Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 564 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 555 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GOLDWING CLUB DE FRANCE (avis)
+22
easy rider
ventoura66
teurteul73
sky.fred
guillaume692
chris 36
jclaudej
LOUG AVEL
Roger64
gwpa
Gold35
papijerome60
eddy tionspéciale
DOUDOU94
Gekko
Philgold
mauricexb
didier
La Savoie
jcdu47
Didou57
Pépé69
26 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GOLDWING CLUB DE FRANCE (avis)
j'ai eu la même expérience que toi quand j'ai eu ma 1100 pan et je suis tjr membre du panlovers , c'est aussi cool qu'ici
guillaume692- Membre incontournable !
Je suis allé une fois par curiosité à un rassemblement national du Goldwing club de France.
C'était super bien organisé mais pas pour moi.
Trop "sectaire". Pas autant que Harley mais pas loin .... j'ai d'autres motos que la Gold et pour moi le plaisir c'est d'abord la moto, la marque ou le modèle sont secondaires.
L'étalage des chromes et gadgets, les blousons pleins de badges ce n'est pas non plus pour moi.
Pour l’anecdote, je suis allé en Gold au Portugal il y a quelques années, au même moment qu'un rassemblement international du GWC (que j'ignorais ).
Chaque fois que je m’arrêtais pour une raison ou une autre, un motard voulait me montrer le chemin pour y aller. Et lorsque j'expliquais que je faisais du tourisme seul (en duo) et que je n'avais pas l'intention d'aller au rassemblement, je voyais des regards d'incompréhension, voir de réprobation.
Ce qui ne m’empêche pas d'être membre du bureau d'un club de motos anciennes en Gironde, multi-marques et à taille "humaine" (environ une centaine de membres) et d'organiser des sorties mais en petit groupe.
(ce qui explique aussi que je n'ai participé à aucune des sorties proposées sur le forum, n'ayant pas le temps de tout faire )
C'était super bien organisé mais pas pour moi.
Trop "sectaire". Pas autant que Harley mais pas loin .... j'ai d'autres motos que la Gold et pour moi le plaisir c'est d'abord la moto, la marque ou le modèle sont secondaires.
L'étalage des chromes et gadgets, les blousons pleins de badges ce n'est pas non plus pour moi.
Pour l’anecdote, je suis allé en Gold au Portugal il y a quelques années, au même moment qu'un rassemblement international du GWC (que j'ignorais ).
Chaque fois que je m’arrêtais pour une raison ou une autre, un motard voulait me montrer le chemin pour y aller. Et lorsque j'expliquais que je faisais du tourisme seul (en duo) et que je n'avais pas l'intention d'aller au rassemblement, je voyais des regards d'incompréhension, voir de réprobation.
Ce qui ne m’empêche pas d'être membre du bureau d'un club de motos anciennes en Gironde, multi-marques et à taille "humaine" (environ une centaine de membres) et d'organiser des sorties mais en petit groupe.
(ce qui explique aussi que je n'ai participé à aucune des sorties proposées sur le forum, n'ayant pas le temps de tout faire )
j'ai fais parti d'un forum a l’intérieur duquel il y avait une association
avec un rasso organisé tous les ans
j'ai même été président de cette asso pendant 3 ans (les 3 dernière années de l'asso)(une erreur de parcourt )
le forum n'existe plus ,l'asso non plus
mais il est resté un groupe d'environ 25 personnes
nous faisons toujours notre rasso dans la convivialité le wn de pentecôte (sauf 2020 bien sur comme tout le monde)
beaucoup sont devenue des amis
j'ai jurer de ne plus faire parti d'un club ou dune asso quel qu’elle soit
par contre faire des ballades ,des rencontre ou des rasso la je signe de suite dans la mesure de mes temps libres
avec un rasso organisé tous les ans
j'ai même été président de cette asso pendant 3 ans (les 3 dernière années de l'asso)(une erreur de parcourt )
le forum n'existe plus ,l'asso non plus
mais il est resté un groupe d'environ 25 personnes
nous faisons toujours notre rasso dans la convivialité le wn de pentecôte (sauf 2020 bien sur comme tout le monde)
beaucoup sont devenue des amis
j'ai jurer de ne plus faire parti d'un club ou dune asso quel qu’elle soit
par contre faire des ballades ,des rencontre ou des rasso la je signe de suite dans la mesure de mes temps libres
teurteul73- Membre incontournable !
Stéphane.
Je ne savais pas que tu étais sur ce forum aussi...
Amitiés des Yvelines
Amitiés des Yvelines
Invité- Invité
Perso j'ai fait partie du FGWCF de 1999 a 2002 j'ai de très bon souvenir, et principalement d'une sortie de trois jours a st Triviers de courte 01 . après changement de moto pour une 1300 Venture et je suis allé au club VCF que j'ai détesté: des balades coûteuses et mec plein de fric qui te regarde de haut.
pour 2020 je me suis inscrit a nouveau au FGWCF mais cette fois ci avec le confinement pas de sortie .donc je ne peux rien dire sur l'ambiance actuelle. le point négatif du club: son forum qui est loin d’être a la hauteur du FGI
pour 2020 je me suis inscrit a nouveau au FGWCF mais cette fois ci avec le confinement pas de sortie .donc je ne peux rien dire sur l'ambiance actuelle. le point négatif du club: son forum qui est loin d’être a la hauteur du FGI
ventoura66- Membre incontournable !
Je suis adhèrent depuis 1995, et ce, sans aucune interruption.. j'y est été secrétaire régional et responsable (et créateur) coopérative pour la Champagne Ardenne (5 ans pour le premier et 4 pour le second) , Trésorier et Président pour les Pays du nord (7 ans) .
Ce club n'est pas diffèrent des autres club ,tu a des gars bien et des cons , c'est à toi de savoir les discernés et de profiter du temps présent....
Invité- Invité
des gars bien et des cons
heu !! j'aimerais savoir dans quelle catégorie tu m'as placé !!!
didier- Membre incontournable !
hello, tu as donc connu Leberichel et ce fameux cuistot sur St Trivier, Laurent Parisotventoura66 a écrit:Perso j'ai fait partie du FGWCF de 1999 a 2002 j'ai de très bon souvenir, et principalement d'une sortie de trois jours a st Triviers de courte 01 . après changement de moto pour une 1300 Venture et je suis allé au club VCF que j'ai détesté: des balades coûteuses et mec plein de fric qui te regarde de haut.
Dernière édition par didier le Mer 11 Nov 2020 - 8:51, édité 1 fois
hf1961 a écrit: Stéphane.
Amitiés des Yvelines
je suis arrivé il n'y a pas très longtemps car mon prochain achat début décembre quand
ce foutu confinement sera finit j'ai prévu de m'acheter une 1500 goldwing pour le confort de ma moitiée
et le mien aussi
oui très bon souvenir . sortie bien organisé par un motard de la gendarmerie (Philippe)le resto le caveau était bien aussi.didier a écrit:hello, tu as donc connu Leberichel et ce fameux cuistot sur St Trivier, Laurent Parisotventoura66 a écrit:Perso j'ai fait partie du FGWCF de 1999 a 2002 j'ai de très bon souvenir, et principalement d'une sortie de trois jours a st Triviers de courte 01 . après changement de moto pour une 1300 Venture et je suis allé au club VCF que j'ai détesté: des balades coûteuses et mec plein de fric qui te regarde de haut.
y parait que quand j'aime pas quelqu'un ça se voit sur ma tronche...didier a écrit:des gars bien et des cons
A bientôt (j'espère ....)
Invité- Invité
devant le restodidier a écrit:hello, tu as donc connu Leberichel et ce fameux cuistot sur St Trivier, Laurent Parisotventoura66 a écrit:Perso j'ai fait partie du FGWCF de 1999 a 2002 j'ai de très bon souvenir, et principalement d'une sortie de trois jours a st Triviers de courte 01 . après changement de moto pour une 1300 Venture et je suis allé au club VCF que j'ai détesté: des balades coûteuses et mec plein de fric qui te regarde de haut.
que de souvenirs avec ce club !!
Step,je suis rassuré
Ventoura, cette sortie,je ne l'avais pas faite, pas encore au club, mais certains en parlent encore, en bien bien sur !!
Leberichel, le gendarme avec sa tactique, est à la retraite
Le cuistot a vendu son affaire !!! et sa 1500 aussi !!
Step,je suis rassuré
Ventoura, cette sortie,je ne l'avais pas faite, pas encore au club, mais certains en parlent encore, en bien bien sur !!
Leberichel, le gendarme avec sa tactique, est à la retraite
Le cuistot a vendu son affaire !!! et sa 1500 aussi !!
on est toujours le con de quelqu'un!!!!didier a écrit:des gars bien et des cons
Gold35- Membre incontournable !
En juin j'ai fait une action avec la gendarmerie du Rhône en temps IDSR ( intervenant de la sécurité routière ) on ce retrouve donc plusieurs IDSR avec différente moto , il y avais moi avec
ma 1800 et un autre avec une 1500 , super sympa , je lui parle de FGI et on ce prépare à faire les serre file comme les autre IDSR.
Arrive un mec en gold 1800 avec Fanion GWDF , led , blouson écusson etc , lui était l'un des participants que nous allions encadrer pendant le parcours.
même pas bonjour , il nous a snober comme si on était de la merde. on était garé avec les motards de la gendarmerie et à coté de nos moto , pas avec les participants mais quand même
moi j'ai parlé moto avec tt le monde et il nous ignoré pendant toute la matinée.
cela ne donne pas envie de rejoindre ce genre de club ......
ma 1800 et un autre avec une 1500 , super sympa , je lui parle de FGI et on ce prépare à faire les serre file comme les autre IDSR.
Arrive un mec en gold 1800 avec Fanion GWDF , led , blouson écusson etc , lui était l'un des participants que nous allions encadrer pendant le parcours.
même pas bonjour , il nous a snober comme si on était de la merde. on était garé avec les motards de la gendarmerie et à coté de nos moto , pas avec les participants mais quand même
moi j'ai parlé moto avec tt le monde et il nous ignoré pendant toute la matinée.
cela ne donne pas envie de rejoindre ce genre de club ......
bonjour
tu nous as deja récité cette anecdote, dans un autre sujet
ton histoire ne nous dit pas si toi, Guillaume, tu lui as dit bonjour !!!
et puis, si ce motard n' avait pas envie de parler, c'est quand même son droit, que je ne partage pas forcement
alors, si on se base sur un fanion d'appartenance ou pas d'ailleurs, à un club quel qu'il soit, pour savoir si ce club est bien, ça reste léger léger
et puis, si ce motard n' avait pas envie de parler, c'est quand même son droit, que je ne partage pas forcement
alors, si on se base sur un fanion d'appartenance ou pas d'ailleurs, à un club quel qu'il soit, pour savoir si ce club est bien, ça reste léger léger
J'en connais plein qui ont des écusson Gendarmerie qui ne disent pas bonjour et ne sont pas aimable....
Invité- Invité
stef 51 a écrit:
J'en connais plein qui ont des écusson Gendarmerie qui ne disent pas bonjour et ne sont pas aimable....
didier a écrit:bonjour
oui je lui ai fait un signe de la main , car je suis bien élevé mais il a parlé avec tt le monde sauf nous deux roulant en gold !!!!! pourquoi je ne saurais jamais
stef 51 a écrit:
j ai fait beaucoup d'action de prévention avec les motards de la gendarmerie et de la police national et je vous conseille si vous le pouvez de participer à l'une d'elle , ils sont super sympa et
vous apprendrons bcp de chose.
je roule beaucoup mieux et même plus vite dans certaine courbe depuis que j'ai eu la chance de faire leurs stage , quand je n'était pas IDSR
Oui j'ai déjà eu affaire avec eux (du côté d'Arras)
Je n'ai pas pu y participer personnellement car à cette époque je n'étais que sidecariste (ça passe pas pareil.. ), nous avions avec eux et le goldwing club l'idée de faire un stage spécial side car et trike, hélas le projet est mort dans l'œuf par un souci d'emploi trop chargé à l'époque (peut être une idée à reprendre..)
Je n'ai pas pu y participer personnellement car à cette époque je n'étais que sidecariste (ça passe pas pareil.. ), nous avions avec eux et le goldwing club l'idée de faire un stage spécial side car et trike, hélas le projet est mort dans l'œuf par un souci d'emploi trop chargé à l'époque (peut être une idée à reprendre..)
Invité- Invité
cela dépend surtout du patron du peloton motorisé et de sa volonté de faire de la prévention , il y a quelque année il n'y avais rien dans le Rhône car le patron était répression , répression
le nouveau patron a totalement changé les choses et a fait la prévention sont cheval de bataille.
la mutuelle dont je suis délégué national des sociétaires et devenu partenaire et offre l'assurance de l’événement gratuitement et donne un gilet airbag à gagné sur un tirage au sort .
nous avons la même démarche avec la police national qui a fait elle aussi des actions dans notre département et la ce n'est que le travail et la volonté sans faille d'un simple brigadier chef
qui réussi a convaincre ses supérieurs.
cette année malgré la crise sanitaire nous avons réussi a faire 6 journée moto avec la gendarmerie et 2 avec la police nationale.
et l'esprit motard a été chaque fois présent car les gagnants ayant déjà perso un gilet airbag le remettais en jeux.
le nouveau patron a totalement changé les choses et a fait la prévention sont cheval de bataille.
la mutuelle dont je suis délégué national des sociétaires et devenu partenaire et offre l'assurance de l’événement gratuitement et donne un gilet airbag à gagné sur un tirage au sort .
nous avons la même démarche avec la police national qui a fait elle aussi des actions dans notre département et la ce n'est que le travail et la volonté sans faille d'un simple brigadier chef
qui réussi a convaincre ses supérieurs.
cette année malgré la crise sanitaire nous avons réussi a faire 6 journée moto avec la gendarmerie et 2 avec la police nationale.
et l'esprit motard a été chaque fois présent car les gagnants ayant déjà perso un gilet airbag le remettais en jeux.
perso j'attend avec impatience la fin de ce "p....n" de confinement (malgré tout j'adhère complètement a ce confinement)
pour participer a une journée comme cela
je pense en 2021 ,maintenant
pour participer a une journée comme cela
je pense en 2021 ,maintenant
Je crois que nous sommes un certain nombre a être inscrit au club et ici. Cela permet de bénéficier du "meilleur" des 2 mondes et ceux qui passent d'un visu FGI à une balade FGWCF ne deviennent ni plus cons ni plus sympathiques, ils restent des motards aimant leurs bécanes. Je n'ai jamais compris pourquoi opposer l'un et l'autre.
Invité- Invité
Plume a écrit:
Je crois que nous sommes un certain nombre a être inscrit au club et ici. Cela permet de bénéficier du "meilleur" des 2 mondes et ceux qui passent d'un visu FGI à une balade FGWCF ne deviennent ni plus cons ni plus sympathiques, ils restent des motards aimant leurs bécanes. Je n'ai jamais compris pourquoi opposer l'un et l'autre.
Bravo. Voilà la parole d'un sage qui parait résumer l'ensemble des inters.
L'ostracisme... pas bon.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3