Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 750 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 742 Invités :: 3 Moteurs de rechercheg2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
+11
chris 36
Panagil
fiblan
Gold65
Jife
GOLDTH
Roger64
LOUG AVEL
DenisFont85
didier
g2loq
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Version 2021
Olivier Cottrel, Olivier Pagès Le 15 Octobre 2020
Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
La référence des routières, la BMW RT va connaître une nouvelle génération pour 2021.
Au programme : un look repensé, plus de puissance et un équipement toujours plus perfectionné avec notamment un régulateur de vitesse adaptatif.
Incontournable, voici ce que représente la nouvelle RT, qui est considérée comme la référence de la catégorie des routières.
Pour cette nouvelle année, BMW a décidé de frapper un grand coup en renouvelant complètement ce modèle mythique. Cette refonte passe avant tout par des modifications esthétiques. Si les lignes globales ne changent pas trop, on remarque tout de suite le nouveau faciès avec des projecteurs effilés adoptant une nouvelle signature visuelle en forme de U.
Ces projecteurs Full LED adoptent d'ailleurs, et c'est une spécificité française, l'éclairage adaptatif qui s'adapte à l'inclinaison de la moto, permet aux feux de pivoter et d'éclairer le virage, mais également une fonction dénommée "Welcome light" qui laisse l'éclairage lors de la mise en route/arrêt de la moto, à l'instar de ce qui existe dans l'univers automobile. Le profil est classique si ce n'est la partie avant plus arrondie afin d'assurer une meilleure protection pour le conducteur
Bien installé, celui-ci découvrira une instrumentation complètement repensée qui est composée d'un écran 100 % numérique mesurant 10,25 pouces regroupant toutes les informations nécessaires à la conduite (vitesse, compte-tours, jauge de carburants, trip, modes de conduite, etc.) mais également le multimédia que ce soit la navigation, la radio ou le téléphone.
Cette débauche de technologie s'accompagne d'un enrichissement de l'équipement. La RT hérite ainsi, et c'est une première chez BMW, d'un régulateur de vitesse adaptatif, qui permet au pilote de régler la distance minimale du véhicule le précédent. Avec le régulateur de vitesse dynamique (DCC) de série, la vitesse présélectionnée est maintenue, même lors des descentes. Si l’action du frein moteur n’est pas suffisante, le système de freinage est automatiquement activé afin de maintenir la vitesse de conduite souhaitée. Le régulateur de vitesse active (ACC), disponible en option, gère automatiquement la vitesse fixée par le pilote et la distance par rapport au véhicule qui précède.
BMW profite également de l'occasion pour optimiser le système de suspension adaptative mais aussi le système de freinage ABS. La R 1250 RT 2021 est en effet équipée en série du nouveau système ABS Full Integral Pro. Combiné aux qualités de l'ABS Pro qui optimise et répartit la force de freinage en fonction de l'inclinaison de la moto, l'ABS Full Integral Pro sollicite simultanément les freins avant et arrière, que le pilote actionne le levier ou la pédale de frein. Un vrai plus pour la sécurité.
Côté moteur, cette nouvelle RT fait toujours appel à un bicylindre à plat, la marque de fabrique du constructeur allemand. Si la cylindrée ne bouge pas et reste à 1250, ce bloc répond désormais aux nouvelles normes Euro 5. Il développe 136 ch à 7 750 tr/min et un couple de 143 Nm à 6 250 Nm, soit des caractéristiques à la précédente génération. BMW annonce toutefois l'avoir retravaillé afin d'améliorer l'agrément de conduite et diminuer légèrement la consommation. À noter que le poids de 279 kg reste stable.
Version de base en Blanc Alpin.
Version Elegance.
Version Sport
Version Option 719.
Avec ces modifications, la RT a encore de beaux jours devant elle et devrait conserver son leadership. Elle sera commercialisée à partir de 22 490 €. Quatre déclinaisons seront disponibles.
La BMW R 1250 RT 2021 en bref
Moteur boxer (Euro 5) avec technologie Shiftcam permettant d’ajuster les temps de commande et la levée des soupapes d’admission.
Puissance et couple : 100 kW (136 ch) à 7 750 tr/min et 143 Nm à 6250 tr/min.
Nouveau système ABS Full Integral Pro de série.
Trois modes de pilotage de série (Eco, Rain et Road).
Nouveau mode de pilotage « Eco » de série.
Modes de pilotage « Pro » avec modes de pilotage supplémentaires (Dynamic et Dynamic Pro) et contrôle dynamique du frein moteur (MSR) disponibles en option.
Contrôle dynamique de la traction (DTC) de série.
ESA Dynamic « nouvelle génération » avec compensation de charge entièrement automatique disponible de série.
Hill Start Control Pro (HSC Pro) avec fonction avancée disponible en option.
Nouvel éclairage adaptatif à LED de série.
Connectivité : nouvel écran TFT couleur de 10,25 pouces de série.
Appel d'urgence intelligent et Téléservices de série.
Nouveaux coloris de série et trois variantes de style « Elegance », « Sport » et « Option 719 » disponibles en option.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
perso, les Bm double veau
berck !!!
berck !!!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Merci Didier pour ta contribution
pour BMW qui continue à innover et réussi à intégrer des fonctions jusqu'alors réservées au berlines à nos 2 roues.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
didier a écrit:perso, les Bm double veau
berck !!!
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Moi elle me plait bien.
Seul bémol, le coût à l'entretien, le confort du passager, et a t elle la longévité d'une Goldwing ???
Seul bémol, le coût à l'entretien, le confort du passager, et a t elle la longévité d'une Goldwing ???
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Bonjour Roger. aujourd'hui il y a toujours de vieille BMW et pas de RT parmi elles qui roulent toujours.
Le fait est que BMW fait évoluer ces modèles RT plus souvent que Honda le fait pour ces Goldwing. De ce fait il y a une envie d'acheter la nouvelle qui arrive régulièrement.
Ma dernière RT 1100 datait de 1997 et l'on en croise toujours sur la route.
Mécaniquement les anciennes sont souvent entretenue dans des "bouclars" BMW hors RZO. De toute façon les concessions officielles n'aiment pas trop les anciennes. Vu l'âge de leurs mécanos ce n'est pas étonnant.
Dans le 79 il existe plusieurs excellent mécanos pour les anciennes BMW.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par un essai...par curiosité.
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Pour moi ,les bmw c'est terminé, trop de problème avec mes 3 dernières (1)1200 RT et (2)GS.....sans parler du coût de l'entretien.
Je n'ai jamais de soucis avec mes anciennes 1100 et 1150...
Invité- Invité
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Bonjour,
La machine est superbe. L'avenir nous dira pour la fiabilité de la partie électronique car BMW a déjà eu des soucis .. Si l'on ajoute l'option top case, on n'est pas loin d'une très bonne machine mais BMW + optionS + top case ... on approche du prix GOLD !
Une machine lourde, une belle possibilité de chargement, le petit poids de madame, le poids "moyen" de monsieur, la hauteur de selle ... pourquoi ne pas avoir une marche arrière ?
J'espère aussi qu'ils ont amélioré le confort de selle car mon séant n'a manifestement pas été conçu comme nos amis allemand et ouille ouille.
J'en ai eu une après ma gold et c'était déjà super au niveau tourisme rapide et route de montagne mais je suis repassé sur une nouvelle 1800 (pour les bagages, le confort, la marche arrière et une autre philosophie de conduite).
Je n'ai pas encore essayé la "nouvelle" GOLD mais je pense à votre lecture qu'elle a fait un pas vers la RT (bagages en baisse, sportivité et électronique en plus, ...).
Actuellement comme déjà dit, je prend un super pied sur une Harley Electra Glide Ultra Limiter CVO 1800. Top au niveau bagages et confort, un caractère bien affirmé, bien entendu on oublie la sportivité ...
Bonne journée à tous.
La machine est superbe. L'avenir nous dira pour la fiabilité de la partie électronique car BMW a déjà eu des soucis .. Si l'on ajoute l'option top case, on n'est pas loin d'une très bonne machine mais BMW + optionS + top case ... on approche du prix GOLD !
Une machine lourde, une belle possibilité de chargement, le petit poids de madame, le poids "moyen" de monsieur, la hauteur de selle ... pourquoi ne pas avoir une marche arrière ?
J'espère aussi qu'ils ont amélioré le confort de selle car mon séant n'a manifestement pas été conçu comme nos amis allemand et ouille ouille.
J'en ai eu une après ma gold et c'était déjà super au niveau tourisme rapide et route de montagne mais je suis repassé sur une nouvelle 1800 (pour les bagages, le confort, la marche arrière et une autre philosophie de conduite).
Je n'ai pas encore essayé la "nouvelle" GOLD mais je pense à votre lecture qu'elle a fait un pas vers la RT (bagages en baisse, sportivité et électronique en plus, ...).
Actuellement comme déjà dit, je prend un super pied sur une Harley Electra Glide Ultra Limiter CVO 1800. Top au niveau bagages et confort, un caractère bien affirmé, bien entendu on oublie la sportivité ...
Bonne journée à tous.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
à vous ,DenisFont85 a écrit:
Bonjour Roger. aujourd'hui il y a toujours de vieille BMW et pas de RT parmi elles qui roulent toujours.
Le fait est que BMW fait évoluer ces modèles RT plus souvent que Honda le fait pour ces Goldwing. De ce fait il y a une envie d'acheter la nouvelle qui arrive régulièrement.
Ma dernière RT 1100 datait de 1997 et l'on en croise toujours sur la route.
Mécaniquement les anciennes sont souvent entretenue dans des "bouclars" BMW hors RZO. De toute façon les concessions officielles n'aiment pas trop les anciennes. Vu l'âge de leurs mécanos ce n'est pas étonnant.
Dans le 79 il existe plusieurs excellent mécanos pour les anciennes BMW.
Pour moi le constat est claire chez Bmw les modèles changent souvent , et il y a souvent des problèmes et l'entretien n'est pas donné .
Pour nous avec nos Goldwings 1800 ancien modèle , elles sont toujours au taquet et bien sur , depuis des années .
l'entretien de nos modèles restent abordables pour nos mécanos de tout Age et l'esthétique reste toujours d'actualité .De plus vue ce que l'on peut charger dessus 1500 ou 1800 , je ne pense pas que Bmw peut en faire autant .
Maintenant vrai, la gold est lourde et confortable sur une longue distance le passager ne souffre pas comme sur la Bmw .
Ne va pas plaire à tous le monde mon message mais arrêter de critiquer la gold .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
LOUG AVEL a écrit:
De plus vue ce que l'on peut charger dessus 1500 ou 1800 , je ne pense pas que Bmw peut en faire autant .
Maintenant vrai, la gold est lourde et confortable sur une longue distance le passager ne souffre pas comme sur la Bmw .
.
Bonjour Claude, cela doit faire longtemps que tu n'as pas roulé en BMW
Question chargement, la limite autorisé sur la Goldwing est moins importante que celle que j'avais sur la GSA ( réf : carte grise ).
Pour ce qui est du confort, madame a détesté la goldwing et les coup de raquettes dans le bas du dos du à une suspension arrière d'une autre temps.
La personnes qui a déjà roulé en RT ou GS pourra t'en parler.
Moi j'ai aimé la goldwing et j'avais accepté ces nombreux défauts qui en font malgré tout une moto attachante.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Coté esthétique, comme les japonaises d'aujourd'hui, elle sort tout droit d'un Manga et j'aime pas du tout. Je regrette les formes plus rondes de mon ancienne 1150 RT de 2005 (il me semble). C'est d'ailleurs un des reproches que je fais à la dernière mouture de la Gold.
Coté technique, chapeaux bas, mais comme pour tout nouveau produit de 2 à 4 roues, je rejoins ceux qui regrettent d'être obligés de signer un chèque en blanc aux concessionnaires et cela sans pour autant être sûr d'avoir des réparations irréprochables.
J'espère garder le plus longtemps possible ma Gold de 2004 ainsi que mon X5 de 2005 ... je peux encore y mettre les mains, c'est juste un problème de confiance dans les concessions.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 742
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Pour ma part , la moto reste un loisir , je roule peu , et franchement , la débauche de technologie actuelle m’effraie....
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Gold65 a écrit: la débauche de technologie actuelle m’effraie....
Surtout aujourd'hui pour rouler à 80 km/h en zieutant les radars cela n'a plus d'intérêt pour moi. Cela reste utile pour les grands rouleurs qui empruntent souvent l'autoroute.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Le régulateur adaptatif, cela doit être pratique. Maintenant en RP je passe plus de temps à regarder dans les rétros que devant, à cause des fadas qui déboulent à fond en scooter ou en moto et qui passent au ras de ta moto ... avec le régulateur adaptatif, tu peux regarder derrière en permanence, l'électronique se débrouille de ce qui se passe devant. Cool !
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Pour le régulateur adaptatif, je trouve ça peut pratique en voiture; Alors à moto je ne voudrais même pas essayer.
Pour la BM je n'en ai jamais eu mais en ai essayé et je préférais ma Pan. ou maintenant la Gold
Pour la BM je n'en ai jamais eu mais en ai essayé et je préférais ma Pan. ou maintenant la Gold
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Moi j'ai le gros avantage de ne pas être sectaire et dans les différentes marques et modèles de moto que j'ai eu, j'ai sur apprécier les qualités et dénoncer les défauts.
Je devrais peut être travailler dans un magazine moto
Je devrais peut être travailler dans un magazine moto
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Présentation vidéo BMW R 1250 RT 2021 : écran géant et autres nouveautés
Une petite vidéo ?
Matthieu BRETILLE - WWW.MOTO-NET.COM - Paris, le 15 mars 2021
Présentation vidéo BMW R 1250 RT 2021 : écran géant et autres nouveautés
La R1250RT et son Boxer de 136 ch et 143 Nm avaient déjà anticipé la norme Euro5, mais la moto routière évolue en 2021 avec notamment un énorme tableau de bord que nous présente le responsable communication de la branche Motorrad en France, Mathieu Maire. Au programme également : nouveaux phares, régulateur de vitesse adaptatif, etc.
Présentation vidéo en attendant notre essai complet.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
oui tres belle becane .....mais pour moi il y a quelque chose qui ne correspond pas a ce que represente la passion de la moto c'est.....
pour utiliser cette superbe moto il te faut un smartphone......ben non , je reste a l'ancienne avec dans la poche une clé e bougie et une cle de 13 ......
pour utiliser cette superbe moto il te faut un smartphone......ben non , je reste a l'ancienne avec dans la poche une clé e bougie et une cle de 13 ......
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Très belle moto qui je pense réalise un super compromis entre voyage - sport/plaisir - sécurité et cela en duo chargé ou pas. L'écran est complet et à l'air simple à l'emploi en roulant (on peut le regard vers la route). Je pense que si elle avait une marche arrière, elle serait presque parfaite et, au risque de "choquer" les potos du forum, une solide alternative à la dernière Gold Wings.
Les anciennes Gold sont à mon sens une autre philosophie (comme les Harley Touring Electraglide) de la moto.
Bonne journée à tous.
Les anciennes Gold sont à mon sens une autre philosophie (comme les Harley Touring Electraglide) de la moto.
Bonne journée à tous.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
c'est dommage, on ne peut pas mettre canal+ sur l'écran pour suivre les GP......et un toit repliable dans le top case...
me gonfle toutes ses assistances pour assistés.....il y a les jeux vidéo pour ne pas se faire mal....c'est juste mon avis.
Invité- Invité
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
aujourd’hui à 14H, je vais faire un essai de cette nouvelle r1250rt ….
„V“
Invité- Invité
Re: Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
Bjr
J'avais déjà essayé par curiosité le modèle d'avant. C'était la seule BM qui m'avait plu .Et je dois dire que celle-ci a une gueule superbe . Avec des accessoires et autres gadgets pris au monde automobile qui vont dans le sens du progrès et de la sécurité en moto . Donc , bravo BMW pour ce joli modèle !
Cela dit , je me rappelle aussi qu'en sortant de l'essai chez BM , je m'étais arrêté de suite après chez Honda et que j'avais pris le guidon de la nouvelle gold .Et je m'étais de suite senti chez moi aux commandes du vaisseau amiral Honda ! Y'a des chances que ça fasse le même résultat si je re-tente l'expérience ! Je dois être un incurable !
J'avais déjà essayé par curiosité le modèle d'avant. C'était la seule BM qui m'avait plu .Et je dois dire que celle-ci a une gueule superbe . Avec des accessoires et autres gadgets pris au monde automobile qui vont dans le sens du progrès et de la sécurité en moto . Donc , bravo BMW pour ce joli modèle !
Cela dit , je me rappelle aussi qu'en sortant de l'essai chez BM , je m'étais arrêté de suite après chez Honda et que j'avais pris le guidon de la nouvelle gold .Et je m'étais de suite senti chez moi aux commandes du vaisseau amiral Honda ! Y'a des chances que ça fasse le même résultat si je re-tente l'expérience ! Je dois être un incurable !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai 3500km BMW 1250 RT 2021 (+ vidéo)
» Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition (2021) (+ vidéo)
» Comparatif - BMW R 1250 GS Adventure VS Honda CRF 1100 L Africa Twin Adventure Sports: les trails au sommet
» La BMW R 1250 RT est une excellente moto...
» BMW R 1250 RT 2022: LA GT ULTIME.
» Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition (2021) (+ vidéo)
» Comparatif - BMW R 1250 GS Adventure VS Honda CRF 1100 L Africa Twin Adventure Sports: les trails au sommet
» La BMW R 1250 RT est une excellente moto...
» BMW R 1250 RT 2022: LA GT ULTIME.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum