des données pour rien du tout
Invité- Invité
Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
: : gif61: : à tous
Reprise des travaux sur ma deuxième Goldwing avec quelques photos des travaux,j'ai juste modifié le message
du départ (conseillé par Didou pour qu'il y est une suite à mon sujet de départ).
Démontage complet des derniers carters pour réfection points de rouille sur châssis et fils électriques rajoutés
pas toujours dans la logique des choses.J'en ai profité aussi pour déglacer la partie haute des cylindres et pour
faire une réfection complète des 2 culasses.
A ce jour le moteur est quasiment fini,reste le réglage des soupapes ainsi que la purge des poussoirs hydrauliques.
@+ Peter.
PS:Il m'est difficile de tout détaillée en images car cela serait trop long.
Reprise des travaux sur ma deuxième Goldwing avec quelques photos des travaux,j'ai juste modifié le message
du départ (conseillé par Didou pour qu'il y est une suite à mon sujet de départ).
Démontage complet des derniers carters pour réfection points de rouille sur châssis et fils électriques rajoutés
pas toujours dans la logique des choses.J'en ai profité aussi pour déglacer la partie haute des cylindres et pour
faire une réfection complète des 2 culasses.
A ce jour le moteur est quasiment fini,reste le réglage des soupapes ainsi que la purge des poussoirs hydrauliques.
@+ Peter.
PS:Il m'est difficile de tout détaillée en images car cela serait trop long.
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
: : gif61: :,
Super boulot. Bravo.
Bonne continuation.
Super boulot. Bravo.
Bonne continuation.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Bonjour PETER31
Si j'ai un gros PB, je sais ou m'adresser ... super boulot Peter.
Bon courage à toi, n'hésite pas si tu as besoins d'un coup de main.
@+
Si j'ai un gros PB, je sais ou m'adresser ... super boulot Peter.
Bon courage à toi, n'hésite pas si tu as besoins d'un coup de main.
@+
fifi18- Membre connaisseur...
- Messages : 177
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57
Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
Bonjour tout le monde !
Ben quand on voit ce que certains sont capables d'accomplir sur leur machine, moi je dis qu'on est pas tous égaux devant la mécanique... BRA-VO !
Je suis on my ass comme qu'on dirait chez nous en Amérique
Ben quand on voit ce que certains sont capables d'accomplir sur leur machine, moi je dis qu'on est pas tous égaux devant la mécanique... BRA-VO !
Je suis on my ass comme qu'on dirait chez nous en Amérique
Invité- Invité
1500 Re: Refection carter arriére sur Honda Goldwing 1500
à tous,
Bon je commence à trouver le temps long sans rouler en ,ça me manque vraiment,
Je crois que je vois un peu le bout du tunnel pour le remontage de la belle,après un bonne épuration
du circuit électrique et après passage chez un peintre local, le remontage d'une partie des
carénages est en bonne voie.Il reste encore du boulot mais ça commence à ressembler à une moto.
Le week-end dernier j'avais fait un tout petit tour derrière chez moi sur une petite route de campagne
pour tester la mécanique,ça c'est bien passé...sans anomalie majeur juste un petit cliquetis sur la
culasse gauche car un poussoir hydraulique mal purgé,petit souci remis en ordre cet après-midi.
J’espère qu'au mois de Mars,je vais enfin pouvoir rouler.
Bon week-end à tous et bonne ballades au Nordistes car vous avez le soleil et nous les Sudistes
on est sous la flotte donc pas de moto...
@+ Peter
Bon je commence à trouver le temps long sans rouler en ,ça me manque vraiment,
Je crois que je vois un peu le bout du tunnel pour le remontage de la belle,après un bonne épuration
du circuit électrique et après passage chez un peintre local, le remontage d'une partie des
carénages est en bonne voie.Il reste encore du boulot mais ça commence à ressembler à une moto.
Le week-end dernier j'avais fait un tout petit tour derrière chez moi sur une petite route de campagne
pour tester la mécanique,ça c'est bien passé...sans anomalie majeur juste un petit cliquetis sur la
culasse gauche car un poussoir hydraulique mal purgé,petit souci remis en ordre cet après-midi.
J’espère qu'au mois de Mars,je vais enfin pouvoir rouler.
Bon week-end à tous et bonne ballades au Nordistes car vous avez le soleil et nous les Sudistes
on est sous la flotte donc pas de moto...
@+ Peter
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
bravo
Je viens de regarder le sujet, j'en suis baba, quel travail !
j'ai hâte de voir le final. Encore bravo
amitié
Invité- Invité
Sujets similaires
» marche arriere 1500 goldwing
» Boisseau et Membrane Honda 1500 Goldwing
» Siège chauffant Honda 1500 Goldwing
» [résolu]avis sur une honda goldwing 1500
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
» Boisseau et Membrane Honda 1500 Goldwing
» Siège chauffant Honda 1500 Goldwing
» [résolu]avis sur une honda goldwing 1500
» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum