Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 852 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 839 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ?

+3
DenisFont85
Baroudalsace
g2loq
7 participants

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? Empty Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ?

Message  g2loq Mar 13 Oct 2020 - 8:02

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? Satan_28

La première mouture avait été téléchargée encore moins que prévu dans notre sondage
Qu'en sera-t-il de la seconde ? Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? Questi32
Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? 1f63784

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? Snip1222
Publié le 12/10/2020

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ?

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce lundi que StopCovid allait être remplacée le 22 octobre par une nouvelle application.

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? Fdfd10

Décidément, Jean Castex a du mal avec l’application de traçage de cas contacts StopCovid. Après avoir benoîtement avoué sur France 2 qu’il n’avait pas téléchargé sur son smartphone l’application dont le gouvernement vantait l’utilité, le Premier ministre a annoncé ce lundi 12 octobre sur FranceInfo qu’il allait y avoir une nouvelle version de… TéléCovid le 22 octobre prochain. Gentiment moqué, les réseaux sociaux ont fait un rapprochement avec le Minitel, succès français mais échec international.

En tout cas, l’annonce d’une nouvelle version de l’application est plutôt une bonne nouvelle tant la version actuelle n’a pas rempli ses objectifs. Installée plus de 2,6 millions de fois depuis début juin – soit très loin des chiffres du Royaume-Uni (16 millions) et de l’Allemagne (18 millions) – StopCovid n’a envoyé que… 472 notifications de potentiels cas contacts après que 7 969 personnes se sont déclarés positives…

La colère d'Emmanuel Macron

Un vrai fiasco qui aurait déclenché récemment une colère froide du chef de l’Etat.Soit on arrête tout, soit on change tout, aurait en substance ordonné Emmanuel Macron à ses ministres, Olivier Veran (Santé) et Cédric O (Numérque) en tête.Il faut dire que le coût de StopCovid pèse aussi dans la balance : entre 200 et 300 000 euros mensuels.

"Le gouvernement, le président de la République, ont demandé à travailler sur une nouvelle version qui sera officiellement lancée le 22 octobre et donc à ce moment-là je la téléchargerai", a indiqué Jean Castex lundi. Cédric O avait admis la semaine passée devant le Sénat que l’application marchait "mal". "Si nous voulons relancer l’application, nous avons besoin de trouver des relais et des alliés. Si les professions médicales estiment que c’est utile, alors elles doivent le dire", avait-il insisté, notant "le manque de confiance" dont souffre la parole politique. Une nouvelle société doit remplacer fin octobre le français CapGemini qui travaillait jusqu’alors gratuitement comme chef de projet. Elle sera désignée via une procédure d’appel d’offres, et le plafond mensuel de dépenses liées à l’application augmentera, de 100 000 euros aujourd’hui à "probablement autour de 200 000 euros", a indiqué Cédric O.

Incompatibilité européenne

Reste à savoir comment fonctionnera la nouvelle StopCovid. Au nom de la souveraineté numérique, la version actuelle est un système centralisé (Robert, créé par l’Inria), c’est-à-dire que les contacts des personnes croisées sont stockés dans un serveur central. La solution commune proposée par Google et Apple est au contraire décentralisée, c’est-à-dire que les contacts sont stockés dans le téléphone. Plusieurs pays européens ont opté pour la solution des deux géants d’internet, ce qui leur permet de faire dialoguer leurs applications entre elles. StopCovid est, elle, restée isolée… La France changera-t-elle de philosophie ? En juin, la Norvège, qui utilisait une application centralisée, Smittestopp, y a mis fin. Elle a depuis adopté le système Google-Apple…

Selon des indiscrétions qui ont fuité hier, la nouvelle application ne s’appellerait pas TéléCovid mais AlerteCovid… et conserverait le protocole Robert. La nouvelle application pourrait aussi être une alternative aux cahiers de rappel, introduits pour les restaurants dans les zones d’alerte maximale.

Philippe Rioux

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? 11669721
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? Empty Re: Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ?

Message  Baroudalsace Mar 13 Oct 2020 - 8:15

Je ne pense pas qu'une nouvelle version va augmenter la confiance des gens, car télécharger cette appli est avant tout une question de confiance. Et ce ne sont ni la communication du gouvernement, ni ses décisions qu'on désignera pudiquement de "contradictoires" qui vont y parvenir. Personnellement, je n'installerai pas cette appli, pas plus que je n'ai installé l'ancienne

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? Empty Re: Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ?

Message  Invité Mar 13 Oct 2020 - 8:21

Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? 4138970908 je n ai jamais essayer cette appli qui pour moi reste inutile ,car vu les contradictions des médecins et les prises de décision de nos chères têtes pensantes, on et pas près de s' en sortir. Mais là, ça reste juste mon avis perso.

bonne route et prudence

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Mar 13 Oct 2020 - 8:56

Baroudalsace a écrit:Je ne pense pas qu'une nouvelle version va augmenter la confiance des gens, car télécharger cette appli est avant tout une question de confiance.

Entre télécharger une appli ou laisser ses noms prénoms, numéro de téléphone et adresse dans les restaurants où l'on va déjeuner où toutes ces données seront aux vues de tout les serveurs je me demande ou est la confiance Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? 1797587972 Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? 1797587972

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jife Mar 13 Oct 2020 - 10:03

DenisFont85 a écrit:
Baroudalsace a écrit:Je ne pense pas qu'une nouvelle version va augmenter la confiance des gens, car télécharger cette appli est avant tout une question de confiance.

Entre télécharger une appli ou laisser ses noms prénoms, numéro de téléphone et adresse dans les restaurants où l'on va déjeuner où toutes ces données seront aux vues de tout les serveurs je me demande ou est la confiance Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? 1797587972 Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? 1797587972

Bien sûr Denis, je rejoins complètement ton avis (à la vue de tous les serveurs ET de tous les clients qui arriveront après). Je pourrais "presque" penser que c'est un peu à l'image de l'histoire des masques; beaucoup gueulaient parce qu'il n'y en avait pas assez et ce sont quasiment les mêmes qui gueulent aujourd'hui parce qu'il faut en porter Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? 2902797799
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 Mar 13 Oct 2020 - 11:35

Avant de mettre une appli, ils seraient déjà bien inspiré lorsqu'un cas est détecté dans une entreprise ou ailleurs, de prendre les mesures nécessaires...apparemment ce n'est pas le cas...on a tendance à cacher les cas et apparemment, les toubibs eux non plus ne jouent pas tous le jeu de faire remonter les infos à l'ARS...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://vespa400.eklablog.com/

Message  Maxrunner31 Mar 13 Oct 2020 - 20:13

Jife a écrit:
DenisFont85 a écrit:

Bien sûr Denis, je rejoins complètement ton avis (à la vue de tous les serveurs ET de tous les clients qui arriveront après). Je pourrais "presque" penser que c'est un peu à l'image de l'histoire des masques; beaucoup gueulaient parce qu'il n'y en avait pas assez et ce sont quasiment les mêmes qui gueulent aujourd'hui parce qu'il faut en porter Echec de StopCovid : à quoi ressemblera la nouvelle application qui sortira le 22 octobre ? 2902797799

ben peut etre que l'on fait plus confiance à un gars qui fait à manger qu'a une bande de branquignole! Twisted Evil
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baroudalsace Mar 13 Oct 2020 - 21:17

DenisFont85 a écrit:

Déjà, il y a une très nette différence entre une appli dont on ne sait absolument pas QUELLES DONNEES vont être pompées sur nos smartphones et transmises dieu sait où et à qui sans la moindre possibilité de contrôle de notre part, et un resto où JE CHOISIS d'aller manger et où je laisse mes coordonnées en toute connaissance de cause. (Chez nous, on en est pas encore là)

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Stenoco Mer 14 Oct 2020 - 7:41

Peur du traçage ???

Du moment que vous activez votre mobile avec carte Sim........

A bon entendeur
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Jife Mer 14 Oct 2020 - 10:59

Sachant que depuis des années Bercy et ses bureaux ont la possibilité d'accéder aux détails de nos comptes bancaires et à moins que tous ceux qui soient opposés à l'utilisation de cette appli règlent tous leurs achats en espèces (préalablement retirées près de chez eux et toujours au même endroit), je ne voit pas du tout la différence dans les traçages entre cet appli et l'utilisation de leur CB, ni de l'utilisation des autres fonctions de leurs téléphones et aussi ordinateurs.

Ah ! ... parano, quand tu nous tiens Very Happy 

https://www.europe1.fr/economie/impots-quelles-sont-les-donnees-a-dispoistion-du-fisc-2786638
https://finance.lelynx.fr/banque/comparaison/choisir/organismes/fisc/
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé