Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1082 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1065 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réglage jeu aux culbuteurs avec un petit pépin au remontage
3 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Réglage jeu aux culbuteurs avec un petit pépin au remontage
Salut,
un p'tit post pour vous raconter une petite mésaventure
Le réglage aux culbuteurs est fait: cale 0.10 libre admission et échappement
Certaines étaient à 0.15 avant réglage, ça va ! Jusqu'ici tout va bien.
Là où cela s'est compliqué ? Au remontage les caches culbuteurs:
malgré un serrage en croix petit à petit et pour finir à la clé dynamométrique réglée sur à peine 2Mk, une des vis a claqué avec presque 2cm de filetage coincé , le tout côté panier, SINON ce ne serait pas drôle évidemment....
Comme ça, maintenant je sais comment on le démonte...
=> Heureusement, j'avais un pointeau, quelques bons forêts et un petit extracteur de bonne qualité sous la main
=> Voilà c'est réglé, plus de peur que de mal
Pour info:
-vis de rechange sur la baie pour 13euros livrée ( réf: 90018-679-000 ).
-percé à 1.5mm puis 2mm, puis 2.5mm
-pour l'extracteur je n'ai plus la référence mais cela correspondait à ma taille de vis ( à la pince étau car trop court pour le support )
-penser à bien protéger la zone et à la nettoyer pour les copeaux métalliques
Voilou !
@ +
un p'tit post pour vous raconter une petite mésaventure
Le réglage aux culbuteurs est fait: cale 0.10 libre admission et échappement
Certaines étaient à 0.15 avant réglage, ça va ! Jusqu'ici tout va bien.
Là où cela s'est compliqué ? Au remontage les caches culbuteurs:
malgré un serrage en croix petit à petit et pour finir à la clé dynamométrique réglée sur à peine 2Mk, une des vis a claqué avec presque 2cm de filetage coincé , le tout côté panier, SINON ce ne serait pas drôle évidemment....
Comme ça, maintenant je sais comment on le démonte...
=> Heureusement, j'avais un pointeau, quelques bons forêts et un petit extracteur de bonne qualité sous la main
=> Voilà c'est réglé, plus de peur que de mal
Pour info:
-vis de rechange sur la baie pour 13euros livrée ( réf: 90018-679-000 ).
-percé à 1.5mm puis 2mm, puis 2.5mm
-pour l'extracteur je n'ai plus la référence mais cela correspondait à ma taille de vis ( à la pince étau car trop court pour le support )
-penser à bien protéger la zone et à la nettoyer pour les copeaux métalliques
Voilou !
@ +
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Re: Réglage jeu aux culbuteurs avec un petit pépin au remontage
c'est la première fois que je vois un dessus de (faux)réservoir qui s'ouvre comme cela
surtout sur une moto
j'ai eut un brélon (une Gilera DNA (en 50 mais existe en 125 ) j'avais plus de permis )
c'est un scooter hybride
on monte dessus comme sur une moto
le réservoir est comme tous les scooters sous la selle
et devant c'est en fait un coffre ou l'on peut mettre un casque intégral
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: Réglage jeu aux culbuteurs avec un petit pépin au remontage
sebdu27 a écrit:Pour info:
-percé à 1.5mm puis 2mm, puis 2.5mm
Bien joué car ça ne marche pas à tous les coups
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réglage jeu aux culbuteurs avec un petit pépin au remontage
non des fois ça rippe
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: Réglage jeu aux culbuteurs avec un petit pépin au remontage
kuczynski a écrit:sebdu27 a écrit:Pour info:
-percé à 1.5mm puis 2mm, puis 2.5mm
Bien joué car ça ne marche pas à tous les coups
Oui, un copain a la 1100gl, même vis qui a pété mais lui y a laissé son extracteur également
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Re: Réglage jeu aux culbuteurs avec un petit pépin au remontage
Teurtel73, a partir des 1100 je crois que ça s'ouvre dans l'autre sens.
J'ai eu un 750NC Honda aussi, on pouvait mettre son intégrale dans le faux réservoir aussi
Superbe moto boîte cvt !
J'ai eu un 750NC Honda aussi, on pouvait mettre son intégrale dans le faux réservoir aussi
Superbe moto boîte cvt !
sebdu27- Membre posteur
- Messages : 61
Date d'inscription : 12/02/2020
Age : 42
Sujets similaires
» Réglage culbuteurs
» [résolu]Réglage culbuteurs....
» cout règlage culbuteurs/poussoirs
» Petit problème avec les guirlandes ;)
» Un petit quiz motard avec la Sécurité Routière ?
» [résolu]Réglage culbuteurs....
» cout règlage culbuteurs/poussoirs
» Petit problème avec les guirlandes ;)
» Un petit quiz motard avec la Sécurité Routière ?
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum